Honnêtement je ne saurais pas trop quoi vous dire sur cet album. Stéphane Servant signe un texte savoureux, sous forme de randonnée. On y voit Nana la tortue se faire dépasser tour à tour par un lapin, un renard, un sanglier et un ours. le goûter risque de lui passer sous le nez, mais c'est sans compter sur la chute espiègle et inattendue concoctée par Servant.

Les illustrations de Cécile Bonbon sont en réalité des photographies de scènes réalisées en tissu. Il y a du relief, de la matière et évidemment un coup de découpe reconnaissable. Les déplacements sont figurés habilement par des lignes de couture. L'ensemble donne un album très coloré et rythmé.

Et malgré tous ces constats que l'on ne peut nier, je n'ai vraiment accroché à cet album. Je l'ai trouvé un peu long et la chute ne m'a pas fait rire, trop invraisemblable. Je suis une inconditionnelle du Machin, autre album phare de ce duo mais je n'ai pas retrouvé ici le côté ludique qui m'avait tant plu dans l'autre. Mon avis est tout personnel et changera peut-être lorsque je l'aurai lu à des enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/1..