AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 338 notes
5
49 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Malgré quelques doutes pendant ma lecture, ce n'est vraiment qu'en refermant le livre sur l'extrait du troisième tome de All Saints High que j'ai compris qu'il s'agissait d'un deuxième tome d'une série. Autant dire que ça ne m'a pas gênée du tout et que cette histoire peut très bien se lire indépendamment des autres. Seuls les appels du pieds peu discrets quant aux allusions sur le passé de Daria et Penn (le tome 1) ainsi qu'à l'adolescence de Vicious et Dean (Sinners tomes 1-2) m'ont mis la puce à l'oreille. Pour le coup, ça a bien marché puisque maintenant j'ai bien envie de lire ces deux derniers qui sont effectivement dans ma PAL.

Cela dit, je suis bien embêtée pour vous parler de cette lecture : il n'y a aucun doute que j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai lu très vite (merci les vacances !) mais certaines choses m'ont profondément dérangées. Je crois que les livres sont là pour nous faire grandir et avancer dans la vie, ça ne me dérange pas quand des choses négatives sont présentées dedans pour nous faire réagir mais, dans le cas de Broken Knight, j'ai eu l'impression qu'elles étaient sublimées. Personnellement - et mon avis n'engage que moi - je ne comprends par qu'une auteure contemporaine puisse idéaliser et justifier des violences faites aux femmes dont le slutshaming, d'autant plus que ce livre est destiné à un public plutôt jeune.
Pour moi, l'histoire entre Knight et Luna n'est pas belle : il a clairement trop d'emprise sur elle et met beaucoup trop d'application à la faire souffrir pour réellement l'aimer. On prend soin des personnes qu'on aime, on les respecte et c'est bien tout le contraire qu'il fait. de mon point de vue, Knight a un certain côté pervers narcissique à essayer d'isoler Luna de ses amis, à s'acharner à se venger en lui faisant du mal et en gardant une belle image à l'extérieur. Et ça me dépasse qu'une auteure se serve de ce genre de personnage pour faire rêver des jeunes filles. Je viens surement de faire de la psychologie de comptoir, mais clairement j'y ai pensé plusieurs fois dans le livre. Comment une histoire qui commence autant dans la souffrance peut devenir belle un jour ? On peut certes pardonner beaucoup de choses, mais Luna n'a pas à souffrir autant pour être heureuse. Bref, ça me dépasse tant je trouve que ce n'est pas un bon message à passer aux lecteurs.
Cela dit, j'ai bien apprécié les intrigues secondaires et notamment la maladie de Rosie. Pour le coup, j'ai trouvé que la fin de vie était abordée d'une manière très positive et saine. Clairement, ce sont des moments difficiles où l'on sait que l'on doit profiter de chaque instant alors qu'on aimerait seulement se rouler en boule sous sa couette pour pleurer. J'ai trouvé que Rosie faisait preuve d'une belle intelligence émotionnelle pour soulager la douleur de sa famille. de même, j'ai trouvé intéressant la manière dont la douleur de ses proches était traduite, notamment en parlant d'alcoolisme - ce qui est plutôt rare dans les romances. Par contre, j'ai trouvé que la thématique manquait de crédibilité tant il semble facile de s'arrêter de boire du jour au lendemain dans ce roman.
J'ai également apprécié les deux intrigues sur les mamans biologiques de Luna et Knight. J'aurais bien aimé qu'elles aient une plus grande place dans cette histoire mais elles rythment agréablement le roman.
La conclusion est jolie et touchante. J'ai aimé la manière dont elle illustre le retour à la vie même si, encore une fois, je ne la trouve pas très saine [notamment à travers cette idée que faire un bébé remplacera Rosie].

