AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 122 notes
5
27 avis
4
17 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.
Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya
Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.

Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.
Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de coeur pour Jules.

Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....
Commenter  J’apprécie          181
J'ai découvert la plume d'Elle Seveno suite à « 6 ans ». Certes, cette lecture m'a partagée cependant, j'avais suffisamment accroché au style, à l'ambiance et à quelques touches originales du côté de l'héroïne pour avoir envie de plonger dans une autre publication de l'auteure. Mon choix s'est porté sur cette histoire mettant en avant l'univers musical. Or, je n'ai pas été déçue du voyage : « Restart with song » est une pépite pleine d'émotions et d'humour ! Cela dit, je tiens à avertir les futurs lecteurs : comme dans « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble que j'ai lu la semaine dernière, on est plutôt sur des thématiques fortes et sensibles, faisant presque songer à de la dark romance. On abordera par exemple le sujet du deuil, du rejet familial, du suicide, de la drogue ou encore de la dépression post-partum. Ce dernier point est d'ailleurs très rare en littérature ! Aussi, je tiens à féliciter l'auteure d'oser l'aborder et de sensibiliser ses lecteurs…

Les deux narrateurs que l'on va suivre en alternance traînent de lourds bagages. Ils sont à vif : leur passé les hante et les empêche d'avancer. Ce mal-être se traduit par la fuite chez Camille ou encore par de la colère, des sarcasmes et de la froideur chez Léo. Alors, lorsqu'ils sont tous les deux amenés à se rencontrer, puis à passer du temps ensemble pour des raisons professionnelles, cela fait des étincelles ! Et quel régal de savourer les piques que les héros se jettent brillamment à la figure ! Leur relation chien et chat va durer longtemps, ce qui m'a beaucoup plu. Bien évidemment, le duo va finalement réaliser que le malheur les lie. Tous deux ont des secrets ainsi que des peines qu'ils ne peuvent surmonter. Seuls ou ensemble, il est temps pour eux d'emprunter le chemin de la résilience. Or, c'est avec émoi, affection et curiosité que le lecteur va suivre l'évolution psychologique de la belle chanteuse et du guitariste. Quel couple génial. Je les adore tous les deux (alors que ce n'était pas tout de suite gagné pour Léo !)… Pour ma part, j'ai savouré chaque révélation, les répercutions des actes de chacun, mais également tous les moments taquins ou complices du duo ! J'ai surtout apprécié le fait que l'auteure prenne son temps pour tisser une relation entre Léo et Camille ainsi qu'avec le reste du groupe.

Du côté des rocks stars, j'avoue avoir été charmée par tout le monde ! Paul et Gaspard semblent un peu lourds au début toutefois, ils se sont révélés drôles, adorables et complémentaires. Quant à Jules, c'est juste une perle que l'on désire retrouver dans un spin-off ! Quel homme patient, franc, intelligent, loyal, attentif et vif ! Elle Seveno, ne le laissez pas ainsi : écrivez-lui une petite nouvelle ou une saga qui lui est dédiée ! Il le mérite tellement… du côté de l'entourage de Camille, on notera la pétillante Margaux qui a su se révéler bien plus attachante que je ne le pensais. À y réfléchir, j'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient principaux comme secondaires ! Tous sont imparfaits, intéressants, émouvants, secrets et complexes. C'est donc avec un certain déchirement que j'ai refermé ce livre…

