Depuis que j'ai rencontré cet intrigant personnage précédemment, il me tardait de faire plus ample connaissance avec lui. Résultat ? Accrochez-vous car vous allez vivre une expérience inédite…

S'il y a bien une chose à savoir chez L.J. Shen c'est qu'elle fait partie de ce petit groupe d'auteurs qui manient les mots comme personne. Avec un naturel désarmant elle nous offre une époustouflante intrigue qui vous happe dès les premières pages pour ne plus jamais vous lâcher. Alors vous êtes prévenu… Vous vous apprêtez à embarquer pour d'immenses montagnes russes, à de grands frissons ainsi qu'à être dans un état de fébrilité le plus extrême. Et arrive la fin, c'est l'apothéose la plus totale !

Mais le plus gros atout de l'auteur c'est son don inné pour créer des protagonistes hors normes. Et croyez-moi, ce duo tiendra à jamais une place spéciale dans mon coeur.

Commençons par Bane. Il est très différent des héros de L.J. Shen mais il n'en est pas moins puissant. Un redoutable bad boy dans toute sa splendeur. Et pourtant plus on passe du temps avec lui, on finit par tomber littéralement sous son charme. Il avait un plan bien précis. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublé par cette nana. Elle n'était censée être qu'un pion, mais contre toute attente elle a pris une place plus importante.

Quand à Jesse. de tous les personnages féminins de L.J. Shen, elle est ma préférée ! Cette fille est tellement brisée. Et pourtant, son esprit brille à travers ses morceaux brisés. Et le seul moyen pour elle de cacher ses cicatrices c'est de se cacher derrière ce masque. Mais attention quand il s'agit de se défendre, elle sait parfaitement le faire. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est Bane puisse voir au-delà de tout cela et bouleverse mon monde à jamais.

En bref… de tous les écrits de L.J. Shen, « Furious » est de très, très loin mon préféré ! Une exceptionnellement romance slow burn pleine de profondeur et d'émotions brutes. Celle de deux survivants qui trouveront l'amour à un moment le plus sombre mais également le plus inattendu de leur vie. Un petit bijou hors pair qu'il faut absolument découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4tJ
Un peu lassant dans la série : je trouve que cela tourne en boucle…
Une histoire d'amour un peu dans le même esprit que les précédents de la série mais sur fond de vengeance comme le tome 3 !
C'était une belle histoire mais trop de tomes pour moi…
il me reste le 0,5 : pas sure de le lire de suite…
De tomes en tomes, je me répète mais j'adore la plume de L.J. Shen.
Quelle profondeur dans la description de ses personnages, de leurs tourments, de leur détermination et aussi… mais, quel humour !

J'ai encore une fois adoré ce nouveau tome bien que je l'ai trouvé très différent des autres. J'ai beaucoup moins senti l'appartenance à la saga SINNERS mais je ne l'en ai pas moins apprécié pour ce qu'il était : une histoire passionnée, complexe et torturée…des situations inextricables, créatives et le tout si bien ficelé !

Entre Roman alias Bane, le désinvolte, et Jesse qui est en mode survie, c'est un très beau duo qui se forme : la rencontre de 2 âmes pas si étrangères que ça finalement.
Quelle beauté de le réapprivoisement de son corps et quel ode au respect et au plaisir authentique.

Encore une fois, je suis convaincue et subjuguée par le talent de l'auteure. Tout y est pour passer un moment de qualité : profondeur des personnages, situation emmêlée, passé malmené, passion à en perdre la raison, scènes sensuelles et torrides, ...

🌸 Bane, le héros, découvert dans le précédent tome, ami d'Edie. Nous savons qu'à cette époque, il était son meilleur ami, et l'a "défendue contre" Trent, quand ces deux-là étaient encore "en conflit".

🌸 Bane a quitté la Russie avec sa mère quand il était un jeune enfant. Son père était un membre de la Bratva (mafia russe) et avait violé sa mère, à cette époque âgée de 17 ans. Bane sait donc très bien parler russe, car il communique souvent avec sa mère dans cette langue....Ah oui, et sa mère faisait partie des "amantes" de Trent (scène marquante dans le 3ème tome, surtout pour Edie...).

