Tout d'abord j'ai eu du mal à accrocher et j'ai été déçu parce que j'en entendais que du bien. Mais en continuant à lire j'ai fini par plonger dans l'histoire et j'ai pu finir le livre avec un grand sourire et avec l'envie de lire l'histoire des 3 autres garçons. Je vous le recommande beaucoup ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres ! :)
La première fois que je l'ai lu, ce bouquin m'avait laissée hermétique à cause de son personnage principal. J'avais beau chercher, je ne comprenais pas comment Millie avait pu tomber amoureuse au premier regard d'un type aussi antipathique, mauvais et qui en plus s'est auto-renommé "Vicious" comme s'il était le gangster du quartier. Et je ne comprends toujours pas.

La moitié du roman, le type est ravagé et elle se laisse faire comme un pantin. Et malgré tout ça, la seconde moitié a suffit pour rattraper ma lecture. Étrangement, je ne valide toujours pas ces personnages, mais il n'empeche que l'auteure a quand même su me faire apprécier mon moment de lecture. Son talent est indéniable.
J'ai pu découvrir la plume de l'auteure qui me tentait depuis un petit moment, et j'ai été prise du dès les premières lignes. L'écriture est fluide, c'est addictif, puis l'histoire est très forte. Les émotions sont vécues x1000, c'est une histoire très explosive.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, surtout les sauts dans le temps, c'est très bien construit, on a les moments décisifs de lorsque les personnages sont ados, et les répercussions maintenant. le personnage de Émilia m'a tout de suite conquise, c'est une femme remplie de bonté, et qui aime sa famille au point de se sacrifier. Vicious est compliqué, et j'avoue que j'ai été très satisfaite de voir comment il a galéré. Leur relation est conflictuel, forte en émotions et compliquée. Ils leur manquent cruellement de communication, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer les voir interagir ensemble.

Ils se poussent à bout, dans leur retranchement, il y a beaucoup de rancoeur, d'amour et de non dit, ce qui fait qu'on ne voit pas le livre passer. En plus, le passé/présent de Vicious est un point clé de l'histoire, c'est un personnage profond, qui met du temps à se dévoiler et donc à être apprécié dans toute sa totalité.

L'amitié du quatuor est aussi très présente, même si dans ce premier tome il y a beaucoup de vagues, j'espère que dans les prochains tomes, il y aura moins de conflits et qu'on pourra vraiment les voir interagir sans certains conflits du premier tome.
Après Scandalous, je me devais de me jeter sur Vicious, et ça a confirmé ce que je pensais, j'aime les Four Hot Heroes ! (Bon ok, après avoir voulu leur arracher les yeux, les torturer et même les tuer ^^). J'ai donc fait la connaissance de Baron dit « Vicious », mais aussi d'Emilia.
Vous l'aurez compris, Vicious est un connard, abjecte, arrogant, manipulateur et j'en passe mais waa, on ne peut que l'aimer !
Quant à Emilia, je l'ai adoré, une vraie battante, courageuse, fière, qui n'a jamais baissé les bras malgré les nombreux problèmes qu'elle rencontre.
J'ai été moins surprise de l'histoire que pour Scandalous mais en aucun cas je ne regrette ce livre car l'histoire est prenante, riche en rebondissements, possède une intrigue bien ficelée, du suspens, etc... J'ai encore pris un énorme plaisir à découvrir les personnages et leurs vies. Une fois de plus, L. J. SHEN m'a conquise !
On qualifie ce roman de "dark romance". Jusque là je n'en avais encore jamais lu et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. La transformation de Vicious est impressionnante et fait chaud au coeur.
A mon corps défendant, j'ai apprécié ma lecture. J'avais beau me rendre compte que l'auteur a été piocher à droite et à gauche pour construire son intrigue et ses personnages, je me suis quand même laissée emporter par cette lecture et je ne boude pas mon plaisir.
Vicious c'est l'histoire de Vicious lui même (Baron Spencer) et Emilia. Alors qu'ils étaient ados, les deux là étaient attirés l'un et par l'autre, seulement Emilia essayait de ne pas le montrer à cause de ce que lui faisait vivre Vicious, et lui faisait semblant de ne pas voir qu'il plaisait à Emilia et niait toute attirance qu'il pouvait ressentir. Mais alors que le destin les force à voir ce qu'ils ressentent pour l'un et pour l'autre, Vicious va être de plus en plus horrible.

10 ans après, ils se retrouvent par hasard, mais est-ce que l'attirance et les sentiments sont toujours là ?

Emilia est une femme qui depuis toujours ne roule pas sur l'or, elle a plusieurs jobs pour aider sa soeur qui est malade. Néanmoins c'est une jeune femme très forte et haute en couleur, qui n'a plus peur de tenir tête à Vicious quand elle va le retrouver. Malheureusement, comme il est l'amour de son adolescence, elle ne peut pas renier les choses et se laissera prendre au jeu de Vicious.

