Un tome qui m'a une nouvelle fois éblouie...
On en apprend toujours plus sur ce monde passionnant dans lequel on exerce la magie à l'aide de dessins faits à l'encre magique... Les dessins sont magnifiques et donnent une ambiance très belle à la lecture, et ce quatrième tome revêt même un côté sombre que j'ai adoré.
Hâte de lire la suite, pour en savoir davantage sur Kieffrey, Coco et tous les autres. Ça reste toujours mon manga préféré, donc foncez si vous n'avez toujours pas commencé l'Atelier des Sorciers !

Bonne lecture !
Sacha
Ce tome était pas mal.
Ce n'est certes pas mon préféré, mais il y a plusieurs éléments intéressants.
Ici l'histoire se centre sur l'énigmatique Trice, et l'examen de deuxième niveau. Les événements s'enchaînent rapidement, c'est dynamique, et on est tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai eu un peu de mal avec Yinny. Je n'aime pas ce genre de personnage qui porte la misère du monde sur ses épaules, et même si je sais que ça sert l'histoire, j'ai trouvé ça un peu lourd par moments.
Sinon, il y a toujours trop peu d'Olugio, d'autant plus que ses rares apparitions sont toujours au top. Plus d'Olugio siouplait !

OK Tier.
Les plantes de l'atelier des Sorciers

Malherbe Couronnée (Première apparition : Chapitre 3).

C'est fleurs ne poussent que sur les Monts surréalistes, une chaîne, montagneuse qui flotte dans les aires par l'action d'un sort interdit lancé dans l'antiquité. Elle sont utilisées pour le premier examen des sorciers (celui qui permet de devenir apprenti.) Elle on été nommées ainsi car leur forme évoqué celle d'une couronne. Par le passé, le roi des Monts surréalistes avait vouloir dominé le monde entier que pour ça couronne surplombe celle de tout les autre souverains. C'est pour cette raison qui la ensorcelé les montagnes pour les élever le plus haut possible. Symboliquement, l'examen consiste à cueillir cette couronne pour affirmer son désaccord avec les méfaits de ce roi.
À l'image des tomes précédents ce quatrièmes ouvrages et très réussis, l'on y découvre un nouveau personnage et l'on apprécie un peu plus Agathe qui paraissais désagréable dans les premiers tomes.
L'épreuve des élèves ne semble pas aisée mais ils savent passer les problèmes jusqu'à que des imprévus viennes tout gâcher.
L'on en apprend aussi beaucoup plus sur Trice et ces volontés dans le monde de la magie.
Le monde des sorciers est un peu plus expliquer par les nouveaux personnages, surtout le maître de Yinni qui nous montre que des maîtres se montre désagréable enver leurs élèves
Les dessins de ce tome sont toujours aussi beau et très détaillé !!
Ce tome un peu plus centré sur le personnage Kieffrey, pour mon plus grand bonheur. Je l'aime beaucoup, je suis assez attachée à elle ! Je pense que c'est mon tome préféré des quatres parce qu'on commence à rentrer dans le vif de l'histoire j'ai l'impression et puis il se passe beaucoup de chose et les dessins sont toujours aussi beaux !
Je retrouve l'univers de Coco et de son apprentissage pour être sorcière. Elle est toujours aussi certaine de son choix et met tout en oeuvre pour y arriver, quitte à travailler jour et nuit.
Dans cette série, j'aime surtout les dessins que je trouve superbe, je ne suis pas une fervente de manga, je dirais même que je découvre
Heureusement que je n'ai pas repris la lecture de cette série, directement là où je l'avais arrêté. J'ai pris le temps de relire les 3 premiers tomes, et j'avais oublié beaucoup de choses.
Le rythme est assez soutenu dans le récit, je n'ai pas vu passer le temps de la lecture : il n'y a pas de pause. Chaque tome est l'occasion de découvrir un peu plus ce monde magique.
Et encore une fois, le récit se fini en pleine action, ce qui peut être assez frustrant, mais là j'ai emprunté toute la série disponible à la médiathèque, je vais pouvoir satisfaire ma curiosité.
C'était sympa d'apprendre à connaître Trice, mais je n'aime pas sa personnalité, qu'est-ce qu'elle est rigide ! J'ai aussi apprécié de voir apparaître un nouveau personnage, même si je l'ai trouvé, au départ assez agaçant à se rabaisser sans cesse. Moi qui aime les épreuves, je dois dire que j'ai été servie avec cet examen que passe Agathe… l'intrigue était chouette, j'ai hâte de poursuivre !!!
Le troisième volume nous laissais sur une Coco reboustée et déterminée à tout donner pour en apprendre plus.
Dans les trois premiers tomes on survole un peu la personnalité des trois autres apprentis de Kieffrey. Après en avoir découvert un plus sur Agathe c'est au tour de Trice de nous dévoiler sa personnalité et ses ambitions lors d'une épreuve qui va virer à la catastrophe !
L'histoire continue d'évoluer aux côtés de nos sorcières et sorciers bien aimé. Ils enchaînent les aventures pour notre plus grand plaisir tandis qu'ils font face à de nouveaux défis. Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de lire la suite et de voir ce que ça va donner