Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément la plume de l'auteure depuis quelques romans déjà. Et franchement, ce fut une bonne lecture, pleine de suspense...

L'histoire est celle de Josie, une jeune femme, qui a été enlevée et retenue prisonnière depuis dix mois avant d'échapper de l'enfer. Neuf ans après, elle essaye de se reconstruire... Mais alors qu'elle pensait que son bourreau était mort, des nouvelles jeunes filles séquestrées et torturées comme elles sont retrouvées sans vie... Elle ca alors faire tout pour aider l'inspecteur en charge de l'enquête, Zach. Ce dernier va devenir bien plus auprès d'elle...

Dés les premières pages, j'ai bien vu que cela ne serait pas une romance classique. Pour moi, c'est plus un thriller avec un pan de romance. Effectivement, on ne sait pas vraiment ce qui se passe durant cette nouvelle enquête, on en découvre de plus en plus à chaque chapitre. Et je dois dire que cela m'a énormément plus. J'ai l'impression que l'auteure est allée plus loin que dans ces romans précédents. Et j'ai vraiment apprécié ma lecture, qui m'a tenu en haleine du début à la fin...

D'ailleurs, cette dernière ne m'a pas vraiment surprise au niveau de la romance, mais complètement concernant l'enquête et ce qui est arrivé à Josie. Et cela m'a vraiment plu !

Concernant les personnages, Josie est un des personnages la plus courageuse que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures. Elle se bat malgré ce qu'elle a vécu, malgré ces traumatismes. Et même si elle doit revivre une partie de cela pour trouver le coupable des nouveaux crimes commis au même titre que le sien, elle ne va pas hésiter. En plus de mettre attachée à elle, je dois dire que je l'ai vraiment admiré pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle devient au fil des pages. Tu l'auras compris, Josie est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Après, nous avons Zach, un inspecteur, dont on apprend peu de choses dans un premier temps et qui se dévoile par la suite. Même si cela n'a pas été pareil qu'avec Josie, je l'ai trouvé tout de même attachant et surtout déterminé dans tout ce qu'il entreprend et je l'admire également pour cela.

Pour finir, le style d'écriture est vraiment celui que j'apprécie quand je lis un Mia Sheridan. La plume est descriptive et entraînante, même si le point de vue m'a un peu perturbé dans les premières pages. J'ai mis quelques chapitres à m'adapter et donc à m'attacher aux personnages.

En général, un roman original et surprenant avec une histoire bouleversante et des personnages étonnants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mia Sheridan dans un romantic suspens ? Je devais absolument découvrir cela. C'est donc avec avidité que j'ai entamé cette lecture, prête à tout affronter pourvu que les émotions soient au rendez-vous !

Et pour l'être, elles l'étaient. Il faut dire que l'autrice a travaillé le fond de son histoire afin que personne ne soit insensible à ce qu'il s'y passe. Les faits sont ignobles, le responsable est un « génie », si je puis l'exprimer ainsi, de sorte qu'il est très difficile de suivre sa trace et d'assembler toutes les pièces du puzzle dans un premier temps. Croyez-moi, j'ai bien essayé pourtant. En bonne adepte de thrillers psychologiques que je suis, je me suis fait des idées très rapidement, mais j'ai été également prise au dépourvu ce qui m'a fait un bien fou.

Oui c'est un peu tordu dit comme cela, mais suivre l'enquête de cette façon, se sentir immergée à ce point dans ce roman au point de ne pas deviner ce qu'il s'y passait… C'est juste génial. Alors attention je ne dis pas que tout a été facile, loin de là même. La situation, les traumatismes, les scènes de crimes, tous les points communs relatifs aux affaires et donc le dangereux psychopathe qui court les rues forment un ensemble véritablement rude pour les nerfs. Tout est parfaitement décrit, le moindre indice est exploité et il est impossible de ne pas se sentir submergé par les événements.

” Casus belli désignait avant tout un acte qui justifiait le déclenchement d'une guerre. “

Point encore plus bluffant dans ce livre : l'amour qui arrive à se frayer un chemin au milieu de tout cela. Un sentiment profond, pur, intense et une bienveillance sans faille que l'on admire indéniablement. Une attirance respective à laquelle Josie et Zach tentent de résister par tous les moyens pris entre incertitudes, confusion et vulnérabilité. Mais une relation telle que la leur, il n'en existe pas tant que ça. Un lien aussi fort ne se trouve pas à chaque coin de rue. le destin fait parfois bien les choses et ces deux-là en sont l'incarnation vivante.

