AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 31 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un sublime tome pour terminer une magnifique histoire. Que ce soit en regardant le film, ou en lisant le manga, le plaisir est intact.
En plus, nous ne nous lassons pas de nous y replonger encore et encore.

Cette fin va se faire en apothéose, le tome va passer à la vitesse de l'éclair.
Hodaka va nous entraîner dans une course-poursuite endiablée, qui va nous en mettre plein les yeux, pour retrouver Hina.
C'est très chaleureux de voir que toutes les relations qu'il s'est créé sont quelque part là pour lui.

Certaines scènes sont d'une beauté renversante, et en même temps très poétiques, tout comme l'est la sublime couverture du tome.
Nous posons également la question du sacrifice pour le bien-être commun, mais également que nous avons tous besoin à un moment donné de penser à soi-même.
Est-ce qu'Hodaka se sent coupable ? Et avec le temps, les années qui ont passé ?

Nous pourrons apprécier la réponse qu'apporte certains personnages. Est-ce vraiment à une personne de porter tout le poids sur ses épaules ? Et une seule personne peut-elle vraiment être responsable de tout ?

Le temps est quand même bien une donnée qui l'homme ne peut directement maîtrisée. Mais différents éléments font réfléchir : le dérèglement climatique, …

La rencontre d'Hina et Hodaka nous apporte beaucoup de joie et de chaleur humaine, un lien indéfectible s'est créé entre eux.
L'histoire a également la bonne idée une fois d'avoir résolu une partie d'aller un peu dans le futur. C'est un moment très fort que ce soit dans le film ou dans le manga, qui aide également à relativiser.
Puis nous pouvons voir le temps qui passe et ses effets, en partie.

Nous aurons ainsi de l'action, de l'émotion, mais Nagi, le petit frère de Hina, va également nous assurer quelques séquences de rires. Un jeune homme surprenant qui a plus d'un tour dans son sac. Au niveau du manga, nous pourrons également apprécier le petit chapitre bonus.

Une très belle histoire qui ne perd en rien sa force d'impact au fil du temps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
dans ce dernier tome, Hodaka décide de tenter le tout pour le temps et d'aller sauver Hina. Mais de nombreuses personnes vont se dresser sur son chemin et il pourra compter sur de nombreux amis pour avancer dans sa quête. Ce sera une vraie course-poursuite contre le temps. Mais s'il sauve Hina, que va-t-il se passer? Est-ce que la pluie va revenir? L'histoire est tellement humaine, leur amitié est bouleversante et rend compte de la notion de sacrifice. Les illustrations sont juste incroyables. C'est une série incontournable et qui peut se relire à plusieurs reprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de se replonger dans cette histoire.
Les dessins sont simples et pourtant superbes à la fois, à l'image du film.

Concernant la fin de l'histoire, j'avais peur qu'elle se déroule un peu vite comme c'est le cas pour l'adaptation en manga de Your Name mais au final ce n'est pas le cas. Il suit parfaitement le film et nous amène doucement à cette conclusion particulièrement significative.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir si vous n'avez pas encore découvert cette pépite.

Je terminerais juste en vous disant que si vous aimez Makoto Shinkai je vous conseille ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà, on a mis un point final à cette histoire. le dernier tome est sorti et cette merveille a pris fin. Je vous avoue que j'ai un gros pincement au coeur en refermant ce troisième et dernier tome. Cette histoire m'a profondément marqué tant c'était beau, c'était incroyable. J'essaye de me consoler en me disant qu'il me reste à découvrir le film que je n'ai toujours pas vu. Je me dis que ça me permettra de rester un peu plus longtemps dans l'univers. (On se console comme on peut hein!)

Ce dernier tome offre une conclusion plus que parfaite à cette histoire. C'était incroyable, c'était beau, c'était touchant, c'était émouvant. Bref, vous l'aurez compris, cette historie m'a vraiment énormément touché. D'ailleurs sur les trois tomes, je pense que c'est celui qui m'a le plus touché. Je trouve d'ailleurs que le rythme de ce tome était intense comparé au deux précédents. J'ai même eu l'impression de ressentir les choses bien plus intensément que les autres tomes. Tout ce qui se passe ici décuple clairement nos émotions. Un vrai bouleversement. C'est même un peu dur de poser des mots sur ce que j'ai ressenti durant ma lecture, c'est pour vous dire à quel point ça m'a marqué.

Le personnage de Hina est tellement incroyable. J'ai tellement eu peur pour elle, j'avais peur de voir ce qu'elle allait devenir et surtout savoir si elle doit vraiment payer le prix pour son pouvoir. C'est d'ailleurs ça qui a intensifier clairement le rythme. On a peur pour elle, on se demande vraiment ce qu'il va en advenir etc. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Hodaka d'ailleurs. Et le lien qu'ils ont crée avec Hina est juste incroyable. le lien est si fort et si puissant.

La fin est vraiment magnifique j'ai beaucoup aimé. Comme je le dis plus haut, elle clôture parfaitement bien cette histoire en trois tomes. Je n'aurais pas vu une autre fin que celle ci en fait. Cette histoire restera gravé en moi. Elle est si belle, si pure, si touchante et si émouvante. Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peut que vous la conseiller.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus




{* *}