Ce sera un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré du début à la fin. J'ai clairement pris une claque avec ce livre.
C'est une histoire d'amour interdite, passionnée dans un univers qui n'est pas souvent abordé : celui d'une secte. Et comment dire ? C'était très addictif.

J'ai découvert ce livre grâce à Instagram (encore une fois hein). Juliette (fleurs.desureau) avait fait un réel à ce sujet pour nous convaincre de le lire. Ça a fonctionné pour moi car je l'ai acheté juste après. Malheureusement, je l'ai laissé traîner dans ma PAL...
Si vous l'avez, foncez ! Lisez le de suite ahah. Ne faites pas comme moi !

C'est donc l'histoire d'amour de Calder et Eden.
Nous découvrons tout d'abord Calder à l'âge de 10 ans. Il vit en Acadie : une secte dirigée par un certain Hector. Il est le guide qui les mènera à Elysée lorsque le déluge s'abattra sur le monde. Seuls les habitants d'Acadie survivront car ils y mènent une vie simple : pas d'électricité, ni eau courante, aucun produit de consommation du monde dans lequel nous vivons. Ils doivent vivre avec ce que la terre leur donne. Leur « sacrifice » leur permettra d'atteindre l'Elysée. Oui mais ce n'est pas tout.
Pour qu'ils atteignent cet espèce de Paradis, une prophétie (dictée par Hector of course) indique que lorsque l'Elue atteindra ses dix-huit ans, elle devra se marier avec lui, et seulement alors elle deviendra sa femme et donc la Mère de tous. Deux mois après, le déluge s'abattra et ils iront tous en Elysée. Evidemment, cette Elue n'est autre qu'Eden.
Elle est recueillie par Hector alors qu'elle est enfant et vivra dans le Chalet avec ce dernier, ses maîtresses et les membres du conseil. Seule, donc. Elle n'aura aucune scolarité et passera son enfance à s'ennuyer sans être aimée ou appréciée de personne.

Nous avons quelques bribes de l'enfance de Calder et Eden puis nous les retrouvons à 17-18 ans. Et là, les choses commencent à devenir intéressantes (avant aussi hein).

Le fait que l'on parle d'un sujet un peu épineux n'était pas du tout lourd. Bon évidemment, j'avais envie de secouer très fortement Hector (moi, violente ? Ahah) relativement souvent... mais ça allait. Je ne me sentais pas gênée ou autre.

Comme je l'indiquais plus haut, c'est une histoire d'amour interdite. Eden est vue par les habitants d'Acadie comme une divinité. Calder est attirée par elle depuis toujours. A l'âge adulte, il est curieux, se pose des questions, commence à remettre en cause la société dans laquelle il vit et puis... il lutte contre ses sentiments pour Eden sans cesse. C'est une personne généreuse qui se bat pour les valeurs qui gouvernent son coeur malgré ce qu'on lui a inculqué depuis tout petit.
Eden, elle, ne souhaite qu'une chose : vivre normalement auprès des enfants/adolescents de son âge. Elle rêve de liberté. Et on la découvre extrêmement courageuse. Et il n'y a que Calder qui la voit telle qu'elle est.

Les deux personnages sont extrêmement attachants. On a vraiment envie de les voir heureux. Ils tissent d'abord une amitié solide (tout en étant attiré l'un par l'autre). Et c'est ce qui rendra leur amour encore plus beau. Vous verrez, ils ont des petits rituels et habitudes (c'est vraiment mignon).
Leur amour sera passionné, et tellement...beau (c'est le mot ! Je suis désolée, je me répète mais vraiment, il faut lire pour se rendre compte).

Ils devront affronter beaucoup beaucoup d'épreuves pour espérer avoir un avenir commun. La fin était... incroyablement intense ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. J'ai même versé une petite larme !!

Justement, les dernières pages et l'épilogue invitent à poursuivre avec le tome 2. Mais j'ai peur de ce tome 2 ! Peur d'être déçue et que leur quête ne se concrétise pas comme je le voudrai !

Il y a une jolie référence avec tout ce qui touche à Adam et Eve : Eden, ça vous dit quelque chose, n'est-ce pas ? Eh bien, ils trouvent leur coin de paradis à eux : une source d'eau merveilleuse où leur amitié puis amour va se développer. Et étrangement, selon Calder, Eden sent la pomme...