Luna m'a beaucoup plu et je n'ai aucun doute sur le fait que son prénom lui va comme un gant. Elle est clairement dans son monde et enfermée dans une tour dorée entre son père qui la surprotège et Knight qui souhaite la garder que pour lui. Effectivement, changer d'air lui fait le plus grand bien et l'aide enfin à grandir et à sortir de sa léthargie. J'ai trouvé intéressant le fait qu'elle soit atteinte de mutisme sélectif : ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve habituellement dans les romances et j'ai apprécié cette touche d'originalité qui nous apprend des choses sur cette maladie méconnue.
Malgré que je pense que Knight agit comme un pervers narcissique, je ne pense pas qu'il en soit réellement un. On sent qu'il a un bon fond mais que son comportement destructeur gâche tout. J'ai beaucoup aimé les moments de tendresse qu'il partage avec Rosie et Lev et qui permettent de contrebalancer toutes les méchancetés qu'il dit par ailleurs.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Edie - la belle mère de Luna : j'ai aimé ses mots justes et ses silences tendres. C'est clairement une belle personne qui est capable d'entendre beaucoup de choses. Les autres personnages ne m'ont pas paru particulièrement sympathiques mais j'ai tout de même apprécié leur compagnie dans ce roman.

Je n'avais pas encore lu un roman de L.J. SHEN et j'ai passé un bon moment : elle a vraiment une écriture dynamique, fluide et prenante. Une fois le livre commencé, j'ai eu du mal à le lâcher ! Vraiment, ce sont les idées mises en avant qui m'ont dérangées dans ce livre : j'ai du mal à comprendre qu'une jeune femme d'aujourd'hui puisse valoriser des comportements aussi peu respectueux des femmes. Oui, les bad boys ont un je ne sais quoi de sexy mais, en soit, le respect et l'égalité le sont encore plus.
Une lecture paradoxalement agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          140
Pfiuh ! Encore une romance torturée à souhait, avec un tandem oscillant entre attirance, amour et toxicité. Je suis passée par toutes sortes d'émotions... Il faut dire que certains passages, les thèmes abordés et les relations entre les personnages sont forts, déroutants et percutants. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux 2 héros toutefois, ils ont réussi à me prouver qu'ils allaient ensemble.
Commenter  J’apprécie          80
Nous retrouvons ici notre belle petite Luna qui est maintenant plus grande évidemment. C'est une jeune femme forte, courageuse, discrète, douce et qui se bat contre son mutisme depuis sa naissance. Knight est un jeune homme complexe qui doit sans cesse se battre contre ses démons. Il cache bien son jeu depuis toujours et n'ose jamais vraiment parler de ses envies ou de ses problèmes avec qui que ce soit.

J'ai bien aimé ma lecture mais en même temps j'ai quelques bémols à émettre. Tout d'abord, je me suis un peu ennuyée pendant la première partie du livre, j'avais un peu l'impression de survoler l'histoire. C'est comme si l'histoire tournait un peu en rond. Heureusement la seconde partie est bien mieux avec un peu plus d'action et de dynamisme. Les personnages évoluent enfin, font quelques changements, apprennent de leur passé et de leurs erreurs. J'ai vraiment apprécié les suivre dans certains moments importants de leur vie.

Je suis donc assez mitigée car j'ai adoré les personnages, les découvrir mais surtout retrouver Luna que j'avais temps aimé connaître enfant. Knight est plaisant à suivre et même si j'ai beaucoup compatis avec lui, je l'ai trouvé un peu pénible par moment, comme si il ne voulait pas aller mieux, toujours rester avec ses problèmes et ses démons sans se soigner. Malgré ça, il y a beaucoup d'émotions, de sentiments et d'amour dans cette histoire et je ne peux pas enlever le fait que l'histoire d'amour entre nos deux héros est vraiment magnifique.

Je vous conseille surtout ce livre si vous avez lu la saga SINNERS ou que vous avez déjà lu le tome 1 de la saga ALL SAINTS HIGH.

Merci à Harlequin et Netgalley pour l'envoie de ce service presse.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20

J'ai adoré la relation si particulière de luna et knight et je pense qu'on a tous secrètement rêvé d'avoir une relation comme ça dans notre vie.
Au départ, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire mais au fil de ma lecture j'ai pu me plonger entièrement dans la lecture et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais dedans.