” Elle avait confiance en lui, oh ça oui. le problème, c'était qu'elle n'avait pas du tout confiance en elle. Et surtout pas lorsqu'il était question d'amour. “

Ils font néanmoins face à une montagne d'obstacles, tentant de garder la tête froide, essayant de cloisonner leurs émotions pour le bien de l'affaire en cours. Honnêtement, je m'attendais à bon nombre de craquages en règle et j'avais extrêmement peur de voir s'effondrer les choses. Or Mia Sheridan a donné vie à des personnages capables de tout endurer malgré la fragilité émotionnelle présente à chaque instant.

” Au début, assurer sa protection n'était qu'une simple mesure de précaution. Désormais, c'était une nécessité. “

Ne jamais baisser les bras, ne rien laisser au hasard sont les maîtres mots de ce couple afin de rester soudés et surtout de rester en vie.

Le mal dans la peau est un jeu de piste macabre qui explore la nature complexe de l'être humain, mais pas que puisque c'est également une histoire d'amour telle que l'on aimerait en croiser plus souvent. C'est un roman où toutes les possibilités sont à envisager, un récit intense qui relate de nombreuses atrocités, mais d'où l'espoir renaît du pire.

C'est en tout cas un joli coup de coeur pour ma part.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une romance au coeur d'un thriller glaçant. Neuf ans, plus tôt, Josie est enlevée, séquestrée pendant de longs mois, elle subira les pires sévisses et vivra des événements inimaginables. Malgré tout, elle gardera la rage de vivre qui lui donnera la force de s'échapper.

Huit ans plus tard, une nouvelle série de crime du même genre recommence à Cincinnati, sauf que ces femmes non pas la chance de survivre. Zac Coppelande est en charge de l'enquête, qui le mènera tout droit à Josie, la seule survivante, qui a repris le court de sa vie.

Leur première rencontre va les bouleverser, Zac est subjuguée par cette jeune femme qui a vécu l'horreur, sa force psychologique, sa manière de voir les événements sous un angle différents et plus serein. Josie, quant à elle, va ressentir des émotions qu'elle ne pensait plus jamais éprouver, du désir, une nuance d'amour infime… Une surprise pour elle.

Une longue enquête va voir le jour, le roman est écrit à la troisième personne, la particularité des romans de Mia Sheridan, en temps normal, je n'aime pas cette manière pour narrer une histoire. Mais la plume de l'auteure est tellement entraînante, que je n'ai eu aucun mal à la lire.

Le roman est écrit avec des parties dans le présent et des sauts dans le passé sur le point de vue de Josie, des moments très dure à lire, beaucoup de détails pouvant parfois heurter les personnes dotées d'une certaine sensibilité. J'ai ressentie la noirceur de ces instants, les douleurs aussi, j'ai beaucoup pleurée face au calvaire qu'a enduré Josie. Un calvaire immonde et inimaginable. J'ai été scandalisée par certains passages, face à autant de cruauté et l'horreur que son bourreau lui faisait vivre.

Josie à une grande force de caractère et surtout énormément de sagesse. J'ai été happée par la bonté de cette jeune femme, qui continue de donner alors qu'on lui à tout prit, elle se bat encore et encore, elle trouve le courage d'avancer. Sa manière de vivre les événements est époustouflante, cela fait d'elle une femme forte, une survivante.

La psychologie est maîtresse du roman, fine, méticuleuse, profonde, Mia Sheridan pousse à l'extrême les émotions de ses lectrices et lecteurs. Elle décortique ses personnages, leur donnant du corps et de l'intensité. Elle sait créer des personnages très sombres et macabres, mais aussi des personnages bons et tendres.

L'intrigue m'a scotchée, elle est très bien ficelée, par moments, je pensais mettre le doigt sur la solution… Et bien en fait non. Je suis tombée des nues quand le couperet tombe. Mia Sheridan à su me tenir en haleine, à captiver mon attention du début jusqu'à la fin.

Dans ce climat très sombre et angoissant, l'auteure incorpore une belle romance, sensuelle, ce n'est pas simplement des scènes érotiques, elles portent des messages forts et des significations bouleversantes pour les personnages.

Une romance psychologique qui flirt avec la dark romance, c'est un coup de coeur, une très belle histoire menée par Mia Sheridan, qui encore une fois à montrer toute la force de sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Mais quelle pépite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise par un roman au point de ne pas être capable d'aller me coucher tant que je n'avais pas atteint la dernière page.

