ouaouh.....Purée c'est violent ! C'est dur ! C'est assez compliqué ! Je ne le classerai pas en jeunesse.
J'ai découvert ce livre grâce à une vidéo youtube de Margot liseuse, qui de par son enthousiasme m'a vraiment donné envie de le lire.
Ce qui m'a attirée ce sont les non-dits, les silences, les secrets de famille qui jalonnent tout le texte. Plus l'histoire avance, plus on est tenu en haleine et plus l'on veut découvrir la vérité.
Voilà pour le positif !
Donc... Ce qui m'a déplu... Des personnages dont je n'ai pas très bien saisi le rôle ni l'utilité (Alice, Arthur, Paul, par exemple). Des situations exagérées et donc peu crédibles : Célia en tant qu'ado paumée est touchante mais l'est beaucoup moins quand elle se fout à poil sous une peau de louve et part vivre dans une caravane sans que cela n'émeuve sa mère (qu'elle retrouve au moment d'un reportage vidéo comme si rien n'était) m'a semblé complètement irréel et a fait perdre de l'intérêt à l'histoire. de plus les apartés pseudo-poétiques m'ont déplus, car trop répétitifs et peu utiles.
Bref, un livre qui aurait pu être bon à condition d'être moins long et plus crédible !
Un roman à la frontière entre fantastique et réalisme. Célia revient habiter dans le village d'enfance de sa mère et va devoir affronter ses habitants qui semblent taire un lourd secret. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire notamment parce que le personnage de Célia ne m'a pas semblé réaliste. Les parenthèses fantastiques avec le délire de Célia et d'Alice autour des louves m'ont déconcertées, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman.