Vicious est un personnage marquant, c'est indéniable, et pourtant je n'ai fait que le détester durant toute ma lecture. C'est un anti-héros, il n'a pour lui que son physique puisqu'il est exécrable tout le temps. Ne vous attendez pas à un revirement de situation ou à un héros fleur bleue, ce n'est pas du tout le cas.

Heureusement la personnalité attendrissante d'Emilia contre balance avec cette dureté et amène de la fraîcheur à cette histoire improbable. Elle est courageuse, loyale et préfère renoncer à ses rêves pour pouvoir aider sa famille.

LJ Shen a créé une romance sombre psychologiquement. C'est d'ailleurs je pense la raison qui a poussé la maison d'édition à le classer en Dark Romance mais n'y voyez pas d'autres ressemblances à la romance Dark pure. Ici les personnages n'ont pas tant de perversion comparé aux lectures de ce genre. Vous allez certainement passer par plusieurs sentiments, un peu comme les personnages, où se mêlent haine, vengeance, amour, passion et violence.

C'est une histoire intense et un très beau moment de lecture. Si vous souhaitez une romance un peu hors du commun, c'est ce livre qu'il vous faut !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Attention, coup de coeur en vue !
Cela faisait des mois que ce livre me faisait envie. La couverture est super, le résumé intrigant et la mention « Dark Romance » m'a dessuite attirée.

Résultat ? Il n'a pas duré très longtemps dans ma P.A.L et entre mes mains aussi, à vrai dire.

Alors honnêtement, je cherche encore le côté « Dark Romance » de l'histoire. Certes, le personnage masculin est un odieux connard mais ça n'a pas le mérite d'être catégorisé comme étant de la DR. Il n'y a rien de sombre ou de rebutant, pas de kidnapping, de torture physique ni même morale.. Alors oubliez la mention « Dark Romance » et lancez-vous dans cette série génialissime !

Bien sûr, attendez vous à une histoire d'amour et de haine dont les frontières sont totalement brouillées par les sentiments de nos deux personnages et surtout par le personnage de Vicious, bourré de contradictions. L'héroïne va avoir le coeur brisé et il va se comporter comme un con avec elle…

…Mais…

..J'AI ADORÉ. JE SUIS AMOUREUSE. J'EN VEUX ENCORE !
Voilà voilà, ça me paraît assez claire et résume parfaitement mon ressenti.

En 2016, j'avais eu une révélation et le même sentiment euphorique lorsque j'avais fini le premier tome « Amour interdit » de la série « Bad » de Jay Crownover et surtout pour son personnage de Baxter. En 2017, « Vicious » se place directement dans mon top « révélation de l'année« .

L'histoire est géniale, la relation entre Emilia et Barron (oui oui c'est son petit nom!) est intense, explosive et j'ai adoré suivre l'évolution au fil des pages. le récit s'alterne entre le point de vue de nos deux protagonistes, intégrant parfois des flash-back remontant à une dizaines d'année afin de mieux comprendre cette relation d'amour et de haine. J'ai également beaucoup aimé les trois autres amis de Vicous et j'ai hâte de pouvoir lire leur tome.

Mais ce qui fait vraiment cette histoire ? C'est Vicious.

..Vicious, Vicious, Vicious..

Sans vous mentir, je suis tombée totalement amoureuse de son personnage ! Il est torturé, odieux, froid… mais beaucoup plus profond qu'on ne le pense.

Il est écorché par sa jeunesse, perdue dans sa vengeance et totalement odieux envers les gens…

Pour autant, c'est un personnage qu'on va apprendre à découvrir et à apprécier au fil des chapitres. C'est le genre de personnage que j'aime suivre durant ma lecture. Il évolue tellement sans que pour autant ça ne discrédite son personnage. Il reste fidèle à lui-même mais se radoucit au contact d'Emilia…Il est d'une beauté sombre et sauvage et rend l'histoire touchante et prenante…

Rien que pour le retrouver, je crois que je me replongerai avec plaisir dans une deuxième relecture…

