Un quatrième tome haletant et plein de rebondissements. On apprends à connaître cet univers de plus en plus orignal, complexe et surtout magique. Les dessins sont incroyables et l'écriture est vraiment fluide et immersive.

Trice est mise en avait dans ce tome, on effleur son passé et ses rêves. Pour moi, pour faire un bon manga il faut que les personnages soient aussi intéressants que l'histoire, voir plus, et dans l'atelier des sorciers c'est le cas. J'ai hâte de lire la suite et de continuer à m'émerveiller devant cet univers magique et envoûtant.
Ce tome est une bonne réussite.
Alors que 2 élèves passent leurs examens rien ne se passe comme prévue.
En effet la confrérie passe un peu plus à l'action. Et c'est une très bonne chose de les voir un peu plus sur le devant de la scène.
Nous avons également l'introduction d'un nouveau personnage, qui je l'espère aura une bonne évolution. L'univers de ce manga s'enrichit de plus en plus.
On a qu'une hâte à la fin : lire la suite !
Après s'être inscrite, Agathe peut enfin passer le second examen qui lui permettra de pratiquer la magie en public.
Cependant, cet endroit encore ensorcelé, pourrait lui réserver à elle et aux autres candidats de gros soucis. D'autant plus que la Confrérie du Capuchon semble s'y être invitée...

J'ai beaucoup aimé ce tome là ; le retournement de situation m'a brisé le coeur, mais je ne vous en dit pas plus. Entre actions et révélations, on ne se lasse pas de cette lecture.
Agathe rentre tout juste d'une petite virée au dessus des loups écailleux que la date de second examen tombe enfin. Et surprise de taille, Kieffrey apprend à Trice qu'il l'a également inscrite car il la pense prête. Les deux jeunes fille s'engagent dans l'examen accompagnée d'un troisième apprenti sorcier.
×
Ce quatrième tome est très intéressant. La diversité de la magie et l'importance de la personnalité sont parfaitement illustrées dans cette épreuve avec une Agathe disciplinée et ambitieuse, un Yinny timide qui perd tous ses moyens hors des sentiers battus et une Trice qui se montre créative et intelligente. Et tout compte fait, chacun sait faire preuve de compétence et d'analyse à sa manière. Ce panel de personnages aussi différents que possible les uns des autres nous rappelle à merveille comme chacun de nous possède ses qualités et apporte sa valeur ajoutée dans une situation, un environnement. le message est fort et surtout parfaitement traité.
Ce tome apporte également une nouvelle dimension au manga en sortant de la mignonne magie auquel il nous a habitué jusque là. le mal ne se contente plus de rôder et d'observer, il est là et il attaque, nous emportant dans une dimension plus dangereuse et plus sérieuse.
Si l'action m'avait manqué dans le tome 3, l'auteure s'est plus que rattrapée ici, pas un instant de répit lors de cette épreuve de la grotte du serpent. Les sorts fusent en tous sens, les caractères aussi, avec de belles découvertes, dont un nouveau sorcier Yinny, qui souffre énormément de la vie auprès de son maître.
J'ai trouvé ce tome passionnant et j'ai hâte de connaître la suite.
Merci.
C'est avec plaisir que j'ai attaqué le 4e tome de cette série de manga et que j'ai retrouvé Coco, Kieffrey et les autres apprentis sorciers.
Sur ce tome, nous suivons très peu Coco, l'accent est plutôt mis sur Trice et ça c'était cool parce que c'est un personnage que nous connaissons très peu et là sa personnalité est dévoilée.
Avec Agathe et un autre apprenti sorcier, elle va être confronté à la confrérie du capuchon et être en danger. Comment vont-ils s'en sortir et comment leurs camarades vont pouvoir les aider... réponse dans le tome suivant car celui-ci ne se termine pas vraiment. Et là je suis contente qu'il soit déjà paru et que je n'ai pas à attendre la sortie ^^
J'ai aimé ce tome autant que le précédent, c'est donc un 5 étoiles pour moi.
Cette lecture ne rentre dans aucun challenge, juste pour le plaisir et c'est réussi!
On se penche un peu plus sur Trice dans ce volume et on aimerait connaître son passé après un bref aperçu. C'est un personnage inspirant qui, au risque d'être plus faible, veut respecter à fond ses valeurs et être elle-même jusque que dans la magie.

Un volume riche en péripéties et en actions qui donne envie de lire la suite. Une qualité graphique toujours au rendez-vous.
Kamome Shirahama nous offre un quatrième opus très approfondi et j'ai adoré en apprendre plus sur son univers magique. Tous les personnages ont droit à leur coup de projecteur et un nouveau protagoniste fait son apparition.

C'est aussi l'occasion pour nous de s'intéresser à la confrérie du Capuchon. Quel est le but de cette organisation ? Nos héros sont-ils en danger ?

Ce tome est riche en rebondissements. Agathe va passer son deuxième examen aux côtés de deux autres apprentis. L'épreuve que nos héros vont devoir réussir est assez complexe et je vous avoue que j'ai aimé les voir mettre leurs connaissances en application. On les retrouve dans un décor vraiment beau et fascinant. On voyage énormément dans cette série et les paysages sont aussi somptueux que dangereux.

Coco me fait toujours autant rire, elle s'émerveille de tout, elle travaille dur pour apprendre à devenir une sorcière. C'est toujours aussi plaisant de la voir s'extasier de tout. C'est une héroïne qui a aussi beaucoup d'humour. Elle est loyale et attachante, tout comme les autres personnages de la série.

Je me pose énormément de question sur la Confrérie du Capuchon qui se dessine de plus en plus à chaque tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous dans cette suite. On ne peut qu'être captivé par l'évolution de l'histoire. L'intrigue ne perd pas en intensité, les personnages sont de plus en plus attachants et déterminés à réussir leur apprentissage. Kamome Shirahama soulève de vraies problématiques dans son récit, ce qui rend l'ensemble de l'histoire plus profonde et touchante

En bref, un quatrième tome rythmé et riche en rebondissements. Un nouveau personnage entre en scène, le second examen sera au centre de l'intrigue mais pas que... Cette série me procure un divertissement sans égal, j'aime m'évader aux côtés de nos personnages, je suis sous le charme du coup de crayon de Kamome Shirahama et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter :)
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
L'histoire de ce manga devient de plus en plus passion. Plus on avance dans les tomes et plus on découvre différent mystères, les réponses à nos questions arrivent progressivement.

L'heure de l'examen est là. Agathe va enfin pouvoir passer l'épreuve dont elle rêve tant. En même temps, elle s'y est préparé depuis des semaines et des semaines, il était temps pour elle que le professeur accepte de l'inscrire.

Dans ce tome, on se concentrera donc un peu plus sur le personnage d'Agathe, mais également celui de Trice. Coco sera mis un peu de côté. Ce que j'ai beaucoup apprécié, car les autres personnages de l'atelier des Sorciers sont également bien construits et très touchant.

L'action commence à être de plus en plus présente et l'intrigue de plus en plus intéressante. Les personnages se mettent en place. On commence à capter les motivations de chacun, même de méchant.

En bref, même si on obtient des réponses, de nouvelles questions font surface. Ce manga devient de plus en plus mystérieux. Les personnages sont intéressants et franchement, j'adore les découvrir un par un. Dommage que la suite ne soit pas dans ma PAL, car la fin de ce tome est juste fou !!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Coco accompagne Agathe à son deuxième examen du monde de la magiie, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
En effet, la Confrérie du Capuchon va venir mettre son grain de sel.
Un tome qui se concentre un peu plus sur Agathe et les autres élèves.
Cela nous permet de faire pus ample connaissance.