Il y a neuf ans, alors qu'elle était étudiante, Josie Stratton a été kidnappée. Durant près d'un an, elle a vécu l'indicible, vivant dans des conditions de détention terribles. Si Josie est parvenue à s'échapper, son geôlier, lui, s'est suicidé, laissant son crime impuni. Nous faisons la rencontre d'une Josie devenue adulte qui tente de se reconstruire. Jusqu'au jour où des séquestrations étrangement semblables à celle de notre héroïne se reproduisent. Zach, inspecteur, va être amené à collaborer avec Josie sur cette enquête qui la touche de près. le mal dans la peau est un merveilleux mélange de thriller sombre et de romance. J'ai adoré le personnage de Zach, sa sensibilité et son courage à la fois. Il est très émouvant et on ne peut que l'apprécier. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Josie et sa terrible histoire. Comment se reconstruire après une telle épreuve ? Mia Sheridan nous offre du suspense et une intrigue dont on est loin de deviner l'issue. Voilà un roman hautement addictif et fort en émotions !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
J'ai découvert il y a quelques mois la plume de Mia Sheridan avec son roman le Collectionneur de Voeux et j'avais adoré ma lecture !

Cette fois on change totalement de style puisque cette fois, c'est dans un thriller que je me suis plongée et je dois dire que cette lecture aura été vraiment marquante !

Josie Stratton a été kidnappée et séquestrée pendant près d'un an. Depuis elle essaye de se reconstruire mais un tel traumatisme laisse forcément des traces physiques et psychologiques.

Neuf ans plus tard, il semble que quelqu'un recommence avec le même mode opératoire et si le coupable présumé s'est suicidé peu après que Josie se soit échappée, cette fois la personne qui le copie est plus active puisque déjà deux jeunes femmes sont décédées.

Zach Copeland, le policier en charge de l'enquête va tout faire pour protéger Josie et ils vont en même temps mener l'enquête en cherchant dans les souvenirs de cette dernière.

D'ailleurs de nombreux chapitres se passent neuf ans plus tôt pendant la captivité de la jeune femme. J'ai trouvé que cela rendait l'histoire très immersive et angoissante comme si on était à la place de la victime !

Vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne et d'ailleurs je ne le conseillerais qu'aux personnes averties du contenu violent et qui peut heurter la sensibilité de certain(e)s. Mais si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous recommander ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Merci à Babelio et Hugo New Romance pour l'envoie.

J'ai gagné ce livre dans une masse critique de Babelio, je l'avais vu passer de nombreuses fois, le résumé me tentait beaucoup, l'auteure n'est plus à présenter (même si je ne l'avais encore jamais lu).

Avant de me lancer dans cette lecture, j'avais vu beaucoup d'avertissements sur ce livre, comme quoi, c'était plus un thriller qu'une romance. Alors je tiens avant tout en commençant cette chronique, qu'en effet, ce livre est un thriller, avec un tout petit bout de romance. D'ailleurs, il faudrait peut-être un avertissement, parce que certaines scènes, peuvent, je pense, réellement choquer certaines personnes…
Dans cette histoire, nous sommes plongés dans l'histoire de Josie, dans son passé et dans son présent.

C'est son passé qui est dure, neuf ans auparavant, elle a été enlevé chez elle, en pleine nuit par un homme cagoulé. le début de son cauchemar qui a duré 10 mois. 10 mois enfermés dans une cave d'un bâtiment désaffecté, 10 mois à être terrifiée, torturée, violée et affamée. Mais elle n'a jamais perdu espoir, et elle a réussi à s'échapper de cet enfer.

À peine elle s'était enfui qu'elle a appris que son ravisseur s'était suicidé…

Depuis ces neuf dernières années, elle a tenté de se reconstruire et y parvient presque. Mais tout bascule quand Zach Copeland, inspecteur de police lui apprend que de nouvelles victimes apparaissent. Des victimes qui ont subit exactement le même sort qu'elle…

Josie décide d'aider Zach pour faire avancer l'enquête, mais leur proximité, va troubler Josie, et si l'amour pouvait malgré tout réapparaître dans sa vie…

Comme je le disais, pour moi, ce livre n'est pas du tout une romance, mais plutôt un thriller, heureusement, je le savais avant de commencer ma lecture. du coup, ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, je lis rarement ce genre livresque, même si je me prends toujours dans les enquêtes. Et cette fois encore ce livre m'a complètement happé. J'ai multiplié les fausses pistes, j'ai été choquée des révélations, je n'ai franchement, rien vu venir et rien compris. La plume de l'auteure nous mène sur des fausses pistes, je pense qu'il est quasiment impossible de trouver le dénouement de l'histoire.