Pendant ses années étudiantes, Josie a été enlevée, torturée, violée, traumatisée, avant de réussir à s'enfuir de cet enfer 10 mois plus tard. Mais son bourreau s'est suicidé avant que justice soit faite.
8 ans après ce drame, un inspecteur du nom de Zach vient la trouver pour lui signaler qu'un imitateur reproduit à l'identique ce qu'on lui a fait subir. Au cas où, ils la placent sous surveillance rapprochée, et Zach prend ce rôle très à coeur, lui qui s'attache à cette femme si forte et courageuse.

Qu'est ce que c'était prenant. Honnêtement, pendant une longue partie du roman j'ai complètement oublié que j'étais dans une romance, j'étais à fond dans l'enquête de police.
On alterne entre le récit des horreurs qu'a vécues Josie pendant sa captivité, et l'enquête policière actuelle après le meurtre par dénutrition d'une jeune étudiante.
J'ai adoré le côté thriller du roman. C'était extrêmement prenant, je voulais savoir, non j'en avais même besoin, qui était cet homme qui reproduisait les mêmes horreurs que le géolier de Josie, je voulais savoir le lien entre toutes les affaires.
Et à côté de cela, on a la romance entre Josie et Zach. Elle est présente, elle se construit au fil du roman, mais elle reste assez effacée par rapport à l'enquête. Et c'était génial, cette romance était agréable parce que les personnages sont attachants et le côté protecteur de Zach est très présent, mais ce n'est clairement pas le sujet principal de l'histoire. J'ai trouvé que l'autrice avait très bien géré la quantité de romance qu'elle mettait dans l'histoire, assez pour nous faire accrocher à ce couple, mais sans que cela prenne le pas sur le reste.

Ce fut une lecture incroyable, et cela m'a donné encore plus envie de découvrir les autres romans de Mia Sheridan !
L'histoire suit Josie, une jeune femme qui, il y a 9 ans, a été enlevée, mutilée et violée pendant 10 mois. Son agresseur a été retrouvé mort après qu'elle a réussi à s'échapper. Depuis, Josie essaie de se reconstruire et d'aller de l'avant, mais son passé la rattrape lorsqu'un certain nombre de femmes sont retrouvées mortes dans des circonstances qui rappellent de manière troublante son propre calvaire. Zack, l'inspecteur chargé de l'enquête, pense que ces meurtres pourraient être liés à l'affaire de Josie. Est-ce une simple coïncidence ou un imitateur ? Josie doit à nouveau affronter ses démons et aider la police à arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau.

Ce livre est une véritable plongée dans l'horreur que peut vivre une victime de séquestration et de violence sexuelle. Les descriptions du passé de Josie sont dures, parfois insoutenables, mais elles sont aussi nécessaires pour comprendre sa détermination, son courage et sa résilience.

Le personnage de Josie est remarquablement bien écrit. L'auteure arrive à retranscrire toute la complexité de ses émotions, sa douleur et sa force de caractère. le personnage de Zach est également très bien construit. C'est un homme au grand coeur, qui est serviable, tendre, empathique et qui fait office d'ange gardien pour la jeune femme. Leur relation naissante, développée de manière subtile et crédible, apporte une touche de douceur à l'histoire sans jamais empiéter sur l'intrigue principale.

L'enquête en elle-même est très bien menée. On suit les différentes pistes au fil des indices, on soupçonne plusieurs personnages et l'on est constamment en alerte face aux retournements de situation. L'auteure réussit à créer une atmosphère oppressante qui maintient le lecteur en tension jusqu'à la fin.

J'étais sur le point d'avoir un coup de coeur pour ce livre, mais certains éléments de l'histoire m'ont semblé peu crédibles, laissant une impression de frustration.

