Comme les précédents romans que j'ai lu de Mia Sheridan, à commencer par le Mal dans la peau, ce livre est un immense coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré. Depuis que j'ai découvert cette auteure, avec son romantic suspense, j'achète ses romans sans lire le résumé, et cette duologie n'est pas une exception. Je l'ai ouverte sans savoir à quoi m'attendre, sans réellement savoir dans quoi j'allais embarquer, sans même connaître les grandes lignes de ce roman, et sans surprise, j'ai été agréablement… surprise.

Je savais que ce roman allait être un coup de coeur, et les premiers mots me l'ont confirmé. Oui, je suis tombée amoureuse de Calder et Eden dès le prologue. Si l'on oublie la particularité de l'auteure à écrire des histoires d'amour plus originales les unes que les autres, c'est sa plume, toujours aussi douce et poétique, qui me charme à chaque nouvelle lecture. J'adore sa manière d'expliciter les choses avec de simples mots, et c'est exactement ce que je recherche dans les romances comme celles-ci : la familiarité, la chaleur et la douceur.

Mia Sheridan a un don pour écrire, tout simplement. Pour créer des personnages amoureux et attachants, des histoires originales et intenses, des univers riches et singuliers. Calder & Eden est le 4e roman que je découvre, et c'est un bonheur de lire une auteure à la plume amoureuse et à la créativité débordante. Je ne me lasse pas de plonger dans son univers, même si elle me tourmente autant qu'elle m'arrache des sourires à chaque page. Je commence doucement à découvrir ses romans, à entrer dans son monde, mais je peux d'ores et déjà assurer que c'est une de mes auteures fav'.

Que dire de plus, excepté que c'est un immense coup de coeur ? Je ne savais pas dans quoi j'embarquais exactement en ouvrant ce roman, mais en découvrant le titre, je savais que j'allais tomber amoureuse de ce livre, et plus particulièrement de ce couple. Car je n'ai jamais lu une romance aussi douce que celle-ci, aussi sincère et réelle que cette histoire interdite. Calder & Eden, c'est un premier amour comme je les aime ; un amour d'adolescents où on se découvre, où on se cherche et où on se tourne gentiment autour avant de succomber. C'est nouveau, intense, interdit, incoercible, irréel. Ce sont aussi bien des moments de doutes, de peurs et de larmes, que des moments de douceur, d'amour et de complicité.

J'ai énormément apprécié les points de vue des personnages quand ils étaient plus jeunes, à dix et douze ans, puis cinq ans plus tard. J'aurais néanmoins aimé avoir davantage de chapitres de leur enfance ainsi qu'une plus petite ellipse, pour la simple raison que c'est une période importante : leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais l'auteure a su expliquer avec soin les événements passés sous silence.

Concernant les rebondissements, j'ai été agréablement surprise, car je ne m'attendais pas à lire certaines choses ; comme dans le Mal dans la peau, l'auteure a su capter mon attention du début à la fin, surtout lorsque le quotidien de Calder et Eden se retrouve bouleversé par des révélations et les conséquences de leurs actes imprudents, mais nécessaires à leur survie. J'ai malheureusement trouvé que certains sujets importants étaient survolés ; quelques chapitres supplémentaires pour les détailler aurait été une bonne idée, mais cela n'enlève en rien à la construction maîtrisée et à l'univers travaillé de ce roman.

