Ce roman est le troisième tome consacré aux enfants des Sinners (précédente série). Vaughn est le fils de Baron et d'Emilia Spencer, il est beau, riche comme crésus et arrogant comme son père. Au lycée, toutes les filles le suivent la langue pendante, prêtes à tout pour qu'il daigne jeter un oeil sur elle. Lenora est anglaise, orpheline de mère, fille d'un père artiste qui dirige une école d'Arts très réputée. Tout le monde tient à pouvoir être accepté dans cette école, tout le monde tient à décrocher le stage qui permettra d'être reconnu comme artiste. Lenora veut ce stage mais Vaughn aussi. Mais il veut aussi Lenora mais ne veut surtout pas l'admettre. Entre les deux, chaque rencontre est houleuse, cruelle. Chacun se défie, humilie l'autre… Et on se demande bien pourquoi on continue à lire cette histoire.

Car, au début, je l'avoue, j'ai failli mettre un terme à ma lecture car le personnage de Vaughn est une véritable tête à claques. Il est odieux, méchant, cruel envers Lenora, on se demande comment elle fait pour ne pas porter plainte contre lui. Et surtout on arrive à douter de sa santé mentale car elle est attirée par ce garçon plus que perturbé et qui ferait bien d'aller voir un psychiatre. Et puis, heureusement, l'auteure finit par avoir pitié de nous et commence à égrener des indices qui permettent de mieux comprendre l'attitude de Vaughn, les raisons pour lesquelles il tenait tant à faire ce stage dans cette école d'Arts et ce qu'il ressent pour Lenora. Mais que de tortures avant d'en arriver à une fin apaisée. Des trois romans de la série, c'est celui où les personnages se déchirent le plus. Donc si vous aimez les relations prises de tête, je vous le conseille.
Challenge Séries 2021

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Enfin le tome consacré au terrible fils de Vicious, sachant de qui il tient et qu'il a bien tenu son rôle de figure terrifiante dans les précédents tomes, j'appréhendais un peu sa lecture, mais j'ai adoré ! Alors non ce ne fut pas une lecture reposante, elle fut même dérangeante et m'a beaucoup bousculée, mais c'était génial !

Vaughn, comme son père, est le garçon qu'on adore détester. Il est froid, calculateur, insaisissable. On l'a vu graviter dans la vie de chacun de nos héros dans les tomes précédents et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas l'air très saint d'esprit. L'autrice ne le cache pas et nous fait marcher sur la corde raide avec lui. Cela aurait donc pu être vraiment très casse gueule si ça n'avait pas été autant réussi.

Vaughn est un artiste, un sculpteur, mais surtout c'est un jeune homme très mal dans sa peau, tous les signes sont là. Il n'aime pas qu'on le touche sauf si c'est lui qui a décidé. Il a des relations très particulières avec le sexe opposé dont il n'accepte que des fellations et encore c'est plus pour défier les autres et s'afficher. Il ne semble pas non plus être attaché à qui que ce soit même à ses amis d'enfance. Et pourtant, il cache une vraie richesse et tout le talent de l'autrice fut de nous amener à le voir.

Le chemin pour se faire fut vraiment rude. Vaughn n'est pas quelqu'un de facile à aimer. Pendant longtemps, j'ai détesté ce gosse de riche psychopathe qui refuse d'admettre son héritage. Heureusement l'autrice le confronte au très beau personnage de Lenora. Elle aussi artiste, elle le connait depuis toute petite et pour elle, c'est une figure à la fois terrifiante et fascinante. Alors quand ils se retrouvent des années plus tard, forcément ça fait des étincelles. Mais tout comme lui, Lenora cache ses faiblesses derrière son masque de fille gothique sûre d'elle.

L'autrice va leur faire et nous faire beaucoup de mal tout au long de la lecture. On sait d'emblée que Vaughn cache un terrible secret qui l'a rendu tel qu'il est et dont Lenora est peut-être la seule dépositaire ce qu'il a du mal à accepter. On sait également que c'est électrique entre eux comme deux particules qui s'attireraient et se repousseraient dans le même mouvement. L'arrivée de Lenora sur le territoire de Vaughn ne se fait pas sans mal. On assiste vraiment à des moments violents et glauques dans ce lycée où ils sont obligés d'évoluer. Je n'ai pas aimé, c'était vraiment too much pour moi et totalement déjà vu. Les pestes jalouses de l'attirance évidente de Vaughn pour elle qui viennent la martyriser, très peu pour moi.