Malgré cela, j'ai tout de même adoré ma lecture et je recommande ce livre aux personnes qui cherchent un thriller captivant et poignant.
Une fois de plus l'auteure sait nous happer par sa plume incisive. Quel plaisir de la retrouver et qui plus est, dans un thriller romantique. A mes yeux, la touche de romance était nécessaire pour contrebalancer cette angoisse palpable qui n'a de cesse de nous étrangler tandis que l'enquête criminelle suit son cours et qu'il nous tarde de découvrir le fin mot de cette histoire tragique. le rythme va bon train, de sorte à susciter constamment notre curiosité pour ne jamais avoir envie de renfermer ce roman. Les personnages sont attachants et il est plus que facile de s'y identifier. Zach est le héros dont toutes les femmes, rêvent alors que Josie, est le symbole même de LA femme que nous rêverions d'être. D'un courage sans limite, elle nous montre que même dans le plus sombre, se trouve toujours un raie de lumière, aussi infime soit-il, capable d' insuffler assez d'espoir pour faire renaitre une force dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Les ellipses temporelles apportent davantage d'impact au récit, permettant ainsi de comprendre mieux encore ce personnage féminin dont la résilience me laisse encore admirative.
Les révélations finales quant à elles, sont à la hauteur du suspense étouffant dans lequel nous plonge l'autrice dès ses premières lignes. En somme, c'est un roman qui m'a transportée le temps de quelques heures, et que je recommande à toutes les personnes qui aiment démêler le vrai du faux, au gré d'une enquête policière menée d'une main de maitre par un duo choc de la police de Cincinati, le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour.
Alors déjà ce livre est qualifié de Romantic Suspense, or je trouve le côté romantique très léger et quand je dis léger ça tiens même pas pour 10% du livre.
Je ne saurais donner le genre du roman, car l'auteure de base est connu pour ses livres poignant, les messages sont forts et dans ce livre aussi.

On a une jeune femme, Josie, qui après une soirée entre amis va se faire kidnappée et séquestrée pendant environ dix mois. Elle va même durant sa séquestration mettre au monde un enfant, sur ce côté de la temporalité, j'ai trouvé cela un peu court car dix mois et hop un enfant, alors oui le ravisseur n'a pris aucune précaution durant moments où il l'a violé mais disant que étant donné le contexte on se dirait que Mia a juste établit un temps minimum.

Neuf ans plus tard de nouveaux crimes vont intervenir et au vue du mode opératoire, il semblerait qu'un imitateur s'évertue à reproduire le calvaire qu'a subit la jeune femme. Car oui rappelant le l'homme qui avait commis ces actes horrible s'était suicidé après l'évasion de Josie.
Mais encore ici j'ai eu du mal avec la chronologie car le temps est mal défini et entre deux victimes on ne sait pas vraiment le nombre de jours qui ont pu s'écouler. J'avais même l'impression qu'il y avait deux captivités en même temps.

« Quand elle retrouverait son petit garçon, il faudrait qu'elle soit consciente qu'il risquait de ressembler à son bourreau. Son coeur et son âme étaient uniques, mais son visage était susceptible de porter les traits de son père. Il fallait qu'elle soit sereine par rapport à cela et qu'elle ne laisse surtout pas penser à son enfant qu'elle voyait le diable en lui à cause d'une apparence physique à laquelle il ne pouvait rien changer. »

Zach l'inspecteur en charge de l'affaire, va se souvenir de cette ancienne victime qui avait réussi à s'en sortir et qui depuis cherchait son enfant. Il se souvient de cette femme au regard éteint qui était dans cette chambre d'hôpital. C'est même lui qui fera le lien entre ces affaires. Pour lui c'est sûre qu'une personne cherchera à s'en prendre de nouveau à Josie, il va de se faire mettre un point d'honneur à la protéger.

On va suivre l'évolution de l'enquête et tout le roman est centré dessus, une enquête palpitante qui nous permettra de mettre petit à petit toutes les pièces du puzzle en place, j'ai été plus que surprise par le dénouement, je n'aurais jamais pensé que l'auteure prendrait le parti de la faire ainsi. La surprise a été totale et une fois passée j'ai compris que dans la vie on agit et on ne vit pas comme dans les livres et je trouve que celui-ci reflète bien la réalité.

J'ai aimé le personnage de Josie, car malgré tout ce qu'elle a subit, elle a su relever la tête et avancer sans jamais oublier et en continuant à se battre pour retrouver son fils, la seule chose positive qui lui est arrivée. On pourrait penser qu'elle resterait une victime, qu'elle serait timide et effacée mais c'est tout autre, elle est forte, combative et sûre d'elle. Elle sait que le moindre indice serait pour les enquêteurs essentiel pour résoudre ces nouveaux crimes et elle sera prête à replonger dans son enfer pour trouver la pièce manquante, l'élément qui lui avait échappé.