Je ne sais pas si je vous ai donné l'envie de découvrir ce roman et à vrai dire mon avis est totalement bordeline mais voilà, ce premier tome de « Sinners of Saint » est un vrai coup de coeur. J'espère que vous apprécierez votre lecture autant que moi, et je tiens à préciser que j'ai posé une option sur Vicious. Désolée les filles !
Lien : https://wp.me/p6618l-csP
Je ne pouvais pas aller me coucher sans finir "Vicious" ;-)
C'était une lecture très agréable avec une couv' canon.
Un roman étiqueté Dark Romance qui n'en est pas un. Ce serait plutôt un NA.
Le seul truc sombre de l'histoire c'est le caractère du héros et quelques points de son passé.
C'est un énorme connard, et il le reste une bon moment.
Ce n'est pas un héros "bad guy" qui devient "guimauve" en 3 roulages de pelle ;-)
L'héroïne est adorable, gentille, simple, proche de sa famille, artiste, un peu à part dans son look et son attitude.
Notre connard de héros lui en a fait baver 10 ans plus tôt. Et elle n'est vraiment pas ravie de le revoir faire irruption dans sa vie.
On assiste tout au long de la lecture à quelques retours dans le passé, 10 ans plus tôt quand nos héros se sont connus.
En général, je n'apprécie pas les sauts dans le temps, mais là, ils sont bien incorporés à l'histoire et c'était plutôt agréable de les lire car j'avais envie d'en savoir plus sur leur passé commun.
C'est une jolie histoire d'amour qui prend un certain temps à s'installer.
Un héros bien connard, une bande d'amis sur qui on peut compter, une héroïne toute gentille, une petite soeur complice, une famille aimante et quelques vilains peuplent cette histoire.
Peu de scènes de cul et c'est très bien comme ça, ça change un peu des lectures où les héros sont sans arrêt en train de se grimper dessus ;-)
C'était un très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite
Baron Spencer déteste Emilia LeBlanc depuis la première minute où il l'a aperçu devant la porte de la bibliothèque du manoir. Qu'est-il arrivé de si grave pour provoquer son courroux ? Comment la jeune femme a-t-elle pu se mettre à dos le plus glacial des Hot Heroes ? Dix ans, c'est long, surtout lorsque la frustration et la jalousie s'enveniment. Entre rancoeur et adversité, Millie et Vicious écrivent leur histoire mouvementée, torturée, mais assurément enflammée.

Je tiens tout d'abord à éclaircir un point important, ce livre n'est pas une Dark Romance. Une New Adult un peu dure selon les moments, mais bien loin de pouvoir être catégorisé dans le genre annoncé. Les personnages affrontent leurs tourments, combattent leurs démons, ont un vécu difficile, mais rien ne justifie cette classification. Si vous aviez quelques doutes concernant cette lecture, je préfère clarifier les choses et vous permettre de vous plonger dans ce livre sans appréhensions.

Ceci étant dit, j'ai vraiment aimé cette histoire. Je l'ai trouvée bien construite, intéressante, prenante. le premier chapitre donne directement le ton du roman et on se demande comment l'auteure va pouvoir rattraper la situation.

Il faut dire qu'elle n'y va pas de main morte et n'épargne rien à ses héros. Les événements s'imbriquent les uns aux autres et entraînent Millie vers une impasse. Elle se retrouve alors à la merci de celui qu'elle tente d'oublier, dans l'impossibilité de refuser sa proposition. Lui qui ne peut s'empêcher de la provoquer et s'amuse de la voir enrager sait qu'il a à présent entre ses mains l'instrument de sa vengeance. Que se cache derrière les insinuations de Vicious ? Pourront-ils vraiment traverser cette tempête et mettre fin à toutes ces années de rage ? Rien n'est moins sûr, car lorsque les sentiments s'en mêlent l'argent et le chantage n'ont plus la même saveur.

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Émilia et Baron, ce mélange d'attraction et de répulsion qui les caractérise. Voir la jeune femme se jeter dans la gueule du loup tout en gardant sa lucidité est une grande preuve de son courage et de sa combativité. Je me suis délectée de leur coup bas, de leurs éclats de voix et de la sensualité qui ressort indéniablement de leurs échanges. Ils ont le pouvoir de se détruire, mais ne cessent de se faire du mal. On dit que la frontière est mince entre l'amour et la haine, mais lorsque la passion entre jeux, les barrières explosent pour ne laisser place qu'aux émotions brutes. de quoi ouvrir les yeux et tenter de recoller les morceaux de leurs coeurs éparpillés.

Je suis totalement conquise par ce tome. Après une petite déception sur l'indexation du livre, je me suis laissée porter par la complexité des personnages. LJ Shen est une auteure à lire et à suivre.

Le prochain tome portera sur Dean Cole ex-petit ami de Millie qui s'annonce déjà aussi sulfureux que son prédécesseur. Je suis impatiente de découvrir ce qu'il nous réserve. Patience pourtant, car aucune date n'est encore annoncée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai rapidement commencé ma lecture vendredi vers 19h, et impossible de le lâcher parce que voyez-vous pour qu' un roman me plaise il faut peu de choses importantes, mais tout de même nécessaires, à me plaire. Tout d'abord j'aime les histoires quand les personnages passent d'ennemis à amoureux, ça rapporte toujours un déferlement inattendu de scènes cocasses. Ensuite j'aime également que la tension sexuelle ou non soit palpable dans l'air. Avouez que vous ne résister pas non plus à cela ? Alors quand en plus vous êtes tellement pris dans le livre que vous ne faites même plus attention à ce qui vous entoure, c'est le trio gagnant pour me donner un coup de coeur.