Le scénario m'a transportée. L'auteure a judicieusement su mélanger drame, musique, amitié, amour, mystères, famille, travail, moto et résilience. Je n'ai pas anticipé certains twists ! de plus, la majorité des moments émouvants ont su me secouer. Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement d'apprivoiser les membres du groupe Nameless Options.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          92
Tout comme les mots la musique apaise. Que se soit un hymne à l'amour ou des cris de désespoir, les notes s'égrènent et vous ensorcellent parfois, vous, moi qui que l'on soit. Elles vous transporte dans cet univers de sons, de rythme, de paroles. Donc si la musique vous parle qu'en est-il pour les compositeurs et leurs interprètes ?
Pour Léo c'est un exutoire. Les paroles couchées sur le papier, sa vie, son passé qu'il cherche à exorciser il les transforme en chansons magnifiques.
Les 2 premiers chapitres, l'un concernant Camille et l'autre Leo, nos narrateurs ont été pour moi un peu confus et j'ai un peu appréhendé ma lecture.
Mais très rapidement l'auteure nous plonge dans l'univers du quator, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui use de leur pouvoir de séduction, de leur statut de rock-star, ceci pour être banal et du déja lu au prime abord mais il n'en est rien.
Si Gaspard et Paul couchent avec tout ce qui bouge face à un Jules plus posé, leader calme, réfléchi sérieux,Léo est sombre, bourru et bien peu sociable, voire odieux, plutôt du genre à repousser les filles. L'arrive de Camille comme nouvelle chanteuse dans ce groupe star va chambouler l'ordre établi.
Que cherchait Jules avec ce recrutement ? Sortir Léo de son marasme, de ses cauchemars de crainte de le voir plonger avec ses démons intérieurs, et lui offrant un défi à sa mesure ?
C'était ignorer ceux de Camille et la collision entre 2 individus en proie une souffrance similaire.
De chapitre en chapitre dans ce récit à 2 voix nous découvrons les événements douloureux de leurs passés qui les tient sur le fil rouge, rongés par leur culpabilité respective , qui ne cède pas qui inhibe la confiance, accroît la méfiance. Pour Léo elle est de tous les instants.
Pour lui les femmes ne sont que source d'ennuis et de destruction.
Camille quant à elle se refuse d'aimer à nouveau, toute à sa culpabilité. Son drame personnel est très vite identifiable, bien que nous connaîtrons que tous les tenants et aboutissements que dans la dernière partie.
Le lecteur se fascine pour cette attirance entre les 2 protagonistes avec leurs disputes, leurs échanges vifs et percutants. le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive.
Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond, mais l'auteure y glisse 2 passages musicaux qui viennent renforcer le décor.
Elle Seveno brosse le portrait de personnages et de scènes réalistes. Les héros sont charismatiques et attachants, un petit faible pour Jules mais bien sur Léo a su d'emblée me séduire avec ses failles et ses faiblesse. Camille bien plus forte mais fragile à la fois nous touche mais pas autant que Léo qui reste pour moi le personnage le plus émouvant Son passé, ses drames, son chemin de croix et celui de sa reconstruction vous touche plus que celui de Camille avec son histoire assez banale somme toute.
Cependant cette relation explosive vous tient en haleine et une fois passé le cap du début un peu embrouillé, le lecteur ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.
Une auteure issue de Fyctia et j'avoue que je suis très agréablement surprise. Une très belle découverte. Une lecture addictive et plaisante au bout du compte.


Restart with song LC
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          42
Coup de coeur !
Une romance à couper le souffle entre un guitariste sombre et une jeune femme qui fuit un passé trop douloureux.
LA rencontre de deux âmes perdues!

J'adore l'auteure et elle nous offre ici une histoire, somme toute de trame classique, mais qui ne manque pas d'échauffer notre palpitant !
Camille revient en France suite à une fuite outre-Atlantique pendant deux ans, elle n'a pas trouvé d'autre moyen que de tout quitter lorsque sa vie a brutalement basculé. Retour en demi teinte, elle participe à un casting pour faire plaisir à sa meilleure amie.
Sa voix pure et écorchée atteint de plein fouet les membres du groupe NO, rockeurs en recherche d'une choriste. Surtout un, Léo, le guitariste et ex leader qui se bat avec de vieux démons.

