Ça faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL (depuis sa sortie en faite 😂) je sais pas vraiment pourquoi je l'ai laissé autant traîner, MAIS oh la la ! J'ai adoré ! Que ce soit l'histoire, les personnages… c'était génial !

Déjà, j'ai beaucoup aimé que le personnage principal féminin est subit un énorme traumatisme. En effet, Grace a survécu à un incendie et porte sur elle les stigmates de cette nuit cauchemardesque. Avant, elle était populaire, tout lui réussissait, mais maintenant en plus des cicatrices sur son corps et son visage, Grace garde de grandes séquelles psychologiques. Cependant sa rencontre avec West St Claire, qui lui est le gars le plus populaire du campus, va la bouleverser.

D'ailleurs j'ai adoré les personnages, LJ Shen a réussit à leur donner une dimension réelle. Clairement on ne peut que s'attacher à Grace, qui m'a particulièrement touché. Des les premiers chapitres j'ai su que j'allais m'attacher à elle. Grace est à fleur de peau, elle a une sensibilité et une force de vivre tellement puissance. Et West, sous ses airs de bad boy, cache une personnalité touchante et complexe, avec des stigmates psychologiques important. J'ai eu envie de leurs faire des câlins tout au long de ma lecture.

J'ai adoré la romance, elle s'installe lentement et elle est belle et douce. LJ Shen a réussit à ce que leurs émotions traverse le papier, et c'est puissant, touchant. C'est une romance qui ne vous laissera pas indifférents, et vous fera vivre énormément d'émotions, du rire, des larmes…

La plume de LJ Shen est merveilleuse, touchante, fluide et moderne. Les chapitres ont défilé à une vitesse incroyable et elle m'a porté tout au long de son histoire.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette romance. Vous allez passer un merveilleux moment de lecture, tout comme moi.

Bonjour tout le monde!

Post de lecture #98

J'ai lu “Playing with Fire”, de L.J. Shen au éditions H&H

J'ai adoré cette lecture, des personnages touchants et une histoire qui ne peut pas vous laisser indifférents, qui aborde des sujets sensibles comme le handicap et la perte d'un être cher, mais aussi la maladie, celle qui balaye nos souvenirs, qui effiloche notre mémoires, et aborde également les familles dysfonctionnelles.

De quoi ça parle…

Grace a été victime d'un terrible incendie, et depuis l'accident elle n'est plus ce qu'elle était son image et sa popularité en ont prit un coup, lorsqu'elle va rencontrer West le bad boy populaire adepte des combats clandestin elle va devoir faire preuve d'une force incroyable pour ne pas se laisser emporter.

Ce que j'en ai pensé…

Ce que j'ai apprécié dans cette romance c'est que pour une fois ce ne sont pas que des blessures invisibles qui touchent nos héros, en effet Grace, a la moitié du visage brulé, et à cet âge là l'image a une grande importance donc j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire.

Grace au delà de ses séquelles dû à l'incendie duquel elle a miraculeusement réchappé doit également faire face à une situation familiale compliquée, alors autant vous dire que sa vie est bien difficile. Quand tu passes de reine du lycée a celui de monstre ce n'est vraiment pas évident, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de grace, il est difficile de se mettre à sa place mais elle m'a beaucoup touché et vraiment impressionné par sa force de caractère.West c'est le tombeur de la fac qui gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins, mais très vite on comprend que même si ses blessures ne sont pas apparentes elles sont bien ancrées au fond de lui, on se demande bien ce qui le rends aussi fermé, aussi sombre.

Deux personnages brisés, une rencontre qui va faire des étincelles! On dit que le Phénix renaît de ses cendres …

On découvre leur histoire au fil des pages et je dois vous dire que j'ai été très vite happé et totalement embarqué aux côtés de Grace et West. Encore une fois j'ai été séduite par la plume fluide et immersive de l'auteure et elle devient une de mes auteures favorites de romance un peu dark. J'aime beaucoup la manière dont elle traite des sujets compliqués, je trouve que c'est très juste et sans apitoiement.

Nous alternons entre le point de vue de Grace et celui de West , les choses avancent à leur rythme, bref je ne peux que vous conseiller ce roman, quant à moi je me procure de plus en plus de roman de cette auteure!!

Avez vous déjà lu des romans de L.J. Shen? Celui-là vous tente t-il?

J'AI ADORÉ !

LJ Shen nous offre là une belle histoire d'amitié, d'amour et de résilience.

Grace et West sont incroyablement touchants.
Il sont écorchés, malmenés, mais beaux et forts chacun à leur manière.
Ils tentent tout pour apprivoiser leurs démons et ce malgré les épreuves.

