On arrive à la moitié de la série et c'est le premier tome qui ne m'a pas totalement emballé, principalement car je trouve que l'arc Goldy Pond s'éternise là où justement pour moi la force de The Promised Neverland, c'est précisément le fait qu'on bouge sans cesse et que tout évolue tout le temps. Là on est bloqués dans le village depuis bien trop longtemps et bien que les combats soient sympathiques.. ca devient trop long pour moi. C'est renforcé par le fait que la majorité de cet arc est entièrement dédiée à des personnages qu'on découvre à peine et qui ne sont pas nécessairement intéressants.... J'ai aussi du mal avec le fameux duo qui revient en deus ex machina, c'est décevant. J'espère vraiment qu'on va vite passer à autre chose...
Ahhhhhhh je l'ai attendu ce tome 10! Au vue de la fin du tome 9, j'avais plus que hâte de me plonger dedans. Et bien encore une fois, aucune déception! On en est au dixième tome et c'est toujours aussi addictif, sans ennui avec toujours autant d'action, de révélations et de rebondissement! Ce manga pourrait durer encore je ne sais combien de tomes, ça serait toujours aussi bien!

Il n' y a pas un seul tome de ce manga où je me dis « bon ça avance quand cette histoire? » c'est plutôt du genre « quoi c'est déjà fini? mais non j'en veux encore!!! » Et l'arc de Gold Pondy est toujours aussi cool à suivre! Dans ce tome, on va suivre les différentes équipes poursuivent les démons, car cette fois ci ce sont eux qui sont traqués! On a une ambiance si pesante tout le long du tome! On se demande si ils vont y arriver, si ils vont s'en sortir ou pas, vraiment ce tome est incroyable! On sent bien que l'arc de Goldy Pond prend fin.. On a pas vraiment de révélations mais surtout beaucoup d'action et beaucoup de stress..

Le retour de Ray, je l'attendais avec impatience! J'ai vraiment hâte de voir les retrouvailles entre lui et Emma! Mais surtout voir la suite des événements et comment l'arc de Goldy Pond va prendre fin! J'ai beaucoup aimé les flashbacks dans la vie des démons. Ce fut très rapide mais vraiment intéressant à découvrir!

Vous l'aurez compris, ce dixième tome tout comme le reste du manga tient encore une fois toutes ses promesses! Un rythme toujours aussi soutenu, un tome bien trop vite fini à mon goût … mais toujours aussi bien ficelé! Et dire que le prochain tome annonce la fin de l'arc Goldy Pond.. Mon dieu ce que j'ai hâte de découvrir tout ça!!!
Le récit reprend sur un rythme assez lent malgré la quantité d'actions, donnant malheureusement l'impression de tirer l'oeuvre en longueur.
Ce tome clôture quelques combats, faisant traîner au maximum celui entre Emma et Leuvis à force de flash back. Très clairement, malgré les différentes actions au terrain de chasse, ce tome est mou, heureusement, une surprise à la fin réveille un peu tout ça.
Les personnages ne gagnent rien et ne perdent rien (façon de parler), certes on en apprend un peu plus sur Lucas mais rien de très enrichissant selon moi.
Pour les dessins et l'encrage, la qualité stagne vers le haut. Je n'ai noté aucun changement, amplifiant certainement au passage cet effet de monotonie que j'ai ressenti.
Heureusement, les précédents tomes m'ayant bien motivée à lire la suite, je pense poursuivre cette série jusqu'à la fin.
Les enfants ont élaboré un plan pour tenter de vaincre les monstres lors de la partie de chasse organisée chez Bayon. En dépit de leur ruse et de leur intelligence, tout ne se passe pas comme prévu mais ces épreuves vont avoir tendance à les rapprocher.
Emma est toujours aussi courageuse et intrépide, et n'hésite pas à prendre des risques pour sauver ses camarades.
On entre également un peu plus dans "l'intimité" des monstres puisqu'on est témoin de l'expression de certains de leurs sentiments que l'on pouvait croire inexistant chez eux. Ainsi de la tristesse de celui qui a perdu sa compagne ou de Leuvis qui exprime son amitié envers Bayon. Alors que jusqu'à présent, les monstres étaient plutôt lointains et flous, maintenant, on commence à bien les connaître et ils font partie à part entière de l'histoire.