🌸 Bane a eu un coup de foudre pour Jesse quelque années auparavant quand celle-ci faisait du surf sur la plage mais était adolescente....Le tatouage d'une citation de Pouchkine l'a touché droit au coeur....Mais il ne l'a pas abordée ce jour-là....Et il faudra plusieurs années avant qu'ils ne se retrouvent face à face....

🌸 Jesse a subit une horrible agression, un viol en réunion, commis par son petit ami de l'époque et ses potes....Le fait qu'ils soient de familles aisées les a mis à l'écart de la prison, et surtout Jesse a hérité d'une réputation de pute et s'est recroquevillée sur elle-même, ne sortant plus de sa chambre.

🌸 Jesse a pour unique compagnie son chien shadow et sa vieille voisine.

🌸 Sympa de voir les héros du précédent tome qui continuent leur vie de famille !

🌸 Bane a donné comme surnom à Jesse : "Flocon de neige".

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 4ème tome, qui nous plonge quelques années années après la fin du tome précédent. Ainsi, nous voyons Bane qui est devenu un homme, qui a toujours un style de vie "à la cool" (on l'a connu comme "jeune con" surfeur, collectionneur de conquêtes féminines et dealer de shit dans le précédent tome) mais il a maintenant le rêve de créer sa propre société en rapport avec le surf sauf qu'il lui faut des investisseurs pour son projet.....Il a aussi des activités pas très nets et on apprend que la mafia russe est présente dans ce coin de la Californie et que notre héros essaye de "défendre" son territoire (après tout, il est russe, lui aussi !).

Jesse est une jeune femme très attachante, elle a subit un énorme traumatisme et ne laisse aucun homme l'approcher....Bane va y aller doucement avec elle. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ils vont créer ce lien d'amitié et de confiance et le fait que Bane prenne aussi soin du vieux chien de Jesse.

Bien évidemment, ce tome comporte son lot de surprise, de retournement de situation et de drames.....Pour conclure, "Furious" clôt impeccablement la saga "Sinners (of Saint)" !

Ma note : 17/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Ce quatrième livre de la série Sinners ne m'attirait pas du tout. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise.

C'est l'histoire de Roman "Bane" Protsenko, le meilleur ami d'Edie. Rien à voir avec avec les FHH du coup. Et pourtant, ce personnage calculateur, menteur, voleur et escroc a su conquérir mon coeur de lectrice.

Au cours de cette histoire, il apporte un soutien à Jesse incomparable. Il devient son pilier, son tramplin.

Finalement, il n'est pas si différent que ça des FHH. Après tout, il est, d'après les dire, la relève de Vicious.

Après avoir terminé le tome 3 de la série, je pensais passer à autre chose, et laisser passer du temps avant de lire l'histoire de Bane. Sauf que rien ne m'a plus tenté que de la lire^^.
Bane n'est pas le genre de personnage qui me séduit. Il est plutôt du style à me donner de l'urticaire et à me taper sur les nerfs. Trop bad, parfait « petit connard », trop centré sur sa personne… Je pourrais lui trouver mille défauts ; et pourtant, il s'est passé un truc qui m'a fait changer d'avis.
En effet, à première vue, l'escroc qu'il est m'a donné envie de crier à Jesse de fuir. Cette fille a déjà vécu des choses terribles et n'a pas besoin de se faire de nouveau briser. Mais… Mais, Bane est plein de surprises ; et sous l'apparence sombre, il dissimule un homme au grand coeur.
Jesse est une victime et une battante. Son histoire est atroce, triste, douloureuse. Elle m'a beaucoup touchée. Elle m'a même fichue une claque et apporté une sacré leçon de vie. Je pense que c'est grâce à elle que je me suis autant attachée à ce roman, aux messages qu'il transmet, à la beauté qui surgit de ses drames.
Qui plus est, le suspense de ce roman est au top. Même si j'avais deviné quelques points, j'ai adoré me poser des questions, faire des hypothèses, tout en avalant les chapitres, et découvrir le dénouement.
Je suis souvent déçue par les fins de roman, en revanche, cette fois, ce n'était pas le cas. Tout est si bien mené, si bien détaillé que je n'ai pas eu la sensation désagréable de rester sur ma faim, une fois le bouquin fermé.
J'ai eu un coup de coeur, pour l'histoire, pour les deux personnages principaux, et pour les messages abordés. Et une chose est sûre, c'est que je ne suis pas prête de les oublier.
Furious, tome 4 de la série Sinner.
Tellement addictif! J'ai dévoré ce livre en une journée.

