Quelle belle surprise cette lecture !
Vraiment ce fut presque un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire et la construction des personnages, et encore une fois leur évolution. C'est ce que j'apprécie avec les livres de cette auteure, Les personnages évoluent véritablement, leur construction mentale est juste incroyable ! J'ai adoré la petite vibes Dark Academia qu'apportait l'univers de l'école d'art. Pour moi, ce livre est l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré de la saga.
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

🍂 J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi je vous avoue lol. Mais par la suite comme d'habitude je me suis laissée emportée par la fluidité et les mots de l'auteure.
Pour moi l'ennemies to lovers a duré un peu trop longtemps puis le secret de Vaughn j'aurai préféré le savoir plutôt dans l'histoire car malhereusement j'ai eu du mal à m'attacher à lui, j'ai réussi mais vers les 150 dernières pages environ au moment où tout éclate et que forcément on comprend mieux le personnage, ses réactions/comportements etc... .

🍂 En le sachant évidement là j'ai ressenti beaucoup de peine et d'empathie à son égard, l'ai trouvé assez romantique, doux et fragile.
En ce qui concerne Lenora, je n'ai rien ressenti de particulier envers elle à part oui de l'empathie également pour ce qu'elle subit durant le lycée mais sinon je n'ai eu aucunes attache.

🍂 En bref je suis quand même très contente d'avoir lu et finie la saga entière (sinners + all saints high). Ravie d'avoir connu cette grande famille, cette bande de potes, leurs enfants, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga originale (sinners), mais j'ai aussi eu des personnages qui resteront un peu plus dans mon coeur notamment Dean alias Devious, Rosie et Knight 🥰.
Cela fait longtemps que je lis du L.J. Shen et j'aime toujours autant ses romans.

J'avais adoré l'histoire des Sinners. Je me devais de continuer sur ma lancée avec l'histoire de leurs enfants.

Je n'ai pas lu les précédents tomes de la série All Saints High mais cela n'a pas du tout nui à ma compréhension du roman.
J'ai commencé par "Angry God" car j'ai été tentée par l'univers artistique dans lequel baigne le roman. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est au centre de celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé retrouver l'art de la sculpture en fond.

Nos deux artistes torturés sont deux personnages très intéressants. L.J. Shen sait les façonner d'une main de maître, les rendre touchants et réalistes.
Vaughn Spencer est le digne héritier de son père. Aussi malicieux, sanguin, séduisant et je-m'en-foutiste que lui. On a envie de le haïr parfois. Mais l'autrice nous laisse apprécier une autre facette de cet artiste, un côté plus fragile, loin d'être méchant et talentueux. Et là, on n'a plus envie de le haïr.
On comprend Lenora Astalis, un personnage que j'ai tout autant apprécié. Elle me rappelait Emilia, qu'on retrouve dans "Vicious".
Les deux protagonistes de ce roman savent être réfléchis (même si cela leur arrive de déraper), une sorte de reflet de l'autrice.

Il faut aimer ce langage cru dont use L.J. Shen. Mais derrière les mots vulgaires et l'esprit direct de ses personnages, on sent une vraie réflexion, une façon de voir les choses intéressante.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, et n'ai quitté ce roman que parce qu'il me fallait dormir.
Aujourd'hui je vous parle de "Angry God" le dernier tome de la trilogie spin-off de L.J. Shein.

Ce roman... Comment en parler... Ça va être compliqué et ça, je l'ai su après la lecture de quelques chapitres seulement. "Angry God" est indescriptible.
Enfin ce qui est indescriptible c'est la lecture que j'ai vécu, mon ressenti ambivalent.

Plusieurs scènes m'ont réellement mise mal à l'aise. Pas les scènes où on parle des causes du caractère de Vaughn, ni celles avec l'oncle de Lenny. Ce sont des "histoires" que j ai pu rencontrer au travail, c est une réalité qui me bouleverse mais ne me choque plus.
A l'inverse les scènes de soumissions et d'humiliation basées sur le sexe ont été dures à lire. Je ne pourrais expliquer pourquoi. Une vision trop romantique de l'acte? Ma culture et ma philosophie qui se heurtent à un concept que je ne peux accepter? Un trauma profond que je ne saurais pas? J'avoue je ne sais vraiment pas pourquoi. Ces passages me donnaient envie de tourner la page et de sauter le paragraphe. Cela ne m'étais jamais arrivé.

