- - - DECEPTION !!

Une histoire de l'esclavage ? de très, très loin... ou alors le sujet sera plus développé dans la suite de la trilogie ? En attendant, on subit les états d'âme paradoxaux d'un philosophe qui vit du commerce triangulaire (sans se salir les mains, il en perçoit les revenus et c'est tout). Il a été confronté pour la première fois à l'ignoble réalité de ces esclaves, mais estime plus efficace (plus prestigieux ? surtout plus confortable !) d'écrire pour dénoncer que d'agir... Ajoutons que le recours à la prostitution ne lui pose en revanche aucun problème de conscience concernant la dignité humaine... Pendant ce temps, madame la Comtesse, nymphomane et hystérique, batifole, délire, rêve autour de "son c*l" (je cite), le tend à qui veut.

Strictement rien à voir avec la sagesse, la subtilité, l'humour fin et les personnages sympathiques de l'excellente série le chat du Rabbin. C'est loufoque, cru, vide, et même pas drôle, ni instructif.

Le but de cet achat spontané était pourtant de discuter esclavage et commerce triangulaire avec mon fils ado après avoir vu le film Case départ... loupé ! Trop vulgaire, sans intérêt sur le sujet (vous lui trouverez peut-être d'autres atouts, pas moi), il découvrira cet album plus tard.

J'en reste définitivement là avec cette trilogie, et serai désormais très prudente sur l'oeuvre de l'auteur.

Lien : http://www.canelkiwi.com/arc..
Passant de l'esclavage avec le mari de la comtesse qui souhaite écrire un livre afin de faire cesser le commerce triangulaire à la plus grande vulgarité du côté de la princesse nymphomane, soucieuse de combler ses désirs.
Ma foi c'est simpliste, grossier, assez bien dessiné soit mais le propos est au mieux faible au pire stéréotypé.
A mettre en main averties. A noter que je n'ai pas ri, vu le manque de subtilité.