Il y a quelques mois, j'ai découvert Elle Seveno avec le très beau 6 ans où sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'était tissée qui m'avait vraiment fait fondre. J'avais juste regretté que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple, mais j'avais beaucoup aimé la gestion de la différence d'âge, de leur passé commun, des personnages secondaires et surtout la romance était passionnante. J'avais donc envie de la retrouver dans un autre roman pour confirmer ou infirmer ce sentiment.

Mon choix s'est de suite porté sur Restart with Song car en général j'aime beaucoup les histoires sur fond de musique. La preuve, ma romance contemporaine préférée des Maybe Someday. Et j'ai eu parfaitement raison ici mais pas pour les raisons que j'attendais. Certes la musique occupe une place de choix mais ce n'est pas elle qui a fait pencher la balance.

En plus d'être l'histoire d'un groupe de rock, Restart with Song est surtout l'histoire d'une rencontre et d'une reconstruction, et c'est cela qui m'a fait succomber. Après des mois passés aux Etats-Unis pour oublier son désespoir, Camille revient en France, mais malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. Sa meilleure amie ne veut cependant pas la lâcher et est prête à tout pour la sauver, même à l'inscrire au casting d'un célèbre groupe de rock, les Nameless Options, pour qu'elle les intègre. Camille accepte et ne se doute pas qu'elle va y faire la rencontre du seul homme qui risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Cet homme, Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Restart with Song est le genre de romance dure et âpre comme je les aime où l'autrice a parfaitement su doser entre le drame et l'espoir, entre la noirceur et l'humour piquant. du coup, j'ai dévoré ce roman pourtant assez long en une petite journée tournant fébrilement les pages, voulant toujours en découvrir plus et devenant de plus en plus addict aux personnages.

Ceux-ci sont vraiment très bien écrits. Elle Seveno, comme dans 6 ans a su capturer à mes yeux toutes la complexité de ceux qu'elle a voulu mettre en scène. Il y a d'abord Camille, Cam pour les intimes, qui fuit un deuil qu'elle ne veut pas faire. Elle joue les fortes têtes, fait de la moto comme une folle en se moquant des risques, et fonce dans une nouvelle carrière dont elle ne connait rien, comme pour mieux se shooter à l'adrénaline et ne pas ressentir sa souffrance. Léo, lui, a eu une enfance juste horrible et il a aussi cherché l'oubli dans la mauvaise direction, la drogue, qui lui a fait perdre le peu qu'il avait encore. Heureusement il avait de super potes qui l'ont aidé à sortir la tête de l'eau mais il ne va pas bien pour autant.

La rencontre entre les deux est explosive. Ils ont tous les deux un très fort caractère et aucun ne veut céder. Chacun se voit obligé de travailler avec l'autre alors qu'il ne le veut pas et surtout qu'il sent une puissante attirance, ce dont il ne veut pas. Nous sommes donc en proie à de longs chapitres où ils se tournent autour comme des lions en cage, sans oser s'adoucir au passage. J'ai beaucoup aimé cette partie pleine de tensions et de promesses où en prime le cadre musical, avec la rencontre du groupe, la découverte de ses membres, de son quotidien, venait alimenter et enrober tout ça.

Loin d'une romance douce et tranquille, c'est à coup d'électrochoc que l'histoire de Léo et Cam va avancer. Ça change des romances un peu trop gentilles que j'avais lues auparavant. Ici, tout est intense quand ils se cherchent, quand ils se trouvent, quand ils s'évitent, quand ils s'engueulent, quand ils se retrouvent. Ça a parfois pu me lasser car c'était agaçant et répétitif vers le milieu, mais l'intensité de leurs émotions et le cheminement personnel que cela exigeait d'eux m'ont toujours raccrochée, et je me suis retrouvée à suivre leurs aventures sans pouvoir décrocher, les encourageant intérieurement.

