AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 279 notes
5
34 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Difficile d'expliquer et de décrire ce roman, un seul mot me vient pour le résumer: BOULEVERSANT!!! L'auteur nous plonge dans une atmosphère de violence psychologique et physique, de vengeance tout au long du livre, où les protagonistes entretiennent des relations toxiques et sado masochistes. On touche du bout des doigts les flammes de l'enfer, toujours au bord du précipice. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas, mais faut il encore que Vaughn et Lenora le comprennent et l'acceptent. Un livre marquant qui montre à quel point certains traumatismes de l'enfance peuvent bouleverser sa vision du monde et des rapports humains. Leanora voudra sauver son Dieu en colère. Deux êtres qui ne savent pas s' aimer sans se détruire mais qui vont apprendre. Une romance qui ne laisse pas indifférent !!! 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Je tire ma révérence à L.j. Shen qui parvient encore une fois à rendre supportable un personnage au comportement atroce et encore je pèse mes mots, car Vaughn est absolument détestable. L'univers et les personnages sont toujours aussi captivant, mais c'était peut-être un peu trop sombre et j'ai eu plus de mal à éprouver de l'empathie pour Vaughn, que pour les autres personnages, mais il garde un côté attachant et attise notre curiosité à chaque interaction.

Vaughn fils unique de Vicious et Emily est un personnage redoutable qui comme son père est en colère après le monde entier. Il est aussi le lycéenne le plus convoité sa beauté fascine et les filles se battent pour avoir un peu d'attention et son souvent prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. de son côté il n'hésite pas à se servir d'elles pour servir ses intérêts, tout ce qui l'intéresse un minimum c'est son art et on peut dire que c'est un prodige de la sculpture. Sa motivation c'est d'intégrer le stage d'une prestigieuse école d'art, seulement la fille de son mentor est également en lice pour obtenir cette place.

Après plusieurs années en Angleterre, Lenora vient faire sa terminale à All Saints High et les élèves de ville sont tout ce qu'elle déteste et ils lui rendent bien. Alors qu'un jeu malsain débute entre Lenora et Vaughn, la jeune femme va attiser la haine des admiratrices du Prince sans coeur et réveiller la bête qui sommeil en lui, car elle est la seule à connaître son plus intime secret et il est prêt à tout pour qu'elle garde le silence.

La relation entre haine et amour pourrait en déranger certaine, mais si vous appréciez L.j. Shen vous savez que les relations qu'elle dépeint son bancal et ce n'est pas forcément le genre d'histoire d'amour qui fait rêver. Celle-ci ne fait pas exception, Vaughn est en colère et il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il est proche de Lenora et ça se retranscrit par une forte haine. Lenora a ses propres démons à gérer, et il est hors de question qu'elle se laisse intimider par le roi du lycée. Cette indifférence ne va faire d'exacerber la colère de son ennemi et ils vont jouer à une sorte de jeu où ils se rendent coup après coup. En toute honnêteté c'est très malsain, mais qu'est-ce que c'est addictif.

J'ai beaucoup apprécié le thème abordé, Vaughn est un personnage difficile à apprécier, mais son évolution le rend de plus en plus captivant. On veut connaître les raisons de cette haine qui l'habite et comprendre ses réactions parfois disproportionné. Lenora est moins instable, mais son passé lui pèse sur les épaules et elle est inexplicablement attiré par son ennemi juré. Ca m'a fait pensé à une citation qui résume parfaitement cette histoire "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin."

En lisant les romans de L.j. Shen on recherche tous l'inédit, le frisson et l'intensité qu'elle est la seule à nous faire éprouver. Les émotions m'ont mis les nerfs à vif et il est difficile de rester indifférent quand les masques tombent, pourtant ce tome n'est pas mon favoris, il faut dire qu'il est difficile de passer après les émotions de Broken Knight qui m'a littéralement briser le coeur, mais tout est réuni pour passer un excellent moment et m'a atteint à sa manière.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5eO
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome, qui clôture la série All Saints High est pour moi celui qui sort du lot !! L'histoire est plus mature, plus riche en rebondissements « adultes », et donc plus aboutie que les précédents puisqu'on sort aussi rapidement du cadre lycéen de Todos Santos. La fin ne m'a pas plus inspirée que ça par contre; mon côté « dark » sans doute !! Je trouve dommage que la noirceur de Vaughn s'estompe si rapidement pour le final, ça lui enlève une certaine crédibilité par rapport à tout le reste de l'histoire où son attitude imprévisible et destructrice prédomine.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'attendais avec impatience. Je voulais du lourd, un pur produit LJ Shen mais je reste indécise sur mon ressenti.

