4,3

Ce joli manga a fait énormément parler de lui lors de sa sortie, que ce soit sur les blogs ou sur Instagram. Les éditions Pika ont aussi mis le paquet au niveau du marketing et ont même consacré un stand complet à l'image de L'atelier des sorciers au salon du livre de Paris pour y accueillir l'auteure en dédicace. Je ne pouvais pas passer à côté et j'ai craqué !

La couverture est très belle et reflète bien les dessins à l'intérieur que j'aime beaucoup. Les traits sont fins et précis, tout est net et on ne peine pas à deviner les éléments des décors ou le visage des personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très expressifs et ont une apparence bien distincte, ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas. On sait à quoi ressemblent la petite Coco, maître Kieffrey ou les autres disciples qui vont apprendre la magie au côté de la jeune héroïne. Il n'y a pas d'erreur possible de par leur style différent.

L'univers est enchanteur et la positon des sorciers est bien expliquée dès le début. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils jettent leurs sortilèges, mais je ne vais pas vous révéler ce petit mystère puisque de toute façon on l'apprend assez vite au court de la lecture ^^

Coco, la petite héroïne est adorable et très drôle. Je la trouve juste un peu trop naïve et ses réactions, notamment lorsque sa maman se trouve en difficulté, ne sont pas toujours très cohérentes pour l'instant. Cependant, je suppose qu'elle va gagner en maturité dans les prochains tomes.

C'est un peu tôt pour donner un avis sur l'intrigue mais ce qui est sûr c'est que les bases sont correctement posées dans ce premier tome et laisse assez de suspense à la fin pour avoir envie de lire la suite. Je pense tout de même que toute la promo qu'il y a eu autour du manga m'a fait attendre beaucoup de ma lecture. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à tellement de choses qu'au final il m'a fallu lire plus de la moitié pour vraiment accrocher à l'histoire.
Lien : https://ladychantilly.wordpr..
coup de coeur
rapidement car il est un peu omniprésent depuis sa sortie, j'ai adoré :
- les dessins sont magnifiques
- Coco est adorable et drôle
- les autres personnages sont variés et bien posés
- le monde des sorciers est intrigant, original et donne envie d'en savoir plus
l'histoire est bien plantée et laisse entrevoir une complexité et un grand potentiel
Moi j'ai ADORÉE ce livre !!!! En 10 minutes, je l'avais finis et je me demande si il n'y a pas une suite... Enfin bref, c'est un livre que je recommande pour les fans d 'Harry Potter car c'est dans le même registre( sorcier=science-fiction).
Voici une photo pour vous monter un peu le truc (et vous donner envie de le livre si ce n'est déjà fait;)
Lien : http://www.pika.fr/sites/pik..
Dans le monde de Coco, la magie existe : carrosses tirés par des cheveux ailés, sources "auto-nettoyantes" et autres artefacts magiques se rencontrent même dans son petit village. Elle fascine Coco, mais la petite fille sait bien qu'elle ne sera jamais magicienne : les rares élus sont appelés dès leur plus jeune âge, et ils gardent jalousement les secrets de leur confrérie ... mais un jour, alors qu'un vrai sorcier est en visite dans son village, la petite fille va faire une découverte qui va changer sa vie à jamais, et lui ouvrir la porte d'un atelier de sorciers ...

Voilà un manga que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Les dessins sont vraiment magnifiques, et servent bien une intrigue qui se met en place dès ce premier volume : celle d'un conflit entre deux groupes de sorciers, conflit dans lequel Coco risque bien malgré elle de jouer un rôle important, celui de catalyseur. La mise en place du monde de l'Atelier des Sorciers et la présentation des personnages, notamment celui de Coco, évidemment, occupe une bonne partie de ce premier tome, et on suit avec intérêt les tribulations de la petite fille fascinée par la magie, tout en découvrant d'autres personnages qui seront sûrement appelés à prendre de l'importance dans les tomes suivants, comme par exemple ses trois camarades de l'atelier de sorcellerie.

Un grand merci aux éditions Pika pour l'envoi de ce titre, qui a d'ailleurs été dévoré et approuvé par le Merlin (8 ans et demi) ... nous attendons la suite avec impatience !
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Coco est une jeune fille charmante et enjouée qui a toujours rêvé de pratiquer la magie. Mais seuls les vrais sorciers peuvent le faire.
Un jour un étrange monsieur entre dans le magasin de sa mère. de fil en aiguille elle va apprendre que c'est un sorcier et comprendre enfin comment utiliser le mystérieux livre de magie qu'elle possède depuis l'enfance. Mais à ses risques et périls...
Commence alors une aventure magique avec de nombreux rebondissements.