C'est une histoire pleins de rebondissements, de suspens, il y a de l'amour, de l'amitié…. Je vous le recommande car moi personnellement je l'ai adoré ❤.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce tome 2. le tome 1 était génial mais celui la aussi. On est vraiment transportés dans cette histoire entre Luna et Knight. Entre deux, beaucoup trop de non-dits. J'ai ressenti les différents humeurs que l'auteur nous fait passer dans ce livre. Je suis toujours autant attachées à ces personnages. J'ai hate de lire le tome 3. Je recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Broken Knight était vraiment le tome que j'attendais le plus dans la saga avec ma passion pour les romances avec des amis d'enfance. Introduits dans le tome précédent, il me tardait de voir ce qu'allait donner l'histoire entre les deux enfants à l'histoire la plus triste de la bande : Luna (fille de Trent) et Knight (fils de Dean), qui ont tous deux étaient abandonnés par un de leur parent.

Malheureusement, malgré des qualités évidentes sur lesquelles je reviendrai, j'ai moins aimé ce tome que le précédent, la faute à des choix narratifs qui ont eu le don de m'agacer tout du long malgré une très belle gestion de la maladie, de la fin de vie et de l'adoption.

Luna et Knight sont amis depuis toujours. Bien que celle-ci ait un an de plus, ils ont toujours trainé ensemble vu la proximité de leurs parents. Cependant Luna souffre de mutisme sélectif et Knight est rongé par la peur de perdre sa mère qui est gravement malade (rappel : Rosie la femme de Dean souffre de mucoviscidose). Knight a toujours protégé Luna à cause de son handicap mais surtout parce qu'il est fou d'elle depuis tout petit. Luna, elle, bien qu'aimant Knight ne se sent pas à la hauteur face au beau garçon populaire et doué pour le foot qu'il est devenu. La dynamique entre eux est donc assez compliquée.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice va nous permettre au début de suivre l'évolution des sentiments de chacun. Certes, c'est une histoire avec beaucoup d'un pas en avant deux en arrière, de "je t'aime, je te fuis" mais la description de la façon dont chacun est peu à peu tombé amoureux de l'autre au point d'en être totalement addict est superbe. Ce qui gâche leur histoire c'est la suite. Il y a trop de non-dits (sans mauvais jeux de mots) entre eux, trop de rancune et d'attentes aussi, ce qui les pousse à bien trop se blesser l'un l'autre. Pour Knight, Luna commet une erreur gravissime d'entrée de jeu et il va chercher à lui faire payer tout du long, ce qui gâche tout. Pour Luna, Knight a une image déplorable, qui lui fait trop de mal, elle cherche donc à se reconstruire ailleurs, mais c'est lutter contre ce qu'elle souhaite vraiment et ça gâche tout aussi. Partant de ce constat d'échec mutuel, nous allons malheureusement suivre une histoire où ils vont passer bien trop de temps à se déchirer et se faire du mal l'un l'autre, donnant le sentiment d'un mélodrame perpétuel où chaque coup bas est le bienvenu, et très vite personnellement même si l'écriture était addictive, j'ai été agacée par ce sentiment de tourner en rond sans avancer... Ce que je pensais être le point fort de la saga ne le fut pas et fut presque son point noir....

En revanche, j'ai beaucoup aimé plusieurs autres sujets traités en parallèle de cette romance presque toxique pendant longtemps. Il y a tout d'abord la maladie de Rosie, que j'ai trouvé vraiment plus que poignante. On sait depuis qu'on l'a rencontrée dans la saga principale que Rosie va mourir de maladie mais avec son happy-end avec Dean on l'avait presque oublié. Knight, lui, a grandi en sachant que sa mère allait mourir avant lui, c'est tragique. Cela a fait de lui un garçon très peu sûr de lui finalement et surtout un garçon qui n'ose parler vraiment de ses souffrances à sa famille pour ne pas en rajouter. Sa solution : l'alcool et la drogue pour oublier. Ce qui m'amène au deuxième point que j'ai trouvé très bien traité ici : l'addiction. J'ai beaucoup aimé que l'autrice n'en fasse pas quelque chose de beau et romantique mais plutôt quelque chose de sale et tragique, à l'image de la vie merdique de Knight derrière les paillettes dorées de la star qu'il est au lycée. Tout comme le traitement de la maladie de Rosie sonne juste dans sa tragédie, il en va de même pour l'addiction de Knight. Ajoutez à cela le thème des traumas liés l'abandon, qui concerne les deux héros, et forcément vous comprenez qu'on ne peut que s'attacher à eux.