Ils aperçoivent les mêmes failles, les mêmes douleurs lorsque leurs regards se croisent.
J'adore quand les héros se cherchent, se jaugent, se testent et finissent par succomber, irrémédiablement !
Léo est beau, animal, et dans la profondeur de ses yeux, on y descelle un gouffre de tourments. Camille avec sa part d'ombre, finit elle aussi par se faire happer par les tumultes du beau brun.

Une histoire de coeurs meurtris qui se font echo.
Une romance lente, captivante et explosive.

On y laisse une part de nous…. difficile de lâcher le livre et de croire qu'il est réellement terminer à sa toute fin…
Commenter  J’apprécie          20
Un récit qui nous plonge dans l'univers de la musique, du quatuor, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui usent de leur statut de rock-star pour séduire les filles. Une approche un peu banale, un air de déjà lu. Et au final, eh bien non. l'auteure s'approprie l'idée de départ.
Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond d'une relation explosive entre Camille et Léo, nos blessés de la vie, qui vous tient en haleine et l'on ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.
Le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive, les personnages attachants et leurs personnalités particulièrement bien construites
Très belle découverte..
Commenter  J’apprécie          20
Lu dans le cadre du #Marathonnewromance.

Pour être honnête au départ je n'étais pas spécialement enthousiaste pour lire ce livre puisque je ne suis pas fan des histoires autour des groupes de musique. Cependant ce livre est la preuve qu'il ne faut pas rester bloquer sur des a priori et que des fois il faut passer outre pour découvrir de belles choses.

On va suivre Camille qui revient vivre à Paris après une escapade de 2 ans, on apprend rapidement qu'elle avait tout plaqué sans prévenir sa famille, seule sa meilleure amie est restée en contact avec elle. Cette dernière la pousse à participer à un casting pour intégrer un groupe de rock en tant que choriste. Camille se présente au casting, bien plus pour faire plaisir à son amie que par envie réelle.

Le groupe de rock est composé de 4 supers potes de longue date dont le ténébreux Léo qui va beaucoup intrigué Camille par son côté fermé et désagréable.

En fait ce livre est une petite pépite quelque part car il aborde pleins de sujets difficiles en gardant un espoir d'avenir. Elle Seveno va aborder le deuil, la maltraitance, la drogue, la difficulté de se reconstruire avec un passé difficile, ainsi que l'acceptation d'aller de l'avant avec un passé qu'on ne peut effacer. A travers toute cette douleur, il y a une attirance entre deux êtres qui ont souffert et qui souffrent encore.

On va voir Camille et Léo essayer d'avancer et c'est le lien qu'ils vont réussir à construire qui va les faire progresser dans l'envie d'aller mieux.

C'est une belle histoire où finalement la musique est présente mais pas de manière abusive. L'alternance des points de vues de Camille et Léo nous permet de suivre leur avancée de façon parallèle.

A découvrir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pouvais pas mieux commencer le mois de février qu'avec un coup de coeur ! [RESTART WITH SONG] regroupe tout ce que j'aime dans la new romance. Des héros touchants et brisés par la vie, une intrigue passionnelle qui met en scène la reconstruction de nos personnages sublimée par une romance qui ne vous laissera pas indifférents.

Quand j'ai commencé ce petit pavé de 630 pages j'étais hyper excitée de découvrir un univers que j'adore ! Je me laisse toujours emporter par des récit qui se déroulent dans le milieu de la musique… Il y a toujours cette petite appréhension d'y trouver des clichés mais Elle Seveno s'en est sortie avec brio…

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Tel est l'adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l'histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n'a pas eu d'autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu'elle ne pourra pas toujours s'échapper, qu'il est temps de rentrer et d'affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d'un bon oeil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l'équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.

