AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 34 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
–A découvrir absolument !–

A 16h, près du petit lac, le rendez-vous est donné pour un gros goûter. Tout le monde s'y précipite, Lapin, Renard, Sanglier, Ours… La tortue aussi s'y rend mais…

« Pour aller au gros goûter, la tortue Nana n'est pas pressée.
C'est bien connu, toujours la tortue Nana à petits pas va. »

Au départ, une simple histoire en randonnée comme on en connaît beaucoup mais dont on ne se lasse pas (surtout quand elles sont bien faites), avec accumulation de personnages, et mots en rimes, jeux de mots et onomatopées, et autres réjouissances toujours efficaces.
Du rythme, de l'humour, énormément d'exploitations tant au niveau du texte que des illustrations (ça ravira les instits…).

Mais là où réside le coup de coeur, c'est dans la chute, mais la vraie chute hein, car il y a un final dans le final avec cette histoire, un final que l'on ne voit absolument pas venir, car on se laisse balader tranquillou tout au long du livre, avec la tortue qui prend son temps, les illustrations mignonnettes en mode couture de Cécile Bonbon, et PAF, Stéphane Servant nous sert un splendide final aux petits oignons… dans tous les sens du terme !

De la même équipe, à découvrir aussi si ce n'est déjà fait le cultissime le Machin !
Lien : http://casentlebook.fr/le-gr..
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne sert de courir... il faut savoir écouter. Tel pourrait être la petite maxime de cet album qui fera comprendre à votre enfant que se presser n'est jamais bon. Les animaux qui dépassent Nana la petite tortue aurait mieux fait de suivre ce conseil ! Car à vouloir être trop gourmands, le renard, le lapin, le sanglier et l'ours, qui se rendent à un gros goûter, vont s'en mordre les doigts.
Le texte de cette histoire est très agréable à lire, basée sur les sons et les illustrations en tissu sont ravissantes !
Commenter  J’apprécie          10
Alors que tous les animaux se pressent, histoire d'arriver les premiers au gros goûter, la tortue Nana ne s'affole pas: à petits pas, elle va... Aura - t-elle quelque chose à se mettre dans le bec?
Après le Machin, qu'on ne présente plus, Stéphane Servant (texte) et Cécile Bonbon (illustrations) récidivent avec ce conte - randonnée et font ici l'éloge de la lenteur. Beaucoup d'humour et de tendresse dans cet album à la chute imprévue et malicieuse qui ravira les plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Guadalquivir

Quelle épreuve Frédéric va-t-il surmonter pour sa meute ?

Le feu
La glace
La terre

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Guadalquivir de Stéphane ServantCréer un quiz sur ce livre

{* *}