Ce roman a été douloureux à lire et pourtant c'est un coup de coeur. Les personnages sont intenses et vous retournent la tête. A de très nombreuses reprises j'ai eu envie de prendre Vaughn de force dans mes bras et de lui dire "fils, pleure, hurle, parle, je suis là ". J'ai pleuré pour les deux personnages car Lenny aussi a son lot de choses difficiles à encaisser. Mais j'avoue que Vaughn a prit une place plus importante dans mon coeur. Et pourtant j'ai aussi eu à de nombreuses reprises envie de le baffer et de lui dire "bouges toi les fesses!!! Elle est là pour toi !" , ou "réfléchi, regarde toi, tu n'es pas ça ".

L'histoire est dure, et même si rapidement on se doute du pourquoi du comment, on a envie d'avoir tord. Cette histoire m'a retourné la tête, le coeur et l'âme. La plume est parfaite, chirurgicale. Les mots choisis sont les bons. Aucune fausse note. La plume sert totalement le texte.

Ce roman est dur car L.J Shen ne prend pas de gants pour parler de choses extrêmement douloureuses et tabous. Elle nous les montre dans leur réalité crue. Ça fait mal mais cela semble tellement logique pour cette histoire, ces héros.
J'ai adoré la dynamique entre Lenny et Vaughn, entre destructions et reconstruction, entre essentiel et essentiel. Quand l'amour se traduit par la haine. Quand pour protéger l'autre on l'éloigne.
J'ai aimé revoir Knight et surtout voir la profondeur de son amitié avec Vaughn. Il reste THE chevalier ....
"Angry God" n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Il faut avoir le coeur et l'esprit bien accrochés et saints pour ne pas en ressortir sidéré.
Je crois que ce roman est l'une des lectures les plus douloureuses que j'ai pu avoir. Je ne l'a regrette pas. Je l'aime. Vaughn je t'aime petit.
C'est avec tristesse que je termine cette série et quitte Todos Santos, cette histoire est percutante, pleine de rebondissement, de passion, de haine et de complication. Vaughn est comme Vicious, pas très adapté à ressentir des sentiments mais quand il la trouve, c'est pour toujours, passionnel, et surtout il ferait tout pour elle. Son personnage est si complexe, je m'attendais à ça mais en même temps je me disais que c'était pas possible à cause de la réputation de Vicious. J'ai apprécié le personnage de Lenora, elle le pousse dans ses retranchements et lui fait se poser des questions. Ils font ressortir les plus fortes émotions chez l'un et chez l'autre que ce soit la haine ou l'amour.

L'art est un point clé de cette histoire, et on sent à travers les pages qu'ils ont énormément de talent tous les deux. La famille est un point important, Vaughn ferait tout pour protéger Émilia, et j'ai trouvé ça si touchant, tout comme Vicious ferait n'importe quoi pour épargner son fils et sa femme. La trame de l'histoire est palpitante, ce ennemis to lovers, mais qui n'est pas réellement un ennemis est fort en émotions. On se laisse guider par les humeurs des personnages et leurs actions.

Une histoire qui a du punch, toute la série a des histoires qui percutent et marquent. Elles sont fortes et passionnantes, je ne peux que vous dire de lire ce livre mais surtout toute la série !
ce fut une très bonne lecture pas un coup de coeur pour moi et je vais vous expliquer pourquoi, mais j'ai passé un super moment.

J'ai d'abord eu du mal à comprendre Vaughn psychologiquement c'est un personnage sombre et difficile à comprendre et il faut bien le dire imbuvable. Lenora m'a laissé perplexe dans sa façon d'agir avec lui se disant forte et sans coeur elle ne lui a jamais réellement dit stop, ou non...

J'ai commencé à apprécier ma lecture vers le chapitre 10 où on commence à avoir des révélations sur eux et ensuite j'ai dévoré cette histoire.

Leur histoire, leur relation limite toxique entre amour et haine.

Ce livre est un condensé d'émotion, entre la haine, la tristesse, la colère, le dégoût, mais aussi la surprise, la passion et enfin la sérénité.

J'ai adoré resentrir toutes ses émotions !

@authorljshen sait nous tenir en haleine tout le long de l'histoire et encore une fois bravo ! Même si Broken Knight restera pour moi le coup de coeur de cette saga !

