AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782755630497
360 pages
Éditeur : Hugo et Compagnie (13/04/2017)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 125 notes)
Résumé :
Il ne lui avait pas promis l'amour...
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.

Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (61) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  29 mai 2018
Je sais déjà que je vais être en désaccord avec ma binôme. Je la vois me dire : Gaëlle tu es dure quand même....
Depuis Archer's Voice, j'ai du mal avec les romances de Mia Sheridan. Je n'accroche pas avec ses personnages surtout féminins que je trouve "trop trop". A ce jour 11 tomes en VO pour la saga Sign of love en VO. Un signe astrologique, un personnage masculin. Grayson est le dragon cette fois-ci....hum hum hum pas convaincue.
Une rencontre Kira/Grayson, un mariage arrangé pour de l'argent et bien entendu une histoire d'amour qui se forme. le dragon qui épouse la sorcière? Ouais bof je n'y ai pas cru un iota. La sorcière est loin d'en être une. Soit disant une apparence de petite bourgeoise mais devient vite le petite féé parfaite, bien sous tout rapport. Elle va amadouer son petit monde dans le petit village de Nappa. J'ai eu l'impression de tourner en rond, blasée par cette histoire d'amour avant qu'elle naisse. Même le suspens avec le papounet de Kira n'est pas abouti.
Je vous avouerais que je dévore la new romance et je suis particulièrement les sorties littéraires Hugo Roman et j'en deviens vite exigeante.
La promesse de Mia Sheridan ne sera pas gravé dans ma mémoire. J'ai un besoin d'idéaliser ou d'avoir de l'empathie pour les héros. A part Grayson qui est rejeté par tout le monde, je suis restée sur ma faim. Pourquoi ne pas avoir exploité au maximum le lien fraternel? Pourquoi ne pas avoir exploité les rapports de Grayson avec les autres femmes? A peine marié, déjà fidèle? Une histoire vu et revu qui manque d'originalité. le milieu du vignoble n'a rien changé à la donne. le milieu politique juste survolé.
Et oui j'ai noté une grosse incohérence sur Kira. Elle a 22 ans lors de sa rencontre avec Grayson (la vraie). Si l'on écoute Kira elle avait donc 16 ans quand son père s'implique dans l'affaire Grayson. Hum hum hum hum. Elle n'est pas censée être dans un internat. Et en plus elle a eu le temps de faire une année universitaire, se fiancer, participer aux bonnes oeuvres et même sauver un mec, partir en Afrique pendant 1 an. D'ailleurs Grayson fait 5 ans de prison (il a quel âge au fait....), a fini ses études de commerce, être en couple avec Vanessa sans consommer.... Un peu too much pour moi.
Bien écrit mais pas convaincu!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
MissCroqBook
  30 avril 2017
Après avoir beaucoup aimé les précédentes publications de Mia Sheridan j'étais vraiment impatiente de lire ce nouveau roman. Malheureusement, cette fois le charme n'a pas opéré comme je l'aurais voulu. Ma lecture a été partagée entre longs moments d'ennui entrecoupé d'instants intenses et émouvants. Ce livre plein de promesses me laisse un peu sur ma faim.
A son décès, la grand-mère de Kira lui a laissé un bel héritage avec toutefois une condition pour l'obtenir : se marier. Dès qu'elle aura trouvé l'homme de ses rêves, Kira pourra jouir à sa guise de l'argent hérité de sa grand-mère et enfin vivre sa vie comme elle l'entend.
Sauf que Kira n'a pas l'intention d'attendre le prince charmant et est bien décidée à prendre le taureau par les cornes. Quand lors d'un rendez-vous à la banque, elle croise la route de Grayson, à qui l'on vient de refuser un prêt et qui semble au bout du rouleau, Kira est frappée par l'évidence : elle va l'épouser. Ainsi, elle fait d'une pierre deux coups. Elle hérite et aide un homme en difficulté.