Les personnages sont aussi très attachants.

Josie, cette femme brisée, torturée, mais qui s'est toujours relevée. C'est une battante comme rarement, j'en ai vu dans les livres. Malgré tout ce qu'elle a subi elle garde la tête haute, bien sûr, elle a des moments de faiblesse, des moments où son passé la rattrape et la plonge dans les ténèbres, elle arrive toujours à se relever. Elle ne mesure pas sa force de caractère, ses qualités, sa douceur et la lumière qu'elle garde au fond d'elle alors qu'elle a vécu l'enfer.

C'est Zach qui va lui faire comprendre à quel point il l'admire. Sa force, sa douceur et la lumière qu'elle n'a jamais perdue, c'est ça qui va le toucher en plein coeur. Alors qu'il a vu Josie dans cet hôpital quand elle venait juste de s'échapper et qu'il n'était encore qu'un jeune policier. Il n'a jamais oublié cette histoire, alors quand ces femmes sont retrouvées, il va faire le lien. Il va tout faire pour protéger Josie, c'est plus fort que lui, il est très attiré par elle, et ne peut se résoudre à la laisser sous la surveillance de quelqu'un d'autre.

La romance entre ces deux héros, arrive vraiment dans la dernière partie du livre, elle n'est pas du tout omniprésente, on est sur un très gros Slow Burn.

Dans ce livre, c'est bien le côté thriller qui prend le dessus, j'ai beaucoup apprécié, parce que ça m'a fait sortir de ma zone de confort, et j'ai vraiment été prise dans cette enquête.

Les chapitres sur le cauchemar de Josie sont vraiment très intenses, c'est souvent ça qui donne du peps dans l'histoire quand l'enquête stagne et qu'il ne se passe pas grand-chose dans le présent. Par contre, ils peuvent être vraiment difficiles à lire, l'auteure n'a pas lésiné dans les détails sordides… Mais je trouve que ça colle plutôt bien à l'histoire, elle n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne par quoi est passé Josie et sans doute ces autres femmes.

C'est un thriller brillant, qui n'a fait que m'embarquer sur des fausses pistes, pas un seul moment, je n'ai deviné quoi que ce soit, j'ai eu la bouche grande ouverte à plusieurs reprises tant les révélations m'ont choquée.

Si vous cherchez une romance, ce n'est pas forcément ce livre que je vous conseillerais, par contre, si vous aimez les thrillers, alors il est fait pour vous. L'auteure a une plume vraiment captivante, elle vous emmène où elle veut… Une histoire qui ne peut pas laisser de marbre avec des héros très attachants, très lumineux, généreux et bons. Une histoire qui parle de l'humain, de sa complexité que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Le mal dans la peau, c'est la première fois que je lis Mia Sheridan dans un autre genre, ici elle nous propose de découvrir un thriller captivant et très bien pensé. Elle a insufflé dans certains de ses autres romans, des moments de suspense, mais ils n'étaient pas inscris clairement dans le genre thriller, alors que celui-ci si. J'étais donc très curieuse, et je dois dire aussi enthousiaste de la découvrir ainsi dans ce roman, et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçue.

Dans ce roman classé en romantic suspense, que l'on peut aussi qualifier de thriller, Mia Sheridan nous emmène sur les traces d'un tueur qui n'est pas sans rappeler un précédent qui a défié la chronique il y a quelques années. Les méthodes qu'il emploie, font écho en effet à cet homme qui avait séquestré des mois durant une jeune étudiante, avant qu'elle ne s'échappe. Josie Stratton a vécu ce traumatisme après avoir été enlevée dans son appartement, l'homme cagoulé va alors la séquestrer, la violenter et la violer tout en lui psalmodiant qu'elle n'est qu'une pute et qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. Josie finira par s'échapper, mais non sans avoir vécu un enfer et une expérience qui l'a traumatisée pour le restant de ses jours. Son tortionnaire a mis fin à ses jours, elle n'a donc plus eu de craintes qu'il refasse surface.

Bien des années plus tard, l'inspecteur Zach Copeland est sur une affaire de meurtres qui n'est pas sans rappeler les méthodes employées par celui qui a séquestré Josie. Zach était tout jeune lors de l'affaire qui a concerné la jeune femme, un jeune flic qui occupe un bon poste aujourd'hui et il va devoir aller la voir pour lui parler de ces affaires qui rappellent la sienne. Zach est un homme qui prend très à coeur son travail, et il n'a jamais oublié le regard de la jeune femme alors même qu'elle était hospitalisée après son enlèvement et sa séquestration, un regard hanté mais aussi déterminé qui ne l'a jamais quitté. La revoir, devoir lui rappeler tout cela ne lui procure guère de plaisir, mais cette femme a eu sur lui un impact certain et bien des années plus tard, il ne peut s'empêcher de se sentir proche d'elle, avec ce même sentiment de devoir la protéger à tous prix de ce qui pourrait l'atteindre.

