AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 122 notes
5
27 avis
4
17 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec le coeur léger et un sourire aux lèvres que je referme ce beau bébé de 630 pages.
Ah les musiciens, je crois que ça va devenir mes personnages fav' à force. Ils sont si mystérieux, tourmenté, sexy, impulsif, si intense ! Bref je suis amoureuse. Pas de Léo bizarrement. Poutant il est juste incroyable, mais d'un personnage secondaire. Jules ! @elle_seveno si tu as écrit une romance sur lui, je suis preneuse ( et des 2 autres membres du groupe aussi )
L'histoire a beaucoup de profondeur, j'ai absorbé la tristesse de Camille et Léo. Leurs doutes également. Vraiment j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé les détails musicaux. Je verrais bien ce livre en film, je suis sûr qu'il cartonnerait. ( Un réalisateur dans mes abonnés ? )
Bref, c'est une très belle histoire. Allez-y les yeux fermés et laissez vous emportet par la musique de l'amour et de la romance...
Commenter  J’apprécie          00
Whoua ! C'est tellement difficile de me dire, que j'ai fini de lire cette pépite. Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Camille est une femme forte mais aussi très triste après tout ce qu'elle a endurée, elle a su remonter la pente pratiquement toute seule. Léo est un homme brisé, qui se fait passer pour un homme détestable alors qu'au fond, il a un grand coeur. J'ai adoré le fait qu'ils ne se soient pas tomber dans les bras de suite. J'ai littéralement dévoré cette histoire
Commenter  J’apprécie          00
C'est une magnifique histoire que l'on découvre ici !! Je n'ai pas réussit a décrocher du roman avant d'avoir lu entièrement ! Une écriture vraiment fluide, des personnages haut en couleurs et profonds, tout du long j'ai été touchée par les sentiments des personnages et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir au fil de ma lecture !!

Bref une merveilleuse lecture que je conseille vivement !!!
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur !
Une romance à couper le souffle entre un guitariste sombre et une jeune femme qui fuit un passé trop douloureux.
LA rencontre de deux âmes perdues!

J'adore l'auteure et elle nous offre ici une histoire, somme toute de trame classique, mais qui ne manque pas d'échauffer notre palpitant !
Camille revient en France suite à une fuite outre-Atlantique pendant deux ans, elle n'a pas trouvé d'autre moyen que de tout quitter lorsque sa vie a brutalement basculé. Retour en demi teinte, elle participe à un casting pour faire plaisir à sa meilleure amie.
Sa voix pure et écorchée atteint de plein fouet les membres du groupe NO, rockeurs en recherche d'une choriste. Surtout un, Léo, le guitariste et ex leader qui se bat avec de vieux démons.

Ils aperçoivent les mêmes failles, les mêmes douleurs lorsque leurs regards se croisent.
J'adore quand les héros se cherchent, se jaugent, se testent et finissent par succomber, irrémédiablement !
Léo est beau, animal, et dans la profondeur de ses yeux, on y descelle un gouffre de tourments. Camille avec sa part d'ombre, finit elle aussi par se faire happer par les tumultes du beau brun.

Une histoire de coeurs meurtris qui se font echo.
Une romance lente, captivante et explosive.

On y laisse une part de nous…. difficile de lâcher le livre et de croire qu'il est réellement terminer à sa toute fin…
Commenter  J’apprécie          20
J'avais découvert cette histoire sur Wattpad et je m'étais empresser de l'acheter lorsqu'il a été publié. Attirance et musique font toujours bon ménage et ce livre ne fait pas exception à la règle. L'histoire est juste complétement addictive : les confrontations entre Camille et Léo rythment le récit et nous tiennent en haleine.
Ce livre est juste une vraie pépite : le mystère entourant les personnages est fascinant et ils nous tardent de lire chaque chapitre lorsqu'on commence ce livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une agréable surprise, une histoire touchante que ce soit celle de Camille comme celle de Léo.

J'ai aimé les voir se détester, s'aimer, se guérir. Et quels caractères ! Ils ont chacun du répondant et ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce qui entraîne des scènes enflamées.

Les personnages qui gravitent autour d'eux, en particulier les membres du groupes, sont attachants.

Une belle lecture !


Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume d'Elle Seveno suite à « 6 ans ». Certes, cette lecture m'a partagée cependant, j'avais suffisamment accroché au style, à l'ambiance et à quelques touches originales du côté de l'héroïne pour avoir envie de plonger dans une autre publication de l'auteure. Mon choix s'est porté sur cette histoire mettant en avant l'univers musical. Or, je n'ai pas été déçue du voyage : « Restart with song » est une pépite pleine d'émotions et d'humour ! Cela dit, je tiens à avertir les futurs lecteurs : comme dans « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble que j'ai lu la semaine dernière, on est plutôt sur des thématiques fortes et sensibles, faisant presque songer à de la dark romance. On abordera par exemple le sujet du deuil, du rejet familial, du suicide, de la drogue ou encore de la dépression post-partum. Ce dernier point est d'ailleurs très rare en littérature ! Aussi, je tiens à féliciter l'auteure d'oser l'aborder et de sensibiliser ses lecteurs…

Les deux narrateurs que l'on va suivre en alternance traînent de lourds bagages. Ils sont à vif : leur passé les hante et les empêche d'avancer. Ce mal-être se traduit par la fuite chez Camille ou encore par de la colère, des sarcasmes et de la froideur chez Léo. Alors, lorsqu'ils sont tous les deux amenés à se rencontrer, puis à passer du temps ensemble pour des raisons professionnelles, cela fait des étincelles ! Et quel régal de savourer les piques que les héros se jettent brillamment à la figure ! Leur relation chien et chat va durer longtemps, ce qui m'a beaucoup plu. Bien évidemment, le duo va finalement réaliser que le malheur les lie. Tous deux ont des secrets ainsi que des peines qu'ils ne peuvent surmonter. Seuls ou ensemble, il est temps pour eux d'emprunter le chemin de la résilience. Or, c'est avec émoi, affection et curiosité que le lecteur va suivre l'évolution psychologique de la belle chanteuse et du guitariste. Quel couple génial. Je les adore tous les deux (alors que ce n'était pas tout de suite gagné pour Léo !)… Pour ma part, j'ai savouré chaque révélation, les répercutions des actes de chacun, mais également tous les moments taquins ou complices du duo ! J'ai surtout apprécié le fait que l'auteure prenne son temps pour tisser une relation entre Léo et Camille ainsi qu'avec le reste du groupe.

Du côté des rocks stars, j'avoue avoir été charmée par tout le monde ! Paul et Gaspard semblent un peu lourds au début toutefois, ils se sont révélés drôles, adorables et complémentaires. Quant à Jules, c'est juste une perle que l'on désire retrouver dans un spin-off ! Quel homme patient, franc, intelligent, loyal, attentif et vif ! Elle Seveno, ne le laissez pas ainsi : écrivez-lui une petite nouvelle ou une saga qui lui est dédiée ! Il le mérite tellement… du côté de l'entourage de Camille, on notera la pétillante Margaux qui a su se révéler bien plus attachante que je ne le pensais. À y réfléchir, j'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient principaux comme secondaires ! Tous sont imparfaits, intéressants, émouvants, secrets et complexes. C'est donc avec un certain déchirement que j'ai refermé ce livre…

Le scénario m'a transportée. L'auteure a judicieusement su mélanger drame, musique, amitié, amour, mystères, famille, travail, moto et résilience. Je n'ai pas anticipé certains twists ! de plus, la majorité des moments émouvants ont su me secouer. Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement d'apprivoiser les membres du groupe Nameless Options.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          92
J'avais découvert l'univers des chanteurs dans la saga thougless et j'ai adoré retrouvé un petit peu de cet univers de ce livre. Évidemment, l'histoire est absolument différente et celle-ci est bouleversante. Que ce soit du point de vue de Camille, de Léo ou encore de Margaux et Jules, j'ai été happée par ma lecture.

Découvrir plus en profondeur l'histoire des autres personnages, notamment de Gaspard et Paul m'aurait énormément plus et je pense qu'ils méritent également un livre dédié.


Certaines scènes m'ont vraiment ému et m'ont bouleversés. C'est une histoire de construction et de reconstruction qui fera chavirer votre coeur. Tout au long de ce roman, l'auteure laisse régulièrement planer le doute sur le passé des personnages ce qui rend la lecture beaucoup plus addictive.