J'ai passé un excellent moment et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire des parents (oui oui j'ai fait à l'envers 🤪)
Bonjour à toute et à tous, j'espère que vous allez bien 😄 J'ai lu Angry God de L.J. Shen paru aux éditions Collection &H 💙

Je remercie la maison d'édition pour l'envoie de ce Service Presse. 💕

🥀Résumé du Livre
Au lycée, Vaughn fascine autant qu'il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le coeur aussi froid que le marbre qu'il cisèle. Mais surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d'une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu'il va pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d'être très satisfaisant. Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu'elle découvre à All Saints High. le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s'en damner dont l'ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans coeur. Alors, même s'il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l'atelier de son père, elle n'a pas peur de lui. D'un mot, elle peut briser sa fierté.

🥀Avis
Lenora qui connu sous le nom de Lenny est une fille très forte qui ne se laisse pas marcher sur les pied n'importe ce qu'on peut lui faire. Elle est gentille, douce, calme, obéissante et réservée mais par dessus sa elle est aussi très doué en art. On peut aussi voir sa tristesse par moments face à son père qui ne s'occupe pas assez d'elle, la faites qu'on pense très souvent à sa mère décédée qui lui manque énormément et dans ses moments là elle peut compter sur sa soeur qui l'a soutiens, qui l'a protégé qu'elle qu'en soit la situation. Par moments, on voit à quel point elle est forte et déterminée toutefois sa carapace qu'elle se forge au fil des années va vite s'effriter lorsqu'elle se trouvera avec Vaughn. Quand à Vaughn, c'est un homme d'un côté est dur, violent, sombre, malsain. Qui n'hésite pas à rabaisser les gens, les faire souffrir autant qu'ils le font aux autres, il aime la vengeance, faire du mal. C'est un jeune homme qui mets toute ce qu'il ressens dans son art et on peut dire qu'il est très doué même si il le sait é qui fait de lui quelqu'un égocentrique par moment mais il sait aussi reconnaître le talents. Dès le début de l'histoire, on sait qu'il a un secret qu'il a perd que les autres découvre. Celui-ci le fait paraître plus humain et quand on découvre ce qu'il a vécu c'est difficile de se dire qu'il a tout su garder pour lui durant des années. Au fur et à mesure du roman, Vaughn peut aussi devenir un jeune homme charmant, romantique, bon, protecteur, toujours présent pour ses amis et sa famille. On découvre aussi ce côté jaloux par moment.
En ce qui concerne, leur relation ils se sont rencontrés très jeune. Il y a toujours eu entre sentiments et vengeances entre eux et avec les années cela ne peut que se renforcer. N'empêche la passion commune de l'art ainsi que leur rapprochement obligatoire pour gagner cette opportunité fait que il y a nettement une évolution dans leur relation au fil du temps, ils osent mettre leur coeur à nu, ils se dévoilent ce que ce soit leurs émotions ou tout ce qu'ils ont parfois enfoui depuis si longtemps. C'est une relation assez complexe, parfois sombre mais on sens nettement qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaire. On va bien entendu revoir toute la bande au complet mais c'est Knight son meilleur ami qui sera plus présent pour lui dans certain moment. On voit vraiment qu'il peut compter sur ses amis n'importe le besoin. On mettra aussi plus l'accent sur la relation de Vaughn avec ses parents Vicious et Emilia. Celle-ci est réaliste, pur et vrai. Je trouve qu'on voit Vicious vraiment dans un rôle de père qui lui va très bien, il peut se montrer ferme et de temps en temps Vaughn me fait beaucoup pensé à lui. Mais il y a aussi ce côté protecteur, de même pour Emilia envers leur fils. Ils ont tout les trois une très belle relation où ils sont présents l'un pour les autres malgré ce que des personnes essayent de se venger, de détruire leur statue, leurs familles ou qu'ils veulent qu'en profiter. On va également recroiser la soeur de Leonora, Poppy entretien avec celle-ci une très belle relation entre soeurs, ils sont toujours là une pour l'autre. On rencontre le père de Leonora : qui est le directeur de l'école en Angleterre et je dois dire que celui ci n'était pas présent pour ces filles après la tragédie de sa femme. En plus il sera mêler a quelques rebondissements assez inattendus et qui fera voir son père autrement à Leonora. Bon il est temps de passé a des personnages qu'on a détester durant la lecture. Tout abord il y a Arabella, une jeune lycéenne qui n'est que jalousie envers Leonora pour des erreurs de ses parents, pour sa relation avec Vaughn. Celle-ci va lui faire que des ennuis sur ennuis tout du long. Et derrière tout cela, on a Harry Fairhust qui est l'oncle, un prof dans l'école art en Angleterre, mais aussi un artiste très proche de la famille de Vaughn qui se croit tout permis, qui recherche que succès, qui veut vengeance et mérite mais qui est littéralement un monstre quand on prendra conscience de ses actions. En ce qui est du secret de Vaughn celui-ci m'a retourné le coeur et l'estomac. On doit prendre son mal en patience avant qu'on le découvre mais quand celui-ci éclate on ne peut que ce mettre à sa place et ressentir ce besoin de vengeance envers cette personnes. On ressens également un dégoût et une haine envers la personne responsable. Les chapitres s'alternent entre Léonora et Vaughn ce qui nous permet de mieux ressentir les émotions, leurs sentiments, leurs haines, cette vengeance. Il y un chapitre de Vaughn où il se livre à Leonora et je dois dire que celui-ci a été très difficile à lire. Puis on a également des points de vue d'Emilia et Vicious qui m'ont énormément touché, entre leur culpabilité, leur souffrance, leur haine, leur soif de vengeance et puis plus que tout : l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur fils. La plume de l'auteure est aussi prenante, addictives même si celle-ci se révèle vraiment plus sombre a ce quoi l'auteure nous a habitué dans les tomes précédents. Toutefois, elle a su mettre les émotions, leurs ressenties des personnages très bien en avant. J'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture ! 💕
Enfin le tome consacré au terrible fils de Vicious, sachant de qui il tient et qu'il a bien tenu son rôle de figure terrifiante dans les précédents tomes, j'appréhendais un peu sa lecture, mais j'ai adoré ! Alors non ce ne fut pas une lecture reposante, elle fut même dérangeante et m'a beaucoup bousculée, mais c'était génial !