Zach est un homme bienveillant, il est patient, intelligent et admirable, il va prendre sous son aile cette ancienne victime, cet être qu'il pensait brisé mais dont il va découvrir qu'il est tout l'inverse. Il va la protéger, apprendre à la connaitre, la détailler sous tous les angles, petit à petit il va même développer pour elle de l'attirance, de l'admiration et un respect total.

J'avais cette impression d'être dans une de ces séries policières qui passent à la télé, pas la banal qui passe en après-midi mais celle qui est diffusée tard le soir pour un public plus averti. L'auteure a su nous plonger dans cet univers complexe, dans cette enquête qui nous retourne le coeur et surtout dans cette quête de la vérité.
Il y a aussi de la légèreté avec la jeune femme et sa vie plus simple même si elle prend part à l'enquête par la suite. La narration est à la troisième personne mais c'est écrit de manière à ce qu'aucune gêne ne se ressente. J'ai apprécié ce côté spectateur car en plus l'auteure a su nous décrire avec précision les pensées de ses protagonistes. La plume est fluide, les mots nous plongent dans un monde sombre, on a une alternance de chapitres entre le présent et le passé, oui l'auteure nous décrit les journées de captivité de Josie.

Ce roman est bon, ce n'est pas un coup de coeur car j'aurais apprécié plus de romance. Aimant les enquêtes, les cheminements qui permettent de trouver les vérités, cette histoire en est le reflet. Et comme je l'ai déjà dit la fin n'est pas celle à laquelle on aurait pu s'attendre mais après mûre réflexions je la trouve parfaite pour refléter la réalité de la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un excellent thriller aux petits airs d' "Alex" de Pierre Lemaître, avec une touche de romance pour sortir du lot.
L'inspecteur Zach va enquêter sur une série de cadavres découverts attachés dans des lieux sordides. Cela va l'emmener à faire le lien avec l'affaire Josie Stratton, une jeune femme qui a vécu une situation similaire et a réussi à s'en sortir. Il semblerait que l'affaire ne soit pas close...
L'intrigue est très bien ficelée et le suspens s'installe à chaque page. Tout s'enchaîne sans temps morts. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre.
Josie Stratton est étudiante à l'université de Cincinnati, à cet âge où l'on se cherche encore et où l'on commet des erreurs en pensant avoir trouvé le grand amour. On ne peut que s'attacher à elle dès le départ. Ses failles la rendent humaine. Un soir, à la sortie d'un bar, sa vie bascule. Kidnappée par un malade mental, elle se retrouve enchaînée dans un entrepôt désaffecté. Commence alors pour elle un calvaire de presque un an, pendant lequel elle sera régulièrement affamée et violée, et mettra au monde un enfant qui lui sera confisqué par son ravisseur peu après sa naissance. Neuf ans plus tard, on retrouve Josie toujours vulnérable, jamais brisée. Elle se démène pour se reconstruire loin des journalistes et de ses questions restées sans réponse.

Le récit oscille entre ces deux périodes. Les flashbacks nous permettent de mieux appréhender l'enfer vécu par Josie, tout comme son combat pour retrouver un fils qui semble s'être volatilisé dans la nature. Est-il seulement encore en vie ? Alors qu'elle a fort à faire pour rénover et reconvertir un ancien corps de ferme en bed and breakfast, l'horreur s'invite à nouveau à sa table : une jeune femme est retrouvée morte de faim, enchaînée, son corps portant les mêmes stigmates que Josie. Zach Copeland, policier en charge de l'affaire de cet imitateur potentiel, veille dès lors à sa protection. Les épreuves, les drames, les révélations jalonnent leur parcours, et contre toute attente les rapprochent l'un de l'autre. C'est ensemble qu'ils démêleront les nombreux mystères autour de cette sordide affaire.

Si la Josie étudiante incarne le parfait exemple des erreurs de jeunesse, où l'on se fait parfois du mal en essayant d'échapper aux vieux schémas familiaux tout en en infligeant aux autres, parfois de manière involontaire, celle du présent nous démontre toute la force de l'être humain. Sa capacité à rebondir dans l'adversité, sa résilience. Josie reste traumatisée à juste titre et pourtant, elle se pose les bonnes questions, elle n'abandonne pas. Cette solitude dans laquelle elle s'est engluée pour ne pas sombrer dans la folie pose désormais les limites d'un cocon trop étroit pour lui permettre d'étendre ses ailes rognées qui repoussent enfin. Ce combat engagé contre ses anciens démons lui permettra-t-il de se libérer de ses chaînes une bonne fois pour toutes, ou sera-t-il la goutte qui fera déborder le vase de sa déchéance ?

