AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 203 notes
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Connaissant la lenteur de la saga « menteuse » écrit par la même auteure, je débutais déjà ma lecture avec appréhension. Comme je le craignais le roman était trop lent, limite plat la plus grande parti du temps.
Au début j'étais prise par le mystère et les questionnement qu'avais Emma mais même pas à 50 pages je m'en suis lassé. Pourtant, l'intrigue est présente ! C'est peut être moi qui n'ai pas était prise dans l'histoire. En tout cas j'ai comme même envie de connaître la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Je pensais lire de la chick lit pour adolescentes boutonneuses mais pas du tout. « Tu es moi » est le Volume 1 de « The lying game » une série de six romans qui mettent en scène une jeune adolescente en quête d'identité.
Mais alors que nous raconte « Tu es moi »
Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle, Sutton, et parvient à la retrouver sur Facebook. Un rendez-vous est pris, mais Sutton ne vient pas. Emma reçoit un message mystérieux annonçant que Sutton est morte. Sans que personne ne s'en aperçoive, Emma va prendre la place de sa soeur disparue...
Et devenant Sutton, Emma va découvrir la face cachée de son double, elle qui jouait sans complexe à un jeu sordide sur les réseaux sociaux. Un jeu qui consiste à démolir l'autre. Un jeu qui sans le dire se rapproche dangereusement du cyberharcèlement.
Avec cette histoire complexe, Sara Shepard nous propose un polar psychologique intéressant tout en dénonçant les dangers pour notre jeunesse de la toile et du net si on n'y prend pas garde.
Mais…Attention point de révélation sur la mort de la soeur jumelle diabolique à la fin de ce premier opus. Non celui met en place toute l'intrigue qui des poursuivra dans les tomes suivants.
Mais l'écriture est fluide, le rythme soutenu, le suspense est prenant et le tout se lit facilement et la lecture est franchement agréable. On a envie de connaitre la suite de cette réplique mortellement exacte.

Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire d'Emma, balancée de famille d'accueil en famille d'accueil depuis l'abandon de sa mère. Un jour alors qu'elle n'avait plus aucun espoir de se trouver une vraie famille, elle apprend la connaissance d'une jumelle elle aussi abandonnée à la naissance. Les deux jeunes filles décident donc se rencontrer chez Sutton la soeur jumelle de Emma qui contrairement à elle vit avec une famille dans un milieu plutôt aisé. En résumé, les deux soeurs avaient une vie tout à fait inverses. Mais lorsque Emma arrive chez sa soeur, tout ne se passe pas du tout comme prévu et cette rencontre qui pensait sauver sa vie l'a plutôt envoyer vers la mort précipitamment.

C'est un livre vraiment très "rageant" car on sait quelque chose que le personnage ne sait pas donc on a envie de le lui crier. Mais même si au début cette impression était un frein pour moi, vers la fin j'ai vraiment totalement accroché car il y avait de plus en plus de suspense. de plus, c'était bien de voir le parallèle entre la vie qui n'a pas fait de cadeaux à Emma, puis après de découvrir la vie de Sutton qui elle n'a presque manqué de rien en apparence. Enfin, je me suis attachée à Emma car même si l'histoire n'est pas très crédible, je l'ai trouvée à la fois courageuse mais aussi "vraie".
Commenter  J’apprécie          00
the lying game 1 et 2 de @sara_shepard @ sara hShepard aux éditions fleuve eds

Je vous donne mon avis sur les deux d'un coup car j'ai en faite enchainé les 3 premiers tomes. Je ne les avais pas tous dans l'ordre. Donc j'ai commencé par le 3.

J'ai reçu par la suite le un et le deux. Et du coup j'ai repris ma lecture et les ai enchainés.

C'est une histoire de jumelle, de disparition, de meurtre, d'ado, oui c'est de la littérature jeunesse, pour adolescente. Mais j'adore.
Il y a de l'enquête, des amours, le lycée. Tous les ingrédients pour faire un bon succès.

L'auteur est celle des menteuses, mieux connu sous le nom pretty liards liards au vu de la série. Moi les menteuses en livre j'accroche pas.

Ici on va pas se mentir, on sens quand même la proximité de ces deux histoires. Des lieux communs, une disparition, un groupe d'amies, on vous tiens en haleine et tu sauras pas à la fin des 3 premiers tome.

Mais c'est bon enfant. A lire c'est sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Une très bonne lecture

The Lying Game est un roman qui me faisait envie depuis DES ANNÉES !

Je pense que vous connaissez tous Sara Shepard, une queen des thrillers YA, qui a notamment créé Pretty Little Liars (Les menteuses), Les amateurs, Les perfectionnistes... j'adore littéralement cette autrice et j'étais curieuse de lire TLG depuis que j'avais vu la série quand j'étais au lycée ☺️.

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé cette lecture pleine de suspense, de rebondissements et très addictive ! le livre fait 250 pages, il se dévore 😍.

On va suivre Emma, une jeune femme ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, qui va découvrir qu'elle a une soeur jumelle. Elle va donc tenter de la rencontrer, mais par une méprise, tout le monde va la prendre pour Sutton mais pire encore : sa soeur a disparu ! Emma va donc prendre la place de sa soeur et tenter de comprendre ce qui lui est arrivé... elle va se rendre compte que sa soeur n'est pas un ange et découvrir le mystérieux Jeu du Mensonge"...

Ce roman a été une super lecture, et j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'espère que l'autrice va réussir à maintenir son intrigue durant 6 tomes ! En tout cas, la fin m'a vraiment donné envie d'enchaîner les tomes 😁. J'ai bien aimé le personnage d'Emma, qui a la tête sur les épaules, et sa sensibilité. Sutton reste un personnage intéressant à connaître également !

