Ce n'est pas un roman que je m'attendais à apprécier : ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je cherchais surtout une lecture facile en anglais et l'ebook n'était pas cher. Mais malgré la dose de mièvrerie attendue et quelques grosses ficelles, ça n'était pas désagréable à lire.

Il y a une intrigue en plus de l'histoire d'amour, ce dont je trouve que nombre de romances manquent cruellement. Elle est simple, parfois prévisible, mais elle existe assez pour aérer le roman entre les scènes de cul et celles où les personnages se font de longs discours pleins de chamallows grillés au feu de camp (la version enflammée de la guimauve, quoi).

La personnalité d'Archer est plutôt développée et son mutisme est le coeur de l'intrigue, pas juste un handicap uniquement là pour rendre le personnage moins banal. À part ça, il a quand même tout du Gary Stu standard, le fantasme sur pattes : mystérieux et incompris, incroyablement beau et intelligent mais qui l'ignore, d'une droiture qui rendrait jalouse mon équerre du CM2, dieu du sexe tout en étant puceau, dont le seul... « défaut » est de n'avoir aucune confiance en lui.
Bree m'a parue être une Mary Sue plus fade, moins développée que son homologue masculin et dont en outre le passé tragique ne semble être là que pour ajouter du pathos, il n'apporte rien à l'histoire à part un petit twist final que j'ai trouvé mal amené.

L'écriture est simple, fluide, et effectivement tellement facile à lire en anglais que j'oubliais vite que je ne lisais pas dans ma langue maternelle.
Archer's Voice.
Des personnages aux passés difficiles, une romance tendre mais non moins passionée, des scènes torrides et d'autres douces et légères, de l'émotion en veux-tu en voilà...
Non vraiment, tout s'annonçait pourtant parfait.
Néanmoins, comme le souligne déjà très bien d'autres commentaires, l'écriture de l'auteure fut, pour moi, le point noir de cette lecture.
Détrompez-vous, j'ai apprécié lire cette romance, cependant la lecture ne fut pas des plus immersives. Il manquait un peu de finesse, un je-ne-sais-quoi qui m'aurait vraiment transporté. du coup je reste un peu sur ma faim. Je me demande tout de même si ce n'est pas un problème de traduction.
En bref un moment sympa, mais sans plus.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Dès les premières pages, j'ai été totalement emportée par l'histoire. Une histoire dont les deux protagonistes ont énormément souffert et doivent chercher, ensemble, à se reconstruire. Pour mieux les comprendre, la narration alterne de point de vue, passant de Bree à Archer.

Bree débarque dans une petite ville du Maine, suite à l'assassinat de son père. Une petite ville conviviale, chaleureuse, construite sur la rive d'un lac et qui donne tout de suite envie d'aller y passer un week-end. La jeune-femme est partie du jour au lendemain, laissant derrière elle ses amis, dans le but de pouvoir panser ses plaies et d'éloigner le stress qu'elle subit depuis les terribles événements qu'elle a vécus. Bree est attachante et on ne peut qu'admirer sa volonté de fer.

Archer, lui aussi a subi des événements traumatisants (dont la totalité ne sera toutefois dévoilée que dans la dernière partie du roman), quand il était petit garçon. Il est devenu muet suite à une grave blessure dans un accident de voiture, et est devenu orphelin par la même occasion. Elevé par un oncle un peu bizarre, Archer n'est plus jamais sorti de chez lui et vit presque en sauvage, dans son cocon rassurant.

Les deux jeunes gens vont se rencontrer par hasard et Bree va vite être intriguée par ce drôle de garçon, dont tout le monde se méfie. On s'en doute, ils finiront par tomber amoureux. S'il n'y a là aucune surprise, c'est intéressant de les voir évoluer. Bree va affronter ses cauchemars, Archer va aller au-delà de ses limites. L'histoire qui se tisse en eux est vraiment magnifique, malgré les obstacles qui se dressent inévitablement sur leur route. Un joli cadre, des personnages attachants, une histoire vibrante et pleine d'émotion, voilà pour le côté positif.

Quelques détails m'ont toutefois un peu dérangée. J'ai tout d'abord relevé quelques "coquilles" et répétitions (je pense que cela vient de la traduction). Je ne sais pas combien de fois on nous dit que Bree gémit, mais c'est très répétitif (ce n'est qu'un exemple). Et puis, malheureusement pour moi, j'ai retrouvé ce qui me plaît le moins en "New Romance": les scènes de sexe hyper détaillées. Je ne suis pas prude, mais ce n'est pas du tout ce que j'attends de mes lectures. Honnêtement, je me fiche des positions et je déteste les termes vulgaires que les auteurs de ce genre se sentent obligés d'utiliser. C'est peut-être une question d'âge ou de génération, je ne sais pas.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..

ne romance peu commune, j'apprécie! Oui, mais...

Une histoire d'amour entre, une personne incapable de s'exprimer autrement qu'avec ses mains et ses expressions faciales, et une personne ayant subi un grave traumatisme, avait de quoi captiver mon attention. le pari est en partie remporté, mais je trouve dommage que l'auteure ait opté pour quelques facilités, notamment celle où l'héroïne sache déjà signer.

