Ça y est, j'ai tourné la dernière page de la saga des Sinners avec ce tome sur Bane.
Bane qui ne fait pas partie des amis de Vicious mais qui a tous les vices qui pourraient faire de lui le successeur de Baron Spencer.
Arnaquent et voleur, Bane a besoin d'un riche investisseur pour monter son nouveau projet. Il fait appel à Darren Morgansen qui accepte de le financer à condition que le jeune homme devienne ami avec sa belle fille, Jesse, qui s'est replié sur elle-même depuis qu'elle a subit un traumatisme.
Comme dans le 1er tome, on a ici un héros qu'on aime détester et qui se révèle au fil des pages. On a également une héroïne forte face aux difficultés qu'elle traverse. Et croyez-moi, elles sont WAOUH 😳
Roman et Jesse sont des combattants touchants. Leur histoire est tellement prenante que je n'ai pas vu le temps défiler à leur côté.
J'avoue être déçu d'avoir terminé cette saga que j'ai surkiffé. Mais je me console en me disant que j'ai l'histoire de leur progéniture dans ma pal 😜
Ce tome est vraiment très poignant. On suit Jesse qui a été victime de viol et qui s'est renfermé sur elle-même. Bane arrive dans sa vie pour l'aider à s'en sortir. Jesse est donc en pleine reconstruction mais à encore des zones flous dans ses souvenirs… Bane lui vit une vie assez spéciale et pourtant il a un grand coeur. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes. J'ai dévoré ce tome, et j'ai adoré du début à la fin. Il a beaucoup de mystère et impossible de décrocher de l'histoire !

Ma note : 19/20 Un tome passionnant qui m'a également beaucoup touché !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Roman alias "Bane" ne m'avait pas attiré dans le Tome 3 en tant que personnage secondaire et meilleur ami d'Edie (la femme de Trent).
C'est donc sans grand enthousiasme que j'ai entamé cette lecture et quelle surprise ! J'ai adoré Roman avec ses défauts, ses qualités et son humour !
Il n'est pas parfait mais il assume tout : son "job" de prostitué pour femmes riches, ses magouilles et son amour inconditionnel pour une seule personne sur Terre : sa maman.
Jesse est une femme incroyable. Très fragile au début, elle se révèle courageuse et attachante au fil des pages et devient forte en surmontant les tragédies du passé. Un couple à tomber ! J'ai adoré. Magnifique épilogue.
Fortement accros à cette série, j'avais hâte de faire la connaissance d'un des personnages apparaissant dans le T3, le fameux "Bane".
Une très belle histoire, avec une relation débutant sur un énorme mensonge entre Bane et Jesse.
Jesse est traumatisée par un très lourd passé, qu'on découvre dès les premières pages, et son beau-père ne trouve rien de mieux pour la faire sortir de sa carapace, que d'engager Bane, pour qu'il la fasse sortir de sa carapace
Une relation qui va malheureusement aller crescendo, là où personne ne s'y attend, en s'embourbant dans un énorme mensonge où tout le monde y laissera des plumes.
On aime voir Jesse revenir à la vie et s'ouvrir au monde sous le charme de Bane, et on adore le voir tomber amoureux et abandonner toute résistance face à son coeur.
Une histoire où l'on voit bien qu'encore une fois quand on a de l'argent on peut tout faire et tout camoufler, en rabaissant les plus faibles.
Une histoire où la vengeance est primordiale, avec un flot intéressant de sentiment puissant.
On se retrouve aujourd'hui pour Furious. Avec deux protagonistes complètement différents des tomes précédents. ⠀

~ Bane (Furious) est le meilleur ami d'Edie, notre héroïne du tome 3 (Scandalous). Un homme distinct de nos Four Hot Heroes, un danger qui baigne dans l'illégalité. Il n'a peur de rien ou presque, et n'hésite pas à donner de sa personne à hommes et femmes pour obtenir ce qu'il prétend être sa priorité : l'argent. ⠀

~ Quant à Jesse, elle est aussi différente des personnages féminins qu'on a pu apprécier ultérieurement. La quatrième de couverture nous dévoile une part de son passé, et rien qu'avec le peu porté à notre connaissance, on ne peut qu'éprouver de la compassion. Attention, l'auteure n'a dévoilé qu'une infime partie émergée de l'iceberg ! Et c'est là que tout commence.