C'est avec cette conviction qu'elle va rencontrer Grayson dans son domaine viticole pour lui proposer un mariage blanc. Après hésitation, Grayson, qui n'a d'autres solutions, accepte le deal.
Très différents l'un de l'autre, avec beaucoup de préjugés l'un sur l'autre, réussiront-ils à donner le change sur leur mariage ? le plan de Kira aboutira-t-il sans encombre?
Kira est une jeune femme un peu fantasque qui a toujours des idées un peu plus farfelues les unes que les autres. Bien qu'elle ait grandi dans une famille aisée, Kira n'a jamais été heureuse. Mais c'est bien connu, l'argent ne fait pas le bonheur. Dans son cas, cet adage se révèle on ne peut plus vrai. Bridée et rejetée par son père, elle n'a jamais réellement pu s'exprimer autrement qu'à travers des idées grotesques et des plans foireux. Au-delà de son côté un peu extravagant parfois agaçant, Kira est une jeune femme forte et altruiste. Elle trouve toujours en elle la force de voir le bon côté des choses même dans les pires situations. Elle sait rebondir et ne pas se laisser envahir par la haine et le ressentiment. Elle a un petit côté touchant et fragile qui la rend attachante malgré tout.
De son côté, Grayson est un homme bourru, froid et distant. Maltraité dans son enfance, renié par sa famille, ex-détenu, il n'a pas la force de caractère de Kira. Il a tendance à se laisser submerger par ses émotions. Plein de colère, de haine et de mépris, il voit tout en noir. Il a du mal à s'ouvrir aux autres ou encore à accepter leur aide. le manque d'amour et de soutien dans son enfance ont fait de lui une personne détestable. Dans sa relation avec Kira, il n'arrive pas à trouver la bonne attitude. Il souffle sans cesse le chaud et le froid. Il se braque à la moindre contrariété ou désaccord. Il manque cruellement d'assurance.
La relation entre Kira et Grayson n'est pas de celle qui fait rêver. Quand ils ne s'évitent pas pendant plusieurs jours, ils sont mesquins voire méchants l'un envers l'autre. Et pourtant, on s'attache à eux. On espère que leur relation, si tendue soit elle, trouvera une fin heureuse. On souhaite que chacun trouve la force d'oublier son passé et de puiser les ressources nécessaires en lui pour avancer et se construire un avenir meilleur.
Malgré tout, comme je l'ai évoqué plus haut, la lecture de ce roman s'est avérée quelque peu « compliquée » pour moi. Quelques passages très intenses, notamment lors des confrontations entre Kira et son père ou lors des révélations sur l'enfance difficile de Grayson, m'ont fait pleurer. Mais au-delà de ces quelques moments, leur histoire n'a pas su me captiver. Je ne me suis pas plongée au coeur de l'histoire. J'en suis restée en surface comme spectatrice. Et au final, je me suis ennuyée sur une bonne partie du livre. Je suis déçue d'avoir ressenti cela d'autant que les précédents livres de Mia Sheridan avaient réellement su me captiver de la première à la dernière page.
Même si ce roman et cette lecture sont un mini échec pour moi, je continuerai à attendre patiemment les prochaines sorties de cette auteure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline
  17 avril 2017
Un réel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan, que j'affectionne énormément. C'est belle histoire d'amour, tout en douceur et émotion, une belle réussite, un beau conte de fées.
Un point commun, un besoin d'argent. Une conversation entendue, un signe du destin.
Kira fuit son père depuis plus d'un an. de retour à Napa Valley pour retirer le peu d'argent qui lui reste de sa grand-mère, Kira est à la rue et doit trouver une solution. Son héritage est bloqué jusqu'à ses trente ans ou à son mariage, une idée de génie se met en place après avoir entendu une conversation à la banque.