Ce premier tome est donc un coup de coeur, une magnifique histoire d'amour que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà, et je ne suis pas déçue ! Je vous conseille ce roman à 100% et je suis impatiente de me plonger dans le second tome pour voir ce que me réserve la suite, car la fin m'a laissé un étrange sentiment de vide.
𝙴𝚝 𝚕𝚊 𝙻𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎𝚛𝚊 𝚍𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚂𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕 𝚝𝚊𝚗𝚍𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚊𝚞𝚡 𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎
Quel coup de maître de Mia Sheridan. Quelle pépite trop peu connue qu'est Calder & Eden. L'écriture est superbe, une polyphonie narrative (un chapitre Calder puis Eden) qui nous plonge au coeur même de ces deux innocents si doux qui ne connaissent rien de la vie. Au coeur de cette amitié interdite, puis de leur amour qui ne ferait que mener tous ceux qu'ils aiment en Enfer.
Au delà de leur relation interdite, le paysage de la secte a rendu cette lecture particulière. Leur façon de penser, de vivre, de voir le monde. Les personnages comme Hector, à deux doigts de la pathologie mentale mais qui croit vraiment à cette religion et à cette prophétie… La famille de Calder comme Xander, son meilleur ami, sont remarquables.
L'intrigue est super. Tout s'enchaîne à la perfection. La construction même, avec ce prologue qui dévoile cette tragédie à venir, m'a plongé dans une lecture où je les adorais et les pleurais tout en même temps. Et cet aspect mystique qui prend une tournure que je n'attendais pas… Tout m'a scotché dans cette histoire.
Si le tome 2 est moins bien, c'est complètement normal. Il reste nécessaire à la série, il répond à bien des questions. Si vous aimez la New Romance avec des personnages doux, je vous recommande cette lecture à 1000%.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une duologie que j'ai adorée et dont le tome 1 a été un coup coeur.

Cette duologie je l'ai enchaînée en une journée, c'était tellement addictif. Je ne pouvais littéralement pas m'arrêter.

J'ai toujours été attiré par Calder & Éden sans savoir de quoi ça parlait, je n'ai lu le résumé une fois la duologie entre mes mains et ça n'a fait que me donner encore plus envie !

On suit l'histoire donc de Calder et d'Éden, dans un milieu sectaire. Une vie loin d'être formidable, dictée par les envies d'un gourou.

Eden est une jeune fille touchante, promise à un homme bien plus âgé qui ne la veut que pour son projet personnel. Elle est un peu naïve mais va énormément évoluer aux côtés de Calder.

Ce dernier, est un garçon courageux prêt à tout pour ses proches. Aux côtés de son meilleur ami Xander il va tout donner pour la fille qu'il aime.

Comme je vous l'ai dit, c'était tellement addictif, je n'ai pas vu les pages défiler et je me suis surprise de la vitesse à laquelle je les ai lus.
Lien : https://louneabook.com/calde..
J'attends toujours les sorties des romans de Mia Sheridan avec la plus grande impatience! Calder et Eden ne faisait pas exception à la règle.

Eden est l'Elue, celle qui a été choisie, d'après Hector, pour guider le peuple d'Acadie vers l'Elysée, le paradis. Eden, c'est le nom de la jeune fille qui débarque un beau jour lors du retour d'Hector, leader d'une communauté religieuse de l'Arizona. Cette dernière est destinée à devenir sa femme à sa majorité.

Lorsque Calder croise son regard, c'est le coup de foudre. Mais Calder, bien que jeune à l'époque, comprend dores et déjà qu'il ne peut laisser ses sentiments se développer en raison de son statut de simple travailleur et du statut d'Eden, considérée comme leadeuse spirituelle de la communauté qui est censée, après le déluge, les conduire vers l'Elysée.

Néanmoins, tous les deux vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. J'ai énormément apprécié assister à l'évolution, lente, mais belle et évidente, de leur relation. Par ailleurs, j'ai aimé le fait que Calder ne prenne pas Eden pour une jeune fille frêle et fragile. Au contraire, il la décrit en la comparant à une belle de jour, une fleur "aussi jolie qu'une fleur, aussi résistante qu'une mauvaise herbe".

L'histoire a un agencement unique qui me rend très curieuse de connaître la suite, je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais, même si au départ j'ai été frustrée, je trouve que c'est un risque qui valait le coup.