Vicious n'a pas changé en 10 ans, il est toujours aussi froid, aussi névrosé, aussi cruel si ce n'est plus. Quand il a quelque chose en tête il fonce, et ne se préoccupe pas des qu'en dira-t-on, de l'avis des autres, du regard des autres, s'il peut blesser quelqu'un ou non, il fonce la tête baissée. Et c'est ce qu'il fait quand il revoit Emilia, il n'hésitera pas à jouer de son charme et de l'attirance qu'il lui procure pour se la mettre dans la poche. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'au fur et à mesure des révélations et de ses actes, il s'est fait prendre à son propre jeu. Mais peut-être qu'il sera trop tard.

J'ai un avis mitigé sur cette histoire, je l'ai bien aimé c'est certain. J'ai aimé l'histoire des personnages, de leur amour et attirance refoulés, de leur fausse haine de chacun. Mais j'ai comme l'impression qu'il m'a manqué quelque chose. Et à certains moments j'ai trouvé l'histoire assez longue et elle me lassait un peu jusqu'à ce qu'il y ait de nouveaux rebondissements. Malgré tout, c'est une très bonne histoire dans l'ensemble, l'écriture de l'auteur est simple et nous entraine complètement dans cet univers froid et sombre.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
« Vicious » est le premier tome d'une toute nouvelle série publiée chez Harlequin : « Sinners » de L.J. SHEN.
Dans ce premier opus, nous faisons la rencontre d'Emilia, une jeune femme qui vit à New-York avec sa petite soeur. Cette dernière est malade et Emilia a dû mettre sa vie entre parenthèse pour enchaîner les petits boulots et réussir à payer les médicaments et le loyer de l'appartement sordide dans lequel elles vivent. Son quotidien était donc rythmé et stressant, ne sachant pas si elle arriverait à payer le lendemain de quoi manger.
Mais un jour, elle rencontre Vicious au bar dans lequel elle travaille. Vicious, c'est l'homme qui, dix années plus tôt, l'avait provoquée, menacée et expulsée de leur ville. Il est riche, puissant et les parents d'Emilia travaillent pour sa famille. Même si elle a un fort caractère, elle s'était exilée à New-York, ne supportant plus le Vicious adolescent qui était alors ingérable et foncièrement méchant.
Se retrouver devant Vicious dix années plus tard rappelle de mauvais souvenirs à la jeune femme. Elle sait qu'elle doit le fuir, l'ignorer, mais comment empêcher son coeur de continuer à battre pour lui ?

Présentée comme la nouvelle série ‘Dark Romance' d'Harlequin, j'étais curieuse de découvrir cet univers sombre et de pêchés.
Après lecture, « Vicious » n'est pas vraiment une romance sombre à proprement parler et saura donc convenir à la majorité des lecteurs.

Le côté sombre de cette histoire est emmené par Vicious. Que cela soit au présent, ou dix années plus tôt, ce personnage est sans limite.
Il est têtu, incontrôlable, difficile et égocentrique. Ce mélange particulier a pour résultat ce personnage plus que charismatique que l'on aime autant que l'on déteste.
Au fur et à mesure des chapitres, on découvre son passé qui n'est pas rose et qui a forgé l'homme qu'il est devenu, un homme sans coeur et sans scrupule. Même si certains éléments, certains secrets, sont faciles à deviner, on est triste pour ce personnage et l'on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour lui.
Finalement, on découvre que le Vicious adulte est aussi maladroit qu'un adolescent lorsqu'il s'agit de sentiments et de relations humaines.

Emilia est tout ce que Vicious n'est pas : tendre, naïve, gentille. Elle n'hésite pas à faire passer les autres avant elle et l'on ne peut être que touché par cette femme qui se bat contre la vie et ses aléas.

Le duo qu'ils forment est explosif, surtout lorsqu'ils sont adultes. Emilia est devenue moins passive, plus cynique et cela mène à des joutes verbales plutôt sympathiques à suivre.
La tension est présente à chaque instant entre eux et l'auteur n'hésite pas à faire monter la température jusqu'à son paroxysme.
J'ai eu un peu de mal à accepter le fait qu'Emilia pardonne aussi facilement à Vicious. Après tout ce qu'il lui a fait quand il était plus jeune et la façon dont il se comporte avec elle une fois adulte, je pense qu'elle aurait dû l'envoyer balader plus d'une fois. Son dévouement sans limite pour Vicious devient parfois difficile à comprendre et l'on peut se sentir parfois agacé face à cela.

Je ne connaissais pas cet auteur et son style est plutôt plaisant dans ce type de roman. Cependant, j'ai parfois trouvé que les dialogues étaient un peu maladroits, un peu surjoués par instant, notamment lorsqu'ils se chamaillent.

Le final est un peu improbable. On constate que Vicious est toujours aussi extrême et incontrôlable. Certes, cela va avec le personnage et avec l'intention de l'auteur de faire une ‘dark romance', mais à mon sens ce livre n'entre pas dans cette catégorie.
Par contre, j'ai énormément apprécié le moment où Vicious se livre à Emilia. On le découvre plus humain que jamais et cet instant est l'un de mes passages favoris.