Dés le 1er tome sur les progénitures de nos gentils SINNERS, je voyais un Vaughn digne successeur de Vicious. On peut dire que le Dieu à créer un Prince à son image. Des mots pour le qualifier : froideur, sombre, détaché, taciturne, calculateur, exhibitionniste, intouchable, virulent, complexe…. Bref, Vaughn vaut mieux l'avoir en pseudo ami qu'en ennemi.

OUI ! Ce tome c'est du lourd. On devine assez vite le passé de Vaughn. On cherche à comprendre comment Lenora va faire plier le Prince.
MAIS !Un couple bizarrement assorti. J'avoue avoir eu du mal avec leur connexion malsaine limite morbide. Je suis désolée mais j'ai eu beaucoup de mal à encaisser certaines séquences. L'auteure pousse l'extrême.

PAS TOUT A FAIT OUI ! On se rend compte que Daria, Knight et Vaughn avaient un point commun. On en ressort même surpris vu le passif de leur chers parents. MAIS au final, je me rends compte que l'auteure n'a pas trop innover. Mais je prends ses intrigues proposées car c'est rondement mené. Et LJ Shen sait gérer sa barque de la première ligne jusqu'à la dernière.

Au delà de ces petits points, la lecture fut excellente, fluide et addictive. Un roman très sombre. Un grand Prince très en colère. D'ailleurs Prince qui sera égal à lui même tout au long du roman.

UN GRAND OUI ! L'auteure nous propose un intermède Emilia/Baron. Ce dernier est le Roi incontestable. Inégalable.

Ce n'est certes pas un coup de coeur car LJ Shen est partie trop loin sans approfondir les raisons. Il me manque une le petit plus qui fait la différence.
Commenter  J’apprécie          20
Nous découvrons ici le personnage de Lenora, une jeune femme qui a pris du caractère au fil des années. Même si c'était quelqu'un de doux et de gentille, elle a dû apprendre avec les épreuves de la vie à devenir plus dur avec elle-même et les autres, mais aussi à avoir du répondant et à ne plus avoir peur des autres. Nous avons à côté d'elle, Vaughn, le fils de Vicious et Emilia. C'est un jeune homme torturé et blessé par un événement de son passé. Il n'en a jamais parlé à personne et ne veut pas que son secret soit découvert. La seule chose qui le fait vivre ? La vengeance.

Lenora et Vaughn sont deux personnes bien différentes et ils vont jouer à un jeu dangereux de je t'aime / je te hais pendant un long moment avant de comprendre ce que cela signifiait. C'est vraiment une très belle histoire, intense, passionnée et dynamique. C'est une romance un peu complexe et difficile pour les personnages. Honnêtement le style de ce livre ne plaira pas à tout le monde car ça s'accommode à de la dark romance pour moi, mais pour ceux qui suivent la saga, n'hésitez pas !

L'histoire d'amour entre nos héros est assez particulière mais finalement assez intéressante à suivre. Autant dans la première partie du livre, je n'ai pas vraiment été touché par les héros, mais dans la seconde partie du livre, ils se dévoilent d'avantage et deviennent de plus en plus attachants. Ce n'est pas vraiment une histoire émouvante et pour le coup je n'ai pas versé de larmes comme pour d'autres livres de l'auteure. Malgré ça, la romance reste sympa et plaisante à lire. le petit plus de l'histoire qui m'a beaucoup plu, c'est de retrouver Vicious et Emilia que j'avais tant apprécié découvrir.

Pour conclure, l'histoire est assez sombre, intense, sensuelle mais agréable à lire ! Si vous n'appréciez pas les histoires d'amour sombres, avec des paroles parfois un peu crues et « violentes » et des personnages hostiles et torturé, ne tentez pas. Par contre si cela nous vous dérange pas alors vous pouvez foncez. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et surtout découvrir Vaughn et Lénora évoluer au fil du temps et se débattre avec leurs sentiments et leur passé compliqué.

La plume de l'auteure est vraiment incroyablement juste et toujours aussi addictive et captivante. Je relirai l'auteure à nouveau avec plaisir, car L.J Shen nous offre toujours des histoires assez originales et profondes.

Service presse avec Harlequin France et Netgalley !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà LJ Shen notamment grâce à sa série précédente (J'avais adoré Vicious).
Cela m'a beaucoup plu de suivre Vaugh et Leonora.
Néanmoins, j'ai un bémol je trouve que cette série est trop proche de la précédente (en plus ceux sont leurs enfants).
Mais je recommande. En plus, cette fois-ci nous entrons dans le domaine de l'art et cela m'a beaucoup intéressé.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (666) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}