LJ Shen est une auteur que je découvre, je n'en jamais entendu parler et je le regrette un peu, elle a vraiment une plume inimitable et a réussi à me faire aimer ma lecture à un point inimaginable. Elle a écrit son roman de deux POV, celui d'Emilia LeBlanc et Vicious alias Baron Spencer et de temps en temps, nous avons également droit à des flashbacks afin de bien comprendre l'histoire des personnages.

Emilia vient de s'installer à Todos Santos avec sa famille. Elle rencontre Vicious et ses quatre amis les « Hot Heros » (les quatre jeunes hommes les plus sexy du coin). Tous les gars voudraient être à leur place et toutes les filles veulent coucher avec eux. Dès la première rencontre, Vicious se comporte en parfait connard et s'en prend à la jeune femme, la rabaissant à chaque opportunité, la traitant comme de la merde jusqu'au jour où il lui fait du chantage et l'oblige à quitter la Californie. Lorsque plusieurs années plus tard, ils se retrouvent par hasard, Vicious ne peut s'empêcher de s'immiscer dans la vie d'Emilia.

Je ne vous en raconterais pas d'avantage car il faut absolument que vous découvriez ce roman !!

Vicious est un homme de pouvoir, froid et cruel, on ne souhaite pas croiser son chemin, mais pourtant je vous assure qu'on finit inlassablement par succomber à son attraction. Il est vraiment le anti-héro typique, le personnage avec le mauvais rôle, le parfait salaud, seulement vous êtes tellement concentré sur lui qu'il est impossible de ne pas le remarquer, de ne pas l'aduler, de ne pas l'aimer, même si pendant une grande partie du roman il est un abruti fini. A d'autres moments votre coeur ne peut que se briser pour lui, je ne pas mentir en disant le contraire parce qu'au final les filles craquent toujours pour les mauvais garçons non ?

Emilia est une jeune femme généreuse, elle est prête à tout pour sa famille, elle mène de front deux boulots afin de pouvoir joindre les deux bouts et de pouvoir alléger la souffrance de sa soeur Rosie en lui offrant un toit et des médicaments. Elle est l'héroïne que tout le monde aimerait être. Cette jeune femme indépendante, importante dans la vie de quelqu'un.

L'alchimie entre les deux personnages dans le passé est déjà bien présente, mais dans le présent elle est carrément incroyable. Cela nous offre de terribles scènes de sexe qui donnent très chaud 😀 mais surtout qu'on a envie de relire plusieurs fois tellement c'est bon !

Il y a des fabuleux héros de romans qui laissent des souvenirs impérissables, et il y a des salauds de héros dans les romans qui font tout pour ne pas être aimés mais qu'au final on a du mal à détester. Et je peux vous dire qu'en général quand j'attends un roman autant que celui-ci, je suis toujours déçue de ma lecture, mais là, la sauce à prit et ça n'a pas tourné au vinaigre. Je ne peux donc que vous conseiller de tenter la lecture de ce roman, moi j'attends maintenant la suite qui j'espère sera publié très vite parce que vous l'avez compris je suis fatalement sous le charme.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Chronique de Diana :

Tout d'abord je vais rassurer les lectrices. Ce roman n'est pas une dark romance malgré l'inscription sur la couverture française (ou alors je suis devenue complètement blasée mais c'est un autre débat). C'est une super romance contemporaine dans le style New Adult et je pense sincèrement que vous allez adorer Vicious et Emilia.

Emilia fait connaissance avec Baron (aka Vicious) peu de temps après son installation dans le domaine de son père. Elle est la fille des employés de maison et la première rencontre ne se fait pas sans heurt. Emilia prend peur et par la suite ses rapports avec le fils ne seront jamais simples. Vicious va s'évertuer à faire de la vie de Millie un véritable enfer. D'un naturel décalé mais volontaire ce dernier ne ménagera pas l'année de terminale de la jeune fille. Elle le retrouve des années après alors qu'il vient boire un verre dans le bar où elle travaille.

Vic n'a pas changé et il place à nouveau la jeune femme dans une position délicate. Elle se voit dans l'obligation de travailler à nouveau pour lui en tant qu'assistante. Mais détaillons plus nos héros.