Vaughn, comme son père, est le garçon qu'on adore détester. Il est froid, calculateur, insaisissable. On l'a vu graviter dans la vie de chacun de nos héros dans les tomes précédents et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas l'air très saint d'esprit. L'autrice ne le cache pas et nous fait marcher sur la corde raide avec lui. Cela aurait donc pu être vraiment très casse gueule si ça n'avait pas été autant réussi.

Vaughn est un artiste, un sculpteur, mais surtout c'est un jeune homme très mal dans sa peau, tous les signes sont là. Il n'aime pas qu'on le touche sauf si c'est lui qui a décidé. Il a des relations très particulières avec le sexe opposé dont il n'accepte que des fellations et encore c'est plus pour défier les autres et s'afficher. Il ne semble pas non plus être attaché à qui que ce soit même à ses amis d'enfance. Et pourtant, il cache une vraie richesse et tout le talent de l'autrice fut de nous amener à le voir.

Le chemin pour se faire fut vraiment rude. Vaughn n'est pas quelqu'un de facile à aimer. Pendant longtemps, j'ai détesté ce gosse de riche psychopathe qui refuse d'admettre son héritage. Heureusement l'autrice le confronte au très beau personnage de Lenora. Elle aussi artiste, elle le connait depuis toute petite et pour elle, c'est une figure à la fois terrifiante et fascinante. Alors quand ils se retrouvent des années plus tard, forcément ça fait des étincelles. Mais tout comme lui, Lenora cache ses faiblesses derrière son masque de fille gothique sûre d'elle.

L'autrice va leur faire et nous faire beaucoup de mal tout au long de la lecture. On sait d'emblée que Vaughn cache un terrible secret qui l'a rendu tel qu'il est et dont Lenora est peut-être la seule dépositaire ce qu'il a du mal à accepter. On sait également que c'est électrique entre eux comme deux particules qui s'attireraient et se repousseraient dans le même mouvement. L'arrivée de Lenora sur le territoire de Vaughn ne se fait pas sans mal. On assiste vraiment à des moments violents et glauques dans ce lycée où ils sont obligés d'évoluer. Je n'ai pas aimé, c'était vraiment too much pour moi et totalement déjà vu. Les pestes jalouses de l'attirance évidente de Vaughn pour elle qui viennent la martyriser, très peu pour moi.