Comme je vous le disais au début de mon article, l'histoire se déroule dans une secte, on assiste donc à bon nombre de manipulations psychologiques et affectives, on en apprend un peu sur certains des membres de la secte et leur motivation à rejoindre cette dernière. Je trouve que c'est un aspect important car je pense qu'il va nous aider à comprendre la suite de l'histoire mais surtout, ces aspects sont très réalistes et bien amenés. Cependant, et c'est la raison pour laquelle ça n'a pas été un coup de coeur, je dois avouer que j'avais un peu de mal avec cet aspect sectaire omniprésent, même si j'ai fini par m'y faire.

Vous l'aurez compris, Calder et Eden est une histoire d'amour, belle et puissante, mais c'est bien plus que ça: c'est l'histoire de deux jeunes en quête d'eux-mêmes et qui refusent la fatalité. Je n'ai vraiment pas vu les pages se tourner avant d'arriver sur cette fin... et quelle fin! J'attendais une chose jusqu'à la dernière ligne, qui n'est pas arrivée. Je ne vous dit pas ma frustration de devoir attendre le tome suivant.

LA SUITE SUR LE BLOG!
Lien : https://littleredr.wordpress..
Dans ce roman on va suivre Calder un jeune homme qui a grandi au sein d'une communauté religieuse. Les habitants vivent dans une sorte de secte où le gourou a banni tout progrès qu'il estime peu naturel. Ils obéissent au doigt et à l'oeil au chef. Ils sont isolés du reste du monde et n'ont aucune idée de ce qu'il se passe en dehors de Acadie.

Quelques années après le début de l'histoire, une jeune enfant va arriver au bras du chef Hector. Cette petite fille du nom de Eden est reconnue comme étant la clef de la prophétie. Lorsqu'elle atteindra la majorité, elle devra se marier avec Hector.

Pour Hector, elle possède la marque des dieux et sera celle qui aidera les habitants à rejoindre Élysée un endroit paradisiaque qui les attend après la mort mais surtout après le déluge.

Calder est intrigué par la jeune fille mais malheureusement pour lui il est interdit de fréquenter les personnes les plus puissantes de la secte. Pourtant, Calder and Eden vont se lier d'amitié et au fil des années vont ressentir un amour profond...

Mais comment peuvent-ils prévoir leur avenir alors qu'ils n'ont pas le droit de se fréquenter ?

Alors ! J'ai adoré ce roman, je quis une fan incontestée de chacun des romans de l'auteure. Ce premier tome était sensationnel, bouleversant, impressionnant ! Il y a toujours autant de sentiments dans la plume de Mia Sheridan. Une écriture sublime et addictive.

J'ai adoré qu'on puisse découvrir la rencontre des personnages alors qu'ils ne sont âgés de seulement 10 ans ! J'ai trouvé intéressant le fait qu'on découvre un tel fossé entre les deux conditions des pmersonnages.

Eden, vit dans le luxe au côté de son futur époux bien plus âgé qu'elle. Elle apprend à jouer du piano, elle apprend beaucoup au niveau religieux. Mais elle n'est pas heureuse, elle se sent seule, elle n'a pas d'amis. Elle observe les jeunes jouer dehors sans pouvoir les rejoindre.

J'ai adoré son personnage légèrement rebelle, elle veut découvrir ce que lui cache Hector, elle ne croit pas à la prophétie tout comme Calder.

Calder est un jeune homme tellement attachant ! J'ai adoré les rituels qu'il partage avec Eden.

Caramel, belle de jour, Coca-Cola 😆 Comprendra qui pourra.

Le personnage de Hector est monstrueux ! J'ai d'ailleurs hurlé ma colère à plusieurs reprises x) Je ne vais pas vous en dire plus si vous voulez découvrir le roman.

La relation que partage Calder et Eden est juste dingue ! Bouleversante Mais aussi stressante puisqu'elle est interdite.

Ce qui est dingue avec la plume de l'auteure c'est qu'on ressent les émotions des personnages, on pleure avec eux, on dit avec eux, on angoisse pour ce qu'ils va leur arriver !

La fin est beaucoup trop horrible par contre ! Je vais enchaîner directement avec le deuxième tome, impossible que je reste comme ça !