Donc, comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si vous aimez les histoires d'amour peu communes.
Celle-ci va vous retourner le coeur.
Personnellement, j'y retournerai lorsque je m'en serai remise !
Lorsqu'Eden arrive à Acadie, la communauté religieuse où vit Calder, la vie du garçon bascule. La petite fille, si jolie et pure, attire directement son attention. En grandissant, l'attirance évolue entre les deux adolescents. Mais Calder sait que leur amour est impossible et surtout interdit. Eden est l'Élue, destinée à épouser Hector, le gourou de leur communauté.

Calder est un jeune homme courageux et curieux. Il se questionne beaucoup et, malgré ses croyances, doute parfois de celui qui est vénéré au sein de sa communauté.

Eden, elle, se sent prisonnière et espère, un jour, pouvoir parvenir à se libérer de toutes les règles qui lui sont imposées.

Malgré quelques longueurs au début de l'histoire, j'ai trouvé que ce premier tome se lisait assez vite. La plume est vraiment très agréable. À la fois douce et poétique, j'ai pris plaisir à la découvrir.

Le contexte nous sort clairement des habitudes de la romance contemporaine. Ici, un véritable univers est construit avec sa propre culture et ses propres croyances. le sujet qu'il aborde est intéressant et original.

Calder, bien qu'il tente de réfréner son désir envers Eden, se rend rapidement compte qu'il n'est pas vraiment possible de rester éloigné d'elle. Si bien que les deux jeunes s'adonnent à des petits rendez-vous clandestins dès qu'ils en ont l'occasion.

La relation qui naît entre les deux personnages les pousse également à se questionner sur la véracité des propos du gourou. Mettant en péril l'équilibre (plutôt pervers) de la secte, ils vont devoir lutter, ensemble, pour tenter de gagner leur liberté.

L'originalité du roman est probablement ce qui m'a le plus convaincue. Toutefois, les personnages sont plutôt attachants et j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Calder.
ALERTE ! COUP DE C?UR !

Ce roman s?est fait désirer, il a mis du temps avant d?arriver dans ma boîte aux lettres, du coup je l?ai lu bien après sa sortie, et mon dieu, quelle claque ! Il faut savoir que je suis une grande fan de Mia Sheridan, j?ai lu tous ses romans traduits en français et je ne me lasse pas de découvrir ses récits.
Ici l?univers abordé est assez sensible et peu traité finalement, j?avais un peu peur avant de débuter le livre, parce que je savais que ça allait être particulier et intense, et honnêtement je n?étais pas préparée au raz de marée que ce roman à provoqué en moi. Un déluge émotionnel, un attachement  pour les personnages sans comparaison possible avec d?autres héros, un véritable déchirement en tournant la dernière page.
C?est LE PREMIER roman qui me laisse dans un tel état après lecture, une foule de sentiments indescriptibles. En finissant ce roman, je me suis sentie incomplète, le cliffhanger de fin m?a fait mal, il m?a laissé sur le carreau et totalement désespérée? A tel point que je suis allée lire l?extrait gratuit du second opus !

CALDER & EDEN, CE COUPLE MAGIQUE !

On parle souvent de BBF ! Et oui, Calder est un très beau BBF ! Mais là, je voudrais mettre en lumière le couple Calder/Eden, car ils sont égaux dans ce roman, au même niveau ! Je les ai tellement aimé, dès le début !
L?histoire est très complète, nos héros se rencontrent assez jeunes, mais n?ont hélas pour ainsi dire aucun contact. Calder est le porteur d?eau de la communauté d?Acadie, la secte religieuse où il vit? c?est un simple travailleur, il ne peut donc pas fréquenter Eden, qui est l?Élue ! La future femme d?Hector, le gourou de cette secte ! Pourtant, Calder et Eden vont se lier d?amitié au fil des années, jusqu?à ressentir un amour sans faille ! Mais pourront-ils s?aimer dans cet enfer ? Avec cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes ?
Calder est un jeune homme touchant, il est généreux et plutôt censé, sauf en ce qui concerne ses sentiments pour Eden. Calder est adorable, il faut savoir qu?il a toujours vécu au sein de la secte, il ne connaît rien du monde extérieur, ce qui le rend différent de nos autres héros de romances. J?ai adoré Calder, tellement ! Eden est une sorte de divinité au sein d?Acadie, elle vit auprès d?Hector dans l?attente de devenir sa femme à son dix-huitième anniversaire, avenir qu?elle redoute plus que tout. Eden est douce et avide de savoir, elle est lumineuse et vraiment attachante. Elle ne vit que pour ses entrevues avec Calder, ce qui la rend vivante et joyeuse. C?est une jeune femme que j?ai particulièrement aimé au fil des pages.
On découvre d?autres personnages, Xander est génial, c?est le meilleur ami de Calder, toujours là quand il faut, il est loyal et attachant. J?ai aimé Maya, la s?ur de Calder, douce et innocente ! Vous allez très vite comprendre l?univers de ce roman, avec Hector, le grand gourou, il m?a tellement éc?urée, mise en colère ! Les autres protagonistes mettent en place l?intrigue à merveille.