A l'inverse j'ai bien plus aimé la tension permanente entre les deux. Je me suis demandée tout du long jusqu'où ils oseraient aller. Leur goût du risque est assez fascinant et de même que leurs étranges pulsions à chacun. Lenora est une écorchée vive comme Vaughn mais pas pour les mêmes raisons et cela crée une bonne dynamique entre eux, où certes on flirte avec le malsain, mais sans jamais franchir la ligne, ce qui n'a rien de simple. Nous sommes en fait avec deux beaux artistes torturés.

La place attribuée à l'art est vraiment l'une des choses qui m'a le plus plu. Il se mélange à merveille avec leur histoire, lui donne du corps et une âme. Leur rivalité pour décroché un fameux stage, leur force pour réussir à mettre leur coeur à nue et ainsi montrer leur âme dans leurs réalisations, m'ont fascinée. du début à la fin, c'est un aspect très bien géré dans le titre.

Ce dernier tome est probablement le plus sombre de la saga car en dehors du harcèlement scolaire dont on parle dans la première partie, il est également question du deuil, des difficultés d'être un père célibataire endeuillé et des traumas qui ont des conséquences sur la vie sexuelle des jeunes adultes. On frôle même à un moment le BDSM comme moyen d'expiation, c'est très fort.

Vaughn et Lenora m'ont vraiment chamboulée, surtout le premier. On se doute très vite de ce qui lui est arrivé mais ça n'empêche pas de réagir en étant horrifié quand cela se confirme. Sa relation avec Lenora est puissante. J'avais peur que ça vire au glauque, à la maltraitance, à la vengeance bête et sournoise, un peu comme ce fut parfois le cas entre Knight et Luna, mais ici, on est sur un tout autre niveau, peut-être parce qu'ils ont plus de caractère ou que leurs traumas m'ont semblé plus rudes. J'ai en tout cas été fasciné par le balai qui s'initie très vite entre les deux et quand on les voit succomber, c'est encore plus fort.

Avec un rythme palpitant, avec une crainte chevillée au corps tout au long de ma lecture, j'ai été fasciné par cet ultime volume de la saga. Ce tome qu'on attendait peut-être le plus a tenu toutes ses promesses. Il est différent des autres, plus sombre, plus dérangeant, plus limite, mais il reste extrêmement fort et marquant. On a moins vu le petit monde de Todos Santos, on s'est tourné vers l'Angleterre, ça faisait du bien. Je reste cependant une grande fan de l'univers et je ne serai pas contre une troisième génération >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce roman est le troisième tome consacré aux enfants des Sinners (précédente série). Vaughn est le fils de Baron et d'Emilia Spencer, il est beau, riche comme crésus et arrogant comme son père. Au lycée, toutes les filles le suivent la langue pendante, prêtes à tout pour qu'il daigne jeter un oeil sur elle. Lenora est anglaise, orpheline de mère, fille d'un père artiste qui dirige une école d'Arts très réputée. Tout le monde tient à pouvoir être accepté dans cette école, tout le monde tient à décrocher le stage qui permettra d'être reconnu comme artiste. Lenora veut ce stage mais Vaughn aussi. Mais il veut aussi Lenora mais ne veut surtout pas l'admettre. Entre les deux, chaque rencontre est houleuse, cruelle. Chacun se défie, humilie l'autre… Et on se demande bien pourquoi on continue à lire cette histoire.

Car, au début, je l'avoue, j'ai failli mettre un terme à ma lecture car le personnage de Vaughn est une véritable tête à claques. Il est odieux, méchant, cruel envers Lenora, on se demande comment elle fait pour ne pas porter plainte contre lui. Et surtout on arrive à douter de sa santé mentale car elle est attirée par ce garçon plus que perturbé et qui ferait bien d'aller voir un psychiatre. Et puis, heureusement, l'auteure finit par avoir pitié de nous et commence à égrener des indices qui permettent de mieux comprendre l'attitude de Vaughn, les raisons pour lesquelles il tenait tant à faire ce stage dans cette école d'Arts et ce qu'il ressent pour Lenora. Mais que de tortures avant d'en arriver à une fin apaisée. Des trois romans de la série, c'est celui où les personnages se déchirent le plus. Donc si vous aimez les relations prises de tête, je vous le conseille.
Challenge Séries 2021

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
En bref, Angry God emporte dans une romance détonnante. Les mots donnent vie à une palette renversante d'émotions. L'amour a un chemin compliqué à traverser avant de s'envoler. Ce final est explosif. Vaughn et Len sont deux écorchés. Ensemble, les horreurs et les joies se partageront et se traverseront.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..