Je me suis arrêtée à la 18ème page. Je n'ai pas pu pousser plus loin tellement j'ai trouvé ce livre plat, vide... Bref, je suis profondément déçue, j'en termine là ma lecture.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman. le résumé laissait deviner peu de choses. le moins que je puisse dire est que je suis complètement passé à côté de l'histoire. La profusion de personnages et les retours dans le passé m'ont embrouillé l'esprit si bien que je n'ai pas compris l'intrigue. J'ai trouvé l'ensemble bizarre...
J'ai essayé, vraiment, mais rien à faire.

Pourtant, le résumé était intrigant.

Beaucoup de mal avec l'écriture. C'est détaillé, beaucoup trop détaillé. Des détails à n'en plus finir, on ne va pas à l'essentiel. Et en plus de ça, la mise en page est étouffante, tout est en bloc, pas de paragraphes, ni d'aération. C'est vraiment compliqué à lire.

D'autant qu'au niveau de l'histoire en tant que telle, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Je l'ai trouvée totalement dénuée d'intérêt. C'est long, beaucoup trop long, et tellement plat. C'est toujours pareil : des détails qui n'apportent rien, et qui font remplissage. Avec beaucoup de personnages, de retours en arrière, le récit est un peu décousu et semble aller dans tous les sens. Des secrets de famille qui ne sont finalement pas à la hauteur de ce qu'on nous promettait.

Et au bout d'un moment, je me demandais juste où l'auteur essayait de nous mener.

Moi nulle part, faut croire, vu que j'ai totalement décroché.
Je n'ai pas aimé ce livre. Je m' attendai à quelque chose de beaucoup mieux. Les révélations, les histoires de famille,le cadre, les personnages qui ne sont pas attachant, ne m' ont pas plus. L'histoire avec les deux filles aurait pu être bien mais n'a pas été bien réalisé et est encombrée d' un cadre vieillot.