AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 489 notes
5
26 avis
4
18 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Ce tome 10 très intense est entièrement centré sur la Bataille de Goldy Pond : menés par Lucas le survivant et Emma l'aventurière, enfants et adolescents mènent leur ultime combat pour refaire du refuge de William Minerva un havre de paix et non une réserve de chasse pour démons anthropophages en mal de sensation fortes…
Ils n'ont pas beaucoup de temps, d'options et de solutions pour vaincre et éliminer Luce, Nouth, Numa, lord Bayon et le grand-duc Leuvis. Emma joue à la guerre des nerfs avec sa nouvelle Némésis en espérant que suffisamment de ses compagnons survivront pour arriver à temps et lui prêter main-forte, mais quand tu mises sur la chance tout peut mal tourner. C'est ainsi qu'elle est obligée de mener un affrontement autant physique que psychologique avec le plus redoutable des démons dans une partie de « je sais que tu sais que je sais... » ! Et quand tout semble perdu la pièce semble tomber du bon côté : la force de l'espoir et de l'amitié va-t-elle triompher ? TO BE CONTINUED !!!

Et ce tome porté sur l'action continue de filer les thèmes du spécisme et de l'antispécisme sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence. Les démons de chasseurs sont devenus éleveurs : pour les antispécistes humains cela ne changent rien, mais pour les démons spécistes c'est pour beaucoup un changement déjà difficile à supporter… Comment peuvent-ils passer du statut de carnivores à herbivores sans se renier et s'oublier ??? (ceci était un message informatif à destination de tous les zélotes vegans, et pour rappel les « zélotes » étaient des Juifs fondamentalistes, fanatiques et terroristes qui voulaient imposer leur point de vue minoritaire et conservateur par tous les moyens y compris le meurtre au reste de la société en train de transformer pour s'ouvrir au reste du monde)
Commenter  J’apprécie          411
Je continue tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 10.
Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres…
Emma parviendra-t-elle à retenir le grand-duc Leuvis jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?
Plus la série avance, plus il y a du rythme ! Il est impossible de s'ennuyer tellement il y a du suspense, des surprises et un rythme effréné.
Même si dans ce nouveau tome, nous avons un peu moins de révélations que précédemment car ici nos jeunes héros se mettent en chasse, après tout.. chacun son tour !
J'adore The Promised Neverland car les auteurs vont là où je ne les attend pas forcément. Emma est toujours aussi attachante, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que c'est celle que je préfère :)
Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette série. Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de spoiler !
A très vite pour la chronique du tome 11 ;)
Ma note ? 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
A Goldy Pond, les créatures ont sonné la chasse. Les enfants sont étonnés que les monstres chassent deux jours d'affilés. Emma, Lucas et les autres enfants ont mis au point un plan pour arriver à bout des cinq monstres chasseurs.

L'action s'emballe dans les deux camps. Les enfants vont-ils arriver à mener à bien leurs plans de destructions des monstres pour rester en vie ?
Commenter  J’apprécie          80
Ce tome 10 est particulièrement riche car c'est l'assaut final au Golden Pont.

Cette dernière doit se faire un face à face avec le chef des monstres...

Avant dernier tome du Golden Pont, nous espérons que Leuvis trouve la mort sans causer trop dégâts à l'autre camp mais rien n'est moins sûr.

Cet arc était intéressant à plusieurs points de vue : huis-clos (village) au lieu de la ferme de départ, le retour de N., de nouveaux acolytes, l'histoire de Willam Minerva.
Bref aucun temps mort.
Commenter  J’apprécie          70
Sous-titre: match retour.

Un tome d'une tension extrême, aux multiples rebondissements, qui pourrait se finir en drame total ou en une belle victoire du groupe… tout ne tient qu'à un fil, d'une page à l'autre on hésite sur l'issue finale. Quelques flash-backs intéressants ponctuent ce combat de la dernière chance.
La psychologie des personnages n'est pas négligée, au contraire. L'auteur nous retranscrit les pensées de chacun, ce qui rend l'action d'autant plus passionnante.
Une fois de plus l'horreur monte d'un cran (est-ce possible ?) mais l'espoir se renforce aussi.
Les interruptions pour passer d'une action à une autre sont fort justement dosées et bien placées pour créer une attente chez le lecteur et le placer finalement au sein même de la bataille : le lecteur s'interroge sur le sort des enfants de la même façon que s'interrogent les enfants eux-mêmes à propos de leurs camarades.
Le sang froid d'Emma est assez stupéfiant face à ce terrible Leuvis.
La disparition d'Adam devrait nous apporter une autre surprise pour le tome suivant… que nous réserve l'auteur ?
Commenter  J’apprécie          70
Promised Neverland T 10.. Ou la jubilation à l'état brut.. le plaisir à l'état pur... et l'aventure en grand...

