On se prend rapidement d'affection pour Evie et Léo, qui n'ont pas été gâtés par la vie et se sont mutuellement aidés à garder la tête hors de l'eau. J'ai ressenti beaucoup de peine pour elle lorsqu'il a quitté la ville avec sa nouvelle famille.

Et à l'arrivée de ce jeune homme mystérieux, je pensais bien avoir tout compris, mais il y avait tellement de points d'interrogations sur le pourquoi du comment… J'avais vraiment hâte d'avoir toutes les explications !

Bon, certes, c'est un peu poussé et il y a quelques incohérences dans l'histoire, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié. Un coup de coeur pour l'histoire du tatouage que j'ai l'impression d'avoir vu de mes propres yeux tellement la description est détaillée !
Lien : https://begginingofthestory...
Un livre qui offre la version de l'histoire de Leo. Et si j'ai trouvé qu'il manquait quelques éléments du passé qui n'étaient pas approfondis, notamment sur le sujet difficile abordé et l'enfance de Leo, c'est une fois de plus une lecture addictive et pleine d'émotions. Très belle lecture.
Une réécriture du pdv de Leo vraiment sympathique. Mia Sheridan a une jolie plume et j'ai adoré en apprendre plus sur Leo, je l'ai encore plus apprécié que dans le tome 1. Un deuxième tome très simple et léger, j'ai passé un bon moment.
J'ai un peu apprécié ce tome parce qu'on découvre d'autres information sur Léo, on apprend un peu plus à le connaitre donc il m'embête moins que dans le tome précédent ;)
J'ai eu ces deux livres pour noël, je ne connaissais pas du tout la plume de Mia Shéridan. Cela a été pour moi une très belle découverte, j'avais d'abord été attirée par la couverture puis plus encore par le résumé. L'ensemble de l'histoire est belle, intense par moments plus qu'à d'autres, découvrir ce qu'ils ont traversé depuis leur séparation forcée par les événements de la vie m'a énormément émue ! Léo a traversé des épreuves terribles et insoupçonnés… Néanmoins, il a réussi à traverser tout cela sans perdre espoir en ne pensant qu'à une seule et unique personne. Celle qui a toujours tout été à ses yeux. Il n'a jamais baissé les bras quant au fait qu'un jour, ils pourront à nouveau être ensemble. Mais à quel prix et dans quelles circonstances ? ! Pour ce qui concerne le second tome, ce n'est qu'un livre se concentrant sur le point de vue centré sur Léo, on y retrouve beaucoup de moment du tome 1 mais sous sa propre vision des choses, ce qui apporte un plus. C'est un peu répétitif mais pas énormément gênant vu qu'on en apprend surtout d'avantage sur lui-même !

J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci a été un véritable coup de coeur ❣

Comment ne pas tomber amoureuse de Leo? C'est un garçon amoureux et courageux qui a su tiré parti de ce que la vie lui a imposé...

J'ai adoré connaître l'histoire du point de vue de Leo car on comprend finalement toute l'histoire : pourquoi il n'est pas retourné chercher Evie (même si ça avait été évoqué dans le premier tome) mais surtout la manière dont il l'a vécu...

En conclusion, les deux tomes sont excellents et j'adore vraiment la plume de Mia Sheridan; j'espère ne pas être déçue de ses autres oeuvres qui m'attendent dans ma bibliothèque (même si cela m'étonnerait 😜)
Je suis tombée amoureuse de Léo dès le premier tome, il m'était impossible de ne pas aimé le second, malgré le fait que je ne sois pas vraiment fan des versions masculines en général.
Mia Sheridan a su trouver les mots justes pour nous faire tomber amoureux de ses personnages, que je trouve attachant malgré leurs sombres histoires. J'ai trouvé leur amour pur et vraiment beau, pour un fiction. Malgré les années aucuns d'eux n'a perdu espoir que l'autre lui revienne à lui.
J'ai été ému de ma lecture, j'ai adoré chaque moment, mais je dois dire que la fin de Leo's Chance n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, oui il fallait une happy ending mais bof bof.
Malgré mon immense déception pour le premier tome, j'ai voulu lire la suite, parce que oui je suis faible et que j'ai besoin de savoir le dénouement.
L'histoire reste la même, mais il y a quand même beaucoup moins de détails inutiles, ceux qui m'ont énormément gêné dans le premier tome.
J'ai beaucoup apprécié les retours en arrière. En lisant ces flash-back j'ai enfin ressenti de l'émotion et j'ai trouvé le personnage de Léo très touchant.
Malgré cela, je n'ai toujours pas réussi à vraiment accroché à cette histoire... Quel dommage !
Chronique de Audrey

Avec ce second tome du point de vue de Leo, on en apprend plus sur les circonstances (très floues) de son absence puis de son retour. C'était ce qu'il manquait au tome 1 : on restait sur notre faim !

Mia Sheridan aborde avec brio des sujets difficiles qui suscitent des émotions fortes. En tant que lecteur nous sommes transportés, nous souffrons pour Leo – qui n'a décidemment pas eu une vie sympa ! – et nous vibrons devant ses retrouvailles (certes, faussées) avec Evie. On tremble lorsqu'elle se rend compte de qui est réellement Jake. L'auteure trouve le bon enchaînement des actions sans nous lasser : c'était la difficulté et elle l'a surmontée avec brio.

J'ai beaucoup apprécié de voir les différentes réactions de Leo tout au long du roman. Ce qu'il a ressenti en revoyant Evie pour la première fois, lorsqu'il s'est rendu compte qu'elle ne le reconnaissait pas, ou quand il a compris qu'elle savait … L'auteure trouve à chaque fois les bons mots pour nous plonger dans son roman, nous faire ressentir une myriade d'émotions sans en faire trop.

Le personnage d'Evie ne peut que nous plaire : le mot « forte » n'est pas assez important pour décrire le courage et la détermination de la jeune femme qui n'a jamais baissé les bras malgré les épreuves, elle a continué à se mettre en quatre pour les autres. Je l'ai trouvé presque naïve face à Jake, comme si elle savait au fond d'elle qui il était. On comprend pourquoi il l'a met sur un tel piédestal, même huit ans après leur dernier moment ensemble.

Le roman comporte des personnages très laids (vous vous en rendrez compte par vous-même) mais aussi certains avec une immense bonté : et c'est ce que je retiens de ce roman. J'espère qu'il reste encore de nombreuses personnes comme Evie ou le Doc !

Un très beau livre comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Un regret : d'un point de vue très personnel, j'ai trouvé qu'il y a avait trop de scènes de sexe inutiles à l'histoire. C'est le seul point négatif que j'ai pu trouver, autant dire qu'il est négligeable : foncez vous ne serez pas déçu !
Lien : http://followthereader2016.w..