Facile à lire, un vécu et une base de la positive psychologie Je conseille de lire bien entendu les livres aussi de martin Seligman et Tal Ben Sahar. Quelle chance d'avoir pu être formé en Californie. Vu que je ne vais pas pouvoir le faire ( dans cette vie Lol) , son histoire m'a beaucoup interessé. Plein d idees et de conseils pour vivre comment ça va bien, plutôt que comme ça va ? Tu vois la nuance ..très bien tu es sur la bonne voie..
Lu en novembre 2017

Un vrai coup de coeur autant pour le style de l'auteur que pour ses idées.
C'est percutant, non infantilisant, ça fait sourire et donne envie d'être optimiste. On a envie de lui dire merci.
J'ai hâte d'en lire d'autres. Je sais aussi qu'elle fait des conférences et que d'autres membres de la même famille écrivent également.
un livre éclairant, qui donne la pêche. Une méthode pour voir la vie du bon côté. Et ça, ça fait du bien !
J'ai beaucoup aimé ce livre de développement personnel de Florence Servan schreiber! Il mêle la psychologie positive avec la pleine conscience... il est doté de plein de petits exercices pratiques que vous apprécierez et vos proches aussi, ainsi que d'un carnet de kifs à la fin!
3 kifs par jour peut être un bon moyen de découvrir ce qu'est la psychologie positive et le bien qu'elle peut apporter à nos vies.
J'ai lu ce livre après avoir lu les ouvrages de Martin Seligman (la psychologie positive au quotidien, la force de l'optimisme, changer oui c'est possible...) et ceux de Tal ben Shahar (l'apprentissage du bonheur, l'apprentissage de l'imperfection, apprendre le bonheur...), de Sonja Lyubomirski etc. et je n'y ai trouvé pour ma part que de plates répétitions de ce que ces autres avaient pu démontrer avec talent.
J'ai refermé le livre avec le sentiment que l'auteur se contentait de surfer sur un sujet à la mode, sans ajouter sa pierre personnelle à ce bel édifice qu'est la psychologie positive.
Ce livre nous donne des conseils pour être heureux.

L'auteure donne des exemples concrets sur son vécu. Elle nous donne des clés pour parvenir au bonheur ainsi que des méthodes à appliquer comme notamment 3 Kifs par jour (d'où le titre).

J'ai trouvé ce livre très intéressant, enrichissant au niveau du développement personnel et débordant de positive attitude.
Je suis en plein apprentissage pour obtenir une certification master coach et la lecture de ce livre m'a vraiment transporté et j'adore cette idée de la psychologie positive. A lire et à relire.
[...] 3 kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber est un livre optimiste sur le bonheur. Il propose à quiconque le souhaite de s'entraîner à être heureux et optimiste. Et d'apprendre aussi à être soi-même. Comment ? En s'observant être heureux.

L'auteure n'a pas la prétention de savoir. Elle offre ses propres clés, ses connaissances et ses expériences dans un livre simple, pragmatique, et bien écrit. Elle n'a pas la prétention de savoir, et n'a pas de prétention tout court. 3 kifs par jour n'est pas animé par un intérêt égotistique, il est tourné vers les autres et vers chacun. En ce sens, ce livre est exactement un livre de développement personnel, dans son acception la plus humble et la plus vraie. [...]
Lien : http://www.startingbooks.com
J'adore lire des livres de développement personnel au mois de septembre. C'est peut-être dû à la rentrée et cela me permet de me recentrer et de me faire du bien après les vacances.

Mais je ressors de ce roman mitigé. le point négatif que je lui donne, c'est que je pensais que j'allais me trouver face à un livre listant des conseils sur le bonheur, aidant à voir les choses autrement. Malheureusement, je trouve que ce dernier est davantage le témoignage de l'auteure face à sa recherche du bonheur. Certes, certains passages m'ont aidé à relativiser et à me faire moins de soucis face à des situations mais, j'aurais aimé que la partie témoignage n'existe pas. L'auteure possède un style sympathique et pourtant, cela ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de longueur.

J'ai eu du mal à terminer cet ouvrage et pourtant, il y a de bonnes idées à l'intérieur. Des idées simples et faciles à mettre en place qui permettent de passer de bons moments en famille ou seule. Je ne sais pas si je dois recommander ce livre. Mon ressenti est tellement mitigée que je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou non. Je pense que si ce roman n'aurait pas autant ressemblé à un témoignage, cela aurait évité des longueurs.
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Ce guide de développement personnel, issu des théories de la pleine conscience notamment, nous propose de nous aider à trouver plus de bonheur dans nos vies quotidiennes. Il s'appuie notamment sur la philosophie de Tahar Ben Shahar dont Florence Servan Schreiber a suivi un stage. Personnellement, bien que j'ai déjà lu plusieurs livres de développement personnel, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à finir celui-ci qui m'a paru bien long, surtout les trois premiers chapitres, soit la moitié du livre. Ensuite, j'ai trouvé les chapitres et les conseils donnés plus intéressants, plus concrets peut-être. Je m'attendais quand même à des choses plus novatrices dans ce guide, au final j'ai retrouvé les idées qu'on retrouve partout ailleurs, sans grande innovation. Bref, je ne sais pas trop si ce guide va me permettre de changer mon rapport au bonheur ou s'il m'aura permis de progresser dans ma façon de voir les choses.