A Goldy Pond la tension est palpable, le sang va couler, la lutte est dantesque !
Bon... toujours cette histoire de chassés qui deviennent chasseurs... toujours cette tension, ces putains de démons sont durailles à dégommer !
Les survivants veulent le rester... de toute façon c'est la lutte ou la mort !
Les plans tiennent pourtant la route, mais comme qui dirait y a toujours le grain de sable, la mouche dans le lait comme dirait l'autre, et l'on se retrouve à un cheveux pour que tout capote !.... Donc de l'aventure, de la tension, et du combat.
Bataille à tous les niveaux, tant physique que psychologique...
Avec en plus des surprises sympas dont je ne dirais rien, faut pas spoiler ! non mais !...

Toujours un bon rythme narratif, pour celui-ci plusieurs point de vu, moment et groupe...

Mais il n'y a pas que ça.. oh non... on se penche aussi sur le passé des démons, eux aussi ont un côté "nan mais c'était mieux avant !" ou "Pourquoi en est-on arrivé là ?"... Tout en se remémorant, soupesant le pour et le contre, voyant ce que les changements ont apportés...

- Heu tu me parles bien d'élevage d'enfants destinés à la boucherie versus chasse sauvage ?...
- Oui et alors ?... Les démons bouffent des humains, vas tu reprocher aux renards de bouffer des poules ?...
- Heu... les démons ont une conscience de leurs actes pas les renards !
- Qu'est ce que tu en sais que les renards ont pas de conscience ?... Mais certes, les démons se rendent compte d'où justement l'élevage... ils trouvent ça plus "humain" plus sûr et plus propre, la qualité est meilleure, enfin pour certain...
- Mais c'est horrible....
- Ah oui ?... Tu trouves ?.... mais alors et nos élevages de poule/mouton/cochon là c'est pas horrible ? .... Tu trouves ça horrible parce que t'es le dessus de la chaîne alimentaire c'est tout... parce ce qu'ils élèvent c'est des humains... c'est toi... Franchement tu devrais lire Elmer de Gerry Alanguilan, une histoire de poulets qui conscientisent...

Bon je me suis un peu faite l'avocat du diable... mais il y a ça aussi, ce genre de questions dans Promised Neverland en plus de l'aventure, des combats, des enfants choupi intelligents... y a aussi de la lutte des classes... y a aussi..
Y a tellement de chose dans Promised quand on se penche un peu dessus... J'adore !

Vivement le prochain !

Commenter  J’apprécie          62
Résumé : Galvanisés par les révélations de William Minerva, les enfants de Goldy Pond s'organisent sous la houlette d'Emma et de Lucas pour gagner contre les monstres. Ces derniers deviennent des proies, et les enfants des chasseurs. le plan fonctionnera-t-il ?

Mon avis : Ce tome 10 est consacré à la révolte des enfants de Goldy Pond contre les monstres. Ces derniers décident de renverser les rôles : ils deviennent des chasseurs, et les monstres des proies. Mais pour que le plan fonctionne, le timing est très serré, et les monstres doivent être isolés, les enfants ne pouvant lutter contre un groupe de monstres, et ayant un nombre limité de munitions efficaces.

Ce tome 10 tient en haleine le lecteur tout au long des pages, et rien n'est encore gagné à la fin. Parviendront-ils à réussir ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Voilà un tome très typé shonen à la limite du nekketsu, sans trop de rallonge dans les combats. C'est du bon boulot au demeurant, dans le rythme, les découpages et la montée en intensité jusqu'à l'image finale et le cliffhanger. le dessin fidèle au reste du titre, fin et fluide. Les bases sont bien posées pour le chapitre final de l'arc dans le prochain tome.
Le plaisir est toujours présent c'est tout ce qu'on demande. On attend avec joie fin novembre.
Commenter  J’apprécie          50
Match retour est le dixième tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma, Lucas et tous les enfants de Goldy affrontent les démons pour les prendre à leur propre jeu ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. Pas de temps morts et beaucoup d'inventivité. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Encore une fois, BLUFFANT !

Cette série ne cesse, encore et encore, de me faire bondir de mon siège, de me donner des sueurs froides et de me donner l'envie de m'arracher les cheveux tellement j'angoisse !

J'adore ! La suite ne peut que me surprendre, je ne peux pas du tout prévoir la fin..
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (1428) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur ce livre

{* *}