Elle Seveno a réussi à me prendre dans ses filets. Les premiers chapitres nous plongent dans un rythme assez lent et mystérieux, elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur avance à l'aveugle pendant une bonne dizaine de chapitres… La tension est palpable que ce soit du côté de Camille comme du côté de Léo. Nos héros ont plus de points communs qu'ils ne le pensent mais tout les oppose. Camille est une héroïne métamorphosée, elle a besoin de se sentir vivante, hélas le poids du passé l'étouffe et elle s'est enfuie pour continuer de survivre. Elle s'est évertuée à se mettre dans des situations qui lui procuraient des sensations fortes, elle s'est lancée dans plusieurs activités et la musique s'est incrustée dans tout son être. Ce casting c'est presque comme si le destin s'était manifesté mais la rencontre avec Léo va rendre les choses plus compliquées et Camille va comprendre qu'il est enfin temps de faire face à ses vieux démons. J'ai adoré le personnage de Camille parce qu'elle n'est pas parfaite, elle est humaine, elle est brisée et ne comprendra que très tard dans le récit à quel point elle est ravagée par les affres du passé. Elle Seveno nous démontre beaucoup de choses avec l'histoire de son héroïne, elle nous prouve la complexité des sentiments amoureux, elle met son héroïne face à ses émotions, elle la pousse à affronter les conséquences de ses actes. Camille est un personnage captivant, je dois dire que j'ai été éblouie par son caractère, c'est une femme forte et qui sait tenir tête aux autres mais elle est avant tout très à l'écoute de son entourage, malgré cela elle reste vulnérable. Et pourtant elle a besoin de se confronter à ses souvenirs, elle a un long chemin devant elle pour arriver à la rédemption et elle compte bien le faire grâce au nouveau départ qu'elle prend dans la vie aux côtés du groupe ^^ Léo quant à lui est tout aussi intéressant, forcément c'est un héros ténébreux qui vous fera fondre au fil des pages, mais attention Léo n'est pas facile à aimer… Il est loin d'être accueillant, il a un lourd passif et il ne voit pas très bien l'arrivée de Camille dans son environnement. Pour lui, les femmes sont synonymes de souffrance, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Léo m'a vraiment émue, même si je n'ai pas toujours aimé son attitude, les chapitres de son point de vue sont déchirants et cela nous pousse à mieux appréhender son comportement. Léo est difficile, c'est un homme brisé, un homme qui s'est construit dans la douleur et qui n'a pas toujours fait les bons choix pour surmonter sa souffrance. Léo est un rescapé, il a survécu à des choses terribles et je n'ai pu qu'admirer la façon qu'il a eu de s'en sortir. Léo est un peu poussif, il va mettre Camille au pied du mur, il va la provoquer, la faire souffrir et prendre conscience que son passé ne devrait pas définir ce qu'il advient de lui dans la vie. J'ai aimé l'évolution de Léo, le fait d'avoir ses pensées nous permet de s'attacher à lui, sans cela je pense que j'aurais eu du mal à l'apprécier car il est terriblement fort pour cacher ses sentiments. le duo que nos deux héros forment est magnifique, leurs brisures les rapprochent, leur relation est fracassante et terriblement émouvante.

Elle Seveno a très bien travaillé le caractère et l'histoire de ses deux héros. J'ai aimé qu'elle développe aussi bien ses personnages. Vous allez faire connaissance avec les autres membres du groupe et je suis sûre que vous allez les adorer. Jules est un type adorable, on se demande si c'est vraiment son caractère car franchement vous verrez il est patient, un peu autoritaire pour le bien du groupe, mais c'est une vraie crème. Jules est cool et attentif. C'est le meilleur ami de Léo et je me suis rendue compte de la chance que notre héros avait de l'avoir comme ami. Il sera un précieux soutien pour Camille, celui qui l'introduira dans leur monde, celui qui la réconfortera quand tout partira à vaux l'eau. J'ai adoré Jules et franchement je veux un tome sur lui, je suis sûre que Elle Seveno peut nous offrir ça ! Si vous ne l'avez pas compris c'est un appel de détresse à l'auteure ^^ Vous tomberez sous le charme insolent de Gaspard et Paul, deux bouts en train, deux gars hyper sexy qui ne se cachent pas de profiter de leur célébrité mais eux aussi sont des personnages qui apportent leur lot de surprise. Il y a pas mal de monde qui gravite autour des membres du groupe. Il y a Margaux, la meilleure amie de Camille, c'est une jeune femme qui m'a touchée à sa façon car elle vit quelque chose de difficile, cela aurait pu me faire grincer des dents mais l'auteure a su mettre en avant la complexité de la situation pour rendre cela très émouvant. Et puis d'autres personnages s'intégreront au fur et à mesure.