A l'inverse j'ai bien plus aimé la tension permanente entre les deux. Je me suis demandée tout du long jusqu'où ils oseraient aller. Leur goût du risque est assez fascinant et de même que leurs étranges pulsions à chacun. Lenora est une écorchée vive comme Vaughn mais pas pour les mêmes raisons et cela crée une bonne dynamique entre eux, où certes on flirte avec le malsain, mais sans jamais franchir la ligne, ce qui n'a rien de simple. Nous sommes en fait avec deux beaux artistes torturés.

La place attribuée à l'art est vraiment l'une des choses qui m'a le plus plu. Il se mélange à merveille avec leur histoire, lui donne du corps et une âme. Leur rivalité pour décroché un fameux stage, leur force pour réussir à mettre leur coeur à nue et ainsi montrer leur âme dans leurs réalisations, m'ont fascinée. du début à la fin, c'est un aspect très bien géré dans le titre.

Ce dernier tome est probablement le plus sombre de la saga car en dehors du harcèlement scolaire dont on parle dans la première partie, il est également question du deuil, des difficultés d'être un père célibataire endeuillé et des traumas qui ont des conséquences sur la vie sexuelle des jeunes adultes. On frôle même à un moment le BDSM comme moyen d'expiation, c'est très fort.

Vaughn et Lenora m'ont vraiment chamboulée, surtout le premier. On se doute très vite de ce qui lui est arrivé mais ça n'empêche pas de réagir en étant horrifié quand cela se confirme. Sa relation avec Lenora est puissante. J'avais peur que ça vire au glauque, à la maltraitance, à la vengeance bête et sournoise, un peu comme ce fut parfois le cas entre Knight et Luna, mais ici, on est sur un tout autre niveau, peut-être parce qu'ils ont plus de caractère ou que leurs traumas m'ont semblé plus rudes. J'ai en tout cas été fasciné par le balai qui s'initie très vite entre les deux et quand on les voit succomber, c'est encore plus fort.

Avec un rythme palpitant, avec une crainte chevillée au corps tout au long de ma lecture, j'ai été fasciné par cet ultime volume de la saga. Ce tome qu'on attendait peut-être le plus a tenu toutes ses promesses. Il est différent des autres, plus sombre, plus dérangeant, plus limite, mais il reste extrêmement fort et marquant. On a moins vu le petit monde de Todos Santos, on s'est tourné vers l'Angleterre, ça faisait du bien. Je reste cependant une grande fan de l'univers et je ne serai pas contre une troisième génération >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
En bref, Angry God emporte dans une romance détonnante. Les mots donnent vie à une palette renversante d'émotions. L'amour a un chemin compliqué à traverser avant de s'envoler. Ce final est explosif. Vaughn et Len sont deux écorchés. Ensemble, les horreurs et les joies se partageront et se traverseront.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je tire ma révérence à L.j. Shen qui parvient encore une fois à rendre supportable un personnage au comportement atroce et encore je pèse mes mots, car Vaughn est absolument détestable. L'univers et les personnages sont toujours aussi captivant, mais c'était peut-être un peu trop sombre et j'ai eu plus de mal à éprouver de l'empathie pour Vaughn, que pour les autres personnages, mais il garde un côté attachant et attise notre curiosité à chaque interaction.

Vaughn fils unique de Vicious et Emily est un personnage redoutable qui comme son père est en colère après le monde entier. Il est aussi le lycéenne le plus convoité sa beauté fascine et les filles se battent pour avoir un peu d'attention et son souvent prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. de son côté il n'hésite pas à se servir d'elles pour servir ses intérêts, tout ce qui l'intéresse un minimum c'est son art et on peut dire que c'est un prodige de la sculpture. Sa motivation c'est d'intégrer le stage d'une prestigieuse école d'art, seulement la fille de son mentor est également en lice pour obtenir cette place.

Après plusieurs années en Angleterre, Lenora vient faire sa terminale à All Saints High et les élèves de ville sont tout ce qu'elle déteste et ils lui rendent bien. Alors qu'un jeu malsain débute entre Lenora et Vaughn, la jeune femme va attiser la haine des admiratrices du Prince sans coeur et réveiller la bête qui sommeil en lui, car elle est la seule à connaître son plus intime secret et il est prêt à tout pour qu'elle garde le silence.

La relation entre haine et amour pourrait en déranger certaine, mais si vous appréciez L.j. Shen vous savez que les relations qu'elle dépeint son bancal et ce n'est pas forcément le genre d'histoire d'amour qui fait rêver. Celle-ci ne fait pas exception, Vaughn est en colère et il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il est proche de Lenora et ça se retranscrit par une forte haine. Lenora a ses propres démons à gérer, et il est hors de question qu'elle se laisse intimider par le roi du lycée. Cette indifférence ne va faire d'exacerber la colère de son ennemi et ils vont jouer à une sorte de jeu où ils se rendent coup après coup. En toute honnêteté c'est très malsain, mais qu'est-ce que c'est addictif.