Grayson se voit refuser sa demande de crédits à cause de son passé. Il a promis à son père de continuer à faire tourner le vignoble familial, mais c'est la faillite qui s'approche à grand pas. Alors quand la petite princesse héritière Dellaire lui propose un plan idéal pour eux deux : un mariage de convenance contre la moitié de son héritage, il décide de tenter sa dernière chance.
Kira Dallaire, 22 ans, a un fort caractère, une langue bien pendante et sait jouer du sarcasme. C'est une jeune femme avec le coeur sur la main, remplie de compassion et de gentillesse, malgré l'environnement de son enfance. Sa grand-mère décédée n'est jamais loin avec ses conseilles ses sages paroles. Kira est impulsive, parfois cela lui apporte de bonne chose, mais à d'autres moments cela l'entraîne dans des situations cocasses. Habituée a être méprisée, elle est
Grayson Hawthorn est très lunatique par moment, cela vient de ses barrières qu'il s'est construit pour se protéger. Face à Kira, il est parfois froid et distant, alors que c'est une personne bienveillante, fougueux et attentionné. Il a grandit avec un père qu'il ne voulait pas de lui, et le brisé. Il se referme à chaque attaque, et repousse tout le monde. Kira a un sacré effet sur son corps, mais aussi ses émotions.
La narration est en alternance entre le point de vue de Kira et de Grayson, j'adore cette méthode. La plume de l'auteur est toujours un bonheur, c'est léger en étant intense, fluide et rythmée, u bonheur à la lecture.
L'histoire est très belle : deux personnages maltraités par leur proche, qui ont régi à l'opposé. Kira embrase son destin et est pleine d'espoir, alors que Gray est décidé à ne plus ressentir, à s'envelopper de froideur et de murs de protection.
Certaines situations sont adorables comme marrantes. L'humour et les sentiments sont très présents, doux et intenses. Une belle histoire de promesses à tenir coûte que coûte, de générosité, de désir et surtout d'amour.
Les personnages ont tous une place importante, du groupe de marginaux au petit chiot. Un parallèle et des comparaisons avec les contes sont introduits avec brio. Gray prend Kira pour une princesse, elle pour un dragon, les apparences sont souvent trompeuses. Un jeu qui devient intense.
L'histoire de Kira et Gray est émouvante, bouleversante et magnifique. Les personnages sont attachante et très intéressants. La plume est sublime et addictive, à aucun moment nous n'allez refermer ce roman avant la dernière ligne. La fin est parfaite, des réponses et surtout toutes les explications finales. Une merveilleuse histoire d'amour, de blessures pansées du passé, de confiance et d'espoir. Encore une parfaite lecture de la part de Mia Sheridan ! Vivement la prochaine découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Missnefer13500
  29 mai 2018
Mia Sheridan sait nous surprendre avec ces personnages, bien loin de ceux d' Archer's Voice, dont le protagoniste principal m'avait particulièrement émue et séduit.
Dans cet opus de la saga Sing of love dont chaque tome peut se lire séparer, les héros et héroïnes n'ont jamais aucun lien entre eux, cette série étant basée sur les signes du zodiaque, mais j'avoue qu'après 2 lectures je n'ai pas trouvé le lien. Mais ceci n'a pas d'importance, car chaque volet se suffit à lui même.
L'auteure nous offre ici une romance pétillante, drôle et émouvante. Un récit à 2 voix, celles de Grayson et Kira. Un roman plein de promesses et qui les tient. Pour autant l'idée n'etait pas nouvelle, le sujet exploité à plusieurs reprises, cependant Mia Sheridan y met sa touche personnelle et rend cette histoire unique.
Ici, ce n'est pas un homme riche qui propose pour des raisons pas toujours très claires un contrat de mariage, ici c'est une jeune femme désespérée qui cherche à se libérer de l'emprise paternelle et à réparer d'une certaine manière les torts que ce père a commis à autrui.