Ce roman c'est d'abord une histoire de reconstruction. le destin de nos deux héros qui entre en collision. C'est la musique qui les réunira. C'est un cheminement touchant et plein d'émotions. [Restart with song] est un récit qui nous mène à une histoire d'amour mais pas que… Elle Seveno a écrit une histoire où l'on peut s'identifier aux personnages, car malgré le fait qu'ils fassent partie d'un groupe de rock ils restent très accessibles et humains. Elle a très bien travaillé la personnalité de ses personnages, elle leur a créé des forces et des faiblesses. Je vous avoue que l'histoire a pris un tournant que je n'avais pas vu venir, elle a osé ajouter encore plus de difficulté à l'histoire de ses personnages mais sans partir dans l'excès, c'est ça qui est vraiment époustouflant. Habituellement je me lasse du moment où nos personnages se séparent pour X ou Y raisons… Ici il n'en fut rien, c'était tellement crédible avec ce qui se déroulait sous mes yeux… Plus j'avançais dans le livre, et plus j'étais captivée et plus j'avais la gorge nouée. Vous voyez les émotions sont montées crescendo… Tout comme l'intensité de la romance. Elle Seveno nous démontre qu'il est possible d'écrire une romance sans nous coller du sexe à toutes les pages, ici c'est mesuré et cela fait grimper la tension, on perçoit l'électricité entre nos héros mais l'auteure nous pousse au bord du précipice, elle fait monter le désir sans réellement en parler, c'est surtout des attitudes, une ambiance de plus en plus tendue et le caractère de nos héros qui accentuent les sentiments qui découlent de cette histoire.

La plume de l'auteure m'a ravie. Je suis honnête je n'avais pas été emballée par [Make me bad]… Mais cela ne m'a pas empêché de me jeter sur [Restart with song] ! Elle Seveno a su tisser un lien invisible entre Camille et Léo, et ce, dès leur première rencontre… J'ai adoré son style d'écriture vif et insicif… Elle nous narre des choses difficiles qu'elle nous dévoile petit à petit, elle a su garder le suspense entier jusqu'au bout. Elle a super bien exploité l'univers musical qu'elle nous dépeint. C'est entraînant, passionné et vivant. Nos héros vibrent et se sentent vivants au travers de leur musique et ils nous retransmettent tout ça lorsqu'ils chantent. L'alchimie se fait sentir lors des moments où ils sont sur scènes. J'ai vraiment été bluffée par ce roman, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, et franchement je félicite l'auteure, j'ai tout aimé. L'histoire, les personnages, le rythme, la narration à deux voix avec les retours en arrière pour faciliter la compréhension et nous faire ressentir encore plus d'émotions. Elle a choisi des thèmes qui auraient pu tomber dans le drama et pourtant elle a su nous proposer un récit équilibré qui se lit avec voracité. Oui c'est un fait la plume d'Elle Seveno est addictive mais ce n'est qu'une infime partie de son talent car ici j'ai été transportée du début à la fin en terminant le roman émue aux larmes. Forcément il y a des sujets qu'elle a abordé qui me touchent de près, j'ai été percuté de plein fouet par nos héros car l'auteure a su nous les retranscrire à la perfection, c'était plus vrai que nature.

