Comme dans les épisodes précédents, je regrette l'absence de couleurs et certaines vignettes aux traits grossiers (quand les héroïnes expriment un sentiment fort, un chouia hystérique) mais comme dans les tomes précédents, j'aime beaucoup les messages véhiculés par l'histoire. cette fois il est question de l'examen non comme une sanction mais comme une occasion de comprendre, de grandir, comme quelque chose de positif; de même, il est question de travail d'équipe, de complémentarité, mais aussi d'authenticité, d'être soi-même et de rester fidèle à soi-même, d'apprendre les normes sans se perdre. très bel épisode.
Depuis l'année dernière, je souhaite diversifier les genres de livres que je lis et les mangas sont en premier sur ma liste ! L'atelier des Sorciers est l'une des séries qui font parties de ma liste. Comme j'ai lu les sept tomes dans la foulée, je ferais qu'un seul et même avis pour les sept.

Dans cette série, nous suivons une jeune adolescente, Coco, passionnée de magie, faisant partie intégrante de son monde. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve disciple de Kieffrey, magicien confirmé. Elle va apprendre énormément de choses sur la magie et se battre pour sa place et ses quêtes.

J'ai été ravie de découvrir cette série, dont les illustrations sont sublimes ! Elles permettent de se plonger totalement dans l'histoire et évoluent tout au long de la série.

L'histoire est très prenante. Au tout début, un événement terrible arrive au personnage principal et elle va s'appliquer à changer les choses tout en apprenant sa nouvelle fonction d'apprentie sorcière. Tout au long des sept tomes, Coco (l'héroïne) va évoluer et comprendre beaucoup de choses sur la magie. Entre s'intégrer avec les autres apprenties sorcières de Kieffrey, comprendre ce nouvel aspect de son monde et les complots la concernant, Coco nous enchante et nous voyons les personnages évoluer et se révéler.

Tout au long des sept tomes, quelques longueurs se font sentir, surtout au milieu. Et certains personnages peuvent être un peu clichés ou “déjà vu” ; j'y ai décelé quelques ressemblances avec Harry Potter (étant Potterhead, cela ne me dérange pas), notamment le fait qu'un enfant découvre la magie et parte du jour au lendemain dans un atelier (école) …

Néanmoins, il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai lu. Surement un coup de coeur !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une fois de plus, une excellente lecture ! Kamome Shirahama continue l'exposition de son univers, tout en introduisant un peu plus précisément les opposants, ce qui fait de ce tome un opus haut en couleurs et bourré de péripéties… qui donne évidemment très envie de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Je poursuis ma découverte de L'atelier des sorciers paru chez Pika Editions. Cette fois, ce sont donc les tomes 4 et 5 que j'ai lu pour mon rendez-vous manga de la semaine.

Tout commence à se préciser un peu plus, mais tellement de choses restent encore à éclaircir ! J'ai l'impression que dès que nous pensons tenir une réponse, d'autres questions pointent le bout de leurs nez, et que c'est reparti pour encore plus de mystères !

J'avais déjà hyper bien accroché aux trois premiers tomes, là, eh bien je suis carrément foutue, je risque de devenir un peu plus folle si je ne lis pas la suite dans peu de temps ! Eh puis le dessin… on en parle des dessins qui sont juste magnifiques ?!? Ils réussiraient à faire l'histoire sans les paroles, je suis complètement sous le charme de ce coup de crayon !

J'ai déjà lu des mangas où les dessins étaient superbes, mais celui-ci les surpassent clairement, sans vouloir abaisser le niveau des autres, cela va de soi, mais si vous aussi vous lisez cette série, avouez que le dessin est carrément magique !

Le schmilblick avance un peu malgré tout grâce aux réponses que nous grappillons en avançant dans les tomes. Mais pour être honnête, j'adorerais que cette série continue éternellement tellement je l'adore et que je n'ai pas envie de quitter ses personnages auxquels je me suis déjà tellement attachée ! Vivement que je puisse me lancer dans le tome 6 !
J'ai lu (enfin dévoré plutôt !) les tomes 3 et 4 de l'atelier des sorciers. ⁣
J'aime beaucoup ce manga dans lequel se mêlent suspens, magie et personnages attachants. ⁣
Les illustrations sont toujours aussi belles, les tracés envoûtants ! ⁣

Dans ces deux tomes, les personnages évoluent, les caractères s'affinent, les objectifs de chacun des élèves de Maître Keffrey également ! ⁣
L'attachante coco est victime d'événements étranges. Heureusement pour elle, Tarta, le petit-fils du proprietaire d'une boutique de fournitures magiques, n'est jamais loin et toujours aussi serviable. Ce jeune homme bien discret dont j'espère recroiser la route dans les prochains tomes !⁣
Trice et Agathe vont passer leur deuxième examen mais la confrérie du capuchon (sorciers maitrisant les sorts interdits) n'est jamais loin... ⁣

Je referme le tome 4 avec l'envie irrépressible d'aller acheter le tome 5 ! ⁣
Après avoir terminé les 3 premiers tomes de l'atelier des sorciers, vous n'imaginez pas comme j'ai été contente de pouvoir enfin lire la suite. Avec le confinement cela a été un parcours du combattant pour me procurer le tome 4 et 5.