Le texte nous est proposé de façon à découvrir ce que les personnages vivent actuellement, tous se retrouvent pour comprendre qui est ce copycat qui perpétue ces meurtres ignobles, et en quoi cela a-t-il un rapport avec Josie Stratton, puisque son ravisseur est mort. Mia Sheridan alterne les chapitres avec le passé, le passé qui nous conte l'enlèvement et la séquestration de Josie. Cela nous permet de bien saisir l'horreur de ce qu'elle a vécu pendant presque une année mise en parallèle avec la fin tragique de ces jeunes femmes que l'on retrouve mortes et dans un sale état. L'actuelle enquête lie Josie et Zach, qui doivent passer du temps ensemble, car la jeune femme pourrait être en danger. Ils tentent de percer le mystère de cette concordance entre l'affaire du passé et celles du présent. Josie va devoir ré ouvrir les pans de ce passé qu'elle tente d'oublier depuis ce moment où elle a été libérée, mais un élément important l'y rattache et elle n'a jamais pu passer au delà de ce qu'elle a vécu.

Sans avoir à vous dévoiler certains faits qui font de ce récit une histoire palpitante pleine de rebondissements, on a l'occasion de suivre le passé en parallèle au présent et on découvre ainsi quelques conséquences désastreuses de cette séquestration. Josie a subit bien des actes violents mais elle a aussi subit un traumatisme qui n'a pas pu lui permettre d'avancer par la suite. Nous aurons l'occasion de suivre cela en découvrant son passé et son présent. Avec Zach, ils tentent tous deux de découvrir certaines choses qui pourraient être déterminantes pour Josie, mais aussi dans la résolution des enquêtes en cours, car tout semble réellement lié. Ils sont pris dans un tourbillon de faits, de vérités, de choses qui ont pu échapper aux enquêteurs de l'époque et Zach est prêt à tout pour résoudre cette affaire et aider Josie dans les démarches qu'elle effectue pour trouver quelques réponses aux questions restées sans réponses.

La romance n'est pas ce qui prime dans ce roman, mais j'ai trouvé que les émotions et les sentiments éprouvés par les personnages ont su tracer leur chemin en toute connaissance de cause et en parfait harmonie avec l'évolution de l'histoire. On ne se précipite pas dans les bras l'un de l'autre, non au contraire, on observe, on réfléchit et on respecte aussi l'autre. le héros masculin ne joue pas les sauveurs qui profitent de leur position pour atteindre son but, il agit avec beaucoup de respect pour elle et pour ce qu'elle a vécu, ne souhaitant pas la brusquer avec ce qu'il éprouve pour elle. de son côté, Josie a bien conscience que cet homme l'attire, ce qui l'étonne et la ravie, mais cela lui fait aussi un peu peur. Est-elle capable d'avoir de nouveau un homme dans sa vie ? Son expérience a laissé de profonds traumatismes en elle.

Les émotions accompagnent le récit, qu'elles soient celles qui naissent entre Josie et Zach et qui apportent un peu d'espoir sur la possibilité de ressentir de nouveau un attachement pour un homme. Mais nous avons aussi celles éprouvées lors des épreuves, celles qu'a pu ressentir Josie lors de ces longs mois de séquestration, face à la peur, à la douleur et à cet immense désespoir qu'elle vit, ne sachant pas si elle va s'en sortir ou pas. D'autres émotions poignantes et déchirantes viendront s'ajouter, nous permettant de bien comprendre la jeune femme et ce qu'elle a vécu pendant et depuis ces mois de séquestration. Zach et elle seront confrontés à tant de moments douloureux, à cette incertitude et ces questionnements sur le pourquoi de ces nouveaux meurtres avec la peur que le passé ne rattrape le présent.

