Le tome 9 se faisait attendre avec impatience. Et cet empressement n'a pas été récompensé comme je l'espérais. Peut-être en effet que je voulais que l'inconnu et Ray arrivent pour participer au combat. Est-ce que l'inconnu a vécu correspond à ce que Lucas a ressenti ? Tout un flot d'interrogations qui vont rester en attente au moins encore pour un tome. Une fois qu'on sait que l'ascenseur menant au monde des humains est bloqué, on sait que la série va s'éterniser sur de nombreux tomes. On va avoir le droit à de nombreux morts surtout du côté des jeunes élevés en ferme. le mystère va tourner autour de comment vont-ils mourir et vont-ils arriver tout de même chez les humains ? le combat débute et s'arrête quand Emma doit affronter son ennemi, Levis. La lutte promet d'être épique car nous avons le droit à une sacrée accroche : « Pour vivre, pour sauver les vôtres, défiez le désespoir !» Donc pour l'instant on va voir comment la survie va s'organiser dans le camp avec la téméraire Emma. Sans oublier le retour d'un personnage que tout le monde adorait, le 22194. Il n'est pas totalement comme avant cependant si le scénariste l'a mis ici c'est qu'il a une idée derrière la tête. Quelque chose me dit que la réponse se révélera au prochain tome. Donc affaire à suivre
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un tome totalement centré sur Emma et les résistants du domaine de chasse des monstres .
L'histoire continue de le faire son petit bonhomme de chemin, même si ce livre nous apprend énormément de choses quant à la disposition des lieux mais aussi sur l'univers et sur William Minerva.
Contrairement à Emma, les nouveaux personnages s'affinent dans leur caractère et dans leur personnalité propre. Forcément, le chef de la petite troupe est un peu plus mis en avant et plus dévoilé contrairement aux autres mais rien de troublant là-dedans.
Pour les dessins, la trame et les encrages, aucun changement, les traits sont toujours aussi précis et délicats, et l'ensemble est traité avec soin.
Même si je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel, il m'a donné l'impression d'une belle avancée maîtrisée dans l'univers de Promised Neverland tout en gardant un côté mystérieux à toute cette histoire, dévoilant suffisamment pour remettre en haleine le lecteur sans pour autant tout lui montrer tous les secrets.
Je me doute forcément de ce qu'il arrivera dans le tome 10, aussi bien positivement que négativement car l'auteur nous laisse, comme toujours, avec un réel doute sur la finalité de ce qu'il a commencé dans ce tome 9.
J'ai été très déçue par ce tome qui n'a pas pour moi la saveur des précédents. On avance peu à part pour une révélation assez folle, et on s'ennuie pas mal. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir avec ce volume au point d'hésiter à poursuivre une série que je considérais avant comme un coup de coeur.