En bref, [Restart with song] est mon premier coup de coeur de ce mois de février, première lecture, premier coup de coeur. Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la musique, si vous aimez les personnages ténébreux et brisés par la vie et que vous souhaitez découvrir une nouvelle plume française alors n'hésitez plus… Camille et Léo ont plein de secrets à vous révéler et ils le feront en vous faisant vibrer avec leur musique. Un récit moderne, entraînant, touchant avec une ce qu'il faut de sexytude pour parfaire le tout ^^


Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          20
C'est une magnifique histoire que l'on découvre ici !! Je n'ai pas réussit a décrocher du roman avant d'avoir lu entièrement ! Une écriture vraiment fluide, des personnages haut en couleurs et profonds, tout du long j'ai été touchée par les sentiments des personnages et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir au fil de ma lecture !!

Bref une merveilleuse lecture que je conseille vivement !!!
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti autant de tension dans un seul et même roman. le mystère est indéniable, du début jusqu'à la fin ; pour une romance, ce n'est pas commun de le mettre en première ligne. À la fois rafraîchissant et obsédant, qu'est-il arrivé à Camille ? Et à Léo ? Des révélations sur eux viennent au fil de l'histoire, cependant l'auteur laisse planer le doute à chaque fois. Un récit passionnant, impossible à lâcher une seule seconde. J'ai dévoré 630 pages, et j'ai vécu une lecture bouleversante en tout point. « Restart with song », offre une tempête de sentiment et de sensation. Mais, tout est dans la plume d'Elle Seveno, une écriture profonde et vivante ; j'ai un coup de coeur pour son univers et son style.

L'héroïne de ce roman, c'est Camille, une jeune femme plutôt secrète et du genre suicidaire. En effet, elle fonce vers le danger comme pour se prouver qu'elle est vivante ou bien qu'elle mérite la mort. Je me suis vraiment prise d'affection pour elle, ses imperfections révèlent une humaine. Son déni, ses doutes donnent le pouvoir de se sentir proche de cette héroïne. Je l'ai trouvé courageuse et souvent drôle, malgré son passé et ses mystères. Sa personnalité est simple, elle n'est pas superficielle et encore moins une « groupie », elle fait ce qu'elle aime, s'offrant une « liberté ». Avec les détails, j'ai clairement imaginé sa voix et son physique, Camille est compréhensive et pleine d'amour.

Le personnage masculin est extraordinaire, certes, son caractère est plutôt détestable ; toutefois, c'est justement ça qui fait son charme. Je me suis attachée à Léo, tellement différent et captivant. Il est séduisant avec ses répliques et ses airs renfrognés. Derrière ses offenses, ce garçon n'a pas eu une vie facile, il s'est battu pour avoir ce qu'il a. Et, malheureusement, il risque de tout détruire avec ses fautes ; son meilleur ami le soutient et le surveille. Un héros avec des défauts, des faiblesses pour survivre. Un homme vivant encore dans son passé, son mal-être se ressent tout comme sa colère. Parfois, il est surprenant dans sa manière d'agir ou de penser. Il ne vit que pour la musique et ses trois amis, et peut-être sa soeur, ayant beaucoup trop souffert pour s'aimer lui-même.

J'ai dévoré plus de 600 pages sans, réellement, m'en rendre compte, elles se tournent avec facilité, les chapitres semblent toujours trop courts. Une histoire possédant bien évidemment un dénouement, ma sensation est qu'il arrive rapidement, mais ce n'est pas le cas. le genre de livre où ce n'est jamais suffisant, où il en faut encore plus. Une romance sensationnelle, avec du mystère et une bonne dose d'émotion. La musique tient une place importante dans cette oeuvre, et l'histoire d'amour n'est pas instantanée. de plus, c'est un récit où les personnages secondaires sont essentiels au déroulement de la synopsis. Les thèmes abordés représentent une dure réalité, celle de la perte, du déni et d'une reconstruction après un deuil. L'originalité est dans le traitement de ce texte, dans les développements apportés au fil des révélations. Rien n'est plus émouvant que des amitiés et une loyauté, que des discours sans « je t'aime » ; les mots enfouis peuvent être bien plus forts, les regards et les silences expriment des millions de sentiments.