L'aspect "trouver une personne captivante juste avec des mimiques et des gestes" aurait été nettement plus percutant, si l'héroïne n'était pas parvenue dans l'immédiat à se faire comprendre et à communiquer par le langage des signes. le côté apprentissage aurait pu apporter une autre dimension au récit, et par la même occasion au duo Archer/Bree.

Je regrette également le "jeune" âge de certains personnages, en l'occurrence celui de Archer. Bien que je puisse imaginer que certains évènements dramatiques puissent nous faire mûrir et grandir plus vite que la "normale", j'ai plusieurs fois été étonnée de la grande maturité de Archer qui donnait l'impression d'un grand décalage entre l'image que je m'en faisais et l'âge qu'il avait. Physiquement, il me donnait plus l'impression d'un homme proche de trente ans que d'un tout jeune adulte.

Lien : https://lesratsdebibliothequ..
A la lecture des toutes première pages on sait déjà comment se finira ce livre. La lecture est aisée (comme dans tous les romans de cette veine) et n'échappe pas à certains clichés de la vie américaine.
Malgré tout j'ai bien aimé les personnages et la manière dont était amené et traité le handicap d'Archer.
Une bonne lecture de midinette pour les vacances.
Lien : http://boumabib.fr
J'écris mes chroniques généralement juste après avoir fini de lire le livre. C'est une façon pour moi d'être au plus près de ce que j'ai ressenti et de rien oublier de ce qu'il me semble important. Pour Archer's voice ça ne me permettra pas d'en faire l'éloge.
Pourquoi ?
Et bien je vais vous donner une image en espérant que cela vous parle. Disons que même si tu as beau aimer le chocolat et en manger un super bon, si tu en manges dix tablettes et bien tu en feras une overdose aussi bon soit-il. C'est un peu ce que j'ai ressenti en refermant ce livre.
Afficher l'image d'origine

Je reprends depuis le début.
Nos deux personnages principaux sont magnifiques. Elle, Bree est une jeune femme qui fait un road trip (très courant en romance New Adult cela dit au passage) pour exorciser certains événements traumatisants. Elle s'arrête pour financer son voyage dans le petit ville de Pelion.
Lui, Archer y habite depuis toujours. Il est devenu muet à la suite d'un accident survenu de nombreuses années auparavant et qui fait de lui un marginal aux yeux de tous en commençant par lui.

Le hasard les fait se rencontrer. Pour l'ermite, il n'y a pas moyen de le faire sortir de sa bulle mais malgré cela, il y a une « connexion » qui s'installe. La jeune femme se sent attirée par l'énigme qu'il représente. Ils se créent entre eux une relation qui va permettre à chacun de renouer avec la vie.

C'est une magnifique histoire de seconde chance qui m'aura vraiment émue. Même si Archer « parle » à certains moments, c'est vraiment Bree qui donne le ton du récit. C'est une très belle voix. le jeune femme a été brisé par la vie et son road trip ne vise pas à la faire redémarrer sa vie mise au point mort. Non, il est surtout là pour lui procurer l'oubli, l'apaisement.

Je pense que ce qui fait la force de ce récit c'est qu'on a pas de touche optimiste comme pessimiste. On est plus dans une tranche de vie. L'espoir d'un nouveau départ sans coup de baguette magique mais avec des rencontres qui métamorphosent les individus. On a pas toujours la force en nous. Ici c'est l'autre qui permet de redonner un sens à la vie. C'est très beau.

Il faut aussi dire que le style de l'auteure, tout en sensibilité place lecteur dans une bulle de douceur que j'ai beaucoup apprécié.

Vous me demanderez dans ce cas ce qui m'a déplu comme je l'ai indiqué au début. Je vous dirais que j'ai adoré environ 90% de ma lecture mais le dénouement m'a vraiment laissé une impression de « trop c'est trop ». Même si l'auteure ne joue pas la carte du syndrome Cosette, la fin en use et en abuse trop.
Alors qu'est-ce que c'est que le syndrome Cosette ?
C'est un terme que j'ai inventé pour qualifier certains personnages ou rebondissements de l'intrigue. Par exemple, un héroïne qui aurait perdu son père, sa mère, son frère, sa soeur, son chien, sa maison, son travail... Son petit ami l'aurait trompée. Un tueur en série en aurait après elle. Elle aurait été ruiné....La liste est longue mais parfois certains auteurs nous font un condensé de tous les malheurs qu'il peut y avoir sur terre et nous propose un syndrome Cosette. J'espère que vous me suivez...

Ici, nos deux personnages ont clairement été malmené par la vie. On est en plein dans le syndrome mentionné plus haut mais...on sent tient à ce postulat de départ. le récit ne cherche pas à apitoyer le lecteur. Enfin jusqu'à la fin du récit qui est vraiment « sortez les violons ! »
Afficher l'image d'origine
Bref
Il s'agit d'un récit magnifique que je vous conseille malgré une fin beaucoup trop guimauve à mon goût.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Une très bonne première partie où je pensais que ce serais un coup de coeur mais malheureusement une fois qu'ils se mettent en couple j'ai trouvé cela vraiment niais malgré la très belle histoire d'amour et

J'ai eu quelques soucis avec la traduction en français certains mots n'étaient pas clair et il a fallu que je relise plusieurs fois les passages pour comprendre !
Une histoire d'amour entre Archer, muet depuis un accident qui lui a coûté sa famille, et Bree, qui déménage sur un coup de tête après la fois de trop dans la même ville que celui-ci.
Bree, qui parle la langue des signes va se lier d'amitié avec Archer, le fou du village.

