Après avoir commencer ce roman sur Wattpad, il est impossible de ne pas se jeter sur le broché pour avoir la suite de l'aventure. Un nouveau roman pour la French Team.

le groupe Nameless Options recherche une voix féminine pour compléter le chant, surtout que Léo ne veut pas reprendre sa place de chanteur. Il faut un nouveau souffle au Nameless Options. le groupe organise une audition.
Depuis son retour il y a deux mois, Camille fait la même routine tous les jours, jusqu'à ce que sa meilleure amie Margaux, l'inscrive dans une audition. Elle et prise, mais l'un des membres du groupe, la prend en grippe.
Léo et Camille, ils ne cessent de repousser leur limite à partir de là.

Camille Pertin, 26 ans ne ressent plus rien depuis deux ans. Elle fais de la moto depuis deux ans, elle joue de la guitare depuis deux ans. Elle a subi deux ans plutôt un événement qu'il ne cesse de la torturer, de la culpabiliser. Pour cela, elle a fui à l'étranger, aucun contact avec ses parents ou son frère Adam. C'est une battante, une femme avec un caractère coriace.
Léo, 26 ans ancien drogué et guitariste du groupe, il a perdu le droit de dirigé le groupe depuis ces bêtises, sa période sombre. Il fait toujours des cauchemars et est suivi par une psy. Depuis son enfance traumatisante, il a une dent contre les femmes, il ne voit en elle que les mauvais côtés comme celle prête à tout pour parvenir à leur fin. Il est distant et froid en façade, il se cache derrière un mur.
Le groupe est composé de trois autres membres dont Jules le nouveau leader et chanteur, Gaspard le batteur et Paul Le bassiste. Il s sont tous complémentaires et attachants.
Nous avons aussi Marjorie, la amie de Camille.

La narration est en alternance entre le point de vue de Camille et de Léo. le changement est introduit par leurs prénoms. le langage est différent suivant le narrateur, j'adore car le lecteur s'est et devine le caractère du personnage.
De nombreux fash-back sur Léo quelques années plutôt, nous dévoilent ses terreurs, ses angoisses et le pourquoi il a construit un mur autour de lui. Il doit affronter ses démons, dépasser ses angoisses, ses souffrances, sa détresse, et Camille va réussir à le chambouler, lui faire perdre tous ses repères. C'est dans les deux sens, Léo va faire aussi réagir Camille pour la sortir de son passé et de ses démons.
Les révélations et les secrets se révèlent au fur et à mesure des pages. L'histoire tourne autour de la confiance, du suicide, de la maltraitance, de la perte, mais aussi de la fuite pour ne pas ressentir, de la culpabilité de vivre, et ses propres démons. Un roman très complet sur les sentiments.
De petites histoires prennent vie en parallèle, en fond de toile, celle de Margaux, celle d'Adam, le frère de Camille mais aussi des membres du groupe.

Deux jeunes gens torturés par leur passé, un sale caractère pour se protéger, une histoire tournant autour de la perte et de la reconstruction. Ce fût une lecture très prenante et surtout complète. Humour, émotions, complicité,... tout est très bien dosé et travaillé pour nous offrir une excellente lecture avec une belle plume.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Il y a de ces romans dont on a tellement été embarqué et dont on arrive pas à parler. Restart with Song en fait parti puisque je n'arrive pas du tout à savoir comment je dois vous en parler.

Je tentais pour la première fois de lire Elle Seveno et pour le coup, sur les premières pages, j'ai trouvé sa plume très classique voir même très clinique. Mais bon, ce n'était que le début.
Puis, finalement je ne me suis plus arrêtée (enfin si j'ai du me coucher à un moment donné). J'ai été totalement happé par l'intrigue, par les personnages, par l'ambiance complète du roman.

On est face à deux âmes en peine qui luttent contre tout et tout le monde pour pouvoir souffrir le moins possible.

Camille a rejeté toute sa vie, sa famille, son quotidien pour éviter de faire face aux émotions qui la submergeait constamment. La perte, le deuil, la culpabilité. Quand on est pas prêt, on se ferme, on s'isole et c'est ce qu'a fait Camille jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus.

Léo lui en a trop encaissé dans la vie, il a subi trop de choses pour pouvoir continuer à vivre correctement. Il a merdé et depuis il a fermé toutes les vannes et préfère passer en mode « enfoiré blasé » plutôt que de perdre la dernière chose qui lui reste : son groupe. Jusqu'à ce qu'il entende cette voix, qui voit ses yeux...

L'auteure a vraiment pris le temps de développer son histoire, de poser les jalons. Elle distille doucement les souffrances de nos héros, sans trop nous submerger mais en nous laissant dans l'attente des révélations. On est pris dans la spirale et on espère que les choses n'exploseront pas.

Je suis fan des joutes verbales, des petites attentions, des moments de complicités ou des moments de clashs. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont touchants tant les principaux que les secondaires. Une (nouvelle) belle petite famille qui se crée et j'adore ce genre d'ambiance.

Restart with Song est vraiment un très beau roman, qui ne laisse vraiment pas indifférent. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce joli petit pavé et je suis plus que satisfaite d'avoir fait la connaissance de cette auteure et de son univers.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Jespere qu'on aura une suite pour le 4 eme membre de No... Les personnages sont incroyables. Amour, souffrance et espoir.. On se ressens vraiment de ce livre. L'histoire est incroyable et géniale...
Camille et Léo sont deux personnes que la vie n'a pas épargné et qui ont une façon bien à eux de faire face aux épreuves.