Kira ne cherche pas à s'offrir un jeune homme séduisant se comportant comme une gosse de riche, car Kira est bien loin d'être ce qu'elle semble et Grayson tout à ses à priori, comprendra son erreur. Kira est une jeune fille aux idées parfois abracadabrantes qui cherche des solutions pour sortir de l'emprise toxique d'un père qui la veut sous sa coupe pour des projets bien peu paternels ! Cet homme odieux est capable d'actes abominables pour maintenir une certaine position sociale et faire aboutir des projets personnels qui sont loin de prendre en compte le bonheur de sa fille. Comment un père peut-il se comporter de la sorte ? Mia Sheridan brosse un tableau bien peu reluisant des politiques et de leur mentalité abordant un sujet bien trop réaliste et fréquent quelque soit le pays où l'on vit.
Et oui, malheureusement l'argent mène le monde et sans lui, l'on est rien, on ne peut rien,mais si l'on en possède on peut vivre libre. Quant au pouvoir, il peut détruire des vies.
Dans cette romance, Mia Sheridan aborde les relations familiales, nous convainc que l'amour filial n'est ni inné, ni évident; les parents ne sont pas forcement ceux qui vous ont mis au monde, mais ceux qui vous traitent comme un fils et vous accompagnent pas après pas et vous aident à grandir. Grayson finira par le comprendre. Charlotte et Walter l'aiment comme leur propre fils alors qu'ils ne sont que ses employés.
L'auteure traite aussi des effets secondaires des maltraitances psychologiques qui laissent des traces indélébiles et conditionnent l'individu. Kira et Grayson les ont subi tous les 2, de manière différentes, si Kira a su tirer profit de son vécu et l'on pourrait dire ici : que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, ce n'est pas le cas de Grayson qui cherche encore à se faire aimer par son père au delà de la mort,et prouver sa valeur avec LA promesse. Y parviendra-t-il ? Eh bien sur ce sujet Mia Sheridan nous réserve quelques surprises inattendues.
Une histoire addictive, des personnages charismatiques aux personnalités fouillées, le tout cohérent ( petit bémol sur un point mais la romance est trop belle pour faire mon exigeante). Les protagonistes secondaires importants avec un rôle essentiel dans cette histoire d'amour et Charlotte a elle aussi de drôles d'idées parfois.
Une belle histoire d'amour et d'amitié, de lutte de réussite et de capacité de rebondir après des drames.
J'ai adoré les joutes verbales entre Kira et Grayson. Ils m'ont séduits tour à tour; je suis tombée sous le charme de la petite sorcière pétillante, volontaire, particulièrement forte et altruiste et du dragon super sexy et émouvant, qui m'a fait rire dans certaines scènes et j'avoue avoir eu du mal à quitter ses 2 personnages entêtés parfois qui finissent par comprendre qu'en amour il faut parfois se retrouver à mi chemin.
Un coup de coeur pour moi, et l'envie de découvrir d'autres aventures de Mia Shéridan, la prochaine LC prévue : Pour l'honneur de Preston


Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
EloDiie972
  24 septembre 2017
Savez vous reconnaître quand vous avez un coup de coeur ? Vous savez... Ce sentiment qui vous emporte comme un raz de marée, ce sentiment de perte comme si vous ne vouliez pas lâchez ce livre, les larmes dans vos yeux et le coeur qui bat vite ?
Vous voyez ? J'ai eu un coup de foudre pour tous les livres " Elements " de brittainy C chery, j'ai eu un coup de coeur pour Archer's voice du même auteur que La promesse, Mia sheridan et quand j'ai fermer ce livre, j'étais bouleversé !!!!
En lisant La promesse, je m'attendais à une belle romance, je m'attendais à passer un bon moment, mais ce n'est qu'en fermant ce livre que je me suis rendu compte que c'étais un coup de coeur ! Non pas comme un tempête non.. Juste une douce brise, en refermant ce livre avec un sourire et en souhaitant recommencez à zéro.
Ce livre, tout comme son titre évoque une promesse, enfin.. DES promesses !
Il était une fois une sorcière et un Dragon...