Leur histoire ne serait rien sans le superbe cadre que l'autrice a su créer autour, un cocon à leur mesure, fait d'histoires de familles compliquées et déchirantes et d'une belle bande de potes qu'on rêverait tous d'avoir tant on peut compter sur eux. J'ai adoré les défauts de la meilleure amie de Cam, Margaux, qui malgré ses propres problèmes de coeur pas très simple - elle tombe systématiquement amoureuse de types déjà pris... - a toujours été là pour Cam. J'ai été touchée par l'âme de grand-frère de Jules, le leader du groupe qui a pris la relève quand Léo ne pouvait plus. Paul et Gaspard m'ont amusée avec leur côté clown parfait pour détendre l'atmosphère et j'aurais aimé que ce que l'autrice développe avec eux fasse l'objet d'une histoire à part. Tous ensemble, ils forment une belle famille dont j'ai apprécié de suivre la petite vie dans leur loft somptueux et lors de leurs concerts et répétitions de folie !

Avec Restart with Song, Elle Seveno a écrit une très belle histoire vraiment émouvante sur les secondes fois où le pardon et la rédemption ainsi que l'amour et l'amitié sont des éléments centraux. Malgré l'âpreté de ses histoires, c'est une autrice qui me touche car elle n'en fait jamais trop.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai découvert Elle Séveno avec l'un de ses romans les plus récents, T'atteindre, et j'avais beaucoup aimé. A tel point que je m'étais procuré trois autres de ses romans, les plus anciens, dans la foulée. ^^
Comme dans T'atteindre, on a ici une romance assez torturée mais tout aussi addictive, cette fois sur fond de musique. Si le style, ainsi que certains clichés, m'ont parfois fait tiquer, ça reste une histoire prenante et poignante, et, malgré ces petits défauts, je trouve sympa de constater que je ne les avais pas trouvés dans T'atteindre et de voir la progression de cette autrice qui fait maintenant partie de ma liste des "à suivre"... ^^
En bref, une bonne petite pause romance que je renouvellerai probablement très bientôt avec ses tout premiers opus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle lecture.
Ce que j'ai apprécié hormis nos 2 personnages torturés, c'est que les éléments se mettent en place au fur et à mesure.
Elle Seveno nous livre avec parcimonie des informations qui attisent la curiosité et qui fait qu'il est difficile de lâcher la lecture.

Léo et Cam vont devoir s'apprivoiser et surmonter leur chagrin pour se donner le droit d'aimer.
Les sentiments sont bien décrits et la réaction des personnages est cohérente.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les 3 autres musiciens ont leur importance, et il faut bien une amie pour se remonter le moral.

Merci Elle Seveno, j'ai passé un très bon moment.
Il m'a été impossible de lâcher ce livre avant d'avoir atteint la dernière page … C'est une très belle histoire, avec des personnages attachants. Léo et Camille sont des êtres brisés par la vie, mais ensemble ils vont avoir envie de faire disparaître la douleur visible dans leur yeux, cela prendra du temps pour qu'ils « s'apprivoisent », mais c'est ce qui rend leur relation encore plus sincère et touchante. Tous les ingrédients sont réunis entre musique, humour, amitié, amour... Une merveilleuse lecture que je vous recommande bien évidemment !
Lien : https://www.instagram.com/la..
J'ai beaucoup aimé cette lecture et surtout les personnages de Léo et Camille qui tentent de se reconstruire et qui trouvent en l'autre le moyen d'aller mieux. Je recommande !!
Un roman assez long au démarrage, mais qui reste malgré tout agréable à lire et il faut dire que suivre le quotidien d'un groupe de rock connu est plutôt assez sympathique. Ce roman aura réussi à me faire verser quelques larmes et le comble du comble, c'est que c'est arrivé dans les deux dernières pages à cause d'une… chanson 🙄.
On a tous une chanson que l'on écoute et qui nous rappelle immédiatement des souvenirs, bons ou mauvais. On a tous des chansons sur lesquelles on a pleuré nos ruptures ou des hymnes à nos grandes histoires d'amour. Et beaucoup d'entre nous rêvent qu'on leur écrive un jour une chanson d'amour. En tout cas c'est mon cas, c'est pour ça que j'ai été si séduite par l'histoire d'amour et de musique de Camille et Léo.

