Citations sur Le goût amer de l'abîme (82)

Ta tête est tellement pleine de réponses qu'elle est sur le point d'éclater
Ce savoir est tellement grandiose que tu ne peux pas le garder pour toi et ça te pousse a le partager - sauf que tu n'as pas les mots pour le décrire, et sans les mots, sans moyen de communiquer ce sentiment, tu es brisé, parce que ton esprit n'est pas assez grand pour contenir tout ce que tu as essayer d'y faire rentrer...
- Allons droit au but. Vous pensez que je me drogue.
- Je n'ai pas dit cela
- Alors moi non plus
Si tu plonge longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi, récite-t-il, Espérons que l'abîme ne voit rien qui l’intéresse.
Je ricane. Quelque chose dans ce qu'il a dit me semble amusant, mais je ne sait pas pourquoi
Autour de moi tout est obscur, sauf qu' "obscur" n'est pas le bon mot, il s'agit plutôt d'une absence de lumière. Comme si les concepts de lumière et d'obscurité n'avaient pas encore vu le jour, et que tout était plongé dans une nuance persistance de gris sombre. Je me demande si le monde était comme ça, avant qu'il y ait quoi que ce soit.
- Je donnerais bien un penny pour savoir à quoi tu penses.
Je ne tiens pas a partager mes pensées, alors je préfère détourner la question
- Sérieusement ? Ça vaut pas plus que ça ? Un penny ?
- C'est juste une expression, Caden, soupire-t-elle
- Et bien, trouve donc quand cette expression a été inventée et recalcule la somme en tenant compte de l'inflation.
On ne t'a pas donné la permission d'avoir du talent, lance le capitaine. Ça pourrait vexer les membres de l'équipage qui n'en ont pas.
Et même si une partie de moi sait à quel point es pensées paraissent ridicules, une autre partie de moi laisse prise à mon infernal "Et si...?"
Deux choses sont sures. Un : Tu y étais. Deux : Tu ne pouvais pas y être.
Tenir ensemble ces deux vérités incompatible demande un véritable talent de jongleur. Bien sûr, pour jongler et rester bien dans le rythme, il faut une troisième balle. Cette troisième balle, c'est le temps - dont les rebonds sont bien plus sauvage qu'on ne pourrais croire.