J'avais découvert LJ Shen grâce aux Sinners dans lesquels la plume était déjà très addictive (bien que les personnages correspondaient moins à mes goûts).
Mais là ! J'ai été plus qu'embarquée par cette histoire ! Dès le prologue !
On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages défilent toutes seules.
Bon... Vous l'aurez compris… Lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
West, un beau sportif superstar de l'université, est en réalité un jeune homme bien plus complexe et mature. Grace, une femme forte et déterminée, essaye de survivre dans ce monde focalisé sur les apparences, alors que son visage a été abimé lors d'un incendie.
Les deux personnages ont des blessures profondes, visibles et invisibles.

La lecture est fluide, addictive, forte en émotions, j'ai adoré !
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! 😁 J'ai lu Playing With Fire de @authorljshen paru aux éditions @collectionet.h 🔥

Je remercie les éditions @collectionet.h pour l'envoie de ce Service Presse ♥️

🥀Résumé du Livre
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ? Elle : reine de lycée déchue, rescapée d'un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les coeurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu'elle a perdu depuis l'accident. Pire, on dirait qu'il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c'est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

🥀Avis
Grace est une jeune fille qui a été dans le passé très populaire vu qu'elle était pompom girls, elle adore se produire pour des spectacles au théâtre et elle était très jolie mais un incendie va tout changer. On retrouve une fille qui est défigurée et brûlée sur une partie de son corps, qui a du mal à s'accepter, qui est perçu par la population comme sa pauvre fille. Elle continue le théâtre mais de manière à reste dans l'ombre des autres. C'est une étudiante en deuxième années d'université en Art. Pendant son temps libre, elle travaille dans un food-truck à tacos avec sa meilleure amie cela lui permet de se sociabilisé avec les clients. Elle vit avec sa grand-mère qui perd la tête à certain moment, elle va en prendre soin d'elle du mieux possible même si à certain moment c'est assez difficile pour elle a tout géré. Grace est une femme forte, indépendante, une survivante a elle tout seule qui va renaître au fur et à mesure du roman. Quand à West St Claire est le garçon le plus populaire de l'université. Il vient d'une petite ville du Maine où ses parents ont leur propre ferme. West est beau, il a son succès auprès des filles, il adore faire sa fête et il participe à des bagarre clandestin afin de gagner de l'argent ce qui lui permet de vivre loin de ses parents et de les aider financièrement, de se payer l'université et son logement. Mais au fond de lui c'est un garçon qui en a marre de vivre, qui a beaucoup de responsabilité sur lui. Il est arrogant, méchant, odieux mais cela c'est que de l'apparence au fond de lui c'est quelqu'un qui ne se focalise pas que sur le physique, il a ses propres démons qui le rend fragile, brisés sous son côté aimable, protecteur, attentionné, doux et généreux. La relation de Grace et West, ils sont dans la même université mais ils fréquentent chacun des cercles complètement opposé. C'est alors que West chercher un travail et qu'il verra une annonce au food truck à tacos où Grave travaille depuis quelques années. Entre eux c'est une relation assez houleuse au début. Grace a des idées bien précise sur West alors qu'elle ne le connaît pas. Entre eux c'est des joutes verbales explosives mais qui va laissez place à de l'amitié, des sentiments et de l'amour auquel aucun des deux ne s'y attendaient. Un couple qui va se solidifier malgré le passé, malgré les gens mal intentionné et leurs différences. Ils vont devenir inséparables et fait l'un pour l'autre, ne peut que ressentir cette attirance, cette alchimie et les sentiments entre eux mais surtout ce besoin l'un de l'autre à tout moment. Deux âmes cabossées qui vont s'aider, se reconstruire et s'aimer pour devenir un tout ensemble ! Les quelques scènes d'amour sont sensuelle, torride et les sentiments sont réelle, naturel et vrai. Grace & West c'est deux personnes d'un monde opposé qui vont se rendre compte en se côtoyant qu'ils se font une idée l'un de l'autre totalement fausse, qu'ils ont chacun a des secrets, du vécu, une vie difficile et complexe. Une rencontre qui va à jamais les changer l'un et l'autre à jamais. C'est une romance qui va prendre le temps de se construire en y mêlant l'amitié et une forte attirance entre eux que aucun des deux ne s'y attendaient. Mais autour d'eux il y a tout un tas de facteurs qui vont jouer avec et contre eux tout dépend d'eux ! On a deux adolescent(e)s qui ont déjà un gros vécu et qui doivent vivre avec ces conséquences, qui ont des responsabilités qui ne peux que nous montrer leur force, la volonté, les ressenties.. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Mamie Savvy qui est la grande-mère de Grace, cette femme l'a élevée et cela depuis le décès de sa mère. Actuellement c'est Grace qui prend soin d'elle tout les jours vu que celle-ci n'a plus toute sa tête, elle confond les gens, les années et son caractère est très variable selon son humeur, elle ne peut plus rester seule. On va également entendre parler de Courtney qui est la mère de Grace, celle-ci est décédée il y a quelques années suite à la consommation de drogue. On va faire la connaissance de Karlie qui est la meilleure amie de Grace, elle aide à gérer le fond truck de sa tante, à lui remonter le morale, à se confier mais surtout à la mettre face à ses sentiments pour West. On va aussi faire la connaissance de East et de Reign qui sont les meilleurs amis de West. Alors que East est le colocataire de West et qui connaît son meilleur ami comme sa poche, il va lui faire comprendre ses sentiments vers Grace en le rendant jaloux. Quand a Reign c'est plus le meilleur ami avec lequel il aime s'amuser. On va faire la connaissance des parents de West, ils tiennent une ferme mais ils ont des problèmes financiers c'est là que West les aide du mieux qu'il peut grâce à son boulot ou au combat clandestin. La relation entre West et ses parents est assez complexe mais elle s'améliore au fur et à mesure du roman. Quand à Max c'est celui qui gère les combat clandestin de West. On va également faire la connaissance d'autres personnes qui ont tout leurs importances dans le déroulement de l'histoire. Les personnages principaux très attachants, j'ai bien quelques personnages secondaires et d'autres encore beaucoup moins.. Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Grace et West cela nous permet de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments, le passés assez difficiles de chacun, la situation dans laquelle chacun évolue, leurs doutes, leurs ressenties, leurs envies mais aussi ce qu'ils espèrent pour leur vie futurs. Les thèmes abordés dans ce roman sont touchant, fort et toujours d'actualité dans la société. L'autrice va nous parler de confiance en soi, de moqueries, du regard des autres, de responsabilité, d'amitié, la famille, la maladie d'Alzheimer, la responsabilité, le suicide, le deuil et encore beaucoup d'autres sujets. L'autrice a su abordé des thèmes actualités fort, puissant et touchant. Elle réussit à nous faire admettre que la vie n'est pas facile mais qu'on doit se battre pour ce qu'on veut même si cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. L'histoire est originale, prenante, bouleversante et l'émotions va de manière crescendo tout au long du roman. La plume de l'autrice est un pur bonheur à retrouver à chacun de ses romans. Sa plume est magnifique, fluide, prenante et très addictives qu'on ne peut que dévore ce roman. En plus, elle sait si bien nous transmettre tout les émotions et les sentiments que cela rend le roman encore plus beau à sa façon. Une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé et qui frôle le coup de coeur ! 😍 Je ne peux que vous conseiller ce roman, n'hésitez pas et lisez le !

