On se dit à lire L'atelier des sorciers, qu'on a beau être cynique, las, amer, un peu déconnecté de la magie, on en aime pas moins le dessin mignon, les mechants à capuche toujours d'attaque, la naïveté pas si niaise qui se dégage des planches.

C'est comme une chanson. le refrain rassure et guide jusqu'au chapitre prochain.

Vivement qu'il nous soit conté.
Ce manga est vraiment une merveille !!!
Les dessins sont magnifiques, pleins de poésie.
L'histoire est un enchantement.
Magie, créatures fantastiques... Je veux définitivement adopter un ver-pinceau !!

Dans ce tome Agathe va passer une des épreuves de l'examen des sorciers.
On découvre donc cette épreuve, dans un décor aussi effrayant que somptueux.
On en apprend plus également sur Trice et son passé.
De nouveaux personnages font leur apparition.
Et la confrérie du capuchon n'est jamais loin.

Ce manga c'est vraiment une bulle hors du temps.
Son seul défaut : il est bien trop court.
Il va être difficile de patienter jusqu'au tome 5 !

Si vous ne connaissez pas cette série je ne peux que vous la conseiller très très chaudement.
J'adore que chaque tome nous présente un peu plus un personnage : ses pensées, ses idées et ses peurs.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Trice, ainsi que sur l'histoire de la magie.

Il y a un sacré retournement de situation à la fin, et de nouveaux personnages très intéressants se retrouvent sur le devant de la scène !

J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe et de voir un peu plus de Coco dans le prochain tome.