À première vue Léo et Camille n'ont pas grand chose en commun. Sauf peut-être leur amour de la musique et de la vitesse, et le paquet de démons qui leur collent au train. Des démons que Camille a passé des mois à fuir loin de la France et de sa famille. Mais la voilà de retour bien décidée à reprendre sa vie en main. Parviendra-t-elle à tenir tête à Léo, le ténébreux guitariste du célèbre groupe qu'elle vient d'intégrer et qui semble bien décidé à faire de sa vie un enfer ? Leurs souffrances jumelles peuvent-elles se reconnaitre et s'apaiser, aidées par leur passion commune ? Car après tout, la musique adouci les moeurs, non ?

Il est assez difficile de ne pas s'attacher à Camille et Léo. Difficile de ne pas être touché par la détresse et la souffrance de la jeune femme qui pointe parfois derrière son masque de courage et de détermination et derrière ses attitudes de casse-cou. Difficile de ne pas être ému par la tendresse et la passion de Léo, enfouies sous une bonne couche de méchanceté et de cynisme pour tenir le monde à distance. Difficile de ne pas tomber amoureuse de leur amour, qui connait des débuts difficiles pour mieux rayonner ensuite.

Mais il n'y a pas que Léo et Camille qui m'ont séduite. J'ai adoré aussi les autres personnages de l'histoire. J'ai été plus qu'émue par l'histoire du frère de Camille et de sa meilleure amie, par la souffrance que seul l'amour sait créer. Toucher aussi par les trois comparses de Léo d'abord, puis aussi de Camille, prêts à toutes les pitreries pour aider Camille à se sentir intégrée dans le groupe et toujours d'accord pour pardonner Léo, pour ne pas le laisser être dominé par sa colère et sa mauvaise humeur, pour le protéger de lui-même avec humour et tendresse.

En fait la véritable force de ce roman c'est avant tout sa capacité à nous transmettre les émotions des personnages. On rit des bêtises des garçons et de leurs maladresses, on est ému aux larmes parfois par les casseroles que trainent les héros, par les démons contre lesquels ils se battent. C'est un roman qui nous met le coeur en vrac tant les relations entre les personnages, les joutes verbales sonnent juste dans les bons comme dans les moments les plus sombres.

Il y a cependant un petit bémol à cette histoire : quelques longueurs et quelques maladresses dans la narration qui m'ont par instant fait décrocher du récit. Cependant une nouvelle fois le réalisme des dialogues et des interactions entre les différents personnages nous donnent envie d'y croire.

Enfin bien sûr, il y a la musique. Elle Seveno décrit à la perfection comment la musique influe sur nos vies, comment une chanson peut en un instant être irrémédiablement liée à des souvenirs et de ce fait passer du statut de « chanson favorite » à « celle qu'on écoute plus parce que ça fait trop mal ». Mais aussi comment les chansons nous aident à nous exprimer, à évacuer nos émotions. Restart with song est une ode à la musique comme langage universel mais aussi à l'amour et au pardon, celui que l'on accorde aux autres mais aussi celui que l'on s'accorde à soi-même parfois.

Restart with song est une très chouette comédie romantique qui malgré quelques longueurs nous embarque de bout en bout dans un tourbillon d'émotions et de sensations fortes. Un très bon moment de lecture qui est pour l'instant un one shot même si on aimerait bien un tome dédié à l'un des autres membres du groupe
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Après avoir vécu un drame, Camille fuit la France pour aller aux Etats-Unis. Quand elle finit par revenir, elle n'arrive pas à reprendre contact avec sa famille de peur qu'on lui rappelle sans cesse, ce qu'elle n'arrive pas à oublier. La seule personne avec laquelle elle a gardé contact c'est sa meilleure amie qui l'inscrit à une audition pour intégrer le groupe Nameless Options. Camille fera alors la rencontre de Léo, guitariste et compositeur du groupe qui a l'air aussi torturé qu'elle et surtout très grognon.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle a attiré mon attention parce qu'elle se passe dans le monde de la musique et puis, je ne pouvais pas résister à un drame psychologique. Je pense que c'est ce que je préfère dans la romance. Restart with song met en scène donc l'histoire de Camille et de Léo qui ont besoin de se reconstruire. La musique va les relier et c'est grâce à elle que chacun d'eux va pouvoir extérioriser le trop-plein d'émotion qu'il a en lui.