Ce thriller m'a agréablement surprise. L'intrigue est bien gérée et Mia Sheridan parvient habilement à brouiller les pistes quant à l'identité du copycat qui contraint Josie à revivre sa séquestration dans l'espoir de sauver d'autres femmes, victimes du même mode opératoire. L'aspect New Romance m'a un peu moins convaincue. le couple Josie/Zach est attendrissant, mais après plus de huit ans passés plus ou moins coupée du reste du monde, incapable de se laisser approcher et encore moins caresser par un homme, j'ai trouvé qu'à l'arrivée, les barrières de Josie s'effondraient bien vite en regard des sévices qu'elle avait subis. de plus, bien qu'il soit conscient que ses sentiments remettent en cause son professionnalisme, Zach ne se bat pas non plus contre eux. Il cède à ses pulsions, vante la force de caractère de Josie tout en prônant une volonté inextinguible de la protéger. Il peut facilement se résumer à son complexe du chevalier blanc, et ce faisant manque parfois de profondeur. le tout reste néanmoins plausible grâce à l'empathie de Zach et aux constantes remises en question de Josie.

Au niveau du style, j'ai remarqué quelques faiblesses, comme une avalanche de "petit rire, petit sourire, petit cri, petit signe de tête, petit regard" même... L'adjectif en devenait agaçant. le verbe "continuer" est également très présent. En dehors de ces tics de langage, la plume est simple, sans fioriture. Elle va droit à l'essentiel et nous embarque sans problème dans la tête des différents protagonistes, nous livre leurs dilemmes et nous plonge en plein cauchemar sans toutefois tomber dans le gore ou le voyeurisme. de même, les scènes érotiques sont explicites sans être vulgaires ou trop invasives pour autant.

En bref, j'ai passé un bon moment entre ces pages. L'autrice joue avec nos émotions, nous montre combien, face à un traumatisme, l'être humain se relève soit plus fort, soit devient un monstre à son tour. Sans aller jusqu'à révolutionner le monde du thriller, Mia Sheridan maîtrise les codes des deux genres littéraires qu'elle exploite ici pour nous faire partager les péripéties de son héroïne si forte et si fragile à la fois.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Un roman qui à mon sens n'est pas adapté à la collection New Romance, car il s'agit d'un thriller, la romance bien que présente est au second plan et on se focalise principalement sur l'enquête, si on passe outre ce détail le récit est captivant et plonge le lecteur dans une histoire qui fait froid dans le dos.

Comment surmonter le traumatisme quand on a vécu l'horreur ? Il y a neuf ans Josie Stratton a découvert le pire chez l'être humain, enlevée dans son propre appartement, séquestrée, torturée et retenue prisonnière durant dix mois avant de parvenir à s'échapper, la jeune femme est malgré tout parvenu à se reconstruire malgré les cicatrices toujours à vif. Aujourd'hui elle se concentre sur un nouveau projet et tente de maintenir cette épreuve dans le passé.

Lorsqu'un imitateur émergent et que plusieurs détails rappellent le calvaire de Josie, l'inspecteur Zach Copeland va reprendre contact avec la jeune femme pour tenter d'élucider cette nouvelle affaire. Josie est une héroïne incroyable qui a vécu l'épreuve la plus dévastatrice et qui pourtant n'est pas brisée, son courage est assez impressionnant. Au fil du récit nous frissonnons de l'horreur et honnêtement ce roman n'est pas à mettre en toutes les mains, car l'autrice de nous épargne pas. Les révélations vont devenir captivantes, car on veut remonter le fil des évènements et connaître la vérité.

On s'éloigne vraiment du style auquel Mia Sheridan m'avait habitué et bien que les descriptions soient peut-être un peu trop précises, on se laisse transporter par le récit et on devient un spectateur impuissant fasse à un cauchemar. Je pense qu'en tant que femme c'est un film qu'on s'est déjà fait dans une ruelle sombre, mais honnêtement je n'étais même plus sereine dans ma propre chambre. Il y a un côté un peu malsain et en même temps le désir d'avoir des réponses. L'histoire est surprenante et même si la fin n'est pas celle que j'attendais, je constate qu'il existe un tome compagnon consacré à un personnage important donc je suppose que le dénouement sera dans ce final.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5vm