Elle a 26 ans et a tout abandonné pour fuir son traumatisme émotionnel, vivant de petits boulots et d'adrénaline (moto et conduite extrême, sports extrêmes...). Laissant derrière elle une famille aimante, une meilleure amie perdue, un boulot et des collègues qu'elle adorait.
Une fille sincère et généreuse atteinte d'une tristesse infinie sans savoir comment en sortir sans emmener les gens qu'elle aime dans son malheur. Elle cherche inconsciemment autant d'affection qu'elle peut en donner. Et pourquoi pas essayer d'avancer avec LA personne qui réussit l'exploit de refaire battre son coeur des premiers émois amoureux.

Il a eu une vie complètement pourrie dès l'âge de 9 ans, avec une famille perdue et gangrènée par la maladie puis la violence qu'elle soit physique ou émotionnelle. Il n'a plus confiance en personne hormis ces trois meilleurs amis et aussi membres de son groupe de rock, et surtout dans les femmes en général qui sont en grande partie responsable de son mal-être et sa plus grand déception. Pour lui la fuite a pris une autre forme.
Son coeur est hermétiquement fermé à tout sentiment, évitant ainsi la souffrance mais UNE voix, la sienne, fera disparaître ses doutes et ses sombres pensées, que faire pour être en paix à part ne jamais la laisser partir.

Ils se sentent perdus tous les deux mais la musique les réunira et pansera peu à peu les blessures jusqu'à ce que leurs passés resurgissent.
Pour avoir un avenir digne de ce nom et être heureux il faut savoir tourner la page sur un passé douloureux et trop présent hantant un quotidien difficile à affronter.
Une course pour un bonheur durable commence alors, une lutte incessante contre des démons qui ne sont que des fantômes envahissants.
Tout le monde mérite une seconde chance et c'est ce qu'il s'efforcera de lui faire comprendre autant qu'elle essaiera d'amoindir les conséquences d'actes impardonnables et de réunir ce qui a été trop longtemps séparé.

Des montagnes russes émotionnelles totalement bouleversantes qui prennent notre coeur en otage : peur, adrénaline, doutes, espoirs, amitiés, amour, trahison, douleur, joie, tristesse... Tout est savamment mélangé pour nous plonger au coeur de cette histoire captivante et intriguante écrite d'une plume sublime qui nous transporte au-delà des mots.

Un coup de coeur sans conteste pour ce couple improbable et beau.
C'est avec le coeur léger et un sourire aux lèvres que je referme ce beau bébé de 630 pages.
Ah les musiciens, je crois que ça va devenir mes personnages fav' à force. Ils sont si mystérieux, tourmenté, sexy, impulsif, si intense ! Bref je suis amoureuse. Pas de Léo bizarrement. Poutant il est juste incroyable, mais d'un personnage secondaire. Jules ! @elle_seveno si tu as écrit une romance sur lui, je suis preneuse ( et des 2 autres membres du groupe aussi )
L'histoire a beaucoup de profondeur, j'ai absorbé la tristesse de Camille et Léo. Leurs doutes également. Vraiment j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé les détails musicaux. Je verrais bien ce livre en film, je suis sûr qu'il cartonnerait. ( Un réalisateur dans mes abonnés ? )
Bref, c'est une très belle histoire. Allez-y les yeux fermés et laissez vous emportet par la musique de l'amour et de la romance...
Whoua ! C'est tellement difficile de me dire, que j'ai fini de lire cette pépite. Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Camille est une femme forte mais aussi très triste après tout ce qu'elle a endurée, elle a su remonter la pente pratiquement toute seule. Léo est un homme brisé, qui se fait passer pour un homme détestable alors qu'au fond, il a un grand coeur. J'ai adoré le fait qu'ils ne se soient pas tomber dans les bras de suite. J'ai littéralement dévoré cette histoire
J'avais découvert cette histoire sur Wattpad et je m'étais empresser de l'acheter lorsqu'il a été publié. Attirance et musique font toujours bon ménage et ce livre ne fait pas exception à la règle. L'histoire est juste complétement addictive : les confrontations entre Camille et Léo rythment le récit et nous tiennent en haleine.
Ce livre est juste une vraie pépite : le mystère entourant les personnages est fascinant et ils nous tardent de lire chaque chapitre lorsqu'on commence ce livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une agréable surprise, une histoire touchante que ce soit celle de Camille comme celle de Léo.

J'ai aimé les voir se détester, s'aimer, se guérir. Et quels caractères ! Ils ont chacun du répondant et ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce qui entraîne des scènes enflamées.

Les personnages qui gravitent autour d'eux, en particulier les membres du groupes, sont attachants.

Une belle lecture !

Lien : https://begginingofthestory...
J'avais découvert l'univers des chanteurs dans la saga thougless et j'ai adoré retrouvé un petit peu de cet univers de ce livre. Évidemment, l'histoire est absolument différente et celle-ci est bouleversante. Que ce soit du point de vue de Camille, de Léo ou encore de Margaux et Jules, j'ai été happée par ma lecture.

Découvrir plus en profondeur l'histoire des autres personnages, notamment de Gaspard et Paul m'aurait énormément plus et je pense qu'ils méritent également un livre dédié.

Certaines scènes m'ont vraiment ému et m'ont bouleversés. C'est une histoire de construction et de reconstruction qui fera chavirer votre coeur. Tout au long de ce roman, l'auteure laisse régulièrement planer le doute sur le passé des personnages ce qui rend la lecture beaucoup plus addictive.

Vous l'aurez compris, ce livre est un petit coup de coeur et je le conseil vraiment!
Une pépite !