UNE HISTOIRE D?AMOUR MAGNIFIQUE ! UN SCÉNARIO TOUCHANT ET BOULEVERSANT !

Mia Sheridan explore un univers troublant, celui d?une secte religieuse. J?ai été happée par l?ambiance un peu pesante de l?histoire, le danger est omniprésent, on se retrouve sous l?emprise de ce prophète à écouter ce que les Dieux sont sensés avoir prédit ! Mon dieu, j?ai été vraiment captivée par l?univers, j?ai trouvé que Mia Sheridan avait su nous faire entrevoir ce que cela fait de vivre au sein d?une secte.
Le scénario est très prenant, l?histoire se passe sur plusieurs années, alors il est vrai que le récit à un tempo assez lent, mais pour ma part, j?étais tellement captivée par ce que je lisais que cela ne m?a pas dérangée. J?ai avalé les pages de ce roman, j?en voulais toujours plus, j?étais tellement bien avec Calder et Eden, avec ce soupçon d?espoir dans cet enfer sur Terre !
La construction de l?histoire est très cohérente, il y a un véritable cheminement qui nous conduit à l?impensable ! Mon dieu, je veux la suite ! Je suis à l?agonie, dans l?attente !!!
Cette histoire d?amour ! Elle me hante, je n?arrive pas à passer à autre chose, et c?est bien la première fois que cela me fait cet effet ! Je n?en reviens pas, je n?arrête pas de spéculer sur la suite, j?ai peur pour eux, j?ai peur d?être déçue mais en même j?ai toute confiance en Mia Sheridan et un amour comme celui de Calder et Eden, cela peut tout traverser !

? J?ADORE ÇA. JE T?AIME, J?AIME TE SENTIR, TE RESPIRER, TOI, RIEN QUE TOI, HALETA CALDER.

EN BREF :

Gros coup de c?ur pour [Calder & Eden]. Ce roman est une merveilleuse histoire d?amour née dans un contexte vraiment unique. Mia Sheridan s?est attaqué à des thèmes passionnants pour nous offrir un récit intense et déchirant. Ce roman m?a totalement mise à genou, l?histoire me hante depuis que je l?ai terminée et je vous conseille vraiment de lire ce livre. Mon plus gros coup de c?ur en ce début d?année 2019 !
Ce livre était mon premier Mia Sheridan et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier car ce premier tome a été un coup de coeur!

J'ai découvert ce roman sur Instagram grâce a Mathilde @ qui m'avait donné très envie de la découvrir avec son avis

J'ai eu du mal a me plonger dans le roman au début car j'ai trouvé que l'histoire est longue à débuter car l'autrice met en place le contexte de l'histoire ainsi que les personnages mais une fois plongée dedans j'ai trouvé l'histoire très addictive.

Cette romance est une histoire d'amour interdite et passionné qui se passe dans un milieu qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les romances : la secte.

Le récit se passe dans deux temporalité différente, lorsque Calder & Eden ont une dizaine d'année et ensuite lorsqu'ils ont 17-18 ans et font tout pour changer de vie.

Il y a des choses dans ce roman que je n'ai pas compris et que je n'ai pas du tout aimé comme le personnage de Hector. Je ne comprends pas comment on peut faire vivre des choses horrible comme ce que les personnages peuvent vivre dans le roman.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé que Calder était un jeune homme très courageux et curieux, il se questionne beaucoup sur ce qu'il se passe au sein de la secte malgré ses croyances. Il est également doux, charmeur, souriant et intelligent.

