Éditeur : Ada éditions (30/08/2013)

Wyldcliffe Abbey School for Young Ladies, housed in a Gothic mansion on the bleak northern moors, is elite, expensive, and unwelcoming. When Evie Johnson is torn away from her home by the sea to become the newest scholarship student, she is more isolated than she could have dreamed. Strict teachers, snobbish students, and the oppressive atmosphere of Wyldcliffe leave Evie drowning in loneliness.

Evie's only lifeline is Sebastian, a rebellious, mocking... >Voir plus

Marie123
  05 juin 2015
Malgré un résumé très attirant, si je ne l'avais pas reçu en cadeau, je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre. Je suis donc reconnaissante à la personne qui me l'a offert, sinon, je serais passée à côté d'une histoire très originale et intéressante. Entre l'amour, l'amitié et la magie, je ne me suis pas ennuyée.
Ce premier tome présente bien l'univers dans lequel nous sommes plongés, mais je dois avouer qu'il n'y a pas une tonne d'action. Comme c'est le premier tome d'une série de quatre, c'est compréhensible. Nous découvrons la vie de la narratrice, Evie, qui est nouvelle à l'école et qui tente par tous les moyens de s'intégrer, bien que ce ne soit pas facile. Son quotidien est chamboulé quand elle fait la rencontre de Sebastian, un personnage plutôt mystérieux... Ce que j'ai bien aimé, c'est que le récit est parsemé d'extraits du journal intime d'un autre personnage, ce qui nous permettait d'en apprendre plus sur elle et sur l'histoire en général. Tous les personnages du roman sont importants et ont un rôle à jouer, ce qui m'a plu. Nous découvrons aussi deux filles, les amies d'Evie, qui seront les narratrices des prochains tomes, soit Sarah et Helen. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elles.
J'ai vraiment aimé comment l'histoire était construite. On en apprend un peu plus à chaque chapitre, puis la fin est bourrée de révélations inattendues. le titre ainsi que la couverture prennent tout leur sens, ce que j'ai adoré. C'était la première fois que je lisais un roman où il est question de magie et des quatre éléments et j'ai vraiment aimé en apprendre plus.
Finalement, ce premier tome m'a vraiment plu. J'ai aimé cette histoire originale où le passé et l'amour, entre autres, ont une grande importance. Je suis impatiente de lire la suite et de savoir ce qui arrivera aux protagonistes, car la fin est plutôt intrigante.
hijiro
  24 mars 2014
c'est incroyable ce livre
Marie123Marie123   05 juin 2015
C'est ce dont je veux me souvenir : toi et moi, loin de l'abbaye et du passé. Juste un moment à ne pas oublier... peu importe ce qui arrive ensuite.