J'ai littéralement dévoré ce livre sans pouvoir m'arrêter parce que c'est là tout le talent de L.J Shen sur moi. On lit sa plume avec tellement de facilité et ses romances sont captivantes. J'ai donc évidemment adoré ce roman et ses personnages. Les personnages masculins ont un coté torturé et mystérieux que j'adore. Bref, j'ai aimé lire cette histoire entre Vicious et Millie! Je recommande ce ennemis to lovers même si je dois reconnaître que je l'ai peut-être un petit peu moins apprécié que les dernières parutions de l'autrice.
Il est le pire qui pourrait lui arriver … ou le meilleur

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je suis passé presque à côté d'un coup de coeur. L.J. Shen est un auteur que j'apprécie beaucoup je ne suis jamais déçu. Une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. La lecture est vraiment très fluide et on a hâte de découvrir la suite. L'histoire est parfois sombre et intense. Vivement la suite de cette série.

La couverture est simplement CANON, comme presque toutes les couvertures des romans de L.J. Shen. Moi je suis fan et sous le charme.

Au fil des pages j'ai découvert Vicious et MILLIE. La première question que je me suis posé c'est comment une fille comme elle peut s'attacher à un tel personnage « Vicious » ???

J'ai bien aimé les passages qui nous font revenir en arrière pour avoir plus de détails…

Là on a vraiment tous les ingrédients pour une lecture addictive, 4 amies et une fille, sexe, trahison, vengeance, maltraitance, amour, amitiés, fêtes, lycée …

Je n'ai qu'une hâte c'est de faire la connaissance de DEVIOUS ;-)

Le personnage de Vicious m'a vraiment touché quand il a commencé à s'ouvrir à Emilia.

Vicious et Emilia « amour ou haine » deux sentiments très puissants et qui possèdent bien plus de ressemblances qu'il ne semblerait au premier abord. En effet, tous deux sont gouverné par une émotion bien connue de tous : la passion.

La passion qui nous habite lorsque l'on est amoureux peut parfois se révéler destructrice et toxique. de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il peut être facile de franchir

Nos deux héros sont passionnés autant l'un que l'autre.

Je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures,

Secrètement, entre l'ombre et l'âme

PABLO NERUDA
Bien mais pas tout le temps « super prenant ».J'aurais vu ça plus intense.Quand même sympa !
Une romance pleine de clichés mais au fond c'est probablement aussi un peu ce qu'on cherche en lisant ce genre de livre. Pas un énorme coup de coeur mais facile et agréable à lire. Il donne envie de connaître la suite, de découvrir les secrets de ces personnages. Je ne le conseillerais pas forcément mais c'est loin d'être la plus mauvaise Romance que j'ai lu !
J'ai passé un bon moment avec ce livre : c'est fluide et très bien écrit. Même si au début, le comportement de Vicious m'avait insupporté ; il détestable à souhait ! J'avais vraiment eu du mal avec celui-là au début du livre. Même avec Emilia qui se laissait faire. 😒

Mais bon, finalement je n'ai pas pu reposer le livre. Hahaha

J'ai aimé l'alternance entre le passé et le présent. Ainsi que l'alternance des points de vue ! Savoir ce qu'ils pensent rend le livre encore plus intéressant.

Au final, c'est une lecture très prenante !

J'ai fini ce livre depuis quelques jours et je ne sais toujours pas si j'ai adoré ou détesté cette histoire.

Emilia, afin de subvenir à ses besoins et ceux de sa petite soeur malade, enchaîne les boulots à New-York. Elle y vit depuis quelques années, après avoir été chassé de sa ville par Baron Spencer, son pire ennemi. Mais alors qu'elle prends son service dans le bar où elle travaille, elle va tomber nez-à-nez avec Baron, alias Vicious. Si d'un premier abord il ne semble pas la reconnaître, Emilia va très vite se rendre compte que c'est tout le contraire. Vicious va alors revenir dans la vie de la jeune femme afin de l'utiliser pour faire tomber son horrible belle-mère.

Si j'ai adoré le personnage d'Emilia, qui est serviable, douce, touchante, j'ai détesté le personnage de Vicious. Il est imbus de lui-même, irrespectueux, infâme. Il n'hésite pas à faire volontairement du mal à Emilia et les gens qui l'entourent. Il prend tout le monde de haut et pense que tout lui est dû. Alors certes, il a une enfance et adolescence compliqué, mais ce n'est pas une raison pour être aussi infâme. Et même si il semble s'adoucir à la fin du roman, il ne m'a pas séduite du tout.

Je vais lire la suite de la saga, en espérant que les autres personnages seront à l'opposé de Vicious.
La plume fluide m'a permis de rapidement me plonger dans cette histoire.
Par contre, il m'a fallu vraiment longtemps pour réussir à apprivoiser ce contexte qui était détestable et qui dépeind notamment l'abus de pouvoir des riches contre les plus pauvres.

J'ai serré les dents face aux injustices les 150 premières pages je les ai vraiment subies de manière très inconfortable moralement.

Pour compléter ce tableau, j'étais destabilisée par les pensées de Vicious dévoilées par la narration alternée. J'aurais peut-être eu plus facile à accepter les faits si une part de mystères planait sur le fond de ses intentions. Mais non, partager ses pensées tordues nous montre clairement que son but est d'humilier, de se servir des autres, au mieux et de détruire, au pire.
Bien sûr, l'auteure nous amène avec dextérité à comprendre la complexité et les souffrances intériorisées qui sous-tendent ses comportements dérangeants... Même si on perçoit la complexité du personnage, il faut dire qu'il est vraiment inbuvable.

Mais petit à petit, l'auteur nous invite à aimer le détester et à percevoir doucement une lueur d'espoir... qui se précisera en raison des circonstances de la vie (ce qui reste selon moi relativement plausible comme évolution).
Vicious, un homme froid et haineux, détestable comme jamais. Comment peut-on être attiré par ce genre d'individu ? Millie, elle ne se pose pas la question, elle voit toujours du bien en chacun.

Un homme brisé dans son enfance qui n'attend que vengeance, il s'est érigé une carapace pour se protéger, seule Millie arrive à le voir tel qu'il est réellement.

Premier roman de l'auteure, j'ai passé un bon moment, une lecture fluide, bien écrite et traduite. Il m'a manqué quelque chose, beaucoup trop de haine à mon goût et pas assez de romance, mais ça reste une belle histoire.

Je vous mets la playlist de la série Sinners (tous les Tomes y sont) : https://deezer.page.link/TfCgfQKbavUHbDVK6

Me suivre : https://linktr.ee/valerie.herbin
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce premier tome est une lecture agréable à découvrir.

Le double point de vue, nous permet d'avoir les sentiments des deux personnages de cet enemies to lovers.

J'ai aimé l'alternance entre le passé et le présent, cela permet de connaître les sentiments des personnages durant leur adolescence et de comprendre leur passif commun.

J'espère les retrouver dans le prochain tome sur Dean, l'un des amis de Vicious, et Rosie, la soeur d'Emilia.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'hésitais vraiment à mettre cet note de 4* mais après grande réflection en tête à tête avec le livre (lol) je pense qu'il le mérite!
On est vite accroc et aspiré dans cette histoire/ romance et malgré le côté froid et c*non*rd ( je peux le dire ici?) et bien... on ne peux que aimer Vicious !
J'avais bcp entendu parler de cette saga et je pense me pencher sur le tome 2 bientôt 😁