Comme le dit le résumé Kira, est née dans une famille riche mais suite à un événement elle se retrouve sur la paille, en sortant de la banque elle tombe sur Grayson, prenant son courage à deux mains, elle lui fait une proposition assez surprenante ! L'épousez et en échange il recevra la part d'héritage que lui a laissé sa grand mère !
Elle a besoin de lui car sa grand-mère ne lui lègue l'héritage qu'a deux conditions : Soit à ces 30 ans, soit en se mariant.... Commence alors une "cohabitation " avec Kira et Grayson !
Grayson ne peut qu'accepter ce marché, car tout droit sorti de prison, et ne pouvant plus faire de crédit à la banque, il essaye de redonner sa splendeur à la vigne familial, Kira elle a un grand coeur et veut cette argent tout d'abord pour des associations caritatives et ensuite s'occuper d'elle...
Le verdit tombe ! ces deux la se déteste et ne peuvent pas se voir en peinture ! Si Kira considère Grayson comme un dragon grincheux, celui ci ne la voit comme une sorcière maléfique !
Mais petit à petit Grayson va se rendre compte que Kira n'est pas une " gosse de riche " comme il le pensait, elle a le coeur sur la main, bien qu'elle ait un fort caractère et des idées qui tournent SOUVENT à la catastrophe, elle sait aimer et est altruiste !
Kira quant à elle se rend compte que Grayson sous son aspect grincheux à une fêlure au coeur, il n'a pas reçu d'amour étant petit, il ne sait pas aimer ! Rejeter par ces parents et sa belle mère il s'est évertuer à entourer son coeur de glace !
Toutefois, on nous a menti, dans les contes de fée, ce n'est pas toujours la princesse qui finit avec le prince, Non parfois la sorcière fini avec le dragon
" Et au passage, ma chérie, dit Charlotte en prenant ma main posée sur le comptoir, une lueur dans les yeux, oublie le prince et la princesse… J'ai toujours pensé que la vraie histoire était entre la sorcière et le dragon "
Grayson et Kira commence à se rapprocher, à s'ouvrir l'un à l'autre et à se connaitre ! Kira a de la peine à s'attacher aux hommes, et couche par couche Grayson va apprendre pourquoi.. Pareil Kira comprendra pourquoi Gray n'arrive pas à s'ouvrir plus aux autres, à sourire...
Ce livre comporte beaucoup de promesse ! Une promesse faite à un père ! Une promesse faite à une épouse ! Une promesse faite à soie-même ! Ce livre était touchant et parlaient de sujet comme les hommes politiques corrompu, la souffrance qu'un enfant peut avoir en se sentant rejeté ! Kira et Gray sont fait du même bois ! Ils ont eu une enfance différente et en même temps similaire, tous deux luttant pour s'en sortir sans amour et sans attention !
La promesse, c'est l'histoire d'un homme qui essaye de penser ses blessures, La promesse c'est une histoire de responsabilité, c'est une histoire d'amour mais tant familiale, amicale que conjugale ! La promesse c'est une histoire ou une jeune femme vive et convivial fait disparaître les ténèbres et convoque la lumière dans le coeur d'un jeune homme ne demandant que ça !
Kira, murmura-t-il. Je veux que tu saches que je me suis fait une nouvelle promesse, une promesse que je compte honorer pour le restant de mes jours.
Je clôture donc avec ce dernière livre ma lecture de tous les livres (en tous cas ceux sortie en francais) de Mia Sheridan ! J'ai commencer avec Leo que j'avais aimé mais sans plus et était surprise du tome Leo's chance que
j'avais complètement aimé et qui avait relevé la saga ! J'ai été déchiré par Archer's voice qui A et EST toujours mon coup de coeur de cet année ! je fini en beauté avec La promesse qui est un roman léger et magnifique, moindre coup de coeur par rapport à Archer's voice ! Mais coup de coeur quand même !