En conclusion, « Sinners, tome 1 : Vicious » est un premier opus plutôt satisfaisant. L.J SHEN utilise tous les codes des romances modernes, ce qui fait que nous ne sommes pas déstabilisés à sa lecture. Cependant, on peut reprocher à ce livre qu'il ne soit ni une dark romance, ni vraiment haletant.
Certains passages nous font lever les yeux au ciel, d'autres nous attendrissent et même si ce n'est pas un coup de coeur, je peux dire que j'ai passé un plaisant moment de lecture.

Un livre à lire si vous aimez les romances avec des personnages têtus et charismatiques.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
"Tu ne changeras jamais ce qui a été et ce qui est arrivé", mais la vie c'est comme la floraison du Sakura ... d'une beauté à couper le souffle !
Cerisier du japon, cet arbre avec ses fleurs magnifiques est souvent utilisé comme métaphore pour souligner le caractère éphémère de la beauté mais aussi de la vie. Dans la culture japonaise, les fleurs de cerisier sont synonymes d'évolution, de cycle de vie et de beauté mais en Chine, la fleur de cerisier n'a pas la même signification, elle va représenter l'amour, la force mais aussi la domination. Même si elles sont fragiles, ces fleurs naissent et perdurent dans des conditions climatiques qui ne sont pas des plus faciles. Deux significations différentes mais finalement complémentaires, comme Baron Spencer "Vicious" et Emilia, un fil conducteur dans toute cette histoire. Il va être la tempête qui va dévaster son cerisier en fleur. Elle va être le fantôme du passé qui va l'aider à chasser les démons du présent et à connaître une floraison nouvelle.
Vicious, je t'avoue, au début je l'ai détesté. A la limite de l'insupportable, tel un poison, toxique, il a ce besoin de tout détruire autour de lui. Il est froid, sans scrupule, arrogant et prétentieux. Doté d'une intelligence diabolique, il excelle dans son métier d'avocat, il a toujours cette longueur d'avance sur les autres. Tout est calculé, dénué de sentiment. Il est aveugle à la douceur. Emilia, elle, c'est son opposé, la gentillesse même. Toujours correcte, soucieuse des autres, elle subvient tant bien que mal à ses besoins et ceux de sa soeur. Artiste dans l'âme, elle met sa passion pour la peinture entre parenthèse pour survivre à cette vie qu'elle n'a pas choisie. Vicious va lui donner le vertige, la provoquer, la bousculer. Lui faire revivre ce qu'elle a fui 10 ans plus tôt. Malgré son envie de le sortir définitivement de sa vie, de prendre ses distances, malgré la souffrance qui lui afflige, comme une obsession, une addiction, ce poison nocif, elle l'a dans la peau. Elle sera la seule à le comprendre et à essayer de capturer son tourment intérieur. Car Vicious, cet être glacial, distant et rongé par la vengeance est en fait un homme sensible, torturé et brisé par son passé. Ses failles, il les gardent pour lui même.
A cette lecture je suis passée par tellement de sentiments. Vicious, tu as juste envie de lui arracher le coeur, au début je l'ai détesté pour finalement être raide dingue de lui. Il y a beaucoup de sensibilité dans l'écriture de L.J Shen. Elle va nous entraîner au plus profond de l'âme de Vicious. Pour moi ce n'est pas une vraie Dark Romance, c'est d'abord une vraie histoire d'amour, une petite pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer. Elle est dark dans le rapport qu'entretient Vicious pour Emilia. Comme un acharnement qu'on a du mal à comprendre. Pourquoi tant de dégoût et d'obsession pour cette fille qui finalement ne lui a rien fait. Les retours dans le passé et l'écriture à deux voix sont rythmés juste comme il faut. Une lecture agréable et intense où se mêlent une multitude de sentiment : colère, vengeance, amitié, trahison..  J'ai aimé la référence au Sex Pistols avec le surnom que Barron s'est donné car finalement Vicious et ses 3 amis d'enfance qui forment à eux 4 les FHH (Four Hot Heroes) ont beaucoup de point commun avec ce groupe légendaire punk rock des années 70 et son bassiste Sid Vicious. Chronique d'une rock star, entourée d'un parfum de scandale, de sexe et de violence. D'un tempérament agressif, sa vie est ponctuée de bagarre. Comme lui Vicious va connaître comme une descente en enfer mais rattrapée par son obsession pour Emilia, elle sera pour lui la fleur qui va remettre des couleurs sur sa souffrance. Entre eux la question se pose de la frontière qu'il y a entre haine et amour.
"Elle m'a fusillé du regard, la bouche pincée. Elle me déteste. Moi aussi, je me détestais. Je me détestais d'être jaloux. Je me détestais d'avoir envie d'elle."
Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai littéralement dévoré ce livre sans pouvoir m'arrêter parce que c'est là tout le talent de L.J Shen sur moi. On lit sa plume avec tellement de facilité et ses romances sont captivantes. J'ai donc évidemment adoré ce roman et ses personnages. Les personnages masculins ont un coté torturé et mystérieux que j'adore. Bref, j'ai aimé lire cette histoire entre Vicious et Millie! Je recommande ce ennemis to lovers même si je dois reconnaître que je l'ai peut-être un petit peu moins apprécié que les dernières parutions de l'autrice.