Ce tome révèle encore bons nombres de surprises ! Alors qu'Emma et sa petite famille doivent de nouveau fuir le clan Ratri, ils laissent derrière eux le refuge qu'ils s'étaient créer et des compagnons prêts à se sacrifier pour assurer leur avenir. Et malgré ce revirement douloureux, la fin du tome laisse entrevoir une sacrée solution à tous leurs problèmes.
On ne s'ennuie pas à la lecture de cette série qui ne laisse aucun temps mort à ses lecteurs comme à ses personnages. le trait du mangaka devient de plus en plus assuré et donne aux monstres des figures de plus en plus effrayantes.
Une série impeccable à réserver à ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Lien : http://boumabib.fr
Episode intermédiaire qui voit deux personnages attachants quitter la bande d'enfants en fuite. Episode plutôt violent avec unité d'action (lutte et fuite des enfants contre le clan humain allié des monstres).
A suivre.

Il n'y a pas de personnages en particulier qui se démarque dans ce tome. J'ai eu de la peine pour ma petite Emma qui dans son envie de vouloir sauver tout le monde culpabilise devant l'impossibilité de ce rêve. Elle se rend compte qu'il y aura encore et encore des personnes qui seront perdues en cours de route. Qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages, encore une fois, j'ai très envie de les découvrir. Les auteurs de TPN ont ce don de nous mettre l'eau à la bouche et je ne doute pas que les prochains volets de la série seront palpitants.

Un tome moins dynamique que d'habitude qui pose les bases du second arc et une fin pleine de promesses. J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Peut-être mon tome préféré de la série jusqu'à maintenant.

Il y a tout : de l'action effrénée, des révélations,du mystère,de nouveaux personnages introduisant un nouveau groupe qui aura un grand rôle pour la suite, des dilemmes moraux pour les personnages,de l'émotion et enfin des conséquences avec des morts définitives (contrairement à l'affrontement avec les démons de Goldy Pond qui n'avait fait que des blessés chez les héros) et en prime un méchant archi timbré,flippant et détestable qui a une sacrée résistance et qui posera pas mal de problèmes.

J'aurai juste deux petits bémols à signaler :

- La fin de Andrew dévoré par un démon,bien que délicieuse,fait un peu trop deus ex machina sorti de nulle part et empêche les héros d'avoir à tuer alors que c'était tout l'enjeu de la scène.
Et puis sympa le démon sauvage qui ne s'en prend qu'au méchant ...
- On va vraiment avoir tout un tome centré sur le cambriolage d'une ferme pour sauver un personnage qu'on connait à peine ?

Sinon c'est génial.