J'ai trouvé Eden très courageuse, adorable et touchante. Elle est prise au piège au sein de la secte et elle va nouer une amitié avec Calder qui va petit a petit se transformer en une très belle histoire d'amour.

Ce livre ne parle pas seulement de la secte et de l'histoire d'amour qui se déroule entre Calder & Eden, elle parle également d'amitié. L'amitié entre Calder et Xander est sublime et touchante car peu importe les obstacles de leur vie, ils sont toujours la l'un pour l'autre.

La relation des deux personnages est juste dingue je trouve, elle est belle, vraie, bouleversante et très stressante surtout car on ne sait pas comment ça va se terminer.

D'ailleurs si jamais vous lisez ce premier tome, ayez le deuxième sous la main car la fin du premier tome nous laisse dans l'incompréhension et le mystère le plus total.

Si vous cherchez une romance originale qui est à la fois bouleversante et belle je vous la conseille fortement.
GROS COUP DE COeUR !!! ❤❤❤

Très belle histoire d'amour et d'amitié. Tellement de moments forts entre les personnages. J'ai été tenue en haleine durant tout le déroulement de l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite des événements. Les maîtres mots de l'histoire sont AMOUR, LOYAUTÉ, CONFIANCE.
J''ai été heureuse de retrouver la plume de l'autrice dans se livre qui porte le signe du Verseau. Pour tout avouer mon début de lecture à été compliqué. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Mais 50 pages plus tard, je ne décrochai plu. J'ai rencontrer Calder un jeune homme qui vie depuis sa naissance dans une secte. J'ai adoré ce personnage. Il est doux charmeur, souriant, intelligent. Bref un homme au coeur tendre. Eden est un personnage féminin adorable, elle est prise au piège dans un univers sombre et a la clé un avenir incertain. Malgré cela elle va nouer avec Calder une amitié, qui devenir de l'amour. J'ai eu le coeur poche de l'explosion avec ce couple. Ils vivent caché, ne pouvant ce dévoiler au monde et ça ma brisée le coeur. L'autrice décrit parfaitement le monde de la sect., ses rituels à faire lever les yeux au ciel, la naïveté des gens endoctriné par un homme qu'on appel guide ou père. J'ai rêver dans ce cauchemar avec eux. Ça a été une romance très addictive. Elle est douce sensuel remplis de fraîcheur. Avec des passages parfois dure insoutenable, j'ai eu les larmes aux yeux. Je veux la suite !!!
Lien : https://www.instagram.com/le..
9/10

Je n'attendais clairement rien de ce livre. J'ai essayé 2 précédents romans de Mia Sheridan et les ai détestés (Archer's Voice et La Promesse) et du coup je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour ce roman.

Permettez-moi de vous dire que Mia Sheridan est remontée dans mon estime avec ce roman-là. En effet, celui-ci a frôlé de coup de coeur.

J'ai adoré le milieu sectaire qui était super bien construit et ultra intéressant. Vraiment c'est tout ce que je m'attendais à trouver dans ce roman et je n'ai pas du tout été déçue, mes attentes ont été comblées.

Même si le récit n'était pas forcément addictif de par ses longs chapitres, l'histoire était bougrement bien racontée, la plume de l'auteure y étant pour beaucoup. J'ai vraiment trouvé l'univers décrit fascinant.

Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment adoré Calder et sa volonté à s'en sortir, c'est un personnage fort que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi aimé Eden, quoique plus naive et faible. le duo qu'ils formaient était tellement doux et bien que légèrement fleur bleue, j'ai adoré les suivre. J'ai aussi beaucoup appris dans ce roman de par les leçons que donnait Calder à Eden près de la source comme l'histoire de pingouin avec son caillou, c'était beaucoup trop mignon.

le seul truc que je pourrais reprocher à l'histoire serait le manque d'attachement ou de profondeur des personnages. Je ne saurais dire mais j'étais plus investie dans l'histoire de la secte que dans leur relation et c'est ce qui me fait un peu peur pour le 2.

