AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 198 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je ne vous ai jamais écrit de billet sur Wilt. Il faut dire que j'ai lu les trois premiers volets il y a plusieurs années et que les histoires sont tellement rocambolesques qu'il est compliqué d'écrire un billet longtemps après. Sachez juste que, si je me suis lancée dans la lecture de ce 4e opus, écrit bien après les 3 premiers, c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé !
Wilt est un homme coincé entre sa femme et ses filles. Dans cet épisode, il refuse de passer les vacances chez un oncle d'Amérique et invente un prétexte pour y échapper. Il entend bien profiter de sa solitude pour aller explorer la campagne anglaise. Malheureusement, il va tomber au milieu d'une conspiration visant à discréditer un homme assez désagréable. Pendant ce temps, sa femme et ses quadruplées sont en Amérique et ne se rendent pas compte qu'elles sont suivies par le département anti-drogue du FBI.
Femme adultère au passé douteux, homme à tendance sado-maso, soupçons de trafic de drogue, flic véreux, Tom Sharpe dresse le portrait de personnages qu'il ne fait pas bon approcher de prêt ou de loin. Dans ses romans, c'est toujours l'effet papillon : un détail qui coince et qui a des conséquences monstrueuses. A la fin de la lecture, le monde n'est plus tout à fait tel qu'il était au début. On rit beaucoup, vraiment. Je ne saurais trop vous conseiller de découvrir cet auteur que j'adore !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          20
Comme toujours, je me suis marrée. Quel personnage ce Wilt!!!
Commenter  J’apprécie          00
C'est le 4ème titre d'une série écrite par Tom Sharpe; mais c'est le premier que je lis. En fait, je suis tombé sur ce livre par hasard et je l'ai lu rapidement. C'est de la littérature de simple délassement, un thriller plein de rebondissements qui ne se prend pas au sérieux. On assiste aux mésaventures du "héros", Wilt, triste époux de la grosse Eva et père désabusé de quadruplées, pris dans un imbroglio impliquant notamment Ruth, une intrigante sans scrupules, et Wally, un riche et vulgaire Américain. On notera un regard critique sur l'Angleterre contemporaine et sur la mentalité américaine. C'est assez drôle, acerbe, mais parfois très "raide", voire vulgaire. En lisant T. Sharpe, on peut éventuellement penser à Daniel Pennac, mais l'écrivain français ne fait jamais de faute de goût. Disons que ma lecture m'aura fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (484) Voir plus



Quiz Voir plus

Hommage à Tom Sharpe (décédé ce 06/06/2013)

Né en ...

1868
1898
1928
1958

6 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Tom SharpeCréer un quiz sur ce livre

{* *}