J'ai beaucoup apprécié le thème abordé, Vaughn est un personnage difficile à apprécier, mais son évolution le rend de plus en plus captivant. On veut connaître les raisons de cette haine qui l'habite et comprendre ses réactions parfois disproportionné. Lenora est moins instable, mais son passé lui pèse sur les épaules et elle est inexplicablement attiré par son ennemi juré. Ca m'a fait pensé à une citation qui résume parfaitement cette histoire "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin."

En lisant les romans de L.j. Shen on recherche tous l'inédit, le frisson et l'intensité qu'elle est la seule à nous faire éprouver. Les émotions m'ont mis les nerfs à vif et il est difficile de rester indifférent quand les masques tombent, pourtant ce tome n'est pas mon favoris, il faut dire qu'il est difficile de passer après les émotions de Broken Knight qui m'a littéralement briser le coeur, mais tout est réuni pour passer un excellent moment et m'a atteint à sa manière.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5eO
Je l'attendais avec impatience. Je voulais du lourd, un pur produit LJ Shen mais je reste indécise sur mon ressenti.

Dés le 1er tome sur les progénitures de nos gentils SINNERS, je voyais un Vaughn digne successeur de Vicious. On peut dire que le Dieu à créer un Prince à son image. Des mots pour le qualifier : froideur, sombre, détaché, taciturne, calculateur, exhibitionniste, intouchable, virulent, complexe…. Bref, Vaughn vaut mieux l'avoir en pseudo ami qu'en ennemi.

OUI ! Ce tome c'est du lourd. On devine assez vite le passé de Vaughn. On cherche à comprendre comment Lenora va faire plier le Prince.
MAIS !Un couple bizarrement assorti. J'avoue avoir eu du mal avec leur connexion malsaine limite morbide. Je suis désolée mais j'ai eu beaucoup de mal à encaisser certaines séquences. L'auteure pousse l'extrême.

PAS TOUT A FAIT OUI ! On se rend compte que Daria, Knight et Vaughn avaient un point commun. On en ressort même surpris vu le passif de leur chers parents. MAIS au final, je me rends compte que l'auteure n'a pas trop innover. Mais je prends ses intrigues proposées car c'est rondement mené. Et LJ Shen sait gérer sa barque de la première ligne jusqu'à la dernière.

Au delà de ces petits points, la lecture fut excellente, fluide et addictive. Un roman très sombre. Un grand Prince très en colère. D'ailleurs Prince qui sera égal à lui même tout au long du roman.

UN GRAND OUI ! L'auteure nous propose un intermède Emilia/Baron. Ce dernier est le Roi incontestable. Inégalable.

Ce n'est certes pas un coup de coeur car LJ Shen est partie trop loin sans approfondir les raisons. Il me manque une le petit plus qui fait la différence.
J'ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà LJ Shen notamment grâce à sa série précédente (J'avais adoré Vicious).
Cela m'a beaucoup plu de suivre Vaugh et Leonora.
Néanmoins, j'ai un bémol je trouve que cette série est trop proche de la précédente (en plus ceux sont leurs enfants).
Mais je recommande. En plus, cette fois-ci nous entrons dans le domaine de l'art et cela m'a beaucoup intéressé.
Cela fait longtemps que je lis du L.J. Shen et j'aime toujours autant ses romans.

J'avais adoré l'histoire des Sinners. Je me devais de continuer sur ma lancée avec l'histoire de leurs enfants.

Je n'ai pas lu les précédents tomes de la série All Saints High mais cela n'a pas du tout nui à ma compréhension du roman.
J'ai commencé par "Angry God" car j'ai été tentée par l'univers artistique dans lequel baigne le roman. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est au centre de celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé retrouver l'art de la sculpture en fond.

Nos deux artistes torturés sont deux personnages très intéressants. L.J. Shen sait les façonner d'une main de maître, les rendre touchants et réalistes.
Vaughn Spencer est le digne héritier de son père. Aussi malicieux, sanguin, séduisant et je-m'en-foutiste que lui. On a envie de le haïr parfois. Mais l'autrice nous laisse apprécier une autre facette de cet artiste, un côté plus fragile, loin d'être méchant et talentueux. Et là, on n'a plus envie de le haïr.
On comprend Lenora Astalis, un personnage que j'ai tout autant apprécié. Elle me rappelait Emilia, qu'on retrouve dans "Vicious".
Les deux protagonistes de ce roman savent être réfléchis (même si cela leur arrive de déraper), une sorte de reflet de l'autrice.

