4,3

On m'a offert ce premier tome, parce que j'étais très curieux de découvrir cette histoire, et j'ai totalement adoré. La remière chose qui m'a marquée, c'est la qualité des dessins et la force d'intention qui y est mise. Dès la première page, celle qui cherche à nous faire entrer dans l'histoire, j'ai tout de suite été impacté et attrapé par le dessin. Cette unique page prouve à elle seule toute la qualité de cette oeuvre.
Ensuite, l'histoire en elle-même est très bonne. le rythme dans ce premier chapitre est agréable, j'ai été plongé immédiatement et même quand j'ai essayé de diluer ma lecture pour prendre plus de temps pour l'aprpécier, je n'en ai pas été capable, tant j'ai été captivé.
Coco et ses petites camarades sont très intéressantes, adorables, pleines de vie et de personnalité, et j'ai très envie de les suivre à nouveau, alors ce sera avec plaisir que j'achèterai le tome 2.
C'est un premier tome très agréable à découvrir. Moi qui ne suis pas trop fantastique en matière de manga, j'ai été ravie de cette découverte et je vais me plonger dans la suite avec plaisir. Pour commencer, j'ai aimé l'esthétisme de cette série : le coup de crayon est comme je les aime, très doux. de plus, j'ai aimé le soin apporté aux divers détails et éléments, les tenues sont très jolies tout comme le reste et cela permet une immersion plus agréable et plus facile aussi.

Concernant l'intrigue, j'ai aimé cette histoire. C'est un tome 1 alors je dirais que cela est introductif, mais finalement pas tant que cela. Coco est un personnage intéressant : courageuse, la fillette est avide de savoir. Il y a une naïveté aussi en elle, très touchante. Kieffrey est intrigant et on devine que le lien entre les deux sera intéressant à voir évoluer. J'ai apprécié l'univers magique qui est développé surtout avec cette originalité concernant les pentacles ou les encriers magiques. C'est tout un monde à découvrir et qui donne véritablement envie.

C'est agréable à lire, les personnages principaux et secondaires seront attachants, intriguant et on devine que l'action à venir risque d'être très intéressante.
C'est une relecture, pour pouvoir lire le tome 2 par la suite mais c'est un plaisir de re-découvrir ce tome 1. L'histoire est vraiment original et intriguante. J'aime beaucoup l'univers, les dessins, les costumes, le design des personnages... Je suis vraiment fan !

Coco est une petite fille passionnée par la magie qui va être plongée dans ce monde malgré elle, elle est adorable et j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir !
Je suis assez intrigué par le monde des sorciers et les secrets qui peut l'accompagner.
Je suis également intrigué par ce qu'il se passe à la fin de ce tome, j'ai hâte d'enfin lire la suite pour continuer à suivre les aventure de Coco !

Athénaïs
C'est un des plus beau manga qu'il m'est été donné de lire.
Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire pour la bonne première moitié du manga, une fois dedans, impossible de s'arrêter!
J'aime beaucoup le système magique que je trouve très différent et innovant. Cela fait aussi sens avec un manga aussi bien travaillé visuellement que la magie repose sur le dessin et le trait.
Ca me manquait, c'est univers très fantaisie où la magie se trouve dans les plus petites choses et les rendent incroyable, comme les pierres qui s'illuminent sous les pas de Coco. Coco qui est adorable et qui me tarde de mieux connaitre ainsi que ses petites camarade même si Agathe m'agace haha mais je ne doute pas qu'elles vont vite devenir inséparables!
Si vous aimez la magie, ce manga sera fait pour vous !

Dans cet univers, la magie se dessine.
Et c'est aux côtés d'une jeune apprentie, en pleine quête existentielle, que les aventures s'enchaînent.