Vous l'aurez compris, ce livre est un petit coup de coeur et je le conseil vraiment!
Commenter  J’apprécie          00
Un récit qui nous plonge dans l'univers de la musique, du quatuor, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui usent de leur statut de rock-star pour séduire les filles. Une approche un peu banale, un air de déjà lu. Et au final, eh bien non. l'auteure s'approprie l'idée de départ.
Le thème de la musique n'est qu'une toile de fond d'une relation explosive entre Camille et Léo, nos blessés de la vie, qui vous tient en haleine et l'on ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.
Le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive, les personnages attachants et leurs personnalités particulièrement bien construites
Très belle découverte..
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti autant de tension dans un seul et même roman. le mystère est indéniable, du début jusqu'à la fin ; pour une romance, ce n'est pas commun de le mettre en première ligne. À la fois rafraîchissant et obsédant, qu'est-il arrivé à Camille ? Et à Léo ? Des révélations sur eux viennent au fil de l'histoire, cependant l'auteur laisse planer le doute à chaque fois. Un récit passionnant, impossible à lâcher une seule seconde. J'ai dévoré 630 pages, et j'ai vécu une lecture bouleversante en tout point. « Restart with song », offre une tempête de sentiment et de sensation. Mais, tout est dans la plume d'Elle Seveno, une écriture profonde et vivante ; j'ai un coup de coeur pour son univers et son style.

L'héroïne de ce roman, c'est Camille, une jeune femme plutôt secrète et du genre suicidaire. En effet, elle fonce vers le danger comme pour se prouver qu'elle est vivante ou bien qu'elle mérite la mort. Je me suis vraiment prise d'affection pour elle, ses imperfections révèlent une humaine. Son déni, ses doutes donnent le pouvoir de se sentir proche de cette héroïne. Je l'ai trouvé courageuse et souvent drôle, malgré son passé et ses mystères. Sa personnalité est simple, elle n'est pas superficielle et encore moins une « groupie », elle fait ce qu'elle aime, s'offrant une « liberté ». Avec les détails, j'ai clairement imaginé sa voix et son physique, Camille est compréhensive et pleine d'amour.

Le personnage masculin est extraordinaire, certes, son caractère est plutôt détestable ; toutefois, c'est justement ça qui fait son charme. Je me suis attachée à Léo, tellement différent et captivant. Il est séduisant avec ses répliques et ses airs renfrognés. Derrière ses offenses, ce garçon n'a pas eu une vie facile, il s'est battu pour avoir ce qu'il a. Et, malheureusement, il risque de tout détruire avec ses fautes ; son meilleur ami le soutient et le surveille. Un héros avec des défauts, des faiblesses pour survivre. Un homme vivant encore dans son passé, son mal-être se ressent tout comme sa colère. Parfois, il est surprenant dans sa manière d'agir ou de penser. Il ne vit que pour la musique et ses trois amis, et peut-être sa soeur, ayant beaucoup trop souffert pour s'aimer lui-même.

J'ai dévoré plus de 600 pages sans, réellement, m'en rendre compte, elles se tournent avec facilité, les chapitres semblent toujours trop courts. Une histoire possédant bien évidemment un dénouement, ma sensation est qu'il arrive rapidement, mais ce n'est pas le cas. le genre de livre où ce n'est jamais suffisant, où il en faut encore plus. Une romance sensationnelle, avec du mystère et une bonne dose d'émotion. La musique tient une place importante dans cette oeuvre, et l'histoire d'amour n'est pas instantanée. de plus, c'est un récit où les personnages secondaires sont essentiels au déroulement de la synopsis. Les thèmes abordés représentent une dure réalité, celle de la perte, du déni et d'une reconstruction après un deuil. L'originalité est dans le traitement de ce texte, dans les développements apportés au fil des révélations. Rien n'est plus émouvant que des amitiés et une loyauté, que des discours sans « je t'aime » ; les mots enfouis peuvent être bien plus forts, les regards et les silences expriment des millions de sentiments.

La plume de Elle Seveno est parfaite, elle écrit naturellement avec authenticité. Cette écrivaine mélange précision et suspense, émotion et richesse. Un art qui se perd dans la romance, avec ce livre elle se démarque largement dans la New-Romance, grâce à son talent et à son amour pour l'écriture tout à fait transparent. En dehors d'une fluidité sans failles et du rythme sur le cours de l'histoire, Elle Seveno rédige avec sensibilité et profondeur.

Ce One-Shot est une merveille dans la romance, une perle à partager. Des héros attachants et saisissants, Camille et Léo forment un duo surprenant et passionnant. Ces deux personnages se complètent parfaitement et cette rencontre va les guérir mutuellement. Une histoire d'amour que je ne suis pas prête d'oublier, entre répulsion et attirance, secret et jeu de séduction ; la puissance et la profondeur font bien partie de cette oeuvre. Pour la seconde fois, je découvre la plume de cette auteure, clairement je suis sous le charme de son écriture à la fois fluide et enrichie. L'évidence est là, « Restart with song » est un coup de coeur, de par l'émotion et le style d'Elle Seveno.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (326) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}