Deux nouveaux personnages sincères, complexes et complémentaires, toujours sous le soleil californien.

Bane, 25 ans, surfeur, est l'anti héros. Beau comme un dieu grecque, c'est un voleur, un manipulateur et un escort boy sans morale qui fait la pute en échange de toutes sortes de faveurs.
Jesse, 19 ans, est une jeune femme brisée, une coquille vide qui tente de survivre à une terrible agression, retranchée dans sa prison dorée.

Un besoin d'argent, une simple transaction, un deal : voilà les bases de leur rencontre.

Je suis tombée sous le charme de ce bad boy derrière lequel se cache un prince au coeur immense ; j'ai été attendrie par ce petit bout de femme au courage désarmant et à l'envie de vivre tenace !
Le viol/agression est un thème clé de cette fiction, rendant certains passages parfois éprouvants à lire mais essentiels. La plume de LJ Shen reste toutefois sincère sans excès.
Les personnages secondaires sont toujours bien construits et gravitent autours de nos deux protagonistes avec harmonie.

Autant Trent (tome 3) avait fait chavirer mon coeur, autant Bane l'a fait battre presque aussi fort !
Le dernier tome de cette série concerne Bane, sorti d'on ne sait ou, il n'est pas un sinner.
Jeune surfeur, patron d'un bar et d'un hotel, mais aussi un homme qui raquette les commerces, qui n'est pas recommandable, veut acheter un terrain pour ouvrir un complexe. Il fait appel à un investisseur, qui en échange d'une grosse somme d'argent lui demande de sortie sa fille, Jesse, qui suite à une histoire de viol collectif vit reclue chez elle. Par contre, lui le queutard, n'a pas le droit de la toucher.

On se doute des le départ de comment ça va finir, mais j'ai été surprise, il y a des choses que je n'attendais pas, et c'est rafraîchissant...
Je conseille cette série, n'hésitez pas si vous aimez la romance
Je suis allée crescendo avec cette saga, plus j'avançais dans les tomes, plus j'aimais. Finalement je termine la saga et je peux affirmer que Furious est mon préféré des quatre. D'une manière générale je trouve que dans les deux derniers opus, l'intrigue est plus développée et n'est pas juste centrée sur l'ego-trip d'un des personnages masculins. Et j'ai trouvé qu'ici entre l'histoire de Jesse et celle de Roman alias Bane, LJ Shen parvenait à livrer dans ses mots quelque chose de plus profond encore que ce que j'ai lu de sa plume.
On retrouve donc Bane, que l'on aperçoit dans Scandalous, un des amis d'Eddie et on découvre Jesse, jeune fille de 19 ans, complètement fermée sur elle-meme à la suite d'un événement tragique. le schéma était pour moi assez inédit et m'a beaucoup plu. Il souligne en plus ce cheminement de reconstruction inherant à l'histoire et le rend encore plus fort. J'ai trouvé que chaque personnage était travaillé et j'ai aimé me laisser surprendre par les rebondissements du récit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue est vraiment intéressante et la plume de LJ Shen est toujours aussi agréable à lire. Toutefois, j'ai trouvé l'évolution de Jesse trop rapide.
Ce livre détonne dans la sage Sinners car Bane n'est pas un hot heroes et ces derniers sont à peine présents dans l'intrigue. L'auteure a peut-être voulu montrer une nouvelle génération de Sinners ?
En conclusion, l'absence des hot heroes m'a un peu déçue mais ce quatrième tome reste à la hauteur du reste de la saga