Jolie histoire, Archer est très touchant dans sa fragilité. J'ai été un peu moins touchée par l'histoire de Bree (bien que celle-ci soit aussi dramatique). Je regrette quelques facilités et “dramas” inutiles, mais ça reste une jolie lecture malgré tout
4 raisons de lire ce roman ✨ :
- un roman bouleversant et profond 🥺
- une histoire belle et originale
- un capharnaüm d'émotions 🤯
- une plume fluide

Voici ma première lecture de l'autrice Mia Sheridan et je suis ravie d'avoir enfin découvert sa plume fluide et prenante qui nous fait voyager dans un univers bouleversant. 🫶🏼

Nous faisons la rencontre de Bree, une jeune femme qui fuit son passé et qui se retrouve dans un petit village du Maine, dans l'optique de se reconstruire avant de retourner chez elle. Mais c'est sans compter sa rencontre avec le plus intriguant des hommes de ce village, Archer, un muet solitaire qui ne voit jamais personne. 🫣

J'ai beaucoup aimé le début du roman, où Bree et Archer apprennent à se connaître, c'est une approche toute mimi qui vous donne un sourire niais 💕 L'univers vous donnera envie d'aller en vacances au bord du lac et de vous arrêter manger une salade dans le petit restaurant. 🥰

Cependant, je me suis vite lassée de l'histoire, j'ai trouvé pas mal de longueurs et pas mal de scènes redondantes. de plus, il n'y a aucun rebondissement qui puisse nous tenir en haleine jusqu'à la fin. 🥲 (il y en a un ou deux, mais un peu trop facile à mon goût, ils passent vite à autre chose😳)

En bref, un roman que je vous conseille de lire quand même, mais attention à votre petit coeur, les traumatismes y prennent une grande place 🫶🏼

Lien : https://www.instagram.com/fe..
En tant que fan des "small-town romance" je dois avouer que je suis un peu déçue. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai tous trouvés un peu caricaturaux et du coup trop prévisibles, sauf peut-être Travis (même si bon c'est pas mon personnage pref 😂).

Globalement, c'est une romance mignonne

Déjà pour moi les backgrounds de Bree et d'Archer était beaucouuup trop lourd, j'avais l'impression qu'à chaque chapitre on leur découvrait de nouveaux malheurs.
On comprend plus tard que c'est parce qu'ils sont censés représenter l'unique espoir de l'un et de l'autre, mais bon faut doser un peu les souffrances.

Il y a également plusieurs incohérences que j'ai relevé, notamment la guérison miracle des traumatismes de Bree dès qu'elle est avec Archer ou la scène dans le club de striptease. Mais le pire je crois c'est quand Bree revient de son petit voyage dans l'Ohio, la première scène post-retrouvailles. J'étais très choquée, je sais pas si je suis la seule à trouver cette scène un peu problématique ou c'est moi qui suis folle ?

Est-ce que toi aussi tu l'as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
C'est une bonne romance mais ça s'arrête là, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais. Les deux personnages Bree et Archer sont très attachants et sympathiques mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments dramatiques qui s'enchaînaient trop rapidement. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes explicites et j'aurais préféré qu'on se concentre plus sur les bases de leur relation
Une très bonne première partie où je pensais que ce serais un coup de coeur mais malheureusement une fois qu'ils se mettent en couple j'ai trouvé cela vraiment niais malgré la très belle histoire d'amour et

J'ai eu quelques soucis avec la traduction en français certains mots n'étaient pas clair et il a fallu que je relise plusieurs fois les passages pour comprendre !
Une histoire d'amour entre Archer, muet depuis un accident qui lui a coûté sa famille, et Bree, qui déménage sur un coup de tête après la fois de trop dans la même ville que celui-ci.
Bree, qui parle la langue des signes va se lier d'amitié avec Archer, le fou du village.

Mon avis :
Je suis sceptique. J'ai lu ce livre parce que j'étais curieuse de savoir ce que l'autrice pouvait faire de ce thème : encore jamais vu pour ma part jusque-là. Autant dire que j'ai été déçue. Bien que l'histoire fût prenante, facile à lire et que je n'ai fait qu'une bouchée du roman ; trop de détails ont perturbé ma lecture.

D'abord, je ne sais pas si c'était la traduction, mais à plusieurs moments j'ai dû reprendre une phrase dont je ne comprenais pas le sens.

Archer était considéré comme un gamin par Bree et Bree était considéré comme une mère par Archer : la première personne qui lui donne de l'affection de puis longtemps.

Et pour finir, le passé de la jeune femme n'avait pas de sens. J'ai eu l'impression qu'il lui fallait absolument un passé tragique : cohérent au début, mais qui n'avait ensuite pas de sens dans le présent ; il fallait juste terminer son histoire et l'autrice a tout balancé comme ça et puis hop : c'était la fin.

Je pense que l'autrice est partie de quelque chose de très bien, cependant, de mon point de vue, elle a voulu faire trop d'histoires dans l'histoire. Je ne sais pas si je me fais comprendre : c'est trop de choses, qui n'ont pas été assez abouties, ou juste qui étaient de trop : ce qui a résulté à une histoire bâclée et malvenue à certains moments.
Ce sera 3 étoiles pour ma part, j'ai malgré tout passé un bon moment.
Ce n'est pas un roman que je m'attendais à apprécier : ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je cherchais surtout une lecture facile en anglais et l'ebook n'était pas cher. Mais malgré la dose de mièvrerie attendue et quelques grosses ficelles, ça n'était pas désagréable à lire.