Leur relation (dû à une transaction, oui c'est affreux) va évoluer progressivement, sans précipitation, mais surtout avec certaines conditions. J'ai aimé leur histoire, le fait que deux personnes ne pouvant s'aimer eux-même, pouvaient s'aider mutuellement et sans intérêt.
Je vais m'arrêter là pour ne pas dévoiler l'intrigue, car ce livre est beau et mérite d'être lu. Vous allez enchaîner 423 pages scandaleuses et émouvantes. Encore un grand bravo à L.J. SHEN pour qui je n'aurais aucun doute quant à mes futurs achats livresques !
Furious, dernier tome de la saga Sinners of Saint, est encore une fois une belle expérience. L.J. Shen est une auteure de talent. J'apprécie toujours autant ses bad boys et ses héroïnes, elles sont sensibles mais dures à cuire. Pour le coup, Jesse est une sacrée nana.

On sait par le tome précédent que Bane est associé à Vicious ; il serait son héritier, aussi impitoyable que lui. Et c'est le cas d'une certaine manière, même si j'estime que Bane est encore d'un autre niveau. Qu'il se forge une personnalité pour pouvoir s'imposer dans la rue parce que c'est de là qu'il vient, c'est (quasi) normal quand on connaît les attentes niveau mauvais garçons dans cette série. Cependant, là où on peut trouver une différence c'est professionnellement. L'argent a ouvert des portes à Vicious et sa bande, seulement Bane n'est pas un riche héritier. Il a certes acheté un café et un hôtel de luxe, seulement ce n'est certainement pas en bossant légalement. Notre cher Bane est définitivement un criminel entre autre chose (je vous laisse découvrir l'autre chose, c'est mieux) et sa ‘mauvaise' réputation le précède.

Le nom de Jesse est tout aussi connu dans la ville de Todos Santos, je pourrais vous dire que c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas. La belle et fougueuse jeune femme a disparu il y a quelques années. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est à Bane que revient le rôle de la ramener à la vie, de retrouver celle qu'elle était, moins sombre, moins craintive, moins éteinte.

L.J. Shen a imaginé, dans ce dernier roman, une intrigue encore plus tordue, plus difficile et honnêtement je ne m'attendais pas à ce que son héroïne soit aussi amochée par la vie. Que ce soit Bane, le méchant de service qui la prenne en charge est un classique. Mais finalement, Shen prouve qu'on peut lui faire confiance en donnant à Jesse une force que peu aurait. Après tout, pourquoi ce serait au chevalier de sauver la princesse ? Il va lui donner du courage, de la confiance et l'attention qu'elle attendait depuis si longtemps. La voir se battre et guérir est notre plus belle récompense après ce qu'elle a vécu. Elle vole la vedette à Bane. Elle est incroyable.

Mais il faut définitivement que j'arrête de vous dévoiler trop d'informations. Furious est un superbe roman, l'auteure nous souffle à travers lui tellement de courage, tellement d'espoir, tellement d'amour qu'on ne peut que succomber à son récit. L'auteure m'a beaucoup touché, j'espère qu'on aura d'autres traductions car c'est une auteure remarquable.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Après avoir adoré les précédents tomes, j'étais curieuse de savoir ce que Bane allait nous réserver. En attendais-je trop ? Était-ce si évident ? Tant de questions se posent à moi, à présent, puisque sans tourner autour du pot, je suis très mitigée sur ce dernier opus de la saga.

Je le dis souvent, mais du moment où l'on n'apprécie pas un des personnages principaux, il est vraiment difficile de redresser la barre et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à Bane, à son caractère, à sa façon d'envisager la vie et même s'il y a une vraie évolution de son côté, le mal était, malheureusement, déjà fait.

De ce fait, ma lecture a été un tantinet éprouvante et j'avoue que s'il n'y avait pas eu l'histoire de Jesse, de son passé et cette vulnérabilité dont elle fait preuve, je pense que j'aurai sûrement abandonné le livre tout simplement. Heureusement, ce ne fut pas le cas, car sa présence relève l'ensemble et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclore au contact de Bane, à la voir reprendre confiance en elle, pas après pas. Il y a un véritable travail personnel de fait et c'est tout ce cheminement qui m'a gardé accroché au texte.

Concernant leur relation, j'ai aimé la direction choisie par l'auteure, car elle ne reste pas sur ses acquis. Les avis évoluent, les attitudes changent et cette romance se révèle finalement plus complexe que prévu. Un bon point donc pour cette histoire avec laquelle j'ai eu du mal.

Je regrette toutefois, l'intensité des premiers romans de la série, le charisme et la profondeur des Four Hot Heroes et cela m'a réellement frappé lors d'un entretien, au tout début du livre, entre Bane et Vicious. Impossible de les comparer tant ils sont différents l'un de l'autre. Impossible de se tromper sur leur dialogue ou leur attitude. Alors oui vous ressentez sûrement ma déception, car encore à présent en repensant à l'ensemble de cette lecture, c'est le sentiment le plus fort qu'il me reste.