🔥Mon avis :

Ce livre a réussi à me chamboulée dés les premières pages avec des personnages forts et attach(i)ants .
Ce que Grace a vécu est terrible , elle est d'un courage sans limite , plutôt que de se morfondre sur son triste sort elle est plutôt de celle qui se voit renaître de ses cendres tel un phénix .
Impossible de ne pas avoir d'empathie envers elle et c'est d'ailleurs là que les choses se corsent .

West est imprévisible, dangereux et suicidaire c'est un fait , un vrai petit con .
Malgré sa popularité au lycée il n'a pas beaucoup d'amis et il est conflit avec sa famille .

C'est son côté explosif qui parfois m'a choqué , certains de ces comportements étaient tout simplement cruels , voir impardonnables.
Son langage est cru ( ça colle à son personnage) , pour celles qui connaissent l'auteur c'est une de ses spécialités 😅 , ça ne me dérange pas mais même pour moi c'était un peu limite par moment (je préfère prévenir) .

Son côté charmeur et arrogant se marient à merveille et il en joue de plus belle pour nous faire oublier le reste ( j'ai déjà dit que c'était un petit con ?) .

J'ai adoré cette histoire, à la fois poignante , belle , triste et pleine d'espoir .
Certains passages restent difficiles , j'ai ressenti énormément de colère , de tristesse et d'injuste .

Je retrouve un style de l'auteur similaire à ce que j'avais déjà vu dans No tears for you .
Plutôt débridée , sans prise de tête , tout en nous faisant vibrer avec des personnages forts et des destins complexes .

Pour conclure :

Au menu :
✨ Des destins tragiques
✨ Des dialogues piquants supplément St Claire
✨ Des passages à faire accélérer le réchauffement climatique
✨ Un West St Claire au top de l'arrogance
✨Et Grace , la petite douceur qui vient équilibrer le tout .

Un moment de lecture intense garanti , je vois le recommande vivement .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
—————————————————————

#
Tout d'abord un grand merci à @collectionet.h pour ce SP INCROYABLE ! Est-ce que je m'y attendais ? Pas du tout, surtout du @authorljshen 🤩 le nouveau roman de @authorljshen sort le 3 Novembre aux éditions @collectionet.h ❣️

Rien qu'avec le résumé j'étais déjà sûr que ça allait être un coup de coeur et bien pas loupé, c'est un coup de coeur !