En bref : une histoire que j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que je vais vraiment adorer cette saga de fou!!!
Une soeur qui en remplace une autre, un concept que j'adore
Je pense à la série pretty little liars qui se cache derrière les messages. Et bien là qui se cache derrière les vidéos mais aussi qui est l'assassin.
C'est chaud je trouve de ce faire passer pour une personne que l'on ne connaît pas.
Le plus étrange c'est que personne ne remarque, j'espère que en vrai si on disparaît et que quelqu'un prend notre place, on s'en apercevra rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Si on retrouve l'ambiance de la saga Pretty Little Liars dans ce livre qui a été écrit par la même autrice, le tout est clairement en dessous.
L'idée de base, à savoir l'héroïne qui décide d'enquêter sur le meurtre de sa jumelle en prenant son identité ainsi que sa place dans sa vie, est intéressante.
Comme dans PLL, on soupçonne tout le monde. N'importe qui pourrait être le coupable, et il est impossible de deviner l'identité du tueur (ou des tueurs). On peut seulement deviner que tout le monde cache quelque chose. Un autre bon point pour cette saga.

Le gros point négatif pour moi reste l'héroïne. Je n'ai pas accroché avec Emma que j'ai trouvé trop plate, et qui manque de caractère par rapport à sa jumelle de son vivant.
Je n'ai pas non plus aimé l'idée de faire revenir Sutton en fantôme car je trouve qu'elle ne sert à rien étant donné qu'elle ne peut pas communiquer avec Emma et qu'elle est amnésique. Sa seule utilité est de nous faire part de flashbacks de la vie passée de Sutton à mesure qu'elle retrouve ses souvenirs. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que l'auteur a pris le parti de faire intervenir la morte en tant que fantôme dans l'histoire, même si elle n'intervient pas vraiment car elle ne peut strictement rien faire.

La narration est très étrange puisque c'est ce fantôme qui ne peut qu'observer les évènements qui raconte l'histoire de son point de vue. Ce qui amène une certaine confusion car on a tellement tendance à oublier sa présence dans l'enchaînement du récit que, lorsque survient une phrase à la première personne du singulier dans le texte, j'ai souvent mis un moment avant de me rendre compte que c'était Sutton fantôme qui s'exprimait.

En résumé, un livre qui n'est pas à la hauteur de Pretty Little Liars, mais l'histoire reste prenante, les révélations sont nombreuses et donnent envie de poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Tombée par hasard sur ce livre dans ma médiathèque, j'ai été attirée par la couverture et son titre intrigant.
A priori je ne suis pas forcément adepte des lectures jeunesse mais je me suis vite laissée emporter par cette intrigue. le style est fluide, ça se lit tout seul. Deux jumelles que tout sépare, qui ont grandi l'une dans une famille aisée, l'autre dans des familles d'accueil, ignorent tout l'une de l'autre.
Quand Emma découvre l'existence de sa jumelle Sutton, elle part directement à sa recherche.
C'est là que ça se corse et le titre ‘tu es moi » décrit parfaitement la situation qu'elle va vivre.
Le style de l'auteur est simple, agréable et fluide, il n'y a pas de longueur, et le passage de la narration de la troisième personne pour l'une à la première personne pour l'autre se fait sans problème.
Bien entendu comme tous les romans à plusieurs tomes, la fin nous laisse en plein suspense et je n'ai qu'une envie, c'est de courir chercher le tome 2 pour suivre la suite des aventures d'Emma et Sutton.



Commenter  J’apprécie          30
Ce premier tome a été très éprouvant et rempli de suspens. On se posait beaucoup de questions et on éliminait des suspects. Je n'ai pas vraiment accroché au début mais dès que l'enquête a été lancée, j'ai tout suivi au côté d'Emma et … de Sutton. Sutton était très peste mais pour rien au monde, elle ne méritait de mourir. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emma, douce, gentille et intelligente. Elle mérite une meilleure vie et j'espère qu'à la fin de son enquête les Mercer accepteront de la garder. Elle le mérite vraiment. Sutton avait un fort caractère de son vivant, elle ne s'est pas fait que des amis et tout son entourage peut-être soupçonné. Ça ne permet pas vraiment d'avancer mais Sara Shepard, de sa plume de génie nous permettra dans les prochains tomes d'avancer un peu plus. Je trouve qu'Emma a beaucoup de courage d'assurer cette enquête même si elle n'a pas vraiment le choix. Ce tome est vraiment déroutant et addictif. Il donne envie de connaître le reste. Je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          11
Suspense intéressant à propos de jumelles séparées à la naissance dont l'une mène une vie aisée et l'autre a fait le tour des familles d'accueil. Elles prennent contact par Facebook et, de fil en aiguille, l'une des deux prendra d'identité de l'autre. Rien de bien original dans ces prémices, mais c'est une idée de départ qui a maintes fois fait ses preuves et qui intrigue toujours le lecteur. Toutefois, comme souvent dans la littérature jeunesse américaine, il y a plusieurs clichés : les personnalités complètement opposés des jumelles, l'école, la famille, la bande d'amies intimidatrices, le petit ami, etc. tout y est très typé. de même, l'écriture n'est pas formidable, peut-être à cause de la traduction?
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (578) Voir plus



Quiz Voir plus

The lying game tome 1

Quel est le nom de l' héroïne?

Emily
Emma
Elise
Elisa

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara ShepardCréer un quiz sur ce livre

{* *}