Gros coup de coeur pour cette épopée cosmique psychédélique. L'association Joan Sfar Pénélope Bagieu est carrément explosive ! du très GRAND n'importe quoi ! Attention donc ! Si vous appréciez l'humour complètement décalé, vous risquez de finir écroulé de rire toutes les deux minutes. Ce fut mon cas. Voilà.
Cette bande dessinée et jubilatoirement totalement barrée. Une sélection pour un cours de danse et, pof, les auditionnées sont les dernières terriennes de l'univers. A base de crépage de chignons et de remarques incongrues, les péripéties font avancer la narration vers on ne sait où. Et c'est généralement bon ! Les répliques piquent et surprennent, les gags sont tellement originaux qu'on a envie d'immédiatement les raconter au voisin, les sketchs scéniques sont parfaitement bien scénarisés.
Alors pourquoi un flop chez le lectorat ? Car la cible est difficile à trouver : le dessin promet de la légèreté et les répliques sont intellectuellement humoristiques. Grossièrement, ça rate la cible. Quel dommage pour une bd si prometteuse.
Allez, vite, rien n'est perdu : achetons en masse et faisons renaître la série !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Excellentissime! Décalé à souhait, drôle, fin. Bref, j'attends le tome 2 avec impatience...
Pour comprendre le ton: La seule espèce des univers à croire en un dieu créateur ... Que dieu descend chaque semaine dans des pastilles fades et qu'on peut le manger!
Ou encore: On parle de la seule espèce vivante qui pense que les hommes et les femmes sont inégaux.