Je vous recommande grandement ce livre si vous cherchez une romance originale et à la fois bouleversante regorgeant de sentiments ! Calder and Eden ne vous laissera pas indemne 😊
Encore une fois la plume de Mia Sheridan m'a transportée et tenue en émoi jusqu'au bout de ma lecture. L'univers de la « communauté » dans laquelle grandissent, Calder et Eden, est un lieu aux apparences libres et unies. Néanmoins, c'est loin d'être le cas… Leur leader est un manipulateur d'une cruauté sadique sans précédent. Comme dans beaucoup de sectes, l'environnement y est malsain, conformiste et archaïque. Pour assurer l'ascension sur un regroupement de personnes, il n'y a rien de mieux que l'isolement pour les convaincre de revenir à l'âge de pierre afin de pouvoir leur faire croire n'importe quoi… Mais tout n'est pas éternel et les questions commencent à prendre forme dans l'esprit de certains personnages. C'est vraiment une histoire profonde et sublime ! Les protagonistes sont tellement émouvants qu'il est difficile de ne pas se sentir concerné par ce qu'ils traversent. L'addiction pour cette histoire est totale, je n'arrivais pas à le lâcher et je vais aller me plonger directement dans la suite et conclusion en dévorant le second tome !
Calder est né dans une secte et il y vit en communauté avec ses parents et sa soeur. Il y vit de manière insouciante, jusqu'à l'arrivée d'Eden, une petite fille d'un an de moins que lui, et qui est présentée à leur communauté comme leur elue, leur sauveuse. Hector qui est le guide et chef de la communauté, leur explique depuis des années qu'un déluge d'eau s'abattera sur la Terre et que la présence d'Eden auprès d'eux leur donnera l'accès à la vie éternelle. Toutefois, pour cela, Hector precise qu'Eden devra l'épouser à ses dix-huit ans, alors même que ce dernier a déjà 2 femmes et des enfants.
C'est à partir de ce moment que le doute va s'insinuer progressivement dans l'esprit de Calder. Les années passant, il se demande pourquoi une enfant devrait être promise à un homme qui pourrait être son père ? Pourquoi les membres du conseil ont une vie plus facile et avec certains avantages, que n'ont pas les travailleurs ? Et finalement, pourra-t-il laisser Eden épouser Hector, alors que lui-même ressent des sentiments pour cette dernière ?
Cette première partie de l'histoire de Calder et Eden est unique et très intense. Les histoires portant sur les sectes sont toujours très intéressantes de part leur déconnection avec le monde, et cette impression d'être au dessus des lois et du commun des mortels. D'autant qu'ici, les travailleurs ne sortent jamais du lieu où la communauté est établie, seuls les membres du conseil ont le privilège de pouvoir aller en Ville ou travailler à l'extérieur de la communauté. Aussi, lorsque Calder va faire connaissance avec le monde extérieur, cela sera violent et très intense pour le lecteur.
Les scènes sexuelles entre Calder et Eden apportent un vrai plus ici et permettent de rythmer et d'intensifier un quotidien dans la communauté qui est finalement répétitif car replié sur lui-même. Les scènes sexuelles sont extrêmement romantiques et non vulgaires. La découverte de la sexualité par deux adolescents alors même que le sujet est tabou au sein de leur communauté, rend l'ensemble très intense et attachant.
J'ai finalement eu l'impression de voir grandir Calder et Eden dans ce 1er tome. Témoin de ce bel amour interdit qui ne peut que mal finir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages. D'ailleurs, le personnage d'Eden se montrera la plus audacieuse et la plus déterminée à faire échouer sa destinée.
La fin de ce 1er tome est difficile. L'auteur ne nous épargne pas. Il nous faudra attendre le mois de mars pour découvrir le second tome, qui nous promet je pense, de nombreuses révélations. L'attente va être dure !
Calder et Eden est mon coup de coeur 💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Mia Sheridan fait partie de ma liste d'auteurs incontournables, pour lesquels je ne fais même plus attention aux résumés de leurs histoires étant donné que je sais d'avance que je vais forcément les lire. de ce fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec Calder & Eden, ce qui fait que j'ai vraiment été surprise par le contenu de ce roman.

