AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 31 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Conclusion de la série en 3 tomes !
Cette partie est la course contre la montre pour sauver Hina ! On ressent les émotions de Hodaka, ce besoin de retrouver celle qui l'aime.
Alors pour cette partie, je vais préférer la version cinéma car je trouve que les émotions sont plus fortes, on ressent plus l'envie d'aller sauver Hina et les sentiments de Kei par rapport à sa fille. le film est plus vivant (c'est normal d'un côté).

Le manga est intéressant car on découvre les sentiments des autres personnages et on a des histoires bonus comparées au film et au roman.

J'ai bien aimé découvrir Les Enfants du Temps mais la version cinématographique est pour moi la meilleure
Commenter  J’apprécie          10
Les Enfants du Temps se concluent dans ce troisième et dernier tome. Hodaka, Nagi et Hina sont localisés par la police, mais la jeune fille disparaît au même moment. Hodaka, désespéré, met tout en oeuvre pour s'échapper et la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne sais… pas quoi penser de cette histoire. J'ai apprécié cette fin douce-amère, que je préfère de loin à une happy end, mais malgré cela, l'ensemble m'a laissé un goût d'inachevé.

Your Name ne brille pas par sa cohérence globale (ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer), mais Les Enfants du Temps pèchent par encore plus de zones d'ombre et d'éléments inexpliqués.

Avec le recul, je dirais que l'intrigue prend trop de temps à se mettre en place, avec beaucoup de personnages et de rebondissements dans le premier tome, pour ensuite ne plus en avoir assez pour développer correctement ce qui est pourtant au centre de l'histoire.

J'aurais aimé en savoir davantage non seulement sur les Enfants du Temps, mais aussi sur Hodaka, sur sa famille… Si on comprend à demi-mot les raisons qui l'ont poussé à fuir son île, on ne sait pas vraiment comment se passe son retour, ni les retrouvailles avec ses parents. Sans parler de ce que deviennent Hina et Nagi pendant tout ce temps.

L'émotion est néanmoins au rendez-vous, et j'aime l'idée assez égoïste que les protagonistes agissent pour une fois pour eux, et non dans l'intérêt général, même si je m'interroge sur la morale finale, qui se contredit un peu, puisqu'on pourrait aussi penser que c'est simplement la nature qui reprend ses droits.

C'est donc un manga avec de bonnes idées et beaucoup d'émotions, mais l'ensemble aurait pu être meilleur selon moi si l'univers avait été davantage exploité. Une petite déception, qui ne m'empêchera pas de regarder le film d'animation à l'occasion.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Les Enfants du Temps, en plus d'être une très belle quête initiatique sur le soi et le reste, est une histoire magnifique emplie de poésie. Si on lit entre les lignes, ça parle également d'écologie avec ce temps détraqué où il pleut tout le temps.

En plus d'un dessin simple, mais bien maitrisé (ça manque peut-être un peu de décors par moment), j'ai adoré l'histoire ! Les Enfants du Temps est une belle fable écologique très actuelle servie par une narration prenante et des personnages attachants.

J'ai passé un excellent moment et ça m'a donné envie de voir le film d'animation dont il est tiré.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un troisième et dernier tome très prenant. Des personnages très attachants, de magnifiques illustrations, et une histoire émouvante, qu'on ne peut pas lâcher avant d'avoir lu la fin. Une très belle série de mangas que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Et voilà, le dernier tome de cette jolie saga est enfin arrivé.

Hina a disparu, mais Hodaka veut la retrouver. Oui, le beau temps est de retour, mais il ne veut pas que ce soit en échange de son sacrifice. Mais de l'autre côté, la police le poursuit et veut le ramener chez lui…

Ce tome est prenant, super bien rythmé et émouvant à souhait. J'ai adoré suivre leur aventure sur ses trois premiers tomes et je n'ai maintenant qu'une hâte, me lancer dans le visionnage du film !

En bref, cette fin était belle, aussi belle que je m'y attendais. Je n'ai vraiment pas été déçu par cette lecture et cela n'a fait que renforcer mon désir de voir l
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus




{* *}