La fin donne absolument envie de lire la suite et je ne m'y étais pas attendue une seule seconde. J'ai vraiment hâte de me procurer la suite sans attendre.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie, Morgane et Hugo&Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Calder est différent de la plupart des enfants américains, il a grandi en Acadie, un endroit où tous les habitants de la communauté attendent le déluge qui les conduira à Elysée. En attendant, le grand événement il aide ses parents en travaillant comme porteur d'eau. Vivant en sacrifiant le plus de choses possibles, pour pouvoir se rendre à Elysée, Calder et sa famille ne connaissent ni l'eau courante, ni l'électricité.
Le jour où Eden leur est présentée comme celle qui les guidera vers Elysée, Calder est impressionné par la beauté de la jeune fille qui deviendra la femme d'Hector, leur chef.

Alors que les années passent, tout le monde attend qu'Eden fête ses 18 ans pour pouvoir se marier et guider son peuple vers Elysée lors du déluge. Mais Eden ne veut pas s'unir à Hector et encore moins être celle qui conduira son peuple à une certaine rédemption auprès des Dieux. Elle ne rêve que d'appartenir à Calder, mais toute relation amicale ou amoureuse est interdite entre eux et malgré tout cela ne les empêche pas de s'attacher l'un à l'autre.

#Calder #Eden
Pendant ma lecture de ce roman, j'ai eu l'impression d'être sur le point d'assister à un accident et de ne pas pouvoir détourner le regard. Plus j'ai tourné les pages, et plus j'ai eu du mal à me dire que ce genre de choses existent dans la vraie vie.

Le monde dans lequel Calder et Eden vivent est si invraisemblable. C'est tellement facile de deviner que ce qu'ils sont entrain de faire va leur causer de très graves ennuis. Malgré tout, j'ai aimé les regarder grandir, apprendre les choses de la vie et s'aimer. Leur romance est belle, douce et innocente.
C'est agréable de voir à quel point Calder tient à sa soeur Maya, à quel point il est adorable avec Eden… Il est très facile de se laisser séduire par ce charmant garçon.

A la fin de ma lecture, je regrette quelque peu de ne pas avoir la suite de ce roman, qui sort le 7 mars 2019. Car la fin de ce livre fait franchement très peur et j'ai besoin de savoir ce qui arrive à Calder et Eden. Je me suis tellement attaché à eux que j'ai juste envie qu'ils soient heureux et que la vie devienne enfin plus facile à vivre pour eux.

Si vous souhaitez découvrir une romance unique en son genre, je ne peux que vous conseiller cette fabuleuse histoire d'amour hors du commun.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais peur de commencer cette saga. Sincèrement. On m'en avait tellement vanté les mérites que j'étais juste terrifiée de la lire et d'être déçue. Au final, j'aurai juste dû faire confiance à Mia Sheridan.

Je ne peux malheureusement parler de coup de coeur pour aucun des deux tomes, même si ils avaient tous les deux les qualités pour, le mood n'y était simplement pas. J'ai adoré suivre Caramel et Belle-de-jour dans leur quête de liberté, j'ai versé ma petite larme à l'occas, les retournements de situation étaient vraiment bien gérés.

Si je devais faire un reproche, je l'adresserai au premier tome, qui présente parfois des situations redondantes, et qui m'a donné des impressions de longueur par moment, raison pour laquelle je ne l'ai pas lu d'une traite.

Si vous hésitiez encore à lire Calder & Eden, ce post est votre signe du destin de le faire ! Préparez les mouchoirs et des litres de Coca, je vous garantis que vous en aurez besoin :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir eu un coup de coeur pour '' le Mal Dans La Peau '', il me tardait de me coller à la duologie '' Calder & Eden '' dans le cadre de sa série sur les signes du Zodiac. Si j'avais une certaine réserve a me lancer a cause du concept (secte/gourou) , je dois dire que j'ai finalement adhéré a l'idée.

Ce premier tome, bien que un peu long mais nécessaire pour la mise en place, aura été un beau coup de coeur. J'ai adoré nos deux personnages, sans oublier la folie qui habite le personnage d'Hector, ainsi tout ce qui entoure Acadie. J'ai trouvé que le coté religieux ajoutait vraiment un plus à l'histoire. Je suis content si nos protagonistes ont pu réussir a sortir de la secte, quand on voit ce qui se passe vers la fin, c'est juste aussi horrible qu'intense. En conclusion, un premier tome aussi excellent que géniale.