J'ai été complètement conquise par la proposition de Mia Sheridan, elle a maitrisé les codes du genre et à aucun moment, je n'ai deviné le fin mot de l'histoire. le passé comme le présent sont palpitants à découvrir, le récit est rythmé par les révélations et des rebondissements que je n'ai pas vu venir. On sait que l'on a quelque chose tout du long, on en devine certaines mais sans toutefois mettre le doigt sur la solution. C'est un plaisir d'allier sa belle plume à un genre qui vous entraine forcément dans des lectures captivante où l'on a de cesse de vouloir tout savoir du bien fondé de cette histoire. Elle a su maitriser le genre et y insinuer les émotions qu'il fallait en temps voulu, octroyant à son texte cette part de suspense qui nous tient en haleine.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Le Mal dans la Peau de Mia Sheridan est un véritable tour de force littéraire, fusionnant habilement romance et thriller pour créer une expérience de lecture saisissante. L'auteure, déjà connue pour son précédent ouvrage le Collectionneur de Voeux, parvient ici à dépasser les attentes en nous plongeant dans une histoire aussi sombre que captivante.

L'histoire suit Josie Stratton, une jeune femme encore marquée par les traumatismes d'une séquestration et de tortures endurées pendant près d'un an. Son passé refait surface lorsque de nouvelles victimes, soumises au même calvaire, apparaissent. Accompagnée de l'inspecteur Zach Copeland, Josie se lance dans une quête de vérité haletante, où chaque indice la rapproche un peu plus de son passé douloureux.

Sheridan maîtrise parfaitement l'art du suspense, entraînant le lecteur dans une spirale d'émotions et de rebondissements inattendus. L'enquête est le moteur principal du récit, tenant en haleine grâce à une intrigue riche et complexe, nourrie par des personnages profondément humains. La narration à la troisième personne, bien que déroutante au départ, s'avère être un choix judicieux, créant une distance nécessaire pour aborder des sujets aussi sombres sans pour autant éloigner le lecteur de l'histoire.

Josie Stratton est un personnage d'une force et d'une résilience remarquables, son parcours de reconstruction émotionnelle étant au coeur de l'histoire. Sa relation avec Zach Copeland, bien que secondaire, apporte une dimension supplémentaire à l'intrigue, ajoutant une lueur d'espoir au milieu des ténèbres.

L'alternance entre les chapitres se déroulant pendant la captivité de Josie et ceux consacrés à l'enquête actuelle offre un équilibre parfait entre suspense et émotion. Les scènes de torture et de violence, bien que difficiles à lire, sont essentielles pour comprendre la profondeur des traumatismes vécus par le personnage principal.

Enfin, la plume de Sheridan se révèle être à la fois poignante et incisive, capturant brillamment l'essence même du genre du thriller romantique. le Mal dans la Peau est bien plus qu'un simple roman, c'est une expérience littéraire inoubliable qui saura ravir les amateurs de suspense tout en touchant au plus profond de l'âme.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Pour moi ce roman est plutôt un thriller car la romance est très peu présente. Tout le livre est focalisé sur l'enquête. Je suis un peu déçu car je m'attendais à un peu plus de romance. Malgré cela le récit est très bien écrit. On plonge dans l'enfer de Josie. L'auteur maîtrise parfaitement le sujet. le style de l'auteur nous change de ce qu'elle a l'habitude d'écrire.

J'ai également vu qu'il y a un tome 2. Je ne sais pas encore si je vais le lire ou pas. Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même du positif. L'histoire est captivante et le traumatisme de Josie nous dit que ça peut arriver à n'importe qui. J'ai adoré les chapitres de Josie qui se déroule pendant sa séquestration. J'aurais bien aimé avoir des chapitres avec le point de vue du tueur.

Toutes les jeunes femmes la nuit seul dans une rue sombre ont tendances à se faire nos propre filmes. A se dire, moi ça ne m'arrivera jamais … mais on est plus près du danger qu'on ne peut le croire.

Josie est une jeune femme qui a vécu un enfer. Elle a réussi à survivre à tous et chaque jour qui passe elle nous montre qu'elle est incroyable. Elle est d'un courage qui peut en impressionner plus d'un. Comment surmonter un enlèvement, des viols à répétition. Mutilé et manger aux dépends du bon vouloir de son bourreau. C'est le quotidien de Josie jusqu'au jour où elle va arriver à s'échapper.

8 ans son passé quand des jeunes filles sont retrouver morte dans des circonstances qui rappelle l'affaire de Josie simple coïncidence ou un Copycat. Zack l'inspecteur qui est en charge de l'affaire n'a aucun doute que les meurtres sont en lien à l'affaire de Josie.

Dans certaine scène on devient des spectateurs du calvaire horrible de Josie. Je me demande comment elle a fait pour pas être brisée…

L'histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va arriver à Josie si elle va enfin réussir à avoir les réponses à ses questions. La fin reste avec beaucoup de questions pour moi mais j'ai vu qu'il y a le tome complémentaire et je pense qu'on retrouvera les réponses qu'il nous manque dans ce tome-là.