Il y a une intrigue en plus de l'histoire d'amour, ce dont je trouve que nombre de romances manquent cruellement. Elle est simple, parfois prévisible, mais elle existe assez pour aérer le roman entre les scènes de cul et celles où les personnages se font de longs discours pleins de chamallows grillés au feu de camp (la version enflammée de la guimauve, quoi).

La personnalité d'Archer est plutôt développée et son mutisme est le coeur de l'intrigue, pas juste un handicap uniquement là pour rendre le personnage moins banal. À part ça, il a quand même tout du Gary Stu standard, le fantasme sur pattes : mystérieux et incompris, incroyablement beau et intelligent mais qui l'ignore, d'une droiture qui rendrait jalouse mon équerre du CM2, dieu du sexe tout en étant puceau, dont le seul... « défaut » est de n'avoir aucune confiance en lui.
Bree m'a parue être une Mary Sue plus fade, moins développée que son homologue masculin et dont en outre le passé tragique ne semble être là que pour ajouter du pathos, il n'apporte rien à l'histoire à part un petit twist final que j'ai trouvé mal amené.

L'écriture est simple, fluide, et effectivement tellement facile à lire en anglais que j'oubliais vite que je ne lisais pas dans ma langue maternelle.
Archer's Voice.
Des personnages aux passés difficiles, une romance tendre mais non moins passionée, des scènes torrides et d'autres douces et légères, de l'émotion en veux-tu en voilà...
Non vraiment, tout s'annonçait pourtant parfait.
Néanmoins, comme le souligne déjà très bien d'autres commentaires, l'écriture de l'auteure fut, pour moi, le point noir de cette lecture.
Détrompez-vous, j'ai apprécié lire cette romance, cependant la lecture ne fut pas des plus immersives. Il manquait un peu de finesse, un je-ne-sais-quoi qui m'aurait vraiment transporté. du coup je reste un peu sur ma faim. Je me demande tout de même si ce n'est pas un problème de traduction.
En bref un moment sympa, mais sans plus.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Ce roman n'a pas fait long feu dans ma pile à lire après tous les bons avis que j'ai lu sur cette romance. Hélas, je suis loin du coup de coeur mais je vous rassure, j'ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture.

Bree et Archer sont deux personnages blessés, ils ont un passé difficile. Bree est arrivée à Pelion pour fuir un événement traumatisant. Archer lui ne parle plus suite à la mort de ses parents et vit reclus dans sa maison. Ils vont finir par faire connaissance et ils vont s'aider mutuellement à vaincre leurs peurs.

L'histoire de base est sympathique et intéressante même si j'avais deviné certaines choses bien à l'avance. Notamment, par rapport à la famille d'Archer. J'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs et certains passages auraient pu être enlevés.

J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Bree et j'étais plutôt distante dans ma lecture par rapport aux personnages et aux événements. J'ai pourtant beaucoup apprécié Archer qui est un personnage qui m'a beaucoup touché. L'auteur prend le temps de le faire évoluer.

En bref, une romance agréable mais qui n'aura pas su me convaincre totalement.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Dès les premières pages, j'ai été totalement emportée par l'histoire. Une histoire dont les deux protagonistes ont énormément souffert et doivent chercher, ensemble, à se reconstruire. Pour mieux les comprendre, la narration alterne de point de vue, passant de Bree à Archer.

Bree débarque dans une petite ville du Maine, suite à l'assassinat de son père. Une petite ville conviviale, chaleureuse, construite sur la rive d'un lac et qui donne tout de suite envie d'aller y passer un week-end. La jeune-femme est partie du jour au lendemain, laissant derrière elle ses amis, dans le but de pouvoir panser ses plaies et d'éloigner le stress qu'elle subit depuis les terribles événements qu'elle a vécus. Bree est attachante et on ne peut qu'admirer sa volonté de fer.

Archer, lui aussi a subi des événements traumatisants (dont la totalité ne sera toutefois dévoilée que dans la dernière partie du roman), quand il était petit garçon. Il est devenu muet suite à une grave blessure dans un accident de voiture, et est devenu orphelin par la même occasion. Elevé par un oncle un peu bizarre, Archer n'est plus jamais sorti de chez lui et vit presque en sauvage, dans son cocon rassurant.

Les deux jeunes gens vont se rencontrer par hasard et Bree va vite être intriguée par ce drôle de garçon, dont tout le monde se méfie. On s'en doute, ils finiront par tomber amoureux. S'il n'y a là aucune surprise, c'est intéressant de les voir évoluer. Bree va affronter ses cauchemars, Archer va aller au-delà de ses limites. L'histoire qui se tisse en eux est vraiment magnifique, malgré les obstacles qui se dressent inévitablement sur leur route. Un joli cadre, des personnages attachants, une histoire vibrante et pleine d'émotion, voilà pour le côté positif.

Quelques détails m'ont toutefois un peu dérangée. J'ai tout d'abord relevé quelques "coquilles" et répétitions (je pense que cela vient de la traduction). Je ne sais pas combien de fois on nous dit que Bree gémit, mais c'est très répétitif (ce n'est qu'un exemple). Et puis, malheureusement pour moi, j'ai retrouvé ce qui me plaît le moins en "New Romance": les scènes de sexe hyper détaillées. Je ne suis pas prude, mais ce n'est pas du tout ce que j'attends de mes lectures. Honnêtement, je me fiche des positions et je déteste les termes vulgaires que les auteurs de ce genre se sentent obligés d'utiliser. C'est peut-être une question d'âge ou de génération, je ne sais pas.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..