Cela fait plus d'un an que j'ai lu le début de la série et peut-être est-ce pour ça que j'ai eu du mal à rentrer de nouveau dans l'intrigue. On retrouve Hodaka, esseulé par la disparition d'Hina et prêt à tout pour la retrouver. La fille du soleil a rempli sa mission mais fallait-il qu'elle se sacrifie pour autant ?
L'ensemble se lit avec fluidité et ferait surement un très bon animé. Les dessins semblent d'ailleurs taillés pour ça.
Ce troisième et dernier tome conclut l'histoire de façon douce amère.
Lien : http://boumabib.fr
J'avais beaucoup aimé le premier tome, je suis donc déçue de moi-même de ne pas avoir su apprécier le reste de cette trilogie... ^^'

''Les enfants du temps'' m'a un peu (mais pas autant) laissé le même sentiment que la saga ''les enfants de la mer''. Mitigée, et un peu déroutée par ce côté... mystique et mystérieux. Je suis passée à côté de la douceur du titre, des émotions que j'aurais aimé ressentir en explosion, de la poésie du récit... Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je serais malgré tout curieuse de voir le film d'animation.

Même si je n'ai pas été convaincue par l'histoire, ça aura été pour moi une courte saga sympathique à lire, les dessins m'ont énormément plu, certains passages étaient superbes. Je suis persuadée que ce manga plaira à beaucoup qui ne l'ont pas encore lu :)