L'homme qui dessine est un homme de Néandertal capturé par les hommes qui savent (homo sapiens sapiens) car ils l'ont trouvé près du corps d'un des leurs. L'homme qui dessine va devoir trouvé le coupable de ces meurtres pour s'en sortir vivant.
Ce livre a une base scientifique. Des scientifiques ont montré que les hommes de néandertal et les homo sapiens sapiens avaient cohabité et semblerait qu'il y ait eu des reproductions interraciales.
Le livre est intéressant et il est rare de lire un polar qui se passe à la Préhistoire.
Il s'agit d'une enquête policière au temps de la Préhistoire. Au temps où Homo sapiens cohabitait sur Terre avec l'Homme de Neandertal.
Je recommenderais la lecture de "l'homme-qui-dessine" écrit par Benoît Severac. En effet, ce livre nous raconte l'histoire d'une enquête sur des meutres au temps de la préhistoire, ce qui n'est pas courant dans la littérature. De plus, ce livre parle aussi de sujet moderne et scientifique comme l'hybridation entre les hommes néandertaliens et les hommes modernes, ceci ayant été prouvé de nos jours : l'ADN néandertalien a été retrouvé en petit pourcentage dans notre ADN. Ce livre nous permet également d'observer comment une espèce d'homme peut agrandir son savoir (les homme-qui-dessine) puis totalement disparaître pour qu'une nouvelle espèce d'homme (les homme-qui-savent) puissent coloniser la terre.
(critique proposé par katniss)

Mot croisé du livre : http://LearningApps.org/display?v=p3ikz7n7215
Lien : http://LearningApps.org/disp..
Un policier à l'époque des hommes préhistoriques ! C'est original ! La confrontation entre les homo-sapiens et les néandertaliens à travers une enquête. Mounj a 7 jours pour prouver à ceux qui savent son innocence, ce n'est pas lui qui décime le peuple.
Bien documenté, bien écrit, facile à lire pour les jeunes lecteurs !
un polar préhistorique ça semble alléchant et change des histoires de vampires, zombies etc... mais histoire peu crédible :les dialoques et les personnages ne m'ont pas convaincue. Dommage.