Je vous conseille vivement de vous faire votre propre avis.
Josie a vécu l'enfer. Enlevée, séquestrée, violée, la jeune femme a réussi à s'en sortir et tente de se reconstruire avec les souvenirs qui hantent sa mémoire. Elle a une seule certitude : son kidnappeur est aujourd'hui mort.

Jusqu'à ce que de nouvelles jeunes femmes soient retrouvées mortes. Et s'il s'agit d'un imitateur, comment est-il au courant de la blessure qu'on lui a infligé et qui se retrouve sur le corps des autres victimes ?

Le mal dans la peau est un romantic-suspense plutôt bien ficelé qui alterne entre présent et passé, montrant à la fois le calvaire de Josie durant ses dix mois de captivité et l'enquête qui a lieu sur les nouvelles victimes.

J'ai eu plaisir à retrouver ce mélange de policier et de romance. Pendant un long moment, il y a quelques années, je lisais énormément de « Black Rose » et ce livre a le même esprit.

Le dénouement final est assez inattendu. J'avoue ne pas avoir de suite deviner l'identité du tueur, restant ancré comme Josie par mes certitudes. Par contre, je reste sur ma faim. J'ai été déçu du point final de l'enquête.

L'autre bémol est que, parfois, il y a des éléments qui sont assez « gros » a avalé. Notamment, la manière dont Josie parvient à s'échapper.

Cela n'a néanmoins pas été un frein à ma lectur
On se retrouve aujourd'hui pour ma découverte de la plume de Mia Sheridan. J'avais pu rencontrer l'autrice pendant le fnr et j'en avais gardé un très bon souvenir. J'avais donc hâte de lire un de ses livres. Et je ne suis clairement pas déçu. Sa plume est fluide, profonde et dynamique. J'ai été emportée dans cette enquête pleine de rebondissements. le thème est assez dur par moment à lire, ce que le personnage principal à vécu est juste horrible. J'ai trouvé vraiment bien qu'il y ait un peu de romance, cependant je m'attendais à ce que ça soit un peu plus mis en avant. J'ai également beaucoup aimé la fin, j'ai même versé une petite larme. 🪢

🪢 Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé l'inspecteur Zach. Je l'ai trouvé très attentionné et il a une patience à toute épreuve. Bien sûr, c'est aussi un très bon inspecteur.
Il y a également Josie qui a donc vécu une épreuve vraiment horrible. Je l'ai trouvé vraiment forte car elle essaye de refaire sa vie, de passer à autre chose. Mais surtout, elle n'a jamais perdu espoir de retrouver son fils.

En bref, une enquête passionnante avec des personnages incroyables.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je suis habituée à plus de romance que ça mais dans le contexte du livre je trouve que c'est très justement dosé.

L'intrigue est bien menée et personnellement je n'aurais jamais pu deviner qui était le coupable . J'ai adoré le caractère doux et très protecteur de Zach qui vient compléter parfaitement la force et la combativité de Josie.

C'est une fin ouverte qui pour une fois ne me dérange pas, je ne souffre pas de savoir où est Charlie (mdr je me marre toute seule) ni ce qu'il advient des autres personnages du livre.

En somme une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.
Josie a échappé, il y a 8 ans, à un enfer sans nom. Kidnappée, enfermée, attachée, affamée, violée, elle a été retenue pendant presque un an par son geôlier. Durant cette année, elle a mis au monde un enfant Caleb, qui lui a été arraché peu de temps après sa naissance. Depuis, elle ne cesse de le chercher.

De nouveaux meurtres surgissent avec des caractéristiques identiques à son enlèvement et à sa séquestration. Josie va alors aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête et faire remonter ses horribles souvenirs afin d'aider la police de Cincinnati à trouver cet imitateur. Sous sa protection rapprochée, Josie va affronter ses pires démons et l'empathie et la présence de Zach vont l'aider à ne pas replonger, sans compter que la tension qui existe entre eux est pour le moins déstabilisante pour la jeune femme.

Les apparences sont parfois trompeuses et quand la vérité explose c'est un véritable séisme que va vivre Josie.

Ce livre est une vraie pépite ! On est happé du début à la fin, on est loin de la new romance comme indiqué, pour moi on plonge ici dans un thriller pour public averti. Certaines scènes sont très dures et on a qu'une envie c'est d'en savoir plus si bien que les presque 500 pages passent à une vitesse folle.

L'intrigue est juste hyper bien ficelée, on est totalement pris dans les filets de l'écriture de #miasheridan. Un livre que je ne suis pas prête d'oublier !

Lien : https://www.instagram.com/p/..