Willy rencontre Eric. Elle est joueuse professionnelle, il joue au tennis en dilettante mais est étonnamment doué. Entre eux, c'est le coup de foudre.
Une histoire sur les ambitions personnelles et sur la compétition dans un couple où chacun cherche à prouver à l'autre quelque chose. Qu'ont donc fait ses contemporains à Lionel Shriver pour qu'elle les massacre dans chacun de ses romans???

Double faute.
Lionel SHRIVER
Coup de coeur

Tout commence par une rencontre.
Celle de Willy Novinsky et Eric Oberdorf.
Willy dispute un match de tennis improvisé un soir à New York et Eric qui passe par là assiste au match et drague Willy.
Entre eux l'intérêt pour le tennis est
évident : Willy est une joueuse professionnelle classée et Eric un débutant de 18 ans très prometteur.
Ils s'aiment, se marient et le tennis devient le ciment de leur couple.
Ils s'entraînent ensemble, participent à des tournois ensemble, parlent tennis, mangent tennis etc etc…
Jusqu'au jour où la très ambitieuse Willy se fait dépasser (après une blessure) au classement par son dilettante de mari.
Et là le mariage vire au drame.
L'amour plus fort que le sport ?
Pas pour Willy Novinsky !

Mais quelle auteure que Lionel Shriver !
Elle sait disséquer au scalpel les plus profonds de nos sentiments pour nous les présenter sur un plateau d'argent !
Ce roman est incroyable car il va au fond des choses (là où parfois nous refusons de regarder).
La jalousie, l'envie de voir l'autre chuter, l'ambition et la réussite avant tout, la rivalité.
L'auteure nous entraine dans la spirale de l'échec de l'un et de la réussite de l'autre les éloignants toujours un peu plus.
Un véritable cyclone matrimonial que j'ai adoré et qui a trouvé un écho particulier chez moi.
Depuis, je me suis remise au tennis !

Je ne connaissais pas cette auteure, et j'ai dévoré ce livre : comment gérer l'arrêt d'une carrière à cause d'une blessure quand le tennis est la seule chose qui vous passionne ? Comment gérer la douleur morale, la souffrance physique, son corps qui ne sera jamais plus ce qu'il a été ? Comment gérer sa dégringolade et son dégoût de soi quand son mari s'envole vers les sommets ? Comment être avec les autres quand on ne sait plus même être avec soi ? Un récit poignant, dans lequel n'importe quel sportif qui a connu la blessure se reconnaîtra sûrement. le tout servi par une écriture parfaitement maîtrisée. du grand art.
2 jeunes pros du tennis se rencontrent, s'aiment, se marient et (mais) veulent toux deux parvenir au top.