A Grayson et Kira qui se sont trouvé.. Et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
sld09sld09   30 juillet 2017
- Nous les femmes, nous sommes faites comme ça, ma chérie. Nous offrons notre cœur en même temps que notre corps. En revanche, quand les hommes donnent leur corps...
Elle regarda le plafond comme si elle cherchait les mots justes.
- Ils donnent leurs corps...
Kimberly et moi avion terminé sa phrase à l'unisson, ce qui nous fait éclater de rire toutes les trois.
Commenter  J’apprécie          60
KateLineKateLine   11 mai 2017
Charlotte s’approcha de moi et me tendit la main. Je m’en saisis et elle la serra entre les siennes, son parfum, un mélange de pâtisserie et de talc me réconforta.
– Ah, mon garçon, vous vous êtes fait mal en tombant, n’est-ce pas ?
– En tombant ? demandai-je en retirant mes mains. Comment ça ?
– En tombant amoureux. De Kira. De votre femme, dit-elle en me souriant gentiment.
Je déglutis et me tournai vers la fenêtre.
– Je ne suis pas amoureux de Kira, insistai-je, mais les mots étaient fragiles, comme s’ils n’avaient aucun poids et flottaient dans l’air.
Charlotte soupira.
– Par tous les saints, vous êtes tous les deux si têtus ! Vous méritez juste d’être enchaînés l’un à l’autre pour la vie. C’est un miracle qu’à cause de vos histoires, je ne me sois pas mise à boire. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KateLineKateLine   09 mai 2017
Finalement, elle laissa échapper un sourire, et je l’imitai. Nous retournâmes à nos places. Quand Charlotte s’approcha pour servir du vin à Kira, elle lui jeta un coup d’œil qui n’était plus dédaigneux, mais curieux.
Notre dispute avait, d’une certaine manière, rendu Kira plus aimable aux yeux de Charlotte. Intéressant. Décidément, les femmes étaient un mystère pour moi. Kira lança un regard complice à Charlotte et la remercia pour ce délicieux repas. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mlseditionsmlseditions   23 août 2017
ce n'est pas facile. Ca demande du travail, de la foi. Il faut croire en ses chances. Il faut aussi accepter la douleur. Parce que le problème c'est que tu ne peux pas soigner une blessure sans affronter toutes tes émotions. Tu dois sentir et comprendre ta douleur. C'est comme ça que ça fonctionne. Donc non ce n'est pas facile mais c'est possible.
Commenter  J’apprécie          40
MelieGreyMelieGrey   05 février 2018
Je regardais avec émerveillement cette femme jouir, cette femme qui m'avait tellement résisté, qui m'avait mis à l'épreuve. Elle me fascinait, elle m'avait testé, m'avait poussé dans mes retranchements, et elle continuait à m'intriguer. Elle était tout pour moi : mes rêves, ma faiblesse, et la personne qui me donnait envie d'être fort. Elle était la seule femme à m'avoir montré que j'étais important, que j'étais désiré. Que je pouvais lui suffire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Mia Sheridan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mia Sheridan
Mélusine reçoit Mia Sheridan, l'auteure de L'Honneur de Preston, Archer's Voice, Leo et Leo's Chance !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewroma... - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - Snapchat : @HugoNewRomance
Pour commander L'Honneur de Preston : PAPIER Amazon : http://amzn.to/2jlszrA Fnac : http://bit.ly/2jkVMCP Cultura : http://bit.ly/2iN5cr9 Chapitre : http://bit.ly/2jV1LCl Decitre : http://bit.ly/2hNKaYz
NUMÉRIQUE Amazon : http://amzn.to/2mY1Xlv Fnac : http://bit.ly/2B7PTjB Playstore : http://bit.ly/2B8hGk2 Nolim : http://bit.ly/2A51qmM
Si vous avez aimé cette vidéo, n?hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir ! La #TeamNewRomance
+ Lire la suite
autres livres classés : VignoblesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3969 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..