Gros coup de coeur pour ce roman de style fiction ado
Je n'ai pas aimer le suspense à la fin du livre. J'ai aimé la moralité de l'histoire impliquant une égalité hommes/femmes.

Je n'ai pas trop aimé la fin où il y'a trop de
suspens, mais à par ça je l'ai beaucoup aimé car les
personnage était bien. L'histoire parle de fille
métamorphoser en chat et c'est bien décrit.
Un livre boulversant et magnifique. L'auteur abborde énormément de sujets d'actualités multiples comme le sexisme, le viol, le rejet de ce qui ne nous ressemble pas, l'homophobie, le harcélement scolaire, les réseaux sociaux, les migrations, les dérives autoritaires, les extrémismes religieux, le militantisme, le chômage, la mort, la maladie... Bon j'ai pas tout cité mais il y en a trop ! Et tout cela dans une écriture fluide, à travers une intrigue simple mais prenante, et des personnages que je trouve magnifiques. Il y a beaucoup de beauté dans ce livre aux thèmes sombres. Il y a de l'espoir, de la vie. J'en ai pleuré.
Lisez-le !
Lors de la Mutation chaque femme a peur. Découvrira-t-elle sur son corps des signes de pilosité qui vont la transformer en monstre, en félin ? le roman est construit de manière très originale : l'héroïne, narratrice, s'adresse à l'écrivain chargé de retranscrire ses propos.
A travers l'histoire de l'héroïne, on découvre une société qui voit le changement apporté par la Mutation comme une atteinte à ses normes et qui décide de contrôler les Félines en attendant un pseudo-remède. Cette réorganisation va mettre en lumière les ennemi.es, les allié·es, les résistant·es à ce modèle de société. Evidemment la question du corps féminin, de la pilosité, de la norme, du contrôle est vraiment très actuel et original !
A lire, à lire, à lire de toute urgence !
La professeuse documentaliste