Emilia est une artiste, un peu bohème mais perspicace et elle est très protectrice envers les siens. Elle n'a jamais compris pourquoi Vicious avait une telle animosité envers elle et pourquoi il lui avait littéralement pourri la vie pendant sa dernière année de lycée. Vic est un écorché vif, par moment inadapté social mais surtout immature dans ses relations avec les autres. On pourrait dire qu'il agit comme un petit garçon de 5 ans avec Emilia en lui tirant les cheveux sauf qu'il emploie des moyens bien plus radicaux comme un jeune homme et non un garçonnet. Impulsif, arrogant on a envie par moment de détester l'homme imbu de sa personne qu'il présente à tous. Cependant Millie arrive à gratter ce vernis et là on découvre un autre homme. Bon n'allez pas imaginer que c'est un agneau. Vic est un loup, il est brillant, calculateur et vicieux lorsqu'il veut obtenir quelque chose ou quelqu'un.

Entre eux va commencer une sorte de parade amoureuse, bancale mais très attractive pour le lectorat. On se retrouve complètement pris dans cette histoire avec l'envie de découvrir toujours plus sur nos personnages. Entre la famille, la vengeance, les rancunes entre amis mais aussi tout simplement le fait de grandir, se projeter dans le futur et vouloir construire une histoire, on en s'ennuie jamais avec ce récit.

J'ai découvert une auteure dont j'adore la plume, c'est rythmé, les personnages sont bien construits et ils sont complexes. Vicious est le parfait anti-héros qui vous fera cependant craquer. Cette romance, passionnée et passionnante est pour vous si vous souhaitez une super lecture.
Lien : https://followthereader2016...

MA NOTE : 4.5/5

J'ai découvert L.J. Shen cette année à travers le deuxième tome de cette série, RUCKUS.

Autant vous prévenir tout de suite, préparez-vous pour l'arrivée des SINNERS OF SAINT avec ce premier tome, VICIOUS, en novembre prochain !

L'auteure est EXCELLENTE.

Elle écrit des histoires d'amour et des personnages qui vous rendent accro.

Les dialogues sont brillants, l'histoire est bien conçue, narrée à partir des deux héros, et avec des flashbacks, comme dans Ruckus.

Aucun de temps mort, un anti-héros que l'on adore détester, qu'on aimerait aussi mater (ou apprivoiser au risque de nous y brûler), et qui cache, bien sûr, un coeur meurtri derrière ses airs et ses propos de vrai S*****.

Ce n'est pas de l'eau de rose, c'est un doux poison. Ça fait mal, et on en redemande. Comme Emilia, qui ne peut pas s'empêcher – 10 ans après sa dernière année de lycée au cours de laquelle Vicious semblait prendre un plaisir malsain à lui rendre la vie impossible jusqu'à forcer son départ – de « ne pas » garder ses distances.

En plus de l'histoire amour/haine entre ces deux-là, vous découvrez également les autres personnages de la série (Jamie, Dean, Rosie, Trent) mais également d'autres trames autour de la famille de Vicious.

Les surprises sont aussi au rendez-vous, certains secrets sont révélés, et même des coups de théâtre.

C'est vraiment bon, c'est le genre de livre que vous commencez et qui vous tient éveillée la nuit parce que vous ne pouvez tout simplement pas attendre le jour suivant (« allez, encore un petit chapitre de plus… » Vous vous reconnaissez, non ?)

Alors, si vous aimez les histoires d'amour « dirty » mais à la fois magnifiques, les héros « bad boy » qui vous font fondre et oublier tous leurs comportements de rustre avec une simple petite phrases désarmante de tendresse, vous DEVEZ vous précipiter dès novembre sur ce livre, et guetter l'auteure (ou la lire en VO si vous êtes trop impatientes, comme moi, puis la lire en VF lors de chaque parution) parce que J.L. Shen DÉCHIRE.

Tout simplement.

Comme je le disais au début, j'ai commencé la série par le 2e tome, et RUCKUS est toujours mon préféré (#TeamRuckus / #TeamDean eh oui, je retombe dans l'adolescence mais c'est trop bon à lire).

Mais ne croyez pas que Vicious est en reste, non, vous allez l'a-do-rer (peut-être plus que Ruckus, c'est un peu fifty-fifty sur les sites de lecteurs/bloggers) ou adorer AUTANT les deux, pourquoi pas, et lorsqu'on voit la description du 3e tome (Scandalous) qui sort bientôt en VO, je crois que les lectrices vont carrément ériger un temple pour ces trois-là (bon ces 4, puisque Jamie et son histoire correspondent au tome 0.5, DEFY).

Une série à recommander absolument, et à ne manquer sous aucun prétexte.

Une auteure révélation cette année.
Préparez-vous, les frenchies !!