Editions de la Martinière (04/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Livre neuf. 40 ans de photo-journalisme. Génération agences, par Michel Setboun et Marie Cousin.Après le succès de Génération Sipa (2012) et Génération Sygma (2013), ce troisième volet vient clore la trilogie 40 ans de photojournalisme en s'ouvrant aux grandes agences françaises et étrangères : Black Star, Contact, Contrasto, Network, Tendance Floue, VII, VU'... Ce livre blanc donne la parole à 80 grands photoreporters qui ont choisi et commenté une image emblématiq... >Voir plus

critiques presse (2)
LActualite
15 décembre 2014
Avant que le numérique vienne changer la donne du photojournalisme, une poignée de grandes agences de photo régnaient sur l’image. Michel Setboun, photographe, et Marie Cousin, journaliste indépendante, donnent la parole à 80 photoreporters chevronnés qui ont choisi et commenté une image emblématique de leur parcours.
LeDevoir
03 novembre 2014
Dans le livre, chaque photographe évoque le contexte dans lequel sa photo a été prise et dévoile un secret que la plupart partagent : il faut montrer ce que les mots ne réussiront jamais à présenter : la réalité vécue.