Mon avis :
Je suis sceptique. J'ai lu ce livre parce que j'étais curieuse de savoir ce que l'autrice pouvait faire de ce thème : encore jamais vu pour ma part jusque-là. Autant dire que j'ai été déçue. Bien que l'histoire fût prenante, facile à lire et que je n'ai fait qu'une bouchée du roman ; trop de détails ont perturbé ma lecture.

D'abord, je ne sais pas si c'était la traduction, mais à plusieurs moments j'ai dû reprendre une phrase dont je ne comprenais pas le sens.

Archer était considéré comme un gamin par Bree et Bree était considéré comme une mère par Archer : la première personne qui lui donne de l'affection de puis longtemps.

Et pour finir, le passé de la jeune femme n'avait pas de sens. J'ai eu l'impression qu'il lui fallait absolument un passé tragique : cohérent au début, mais qui n'avait ensuite pas de sens dans le présent ; il fallait juste terminer son histoire et l'autrice a tout balancé comme ça et puis hop : c'était la fin.

Je pense que l'autrice est partie de quelque chose de très bien, cependant, de mon point de vue, elle a voulu faire trop d'histoires dans l'histoire. Je ne sais pas si je me fais comprendre : c'est trop de choses, qui n'ont pas été assez abouties, ou juste qui étaient de trop : ce qui a résulté à une histoire bâclée et malvenue à certains moments.
Ce sera 3 étoiles pour ma part, j'ai malgré tout passé un bon moment.
En voyant tous les avis unanimes concernant Archer's Voice, les coups de coeur, les commentaires ultra positifs, je n'avais qu'une envie pouvoir enfin le lire et l'avoir en ma possession.

Une fois arrivé chez moi, je me suis littéralement jetée dessus en quête d'un coup de coeur moi aussi. Une chose est indéniable, le style de l'auteur est addictif. On a envie d'en savoir plus dès les premières lignes. Archer's Voice traite de sujets bien plus difficiles et compliqués qu'il n'y paraît. Sous cette couverture (différente de celle en VO qui me plaît moins) et son résumé qui nous cache des choses, on découvre des personnages torturés par leur passé.

Avant de vous donner mon avis général, j'aimerais vous parler des personnages. Ici, c'est Archer qui m'a le plus plu. En fait, dès qu'on découvre son personnage, je me suis attachée à lui. Son passé, sa situation familiale et ses problèmes m'ont de suite intriguée et je n'avais qu'une envie : entrer dans le livre et le prendre dans mes bras. On éprouve tellement de compassion pour lui, on veut qu'il arrive à se sortir de tout ça. Après, je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui comme beaucoup. Nombreux sont mes BookBoyFriend et le restent. C'est qu'on devient de plus en plus exigent au fil du temps !

Concernant Bree, je suis un peu plus partagée. En fait, je ne lui reproche rien. Juste, je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'elle tombe amoureuse trop rapidement. Car autant l'avouer, elle parle bien vite de sentiments amoureux dès les premières pages. Après, j'ai trouvé son comportement vis-à-vis d'Archer très réaliste, protectrice, attentionnée. Leur couple est plutôt mignon à voir évoluer et je me suis laisser facilement emporter dans leur histoire.

Mais. Car il y a bien un Mais. Je n'ai rien ressentit pendant ma lecture. Dis comme ça, ça paraît très insensible de ma part... mais pour le coup, je m'attendais à quelque chose qui me transcenderait. Qui me ferait pleurer ? Ou même avoir les larmes aux yeux. Et là, ce n'était pas le cas. Pire encore, bien que le début était assez long, je préférais les moments où ils apprenaient à faire connaissance, je trouvais qu'ils avaient plus de profondeur. Malheureusement, vers la moitié ces moments là étaient peu présent. La fin était belle et conclut parfaitement l'histoire bien que traitée trop rapidement.

En conclusion, je suis un peu restée sur faim... je m'attendais tellement à un coup de coeur avec cette lecture que du coup, ça m'a un peu déçue. Même si cela reste une bonne lecture, j'en attendais plus. du coup, j'ai longuement hésité dans ma notation et mon classement.

En revanche, concernant le livre en lui-même je dois dire que j'ai vraiment été dérangée par la traduction et les typographies qui changeaient constamment en plein milieu d'un paragraphe. Clairement, je dirais que ça m'a quasiment gâché la lecture... Vraiment dommage!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Jolie histoire, Archer est très touchant dans sa fragilité. J'ai été un peu moins touchée par l'histoire de Bree (bien que celle-ci soit aussi dramatique). Je regrette quelques facilités et “dramas” inutiles, mais ça reste une jolie lecture malgré tout