Il faut aimer ce langage cru dont use L.J. Shen. Mais derrière les mots vulgaires et l'esprit direct de ses personnages, on sent une vraie réflexion, une façon de voir les choses intéressante.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, et n'ai quitté ce roman que parce qu'il me fallait dormir.
C'est avec tristesse que je termine cette série et quitte Todos Santos, cette histoire est percutante, pleine de rebondissement, de passion, de haine et de complication. Vaughn est comme Vicious, pas très adapté à ressentir des sentiments mais quand il la trouve, c'est pour toujours, passionnel, et surtout il ferait tout pour elle. Son personnage est si complexe, je m'attendais à ça mais en même temps je me disais que c'était pas possible à cause de la réputation de Vicious. J'ai apprécié le personnage de Lenora, elle le pousse dans ses retranchements et lui fait se poser des questions. Ils font ressortir les plus fortes émotions chez l'un et chez l'autre que ce soit la haine ou l'amour.

L'art est un point clé de cette histoire, et on sent à travers les pages qu'ils ont énormément de talent tous les deux. La famille est un point important, Vaughn ferait tout pour protéger Émilia, et j'ai trouvé ça si touchant, tout comme Vicious ferait n'importe quoi pour épargner son fils et sa femme. La trame de l'histoire est palpitante, ce ennemis to lovers, mais qui n'est pas réellement un ennemis est fort en émotions. On se laisse guider par les humeurs des personnages et leurs actions.

Une histoire qui a du punch, toute la série a des histoires qui percutent et marquent. Elles sont fortes et passionnantes, je ne peux que vous dire de lire ce livre mais surtout toute la série !
Difficile d'expliquer et de décrire ce roman, un seul mot me vient pour le résumer: BOULEVERSANT!!! L'auteur nous plonge dans une atmosphère de violence psychologique et physique, de vengeance tout au long du livre, où les protagonistes entretiennent des relations toxiques et sado masochistes. On touche du bout des doigts les flammes de l'enfer, toujours au bord du précipice. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas, mais faut il encore que Vaughn et Lenora le comprennent et l'acceptent. Un livre marquant qui montre à quel point certains traumatismes de l'enfance peuvent bouleverser sa vision du monde et des rapports humains. Leanora voudra sauver son Dieu en colère. Deux êtres qui ne savent pas s' aimer sans se détruire mais qui vont apprendre. Une romance qui ne laisse pas indifférent !!! 🤩
Nous découvrons ici le personnage de Lenora, une jeune femme qui a pris du caractère au fil des années. Même si c'était quelqu'un de doux et de gentille, elle a dû apprendre avec les épreuves de la vie à devenir plus dur avec elle-même et les autres, mais aussi à avoir du répondant et à ne plus avoir peur des autres. Nous avons à côté d'elle, Vaughn, le fils de Vicious et Emilia. C'est un jeune homme torturé et blessé par un événement de son passé. Il n'en a jamais parlé à personne et ne veut pas que son secret soit découvert. La seule chose qui le fait vivre ? La vengeance.

Lenora et Vaughn sont deux personnes bien différentes et ils vont jouer à un jeu dangereux de je t'aime / je te hais pendant un long moment avant de comprendre ce que cela signifiait. C'est vraiment une très belle histoire, intense, passionnée et dynamique. C'est une romance un peu complexe et difficile pour les personnages. Honnêtement le style de ce livre ne plaira pas à tout le monde car ça s'accommode à de la dark romance pour moi, mais pour ceux qui suivent la saga, n'hésitez pas !

L'histoire d'amour entre nos héros est assez particulière mais finalement assez intéressante à suivre. Autant dans la première partie du livre, je n'ai pas vraiment été touché par les héros, mais dans la seconde partie du livre, ils se dévoilent d'avantage et deviennent de plus en plus attachants. Ce n'est pas vraiment une histoire émouvante et pour le coup je n'ai pas versé de larmes comme pour d'autres livres de l'auteure. Malgré ça, la romance reste sympa et plaisante à lire. le petit plus de l'histoire qui m'a beaucoup plu, c'est de retrouver Vicious et Emilia que j'avais tant apprécié découvrir.

Pour conclure, l'histoire est assez sombre, intense, sensuelle mais agréable à lire ! Si vous n'appréciez pas les histoires d'amour sombres, avec des paroles parfois un peu crues et « violentes » et des personnages hostiles et torturé, ne tentez pas. Par contre si cela nous vous dérange pas alors vous pouvez foncez. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et surtout découvrir Vaughn et Lénora évoluer au fil du temps et se débattre avec leurs sentiments et leur passé compliqué.

La plume de l'auteure est vraiment incroyablement juste et toujours aussi addictive et captivante. Je relirai l'auteure à nouveau avec plaisir, car L.J Shen nous offre toujours des histoires assez originales et profondes.

Service presse avec Harlequin France et Netgalley !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..