Il faut savoir que cette histoire n'est pas une histoire ordinaire, que cette romance s'éloigne fortement des autres romances. Calder & Eden retrace la vie de deux jeunes enfants au sein d'une communauté fermée. Une communauté qui représente toute leur vie, dans laquelle ils ont grandi, conditionnés à vouer leur vie pour le bienfait du Père, Hector. Une communauté qui, pour nous lecteur, relève tout simplement de la secte.

C'était très étrange de découvrir cette vie, qui devient très vite dérangeante. On s'attache à certains personnages quand d'autres nous dégoute. Mais, surtout, on saisit très vite l'urgence de la situation, l'aspect critique de cette vie que, pourtant Calder aime par dessus tout. Calder n'a connu que ça et ne peut s'imaginer autre chose. Mais, même dans une communauté idyllique, la moindre injustice peut entrainer une rébellion, un sentiment de trahison, une envie de liberté.

Nous suivons Calder et Eden dès leur rencontre alors qu'ils n'étaient que des enfants. Nous les voyons grandir, et nous les observons devenir un jeune homme et une jeune femme désireux de s'aimer par dessus tout. Mais cet amour est impossible, au risque d'une immense punition divine et collective. Car cette secte est le personnage principal du roman, et elle devient tellement envahissante qu'on pressent très vite que toute fin heureuse est purement utopique…

En définitive, Calder & Eden est un premier tome qui dérange autant qu'il émeut. Impossible de ne pas avoir envie de se battre pour Calder, Eden, et tant d'autres. Impossible aussi de ne pas se sentir impuissant devant des croyances complètement manipulées. Pour autant, l'histoire reste belle malgré ce cadre atypique et perturbant.

Mia Sheridan a pris un curieux parti pris en évoquant de telles thématiques dans ce roman et, pourtant, ça marche merveilleusement bien. L'histoire parait un peu trop surréaliste tant le sujet abordé est dérangeant. Mais la romance est magnifique, les personnages attachants et les émotions folles. Un livre hors-norme, à découvrir…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Si je place Archer's voice et La promesse comme des références du genre, des must-read, dans Calder et Eden Mia Sheridan nous bouscule davantage. Il faut dire que le sujet traité est particulièrement singulier.

Calder a grandit avec sa famille dans une communauté religieuse, Acadie. Il est un membre qui travaille dur au bon fonctionnement de la vie dans la communauté. Il est porteur d'eau. Il sert la communauté et Hector, le chef de celle-ci.
Enfant intelligent, curieux et vif, Calder a en grandissant et malgré ses croyances développé l'envie de découvrir ce qui se trouve au delà de la communauté. Alors Calder, même s'il est fier de son rôle de porteur d'eau, aspire à devenir un jour membre du conseil afin de voir l'extérieur. Sans jamais remettre en question ce en quoi la communauté croit.
Mais Calder va se lier d'amitié avec la jeune et jolie Eden, celle dont le destin est de devenir à sa majorité une des épouses d'Hector. Eden est même bien plus que ça, elle est l'Élue.
Calder et Eden vont se voir en secret, car Eden n'est pas censée se mêler au reste de la communauté. Ils vont devenir amis, puis des sentiments vont naître entre eux. Des sentiments qui vont troubler les jeunes gens car ce n'est pas ce qui est écrit. le destin d'Eden est de guider la communauté vers le paradis, au bras d'Hector…