Léo est un personnage que l'on peu détester à cause de son mauvais caractère et la violence qui se dégage de lui. Il ne va pas faciliter l'intégration de Camille dans le groupe. Il ne veut tout simplement pas d'elle et il le lui fait savoir. Au fil des pages, Elle Seveno prend son temps pour laisser mûrir la relation entre Camille et Léo. Petit à petit, on découvre le passé de chacun et cela nous permet de mieux les comprendre et de plus les apprécier. La musique leur a permis un premier contact mais chacun reconnait dans l'autre, une profonde blessure qui peine à cicatriser.

Malgré ses 640 pages, je ne me suis pas ennuyée et les chapitres défilaient assez vite. Les révélations sur le passé des personnages n'arrive pas vite mais j'avais envie d'en savoir encore plus sur eux. L'alchimie entre Camille et Léo était évidente, ils formaient un beau duo d'écorchés vifs. A travers eux, l'auteure aborde des sujets sensibles qui réussissent à apporter encore plus de poids à l'histoire.

Une histoire passionnante et profonde. Un univers musical bien exploité, des personnages qu'on aime détester et aimer à le fois, j'ai beaucoup aimé l'univers et la plume de Elle Seveno.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chronique de Linsday :

Ce nouveau roman d'Elle Seveno m'a transporté. Grande aficionado de musique et plus particulièrement de rock c'est avec de grandes attentes que j'ai commencé ma lecture. Et bien je ne suis pas du tout déçue ! Cette romance est magnifique. Elle nous parle du passé, du poids de celui-ci, du deuil mais aussi du renouveau et du chemin émotionnel qu'il faut entreprendre pour y parvenir.

Portée par des personnages profondément humain cette histoire nous propose une véritable immersion dans l'esprit humain sur fond de groupe de rock. Chaque situation énoncée nous permet d'aller toujours plus loin dans notre rencontre et notre connaissance des personnages et de leurs passés. On apprend à les connaître, à les aimer. On apprend ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont et comment ils traversent la vie avec leurs bagages personnels souvent trop lourds à porter.

L'écriture fluide et addictive d'Elle Seveno nous impose un rythme de lecture sans longueur qui ne nous laisse aucun répit avant d'avoir tourné la dernière page. On en redemande !

En bref, un déchaînement émotionnel intense que cette romance qui devrait plaire au plus grand nombre. Les joies et peines des personnages deviennent les nôtres et c'est avec un pincement au coeur qu'on les abandonne une fois l'histoire finie. Mention spéciale pour les chansons des NO.
Lien : https://followthereader2016...
Dès le début je suis rentrée dans l'histoire. J'ai même littéralement adoré. A tel point que j'ai commencé à remettre en question mon top 3 de mes romances préférées. J'ai vraiment aimé le fait que la relation entre Camille et Léo ait eu du mal a avancer (non je ne suis pas sadique aha), je trouve ça vraiment plus crédible. C'est aussi grâce à la longueur du livre (640 pages) que l'auteure à pu faire évoluer lentement la relation.

Cependant vers le milieu j'ai eu un peu plus de mal, j'ai commencé à me lasser. du coup j'ai mis du temps à finir le livre (9 jours, mais j'étais aussi très occupée à ce moment-là, et ça ne joue pas en sa faveur).

Quant aux personnages, je me suis attachée à eux. Léo, “le ténébreux guitariste du groupe” n'en fait pas trop non plus. Ce n'est pas un personnage “cliché”. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Camille, une jeune femme très forte mentalement qui ne laisse rien transparaître. Cependant j'aurais aimé qu'il y ait plus d'histoires dans le groupe (même s'il y a d'autres histoires d'amour en fond de toile), car j'aurais aimé connaître d'avantage les autres garçons.

Cependant Elle Seveno reste une auteure que j'apprécie beaucoup car elle sait doser les histoires, les personnages, l'évolution des relations. Make me bad reste dans mon top 3 New Romance, et je lui accorde toute ma confiance de lectrice !

Lien : https://www.lamelodiedesmots..