Je me suis laissé dévorer par ce roman. Grace & West sont passés par des tragédies auxquelles personne ne devrait vivre, j'ai eu tellement mal au coeur quand j'ai su la vérité alors que je ne suis pas du tout les héros mais c'était tellement bien écrit qu'on se croirait dans l'histoire tellement c'était prenant. Ce livre m'a vraiment ému, je suis passé par toutes les émotions. C'est mon premier @authorljshen et j'aurais dû lire un de ces livres bien avant !

Grace & West ont traversé leurs propres enfers dont ils s'en sont sortie mais avec énormément de difficultés. Je n'en dirai pas plus sur leur histoire car je ne voudrais pas spoiler alors que la sortie n'est que dans 6 jours mais ce que je peux vous dire et affirme sans l'ombre d'une hésitation c'est que c'est une lecture émotionnelle et bouleversante à laquelle, pour moi, il faut s'accrocher.

Les nombreux sujets abordés tels que la denigration de soi, le suicide, la maladie ou encore les accidents sont des sujets parfois difficiles à aborder mais ce que l'auteure a réussie à faire est juste extraordinaire. Comme je l'ai dit, il faut s'accrocher mais une fois que vous l'avez terminé vous vous dites juste WOW ! Un seul mot pour décrire ce roman WOW !

Nos protagonistes sont meurtris par la vie que ça soit extérieurement ou intérieurement. Ce sont certes des personnages imparfaits mais tellement “réels”, ils seront à jamais dans mon coup et c'est l'un des livres où j'ai eu un énorme coup de coeur.
Coup de ❤
J'ai adoré me plonger dans ce roman. Les blessures physiques et psychologiques de l'un et l'autre m'ont vraiment ému.
Les joutes verbales dynamisent le roman et plus on apprend à connaître les protagonistes, plus on les aime. J'avoue avoir un faible pour West qui m'a complètement touché avec son histoire.
Par contre, Grace encaisse vraiment les paroles sèches, agressives et pointues de West tout au long du roman, chapeau !
Très belle histoire, touchante, émouvante, qui vous prend aux tripes.

Merci J.L. Shen !
Mini coup de coeur ❤

Et voilà je suis encore sous le charme d'un roman de LJ shen, elle m'embarque toujours dans ses histoires!

Dans celui ci on commence fort, avec un drame d'une jeune fille qui échappe d' un incendie mais avec des énormes séquelles qui va tout chambouler dans sa vie..
Au bout de 4 ans elle rencontre un jeune homme brisé, vont se découvrir et essayer de renaître ensemble..

Un roman assez prenant !!
Playing with fire est une romance parfaitement imparfaite qui casse les codes de la beauté et qui prouve que ce qui caractérise véritablement un être humain, ce n'est pas son physique, mais bel et bien ce qu'il est à l'intérieur. Ce livre m'a hypnotisée telles les flammes d'un feu qui virevolte et j'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique histoire qui m'a touchée au plus profond de mon coeur.

West St Claire et Grace Shaw sont deux êtres que tout oppose. Si l'un est populaire et adulé de toute part, l'autre est retranchée et moquée en permanence. Pourtant, ils ont plus en commun qu'ils ne le pensent, et lorsque West devient le collègue de Grace au food truck, les choses changent. Quelque chose de fort se passe entre eux. Si au départ ils qualifient ça de bonne entente, le terme finit vite par évoluer en amitié, mais ce qui en ressortira au final est quelque chose d'inqualifiable. Un long chemin les attend, plein de bons moments, mais surtout plein de doutes, de problèmes majeurs et de secrets. La peur est également un de leur lourd fardeau. Si Grace a peur de montrer son visage, West, quant à lui, a peur que son visage ne suffise plus à cacher ce qu'il fuit depuis 5 ans.

Ils sont accompagnés tout du long par des personnages attachants qui pour certains sont détestables aux débuts, mais que l'on apprend à aimer au fur et à mesure des pages. Les descriptions sont comme à chaque fois détaillées et on plonge dans chaque scène comme si on y était. C'est fort, puissant et tellement addictif.

L.J. Shen a une fois de plus réussi l'exploit de créer un univers fort qui, tel un cyclone, déracine tout sur son passage. C'est une histoire qui nous fait voir la vie différemment et qui nous prouve que rien n'ait jamais perdu dans la vie et que tel un phénix on peut renaître de ces cendres et ce, même si on a vécu l'enfer et côtoyé ses flammes meurtrières. Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce livre, mais attention, il est loin d'être calme, ce qui veut dire qu'une lecture hautement intense vous attend. Alors prêt à vous laisser tenter ?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..