Ainsi même si la romance m'a gonflée parfois parce qu'ils s'entredéchiraient trop, je n'ai pu que ressentir de la compassion face à ces deux jeunes adultes tellement malmenés malgré la vie dorée qu'on leur imagine dans leurs belles villas. Ils sont tous les deux à fleur de peau. Knight porte son nom à merveille et est très protecteur envers les autres. C'est juste que gérer ses sentiments pour Luna en plus de son trauma et de la prochaine mort de sa mère, c'est trop. Luna, elle, en a marre de sa vie actuelle et veut changer mais elle ne sait pas comment s'y prendre et est terriblement maladroite. Mais elle est aussi très touchante dans la force inconnue qu'elle cache et qu'elle va dévoiler au fil des chapitres pour se mettre à son tour à protéger Knight. Ainsi malgré toutes les souffrances qu'ils ont pu s'occasionner l'un l'autre, j'ai trouvé leur histoire belle et poignante, déchirante et indispensable. Ce sont des héros marquants.

L'autrice n'oublie pas bien sûr de continuer à tisser la toile de sa saga. On continue ainsi à suivre la nouvelle génération avec un Vaughn jamais bien loin et toujours aussi dérangeant mais qui commence à ressentir des choses. Elle place des pions pour la future histoire de ce dernier. Elle nous permet aussi de recroiser les anciens de la série mère, mais également Daria et Penn. Et tout ce petit monde forme un cercle d'amis très proches toujours présents les uns pour les autres, ce que j'adore. Ils savent se soutenir ou se laisser de la place quand c'est nécessaire, et heureusement qu'ils seront là à la fin.

Avec sa plume toujours addictive, elle nous fait ainsi traverser les affres de ces personnages à la vitesse de la lumière, ou du moins à la vitesse qu'on mettre à dévorer tout ça. Pour ma part, une fois le livre commencé, j'ai eu du mal à le lâcher. Je me suis retrouvée tourmentée, agacée, énervée et peinée comme les personnages. Ils m'ont fait vibrer une fois de plus. Alors même si c'était plus brut que dans la première histoire, j'ai quand même vécu une très belle expérience.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu le coeur brisé parce que l'auteur nous rappelle à quel point la vie est précieuse, courte. Quand j'ai lu l'histoire de Rose et de Dean, j'ai voulu croire que la vie ne les rattraperait pas alors inévitablement, parce que c'est le cas ici, à l'instar de Knight, j'ai ressenti de la souffrance. Sauf que cette souffrance, on la vit multipliée par mille. On ressent ce que vivent les personnages mais on le vit aussi personnellement.

Jamais l'expression « avoir le ventre noué » n'a pris autant de sens qu'avec ce roman. Ce voyage m'aura renversée et complètement tourneboulée.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous remontez dans mes chroniques d'il y a quelques jours vous retrouverez celle du tome 1 de cette saga que je n'ai vraiment vraiment pas aimé. Sauf que j'avais acheté l'intégrale donc j'étais bien obligée de lire la suite pour rentabiliser mon achat. J'ai voulu lire ce second tome rapidement pour voir si ça rattrapait le déception de son prédécesseur. Et ce fut le cas.

Knight et Luna ont toujours été les meilleurs amis inséparables. Cette dernière a un mutisme sélectif qui fait qu'elle ne parle plus depuis son enfance. Mais maintenant, elle arrive dans l'âge adulte, et elle souhaite sortir de sa coquille. Sauf que la nouvelle Luna ne plait pas vraiment à Knight, qui en plus commence à s'effondrer à cause de problèmes familiaux...

Je m'attendais à rien. Parce que j'avais eu trop d'attente pour le tome sur Penn et ça s'est mal passé. Et finalement j'ai adoré. Honnêtement, si le personnage masculin avait eu un autre comportement, ça aurait été un coup de coeur.