La plume de Elle Seveno est parfaite, elle écrit naturellement avec authenticité. Cette écrivaine mélange précision et suspense, émotion et richesse. Un art qui se perd dans la romance, avec ce livre elle se démarque largement dans la New-Romance, grâce à son talent et à son amour pour l'écriture tout à fait transparent. En dehors d'une fluidité sans failles et du rythme sur le cours de l'histoire, Elle Seveno rédige avec sensibilité et profondeur.

Ce One-Shot est une merveille dans la romance, une perle à partager. Des héros attachants et saisissants, Camille et Léo forment un duo surprenant et passionnant. Ces deux personnages se complètent parfaitement et cette rencontre va les guérir mutuellement. Une histoire d'amour que je ne suis pas prête d'oublier, entre répulsion et attirance, secret et jeu de séduction ; la puissance et la profondeur font bien partie de cette oeuvre. Pour la seconde fois, je découvre la plume de cette auteure, clairement je suis sous le charme de son écriture à la fois fluide et enrichie. L'évidence est là, « Restart with song » est un coup de coeur, de par l'émotion et le style d'Elle Seveno.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Pour commencer, nous avons eu beaucoup de mal à écrire ce que nous avons ressenti pendant cette lecture. Les émotions qui nous ont traversées sont indescriptibles. L'auteure nous a données une belle claque, les mots écrits sont forts, puissants. du coup, on aimerait en premier lieu, remercier Elle Séveno pour ce roman qui est une pure pépite.
Au début, Léo, le héros apparait comme un homme torturé, mais l'auteure ne nous en dit pas plus. Elle décrit ce personnage comme un homme qui est perdu, et elle le décrit super bien. On arrivait à s'identifier à lui et on n'avait mal, très mal pour lui. On avait vraiment envie de découvrir son passé pour mieux le cerner, comme l'a fait l'héroïne. Puis, il y a Camille, l'héroïne qui est elle aussi bouleversée par son passé et qui a fui. L'auteure a décidé également de ne rien dévoiler avant quelques pages pour nous laisser doucement rentrer dans l'univers. Pour nous, Léo est le plus tourmenté, mais Camille aussi. Et c'est juste magnifique quand il se rencontre, quand ils découvrent l'un l'autre qu'ils ont souffert. En lisant, on avait vraiment l'impression de former une petite famille avec les personnages et on avait l'impression de vivre à leurs côtés.
Vous l'aurez compris, les émotions sont la clé de ce roman. L'auteure a un don pour nous faire pleurer et pour nous faire du mal. L'histoire parait tellement réel car les personnages et les émotions sont complexes et bien développés. Il y a aussi une intrigue qui vient se mêler aux émotions et qui rend le roman encore plus addictif. Pour l'instant, c'est LE roman qui a réussi à nous prendre aux tripes et à nous faire ressentir des émotions parfois totalement contradictoires, mais totalement vraies !
Le décor et la musique nous aident encore plus à rentrer dans cet univers. L'auteure arrive à décrire parfaitement leur état avant et après un concert. Nous nous mettions à leur place, sur la scène, entouré de tous les fans. La lecture de ce roman fut un moment magique !
Pour conclure, toutes les personnes qui adorent la romance doivent absolument le lire. C'est une pépite et il ne faut pas la laisser passer. Elle nous a chamboulées, et nous chamboulera toute notre vie. Et ça va être difficile de dire adieu à tous ces personnages. Merci encore une fois à l'auteure pour cette pépite et nous avons hâte de lire les autres romans et les prochains de cette auteure (même si notre portefeuille ne sera pas totalement d'accord 😉).
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}