Je ne vais pas tourner autour du pot. Je vais d'abord soulever ce qui pourrait en refroidir plus d'un.e, c'est à dire tout le côté religieux qui est abordé. Parce qu'il est question de cela, de croyances, de péchés et d'une dose sensible d'allégories bibliques. C'est dit. Mais il faut voir au delà car, ce roman, c'est du grand Mia Sheridan.
Déjà, nous faisons réellement connaissance avec les personnages et le culte à travers les yeux d'enfant de Calder. Voilà quelque chose que j'apprécie toujours beaucoup, cela créé une véritable proximité avec les personnages. Et puis pour comprendre le contexte de ce roman, de ce premier tome, et pour mesurer toute l'étendue de la manipulation, c'est très approprié. J'ai très vite été absorbée par l'histoire.
Calder et Eden est qualifié de drame psychologique et, en effet, votre coeur risque d'en prendre un sacré coup. Les sentiments et l'émotion, l'auteure maîtrise parfaitement.
Il est impossible de ne pas s'engager personnellement et émotionnellement avec les personnages dans cet amour interdit, Mia Sheridan ne nous laisse pas le choix. de toute façon sa plume est beaucoup trop aguerrie à l'exercice. Il y a cette mignonnitude à laquelle l'auteure nous a habitués, mais aussi ces pièges desquels on sort le coeur en sang.
Comme toujours, que d'émotions.

En bref ? C'est dans un contexte certes singulier que l'auteure nous donne ce nouveau rendez-vous, mais quel bonheur de retrouver sa plume.
Ce premier tome est poignant, à plus d'une raison. Des retrouvailles avec Mia Sheridan qui me laissent avec le coeur gros et l'impatience de lire le tome 2.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Mia Sheridan fait partie de mes auteurs favoris, j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle. Quand j'ai vu que cette duologie allait être traduite, j'ai été plus qu'enthousiaste à l'idée de la lire. le thème de la secte a toujours été un sujet qui me passionne, car il occasionne des conditions de vie particulière et où la liberté des personnes est soumise à conditions, engendrant des interdits que le coeur a du mal parfois à ne pas enfreindre.

Dès le prologue, je me suis plu dans les mots de Mia Sheridan qui nous propulsent dans la vie de Eden. La double narration nous permet de suivre Eden et Calder, les deux personnages principaux, tous deux vivent au coeur d'une secte dirigée par Hector, leur "père". Calder y est né, ses parents ont été accueillis par Hector alors que sa mère portait un premier enfant, une fille Maya. Eden est arrivée à la secte alors qu'elle n'avait pas encore dix ans, en tant qu'élue : elle est celle qui deviendra la compagne de Hector à dix-huit ans et qui les conduira à l'Elysée avant que le monde ne s'effondre dans un déluge sans précédent, une apocalypse. Sans elle, ils ne pourront pas atteindre l'Elysée. Sa blondeur et sa beauté font d'elle un ange venue les sauver tous de l'enfer.

Eden va vivre toutes ces années, recluse dans le chalet principale, sans avoir le droit de cotoyer le peuple qui vit dans la communauté du côté des travailleurs. Sa vie se résume à des leçons de piano et à la lecture des écritures saintes, mais il lui est arrivé de s'échapper et c'est ainsi qu'elle a pu faire la connaissance de Calder, ce jeune garçon qu'elle avait entrevu lors de sa présentation à la communauté. Il est le seul à l'avoir accepté quand elle a voulu jouer avec eux, tandis que les autres préféraient qu'elle retourne avec les enfants du chalet. Eden et Calder vont grandir, les années passent et ils vont trouvé le moyen de se voir en cachette. Calder lui apprendra des choses de la vie, qu'elle n'étudie pas tandis qu'elle, lui permettra de dessiner, une activité qu'il n'a pas le droit de pratiquer. Tout ceci fait à l'abris des regards et dans le secret, créant autour d'eux une bulle de bien être qui les préserve de la réalité le temps des moments passés ensemble.

Nous découvrons la secte, l'univers dans lequel ils vivent tous deux. On se rend compte aussi qu'ils n'y vivent pas par choix, mais par obligation et s'ils sont une génération qui n'a pas demandé cela au contraire des parents de Calder par exemple, ils voient et doutent du bien fondé des paroles de leur "père". le doute s'installe, prodiguant d'autant plus l'envie de voir ce qu'il se passe ailleurs, dans le monde. Et c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui les poussera à vouloir s'en échapper, le mariage d'Eden approchant, il devient de plus en plus difficile de faire semblant, ils se doivent d'agir mais cela reste compliqué, Eden est sans cesse sous surveillance et le comportement de Hector commence à changer. Petit à petit, sa personnalité nous est dévoilée et cela n'en est que plus effrayant, ces noirs desseins sont sombres et préoccupants.