Je n'ai pas envie d'en dire plus car ce serai réveler vraiment toute l'histoire mais je n'ai qu'un mot : wahouu. Vraiment j'ai été très séduite par ce manga. Les personnages sont tous différents, bien recherchés, attendrissants ou effrayants. Il y'a du rythme, on ne s'ennuie jamais, et j'aime beaucoup tout ce qui touche à la magie donc j'ai été conquise. Je suis très fan du dessin qui a même quelque chose de magique, tout comme l'histoire ! C'est beau et c'est bon, je dirai pas mieux !
Découvert lors du masse critique graphique, merci à Witchblade de me l'avoir prêté.
Coco est une petite fille qui rêve d'être sorcière, mais les humains ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Seuls les sorciers sont capables de jeter des sorts. Seulement, toute petite Coco a acheté un livre à un sorcier étrange et a cru longtemps que ce n'était qu'un livre d'images. Mais suite à la rencontre d'un sorcier appelé Kieffrey, elle découvre le moyen de jeter des sorts avec ce livre. Malheureusement l'un d'eux est particulièrement actif et transforme sa mère en statue de pierre. Sauvée in extremis par Kieffrey, celui-ci l'emmène chez lui afin de lui enseigner la magie malgré l'interdiction de l'enseigner aux humains, afin qu'elle puisse tenter de libérer sa mère du sort.
Nous découvrons en même temps que Coco le monde magique et son enseignement, de nouvelles camarades et/ou rivales, des secrets qui sous-tendent la communauté magique et un groupe de sorciers qui s'intéressent de très près à Coco...
Construit comme une initiation ce premier tome aux dessins simples mais fouillés, tendres, promet de bons moments de découverte, d'action, de suspense, de secrets révélés et d'amitié dans une quête magique qui pourrait bien être au long cours...
L'atelier des sorciers est un manga tout ce qu'il y a de plus charmant. Kamome Shirahama nous entraîne dans un univers magique d'une beauté inouïe. J'ai adoré ce premier tome, c'est un immense coup de coeur.

Coco est une jeune fille pleine d'entrain et de spontanéité. Elle est fascinée et même obsédée par la magie depuis l'enfance, depuis qu'un homme masqué lui a vendu un mystérieux livre de magie et un encrier. Un jour, en s'exerçant à la calligraphie magique de façon hasardeuse, elle lance un sort transformant sa mère en statue de pierre. Au milieu du chaos, un sorcier du nom de Kieffrey va alors la prendre sous son aile et l'intégrer dans son académie de magie où il enseigne à plusieurs jeunes élèves. Pour Coco, c'est le début d'une aventure incroyable et enchanteresse.

Quelle beauté ce manga ! Les dessins sont fabuleux et fourmillent de détails charmants. L'univers créé est très riche et vraiment incroyable. Différentes histoires de sorciers et de magie ont été développées dans la littérature et la bande-dessinée, mais Kamome Shirahama est parvenue à s'approprier cet univers merveilleux et à le décliner sous une forme très originale. La magie se déploie au travers de talents calligraphiques et cela apporte une esthétique de l'imaginaire nouvelle et devant laquelle on ne peut qu'être qu'en admiration. C'est très travaillé et chaque page est un pur enchantement pour les yeux.
J'adore l'histoire. Coco est une jeune fille passionnée et extrêmement gaffeuse, qui va s'appliquer à donner le meilleur d'elle-même pour s'intégrer dans l'atelier de sorciers. Elle saura faire preuve de courage et d'inventivité face aux épreuves. Cela lui confère une fraîcheur attendrissante. L'intrigue se met en place dans ce premier tome et est l'introduction prometteuse d'une saga fabuleuse. La fin nous laisse complètement en suspens, dans l'attente du prochain tome.

L'atelier des sorciers est une petite pépite, un manga délicieusement onirique. Un vrai bonheur de lecture.
Lien : https://thebookcarnival.blog..
Coco est une véritable groupie de la magie. Hélas, la magie n'est réservée qu'aux élus. Malgré cette règle établie et connue de tous, la jeune fille arrivera, par un concours de circonstances à devenir l'apprentie d'un magicien, Kieffrey, qui passer par là.

L'atelier des sorciers est un manga plein de promesses. Porté par un trait très agréable et rempli de détails, l'Atelier des sorciers nous laisse entrevoir une intrigue vraiment complète et originale. L'univers dépeint par la mangaka Kamome Shirahama est très beau et le tout est plutôt féérique. La magie est ici bienfaitrice : l'eau se nettoie toute seule quand on lave son linge dedans et les pavés des rues s'illuminent sur notre chemin. Et pourtant, on commence à entrevoir des secrets, des complots et des sorciers pleins de noirceurs.

Ce premier tome nous propose de découvrir l'univers. Loin d'être simplement introductif, ce premier tome nous propose déjà une épreuve à passer pour notre jeune héroïne et déjà beaucoup de péripéties tout nous présentant ses différents personnages tous très intriguants.

L'Atelier des sorciers est un manga porté par une promotion assez couteuse de la part de son éditeur. Pika Edition fait un bon choix en nous proposant un manga rempli de magie, qui j'en suis sure, a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir et saura nous faire vibrer (surtout quand on voit que la série est catégorisée Seinen). Vivement la suite.
Coco, jeune fille de la campagne, humaine normale, rêve de magie. Lorsqu'un sorcier se présente dans la boutique de sa mère, elle a l'occasion d'observer la magie à l'oeuvre. Cependant les sorciers gardent jalousement la pratique de leur art secrète. Et pour de bonnes raison puisque lorsque la curiosité de Coco est trop forte, tout son monde va basculer dans le monde surprenant mais dangereux de la magie.

Un manga magnifique, attachant, touchant et prenant. Il m'a fait penser au manga Incarnations de Rika Suzuki, surtout au niveau graphique. Les personnages sont beaux, faits de traits à la fois simples et détaillés, expressifs et identifiables.
L'intrigue est maîtrisée, et addictive? Impossible de laisser ce manga avant de l'avoir terminé (du moins pour une fan d'Harry Potter comme moi).

Un vrai petit coup de coeur !
Un vrai coup de coeur pour ce manga qui séduit autant par son scénario que par ses dessins.