Comme à son habitude cette mangaka me scotch, à chaque fois que j'ouvre l'un de ses ouvrages, les illustrations me laisse pantoise. Elles sont infiniment détaillées et le regard des personnages est très expressif.

Kieffrey et un professeur de magie admirable je le trouve de plus en plus pédagogue. Il prend le temps d'expliquer à ses élèves, il s'adapte aux faiblesses et aux points forts.

J'ai que d'autres élèves de l'atelier soient mis en valeur, comme Trice que l'on apprend à connaître.

L'action et la pédagogie sont les mots qui résument le mieux cette saga. Les rebondissements ne manquent pas, nos protagonistes font faces à de multiples problèmes aux cours de leurs aventures. Kamome Shirahama nous passe beaucoup de messages avec élégance et simplicité. Ici elle met en relief les difficultés liées à l'enseignement mais également le manque de confiance en soi. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir çà pas vous-même.

Encore un super opus,ais cette fois ci nous avons plus d'action que dans les précédents qui mettait l'univers en place.

Si vous n'avez encore craqué mais que ce manga vous tente allez-y.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je serais bien en peine de trouver le moindre défaut à cette série. À chaque nouveau tome, je suis encore plus emballée (si tant est que ce soit possible !) que lors de la lecture du précédent. J'ai dévoré ce tome et en ai apprécié chaque case, chaque bulle. le dessin est toujours aussi excellent, donnant corps à l'univers particulièrement foisonnant du manga. Que ce soit les décors, les personnages, leurs vêtements... Tout est soigneusement illustré, avec une précision pleine d'élégance et légèreté. Quant à l'intrigue, elle relance encore une fois habilement l'histoire, développe les relations entre les différents personnages et renforce le mystère autour de la confrérie du capuchon. Excellent !
Pour ce quatrième tome on retrouve Agathe qui est sur le point de passer la seconde partie de son examen du monde des sorciers, auquel Trice, à sa grande surprise, va aussi participer. Et celui-ci ne sera pas de tout repos, elles vont devoir se démener, et vont faire la connaissance d'un jeune apprenti sorcier, Yinni.

Pour une fois, Coco est mise un peu à l'écart dans l'intrigue. Et c'est autour de Trice de se révéler un peu plus à nous. Son personnage est assez renfermé, et on découvre un peu pourquoi avec certaines révélations. J'ai aimé m'approcher un peu plus d'elle, et elle a éveillée ma curiosité. Un autre petit sorcier intervient dans l'histoire, il s'agit de Yinni. J'ai trouvé qu'il fait un beau duo avec Trice. Leur moment d'échange et de prise de conscience sont très intéressants. Avec ce tome, on est plus dans l'émotion, et les révélations. Notre amie Coco est comme à son habitude, très joyeuse et avec une grande soif de savoir. Elle arrive à nous transmettre sa joie de vivre au fil des pages. Agathe est tout aussi égale à elle-même. Têtue, elle veut tout maîtriser, mais elle est quand même à l'écoute. Ce tome, en plus d'être riche en sentiments, il l'est aussi en rebondissement. C'est assez dur de le lâcher, et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite. La confrérie du capuchon n'est pas prête à laisser nos jeunes apprentis tranquilles.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un article consacré au quatrième tome du manga de Kamome Shirahama, L'Atelier des sorciers. Je vais faire simple, j'ai adoré ce nouvel opus, il est rempli de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, d'encore plus de magie et de suspense pour mon plus grand bonheur !
Ce nouveau tome est l'occasion de mettre en lumière un personnage peu utilisé jusqu'à présent, Trice l'une des autres disciple de Kieffrey. On la découvre comme étant une jeune fille au lourd passé et droite dans ses bottes, à croire que c'est l'une des qualités communes à toutes les disciples de Kieffrey.

Après le premier examen qui s'est déroulé aux Monts Surréalistes, ce tome nous permet de découvrir une nouvelle épreuve dans l'apprentissage des jeunes filles au travers d'un second examen. Je trouve ça bien que le pitch se recentre un peu sur sur l'apprentissage des disciples de Kieffrey, car après tout nous sommes dans un atelier avec un maître, il est donc normal d'y acquérir de nouvelles connaissances et de les tester à l'extérieur des cours ... dans un nouveau lieu, qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur le monde lequel nous évoluons, sur son passé, ses habitants, ses dangers ...

Ce second examen, que seules Agathe et Trice passent nous permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui viennent étoffer le répertoire de sorciers que l'on connaissait déjà. J'ai grandement apprécié le personnage de Yinni, je trouve qu'il apporte un plus à ce tome, certes il peut paraître incapable et pleurnicheur, mais il nous permet de constater que tous les ateliers ne se ressemblent pas et que tous les maîtres ne sont pas à l'image de Kieffrey.

Ce nouveau tome, comme les précédents, ne manque pas de suspense et d'action avec l'intervention, pour le moins dramatique, de la Confrérie du Capuchon dont les membres m'effraie de plus en plus ...
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de ce manga!!

Comme à chaque tome, je suis transportée par cette histoire et ses dessins.
Ce quatrième tome ne fait pas exception : Une nouvelle épreuve attend les élèves de maître Kieffrey. le mystère s'épaissit autour de l'intérêt des capuchons pour Coco...

J'ai vraiment de lire la suite de cette histoire!