Furious clôt donc cette saga qui m'aura fait vivre un maelstrom d'émotions. Dommage de finir sur ce genre de ressenti surtout après avoir lu tant d'avis positifs, mais impensable pour moi de ne pas exprimer le fond de ma pensée. de plus, je tiens à souligner bon nombre d'incohérences qui jonchent le récit. Que ce soit une question d'âge ou de chiffres bancaires, je me suis aperçue que plusieurs erreurs s'étaient glissées dans ce roman, de quoi ajouter une note négative supplémentaire à ce livre. Bane n'aura pas réussi à me conquérir, mais qui sait ? Il saura peut-être toucher votre coeur !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Mais pourquoi nous offrir une histoire de 320 pages quand 250 auraient largement suffi ?

Mais pourquoi, Ô pourquoi nous servir une héroïne au si lourd passif ?

Franchement, autant de noirceur m’empêchent d’adhérer à la romance, de me projeter… Or, la clef, selon moins, d’une romance réussie, c’est l’identification aux personnages… Et là, je suis désolée de l’admettre mais trop, c’est trop ! J’ai l’impression, ces derniers temps, que dans le rayon New Romance ou New adult c’est la surenchère aux passés sordides et douloureux, histoire de nous vendre des récits de rédemption improbables et peu crédibles.

Oui, mes propos sont tranchés. Je ne suis pas une abonnée des services presse, alors, je dis ce que je pense 😉.

L’héroïne Jesse a subi une tournante, un avortement et encore un autre viol antérieur à cette sombre expérience. Quant à Bane, son alter égo, il se prostitue, façon « autoflagellation » puisqu’il est le fruit d’un viol et vit de racket et autres magouilles ou business peu louables… Vous l’aurez compris, la trame du récit est sombre et grave, peu de passages nous font sourire. Le ton est rapidement donné : amis de la romance fraîche et légère, passez votre chemin.

Au départ, comme toutes les histoires de new romance, la rencontre des deux héros ne s’établit pas sur des bases saines et repose sur un mensonge… Je n’en dévoilerai pas davantage. Bref, rien de grandement original. L’action se déroule à Todo Santos, nous rencontrons (trop) brièvement Vicious ainsi que d’autres personnages développés dans les tomes précédents (Edie, Trent…).

Ce livre comporte des passages touchants, notamment concernant le plus fidèle compagnon de Jesse, alias « Vieille branche », un chien qui a toujours été là pour elle. Mes yeux ont brillé (Meuh non, je n’ai pas pleuré !) à leur lecture.

Je n’arrive pas, malgré les descriptions faites de Bane, à me l’imaginer, à le trouver intéressant ou séduisant malgré ce qu’il fait ressentir à Jesse. D’ailleurs, les scènes d’amour m’ont laissée de marbre. Je dois davantage appartenir à la team « Vicious » pour celles qui auraient lu le tome 1… Il reste, selon moi, le personnage numéro un et l’indétrônable mâle alpha de cette série.

Bref, vous l’aurez compris, soit je commence à devenir une blasée de la romance New adult, soit le registre ne se renouvelle pas assez…, même si la plume de l’auteure ne manque pas de qualité!

Bilan plaisir mitigé...
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Comme d'habitude, la plume de l'auteur est vraiment addictive, une fois le nez dans l'histoire, on a plu envie de la lâcher, c'est captivant, prenant qui nous est impossible de reposer le livre. Des protagonistes attachants et touchants par leur vécu. J'ai adoré chaque page, chaque mot de ce quatrième tome, le récit est passé beaucoup trop vite à mon goût, je ne voulais pas que ça se termine.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Ce quatrième tome est différent des précédents. Davantage un spin off qu'un véritable quatrième tome, il vous emporte dans un monde cynique et dangereux.
(...)
Ce dernier tome n'est pas un coup de coeur mais il n'en est pas loin. Secrets, retournements de situations, révélations…tout y est pour nous emporter dans une véritable tornade. Même si au départ j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, je me suis par la suite retrouvée comme happée par le scénario sombre et décadent. Pour moi, ce tome est assez différent des précédents. D'une part, on y retrouve pas (ou très brièvement) les quatre Hot Heroes. D'autre part, l'histoire de ce tome se déroule plusieurs années après le précédent. C'est pourquoi je le classerais plutôt comme un spin off.
La plume de L.J. Shen est toujours aussi vive. Cinglante, percutante, brusque, elle vous fait vivre des montagnes russes d'émotions et de sensations. Dégoût, peur, colère, envie, compassion, tristesse…les émotions s'enchainent à vitesse grand V.
(...)
Découvrez la suite de mon avis sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..