Mais il existe également une sombre confrérie de sorciers, qui ne cessent de semer le trouble…

Considéré comme une série « seinen » je peux vous dire qu'elle est tout aussi adaptée à un lectorat plus jeune !
Ce manga nous présente un magnifique univers magique médiéval-fantastique dont le coup de crayon m'a tout de suite conquise. On y suit la jeune Coco, couturière qui devient magicienne du jour au lendemain suite à un malheureux coup du sort. A cette occasion, elle découvre un lourd secret : la magie n'est pas innée et héréditaire comme le prétend l'élite de la société, mais à la portée de tout le monde… Selon les règles établies, sa mémoire devrait être effacée, mais un jeune maître magicien, Kieffrey, la prend alors sous son aile au même titre que ses autres apprenties, une joyeuse troupe de fillettes hautes en couleurs aux personnalités variées et explosives.

L'univers créé est riche et immersif, les personnages attachants et plein d'un enthousiasme communicatif. le principe même de la magie m'a beaucoup plu : pas de baguette magique, mais une plume qui trace les sorts à l'aide d'encre magique et de principes physiques.

Je recommande la lecture de ce manga, dont la sortie de chaque tome m'enchante et me donne envie d'en apprendre plus sur Coco et ses amis, qui s'emploient à contrecarrer les sombres dessins de la Confrérie du Capuchon adepte de la Magie interdite.

Une excellente lecture pour tout public !
Nous racontons l' histoire d'une jeune fille humaine qui veut devenir devenir une sorcière mais exaucer son souhaite, qui est impossible car il faut être une sorcière née . Je n' ai pas beaucoup aimé parce que il y a certains passage fois de l' action .Je n' ai pas beaucoup aimé car certains passage son ennuyeux
Mais qu'est-ce que les dessins sont beaux ! A eux seuls ils arrivent à nous transporter dans ce monde de magie grâce aux traits fins et aux détails magnifiques. Tout est travaillé, autant les décors que les personnages.

Coco est tellement douce et mignonne, tout en ayant un caractère combatif. Les autres filettes et Kieffrey semblent aussi avoir une personnalité propre que j'ai hâte de découvrir. Il est encore un peu tôt pour savoir où l'histoire va mener mais une chose est sûr, l'atelier des sorciers va nous transporter dans un autre monde et nous faire passer de longues heures de lectures enchanteresses.
Un très bon premier tome qui donne envie de se plonger dans la série.

On retrouve un peu la recette d'Harry Potter : un monde divisée entre les personnes qui sont capables de pratiquer la magie (mais ouvertement ici) et ceux qui sont dépourvus de pouvoir, une jeune fille à l'aube de l'adolescence qui peut entrer dans ce monde magique et qui va le découvrir petit à petit, avec des amis, des obstacles et une tâche sûrement importante en lien avec la confrérie des capuchons à l'origine des sorts interdits…

La découverte du monde de la magie et de ses règles est très amusante et bien posée. le dessin est lui aussi très agréable sans casser les codes du genre : l'héroïne a un petit côté card captor Sakura avec sa coupe et sa naïveté. On différencie bien les protagonistes et la les sorts magiques sont bien dessinés. Les aventures s'enchaînent et on a envie de découvrir la suite.
Très bonne découverte, d'emblée ce qui m'a frappée, c'est la qualité du dessin que je trouve superbe, tout en finesse et détails, ainsi que l'univers magique qui sort un peu du carcan pouvoirs intégrés et/ou faire appel à des énergies, chakras, etc. Ici, c'est de la sorcellerie qui se démarque, point de baguettes classiques et de formules à apprendre mais plutôt ses pinceaux et des symboles à créer, perfectionner et adapter, j'aime beaucoup ce concept aussi simple qu'efficace, aidé par le talent de dessin qui vient apporter beaucoup de magie et de détails pour une excellente immersion dans cet univers magique. La trame est, pour l'instant, somme toute classique avec une jeune fille qui "decouvre" des pouvoirs en se mettant en danger, lie son destin à une promesse de réparation, et se lance dans un récit initiatique qui s'annonce plein de péripéties avec ce premier tome qui met l'eau à la bouche haut la main pour la suite.