J'ai adoré Luna. J'appréciais déjà son personnage quand on la croisait dans le tome précédent, et j'étais curieuse de rentrer dans sa tête. Et ce fut très intéressant. Luna est une jeune fille calme, discrète, qui a toujours été surprotégée par son meilleur ami. Malgré les sentiments qu'elle a envers Knight, elle n'est pas prête à être juste une fille qui a fini dans son lit, et elle ne cesse de le repousser. Jusqu'au jour où elle décide d'aller à la fac loin de chez elle. Et c'est franchement la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. J'ai adoré voir Luna jusque là très renfermée, commencer à s'ouvrir aux autres et à tisser des liens autre que Knight. elle se découvre. Elle tente de nouvelles choses. Et j'aurais apprécié qu'elle prenne encore plus sa liberté, qu'elle essaie moins de faire plaisir à l'ego de Knight.
Ce dernier a été mon petit point noir du roman. Il n'est pas mauvais, on a ici un garçon qui souffre et qui m'a touché dans ça. Mais il gère très mal cette souffrance, et il est prêt à blesser ses proches aussi ce qui m'a déplu. Son comportement avec Luna est complètement toxique. Il la veut que pour elle, lui en veut d'essayer de nouvelles expériences, de ne pas comprendre des choses qu'il ne lui dit pas explicitement. Il m'a même énormément énervée quand il commence à balancer aux autres des choses qui appartiennent à Luna, il l'insulte, il veut se venger alors qu'il n'y a rien à reprocher à Luna. J'ai vraiment détesté ce garçon, et je pense que Luna aurait mérité mieux, et surtout mérité d'aller au bout de sa découverte d'elle-même. J'ai tout de même aimé que l'autrice traite le sujet de l'alcoolémie à travers Knight.

Ce qui m'a énormément touchée, ce sont les personnages secondaires. Luna comme Knight ont des familles incroyables, aimantes et soutenantes. J'ai été tellement touchée par la mère de Knight qui est un amour. Ces familles ont vraiment été un gros point fort dans ce livre.

Maintenant que ce tome fut une belle surprise, je suis curieuse de découvrir le tome sur Vaughn qui est très mystérieux.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ma lecture. Une histoire tellement prenante et émouvante. Une lecture qui laisse un goût doux-amer...
Les mots de l'auteure sont encore et toujours forts et percutants, me faisant passer par toute une gamme d'émotions.
Joie, bonheur, incompréhension, colère, tristesse tout y passe!
Commenter  J’apprécie          00
Et une fois de plus, j'ai succombé à un nouveau roman de L. J. Shen, ce roman m'a fait passer par toutes les émotions : du rire, aux larmes, de la joie à la colère, de la frustration à l'exaltation. L'histoire d'amour entre Knight et Luna est compliquée car ils n'arrivent pas à communiquer, pourtant on sent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Knight m'a touché d'une force, il a un coeur en or, il veut toujours protéger les personnes qui l'entourent, sa relation avec Rosie m'a fait pleurer, il ferait tout pour sa maman, sa dévotion et son amour sont juste très touchant. Rosie s'affranchît dans ce roman, et comme on la suit depuis qu'elle est petite, c'est un bonheur de la voir s'ouvrir au monde et de ne plus se cacher derrière sa famille ou Knight.

On retrouve aussi Daria et Penn, j'adore la relation entre Daria et Luna, ça fait réellement plaisir de les voir s'entendre. Vaughn est encore plus glacial que durant le tome précédent, il est un vrai mystère et j'ai hâte de le découvrir. Les parents de Knight ont une réelle place dans ce roman, la famille Cole est en plein tournant, ils s'aiment, se battent, pleurent et sourient ensemble. Cette famille mérite beaucoup de bonheur et ce roman m'a achevé…

Bref un roman percutant, poignant, haut en couleur, on ne se lasse pas de lire l'histoire de Knight et Luna, et de retrouver tous les personnages qui constituent la haute classe de Todos Santos. Une perle, que vous devez absolument lire mais acheter des mouchoirs en même temps car bon… voilà quoi… c'est pas tout rose !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (786) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}