Ce roman est fabuleux, encore une fois Mia Sheridan a su trouver les mots pour d'emblée nous attacher à ses personnages. Ils sont beaux, beaux physiquement c'est certain, jeunes et beaux, mais aussi dans leur façon d'être, très naturelle et à l'écoute de l'autre. Les sentiments vont très vite les submerger, mais tous deux savent qu'ils ne doivent pas, même si l'envie les dévore de se rapprocher de l'autre. Ils ont tous deux dans les dix-huit ans, Calder révolu, et Eden en approche inexorablement avec ce que cela engendrera dans sa vie : son union avec leur "père". Les émois qu'ils éprouvent au contact l'un de l'autre, les sentiments qui ne pourront pas contrôler les mettent en danger, car leur relation est interdite. Ils vivront ces moments cachés, en toute innocence, tandis que bien des choses se trament en fond et que la toute puissance du "père" est en train de répandre son ombre sur toute la communauté.

Au delà de cette romance, qui se veut très belle, l'innocence qui gravite autour des personnages ajoutant une part de beauté qui la transcende, l'auteure évoque avec beaucoup d'implication l'univers dans lequel tout ceci se passe. Cette secte nous est dévoilée, bien que nous sommes loin d'avoir tout découvert dans ce premier tome, le deuxième doit nous réserver bien des rebondissements et révélations. Tout au long de ma lecture, je me suis régalée de leur si belle histoire, des sentiments et des émotions qu'ils ont connu ensemble, mais j'ai eu aussi très peur. J'étais sur le qui-vive tout du long, me disant que s'ils se faisaient prendre, ils allaient le payer très cher et cela ne m'a pas quitté un seul instant. La haine que peuvent engendrer des personnages comme Hector, le type de prédicateur qui abuse de l'innocence mais aussi du mal être des gens qu'il accueille, a de quoi nous mettre hors de nous. Cela rend la lecture de ce type de roman, encore plus forte car ce sont alors les extrêmes qui s'affrontent : la malveillance et l'innocence. Nous la vivons ainsi comme les personnages, en une sorte de huit clos, ou tout du moins un lieu entouré de toutes types de barrières, tant physiques que psychologiques qui vous conditionnent à ressentir le mal être que peut occasionner ce type de lieu et de façon de vivre.

C'est un premier tome assez conséquent sur les informations qui nous sont dévoilées. Il s'y passe plein de choses et l'histoire a vraiment bien avancé, tout en nous permettant de profiter de chaque instant qu'ils partagent tous deux. A la fin de ce tome, on a bien entendu très envie de lire la suite, c'est sur mais j'ai trouvé qu'il était très bien construit, ne nous laissant pas dans une frustration extrême, même s'il nous faut absolument savoir ce qui va se passer car l'histoire prend un virage certain et conséquent. L'envie de lire la suite est engendrée parce que cette histoire est loin d'être finie et que les personnages se retrouvent en assez mauvaises postures, mais je n'en dirai pas plus. En tout cas, cette duologie a l'air, à la lecture du tome 1, fournie et très bien construite.

Vous le voyez ci-dessous, c'est donc un coup de coeur, oui mais je précise que c'est un immense coup de coeur. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, tout que se soit les personnages, l'histoire, le cadre et l'univers, Mia Sheridan a su parfaitement bien retranscrire les émotions éprouvées tout du long. Sa plume est de celles que je préfère et ce roman le confirme. Je l'ai à peine refermée, que j'aimerai me replonger dedans, tellement j'ai aimé ma lecture. Vivement le mois de mars pour découvrir la suite et fin de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..